La WatchTower: Condamnés par la Bible ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: La WatchTower: Condamnés par la Bible ?
Ecrit le 04 avr.16, 07:05Eh bien, cherche... C'est sûr que si tu ne te cantonnes que sur les publications de la WT, tu ne vas pas trouver...
(ca, c'est de la moquerie).

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 04 avr.16, 07:23J'ai déjà donné plusieurs références.
Ps: Médico j'attends toujours ta réponse en mp. Merci!
Ps: Médico j'attends toujours ta réponse en mp. Merci!
Ecrit le 04 avr.16, 08:03Quelles preuves veux-tu ?medico a écrit :Et les preuves ils sont où?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 04 avr.16, 21:43Preuves ???medico a écrit :Et les preuves ils sont où?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
Ecrit le 10 avr.16, 02:16Encore un verset contre la watchtower.
Il s'agit d'1 corinthiens 4:5,6 - "C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due."
Eh oui il faut rester dans l'enseignement de la bible et ne pas aller de l'avant. Ce qu'on largement fait les témoins de jehovah.
Il s'agit d'1 corinthiens 4:5,6 - "C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due."
Eh oui il faut rester dans l'enseignement de la bible et ne pas aller de l'avant. Ce qu'on largement fait les témoins de jehovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.16, 06:47Les Témoins de Jéhovah annoncent ils un autre évangile que celui de la Bible ?
(Révélation 14:6, 7) 6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”
(Marc 1:14, 15) 14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu 15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”
(Luc 4:43) 43 Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé.
(Luc 8:1) Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. [...]
(Actes 5:42) [...] annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus [...]
(Actes 8:35) 35 Philippe ouvrit la bouche et, commençant par cette [parole de l’]Écriture, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus.
Tout le monde sait très bien que les Témoins de Jéhovah annoncent le Royaume de Dieu et parle de la bonne nouvelle concernant Jésus, le Christ promis, qui s'est livré pour nous et a été ressuscité.
En dénonçant la trinité, les Témoins de Jéhovah montrent leur attachement à la bonne nouvelle concernant Christ : qu'il est réellement mort et a été ressuscité par son Dieu et Père.
En étant contre la participation à la guerre, les Témoins de Jéhovah montrent leur amour pour leur prochain règle d'or du Christ.
En étant politiquement neutres, les Témoins de Jéhovah montrent que le Royaume de Dieu par Christ est une réalité pour eux et l'espoir du monde.
(Révélation 14:6, 7) 6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”
(Marc 1:14, 15) 14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu 15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”
(Luc 4:43) 43 Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé.
(Luc 8:1) Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. [...]
(Actes 5:42) [...] annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus [...]
(Actes 8:35) 35 Philippe ouvrit la bouche et, commençant par cette [parole de l’]Écriture, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus.
Tout le monde sait très bien que les Témoins de Jéhovah annoncent le Royaume de Dieu et parle de la bonne nouvelle concernant Jésus, le Christ promis, qui s'est livré pour nous et a été ressuscité.
En dénonçant la trinité, les Témoins de Jéhovah montrent leur attachement à la bonne nouvelle concernant Christ : qu'il est réellement mort et a été ressuscité par son Dieu et Père.
En étant contre la participation à la guerre, les Témoins de Jéhovah montrent leur amour pour leur prochain règle d'or du Christ.
En étant politiquement neutres, les Témoins de Jéhovah montrent que le Royaume de Dieu par Christ est une réalité pour eux et l'espoir du monde.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.16, 07:04Leur amour pour les pédophiles, mais pas pour les victimes des pédophiles en tout cas.Estrabolio a écrit :En étant contre la participation à la guerre, les Témoins de Jéhovah montrent leur amour pour leur prochain règle d'or du Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 10 avr.16, 07:15Mais encore une fois , c'est quoi ces critères préemballés ??? C'est pas croyable saEstrabolio a écrit : En dénonçant la trinité, les Témoins de Jéhovah montrent leur attachement à la bonne nouvelle concernant Christ : qu'il est réellement mort et a été ressuscité par son Dieu et Père.

