La pierre noire décryptée.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: La pierre noire décryptée.
Ecrit le 09 avr.16, 10:46Aucun mohamadien ne vénère cette pierre, où avez-vous vu cela ?
Fraternellement.
Fraternellement.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 avr.16, 20:57Arké, lorsqu'on accomplit un rituel comme le fait de poser la main sur une pierre ou lever la main vers elle, on se sert d'un support pour s'adresser à Dieu !
Or justement, ce que dit Jésus c'est qu'on doit adorer Dieu en esprit.
Pas besoin d'objet, de gestes rituels, de temples, c'est une relation directe entre la créature et son Créateur.
Dire que toucher la pierre c'est comme toucher la main de Dieu, c'est clairement de l'association.
Or justement, ce que dit Jésus c'est qu'on doit adorer Dieu en esprit.
Pas besoin d'objet, de gestes rituels, de temples, c'est une relation directe entre la créature et son Créateur.
Dire que toucher la pierre c'est comme toucher la main de Dieu, c'est clairement de l'association.
Ecrit le 09 avr.16, 21:09Lorsque Marie Madeleine s'est prosterné aux pieds de Jésus, qu'elle a embrassé ses pieds, et que Jésus a laissé faire, diriez-vous que Jésus approuvait une idolâtrie ?
Luc 7:38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
Luc 7:45 Tu ne m'as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.
fraternellement.
Luc 7:38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
Luc 7:45 Tu ne m'as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.
fraternellement.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 09 avr.16, 22:00Décidément, Arké a le chic pour manipuler les écrits en sa faveur : d'un objet de culte (statue, pierre noire etc), il passe allègrement aux pieds de Jésus...
Bref. Estrabolio, je t'ai fait un petit message privé mais tu as coupé ta messagerie...
Bref. Estrabolio, je t'ai fait un petit message privé mais tu as coupé ta messagerie...

Ecrit le 10 avr.16, 05:42paix,
Non, ma messagerie est libre.
Vous accusez des gens qui n'adorent pas une pierre, mais qui l'embrassent ou la salue comme leur prophète le leur a montré.
Personne ne prie cette pierre ni ne lui fait d'offrande, alors de quelle idolâtrie parlez-vous ?
De la même chose que fit Marie Madeleine ? Ne sommes nous pas des pierres vivantes ?
1 Pierre 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Ft.
Non, ma messagerie est libre.
Vous accusez des gens qui n'adorent pas une pierre, mais qui l'embrassent ou la salue comme leur prophète le leur a montré.
Personne ne prie cette pierre ni ne lui fait d'offrande, alors de quelle idolâtrie parlez-vous ?
De la même chose que fit Marie Madeleine ? Ne sommes nous pas des pierres vivantes ?
1 Pierre 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Ft.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.16, 06:13Oui mais Arké, il y a une différence entre des humains et un minéral !
D'autre part, dans le cas de Jésus, ce n'est pas une adoration mais une pratique courante à l'époque. Laver les pieds était un geste d'hospitalité, rappelons que Jésus l'a fait pour ses disciples.
Verser du parfum sur la tête et/ou les pieds est aussi une marque de respect, enfin le fait d'embrasser les pieds est un signe d'hommage qu'on rendait à des personnages importants.
D'autre part, dans le cas de Jésus, ce n'est pas une adoration mais une pratique courante à l'époque. Laver les pieds était un geste d'hospitalité, rappelons que Jésus l'a fait pour ses disciples.
Verser du parfum sur la tête et/ou les pieds est aussi une marque de respect, enfin le fait d'embrasser les pieds est un signe d'hommage qu'on rendait à des personnages importants.
- Gaëlle
Ecrit le 10 avr.16, 07:07Je parlais à Estrabolio.Arké a écrit :Non, ma messagerie est libre.
Ecrit le 10 avr.16, 08:23l'idolâtrie ne peut être compris que si le mot s'y trouveArké a écrit :Lorsque Marie Madeleine s'est prosterné aux pieds de Jésus, qu'elle a embrassé ses pieds, et que Jésus a laissé faire, diriez-vous que Jésus approuvait une idolâtrie ?
fraternellement.
8.9
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.
une colombe possède des pattes
11.27
Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
il n'a jamais été question de vrais pieds, même en ce qui concerne Jésus.
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
pas pour l'ange mais ces pieds qui sont considérée comme une base, il en est de même pour Jésus
dès l'instant où c'est écrit, c'est fait.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
Ecrit le 10 avr.16, 09:35Effectivement, on peut parler à une personne, lui faire plaisir mais une statue ou une pierre ?!Estrabolio a écrit :Oui mais Arké, il y a une différence entre des humains et un minéral !
Toutes fois cette pierre est un symbole, et en aucun cas cette pierre ne fait l'objet d'un culte dédié.
Une salutation, un baiser point barre. Donc ce n'est pas une forme d'idolâtrie.
Ft.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 10 avr.16, 09:45Ces signes extérieurs sont des rites sans plus ! Celui-là est rattaché à un des piliers de l'Islam - faire son pélerinage. Mais capté par les caméras de la politicaillerie, son sens sacré ne devient essentiellement qu'une cabale des élucubrations alimentant la médisance et la calomnie à l'instar de tant d'autres événements. What's next ?
Ecrit le 29 avr.16, 00:57Voila l'explication des plus complete sur le secret de la pierre noire
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.17, 20:26Encore une fois noblesse oblige au pigeonnier des infidèles égarés. Je me conforme donc à la liberté du non choix du berger désorienté. Prends soin de toi, jeune homme.
-