Vous croyez bien que Jésus est l'Archange Michel non ????? Si la trinité pour vous est un blasphème , la doctrine Michel l'est tout autant...
C'est dingue sa , il faut enlever la poutre de son oeil avant de retirer la paille de son frère....
Pourtant ce ne sont pas les critères que j'établie pour dire si quelqu'un est chrétien ou pas ...
Le principale est d'avoir foi en Jésus , en sa personne .
Modifié en dernier par kevver le 10 avr.16, 07:40, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 10 avr.16, 07:22Estrabolio,
Tous les liens avec le spiritisme qu'il a fallut pour retirer la trinité et d'autres dogmes. Je peux te faire la liste si tu veux Estrabolio.
Vous avez annoncez de fausses prophéties, vous allez de l'avant, vous faites votre evangile etc etc.
Crois tu que le fait de prêcher vous sauvés? Alors rappel toi que Jesus a dit que ce ne sont pas ceux qui prophétise en son nom qui entreront dans le royaume de Dieu mais celui qui fait la volonté de son père. Or autant jesus que dieu vous condamne clairement dans la bible. On peut y revenir quand tu veux.
Juste un point sur lequel tu as jugé les gens. Révélation 11:18, tu étais d'accord que ce verset condamne ceux qui saccage la terre. Et tu faisais le dégoûté en parlant de certaines entreprises ruinent la terre.
Eh bien la bible condamne aussi la watchtower qui contamine sciemment l'air, la terre ,le sous sol et l'eau. Vous vous vantez de produire le plus de magazine au monde. Mais pour un tel résultat il faut bien polluer plus que tout le monde. Vous auriez dû écouter les paroles du sage toi Salomon en ecclésiaste 12 où il dit que de produire des livres il n'y a pas de fin et c'est une fatigue pour la chair que de se concentrer sur eux.
Mais comme tu es hypocrite tu veux bien dénoncer les autres entreprises mais cacher les erreurs ou minimiser ou pardonner les erreurs de ta secte. Tu es moins compréhensible avec les autres mouvements religieux et entreprises.
Pour rappel sur la pollution de la watchtower (et si ce n'était que cela!!! Mais déjà c'est suffisant Dieu vous condamne déjà pour ca!!):
http://www.tj-encyclopedie.org/Pollution
Tous les liens avec le spiritisme qu'il a fallut pour retirer la trinité et d'autres dogmes. Je peux te faire la liste si tu veux Estrabolio.
Vous avez annoncez de fausses prophéties, vous allez de l'avant, vous faites votre evangile etc etc.
Crois tu que le fait de prêcher vous sauvés? Alors rappel toi que Jesus a dit que ce ne sont pas ceux qui prophétise en son nom qui entreront dans le royaume de Dieu mais celui qui fait la volonté de son père. Or autant jesus que dieu vous condamne clairement dans la bible. On peut y revenir quand tu veux.
Juste un point sur lequel tu as jugé les gens. Révélation 11:18, tu étais d'accord que ce verset condamne ceux qui saccage la terre. Et tu faisais le dégoûté en parlant de certaines entreprises ruinent la terre.
Eh bien la bible condamne aussi la watchtower qui contamine sciemment l'air, la terre ,le sous sol et l'eau. Vous vous vantez de produire le plus de magazine au monde. Mais pour un tel résultat il faut bien polluer plus que tout le monde. Vous auriez dû écouter les paroles du sage toi Salomon en ecclésiaste 12 où il dit que de produire des livres il n'y a pas de fin et c'est une fatigue pour la chair que de se concentrer sur eux.
Mais comme tu es hypocrite tu veux bien dénoncer les autres entreprises mais cacher les erreurs ou minimiser ou pardonner les erreurs de ta secte. Tu es moins compréhensible avec les autres mouvements religieux et entreprises.
Pour rappel sur la pollution de la watchtower (et si ce n'était que cela!!! Mais déjà c'est suffisant Dieu vous condamne déjà pour ca!!):
http://www.tj-encyclopedie.org/Pollution
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.16, 07:49Kevver, rétablissons les choses, ce sont les Témoins de Jéhovah qui sont ici attaqués !
Je réponds donc pour les Témoins de Jéhovah.
Au passage, on dit qu'on est des suppôts de Satan, qu'on apporte un autre évangile ça ne te pose aucun problème par contre que je dise que nous défendons l'évangile en combattant la trinité, là tu es choqué..... no comment.
Alors non, ce n'est pas la même chose de dire que nous pensons que le chef des anges et Jésus sont un même être spirituel et dire que Jésus est égal à Dieu.
Dans le même registre, l'âme immortelle est une attaque contre la résurrection, limitant alors celle-ci à redonner une enveloppe à quelqu'un qui continue d'exister.
Bonne soirée
Je réponds donc pour les Témoins de Jéhovah.
Au passage, on dit qu'on est des suppôts de Satan, qu'on apporte un autre évangile ça ne te pose aucun problème par contre que je dise que nous défendons l'évangile en combattant la trinité, là tu es choqué..... no comment.
Alors non, ce n'est pas la même chose de dire que nous pensons que le chef des anges et Jésus sont un même être spirituel et dire que Jésus est égal à Dieu.
Dans le même registre, l'âme immortelle est une attaque contre la résurrection, limitant alors celle-ci à redonner une enveloppe à quelqu'un qui continue d'exister.
Bonne soirée

Ecrit le 10 avr.16, 08:04Non , car on est tous plus ou moins imprégné de fausses croyances. Ce qui me dérange , ce n'est pas seulement le fait que vous apportez un autre évangile car de nombreuses autre religions chrétiennes font de même. Non c'est que vous vous autoproclamez la seule organisation de Dieu agréer sur la Terre ( vous n'êtes pas les seules ) alors que vous changez de vérité tous les 4 matins.Estrabolio a écrit : Au passage, on dit qu'on est des suppôts de Satan, qu'on apporte un autre évangile ça ne te pose aucun problème
Non , je suis pas choqué parce que toi , tu ne crois pas en la Trinité. C'est une position totalement respectable , le principale est d'avoir foi en Jésus. Ce que je vous reproche , c'est que vous en faites une condition , un critère pour déterminer si la personne est chrétienne ou pas ! Eh oui , cela me dérange profondément !Estrabolio a écrit :par contre que je dise que nous défendons l'évangile en combattant la trinité, là tu es choqué..... no comment.
Le principale est d'avoir foi en Jésus et en son Père ! A ma connaissance , la Trinité n'a jamais impliqué de croire en Bouddha.
Non , vous substituer un simple archange à Jésus le Roi suprême , le grand fils de Dieu , la parole ( jean 1:1 ) ! Vais-je en faire un critère pour déterminer si tu es un vrai chrétien ? Non car tu as foi en Jésus , et Jésus nous éclairera en temps voulu !Estrabolio a écrit :Alors non, ce n'est pas la même chose de dire que nous pensons que le chef des anges et Jésus sont un même être spirituel et dire que Jésus est égal à Dieu.
Oui alors là c'est dans la même veine ! Une personne n'est pas une vrai chrétienne et n'a pas réellement foi en Jésus car elle croit en une âme immortelle !Estrabolio a écrit :Dans le même registre, l'âme immortelle est une attaque contre la résurrection, limitant alors celle-ci à redonner une enveloppe à quelqu'un qui continue d'exister.

Bref un verset à méditer : "Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil."
Ce verset va un peu à l'encontre de la résurrection sur Terre non ?
Merci , toi aussiEstrabolio a écrit :Bonne soirée

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.16, 08:43Encore une fois, superbe inversion des rôles !
Je cite la phrase "En dénonçant la trinité, les Témoins de Jéhovah montrent leur attachement à la bonne nouvelle concernant Christ : qu'il est réellement mort et a été ressuscité par son Dieu et Père."
Où ai-je parlé de chrétiens ici ? On nous accuse de porter un faux évangile, je défends donc l'évangile que nous portons et pourquoi nous le portons !
Si on se dit attaqués, on est accusés de se victimiser, si on se défend, on est accusés d'attaquer les autres..... Bref, le seul droit qu'on est au final c'est de laisser notre foi être le paillasson de cette section et fermer notre bouche !
Demandez à Kaboo d'interdire cette section aux TJ, ça sera plus simple
Je cite la phrase "En dénonçant la trinité, les Témoins de Jéhovah montrent leur attachement à la bonne nouvelle concernant Christ : qu'il est réellement mort et a été ressuscité par son Dieu et Père."
Où ai-je parlé de chrétiens ici ? On nous accuse de porter un faux évangile, je défends donc l'évangile que nous portons et pourquoi nous le portons !
Si on se dit attaqués, on est accusés de se victimiser, si on se défend, on est accusés d'attaquer les autres..... Bref, le seul droit qu'on est au final c'est de laisser notre foi être le paillasson de cette section et fermer notre bouche !
Demandez à Kaboo d'interdire cette section aux TJ, ça sera plus simple

- Aléthéia
Ecrit le 10 avr.16, 09:04Les Témoins de Jéhovah, les "vrais", sont déjà interdits sur cette section par Jéhovah Lui-même.Estrabolio a écrit : Demandez à Kaboo d'interdire cette section aux TJ, ça sera plus simple
La preuve:
Voir également ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51230.htmlTG 15/7/2011 p.16 a écrit : Si un médecin vous recommandait d'éviter tout contact avec une personne atteinte d'une maladie contagieuse mortelle, vous comprendriez ce qu'il veut dire et vous tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont "malade[s] mentalement" et cherchent à contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité (1 Tim. 6:3,4). Jéhovah nous demande d'éviter tout contact avec eux. Sommes-nous résolus à tenir compte de son avertissement ?
Cordialement.
Ecrit le 11 avr.16, 02:26Ecclésiaste 12:12 "Quant à ce qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l’avertissement : à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup [à eux] est une fatigue pour la chair+."
Pourtant la watchtower se vante de publier le plus de publication au monde.
Pourtant la watchtower se vante de publier le plus de publication au monde.
Ecrit le 11 avr.16, 03:23Te considérerais-tu comme une apostate, Phila ?Aléthéia a écrit : Les Témoins de Jéhovah, les "vrais", sont déjà interdits sur cette section par Jéhovah Lui-même.

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
-