Ça chauffe pour les TJ en Russie

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Ça chauffe pour les TJ en Russie

Ecrit le 10 avr.16, 20:31

Message par Aléthéia »

Le sujet parle des Témoins de Jéhovah, c'est à dire les "vrais", ceux qui respectent l'injonction d'éviter "tout contact" avec les ex-TJ.
Que tu t'associes à ces personnes en disant "nous" est insultant pour eux.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 avr.16, 21:10

Message par Estrabolio »

medico a écrit :c'est un fait il suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte.
Il est à noter que plusieurs membres de ce forum ont pour ambition revendiquée, de faire s'effondrer l'organisation des Témoins de Jéhovah.
C'est là une grande différence avec les Témoins de Jéhovah qui ne prétendent renverser aucune religion mais mettent leur entière confiance dans le Royaume de Dieu par Son Christ Jésus.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 10 avr.16, 21:26

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit : Il est à noter que plusieurs membres de ce forum ont pour ambition revendiquée, de faire s'effondrer l'organisation des Témoins de Jéhovah.
Tu n'as qu'à les rajouter à ta très longue liste de membres "ignorés", comme ça tu ne pourras plus voir leurs messages et tu continueras à passer pour un imbécile en posant des questions auxquelles on a déjà répondu plusieurs fois.

C'est un choix, et si tu l'assumes alors c'est bien. (y)

Cordialement.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.16, 21:50

Message par Gaëlle »

Estrabolio a écrit :Je n'ai jamais vu un Témoin de Jéhovah se réjouir de la persécution d'une personne quelle qu'elle soit et de quelque religion que ce soit.
Sur ce forum on voit clairement des personnes exprimer leur haine (et je pèse toute l'importance de ce mot) vis à vis, au choix : des croyants, des athées, des musulmans, des juifs, des homosexuels etc. Certains passent leur temps à mettre en doute l'intelligence de celui qui pense différemment d'eux, d'autres traitent à l'envie les autres de satanistes, suppôts de Satan.
Bref, intolérance et xénophobie (au sens élargi : rejet de celui qui est différent, étranger à soi)
En tant que cathare, j'en ai aussi fait l'expérience. Et curieusement, ce sont les athées et les TJ ("vrais", "faux" ou apostats) qui ont été les plus respectueux.
Et inutile, Aléthéia, d'insinuer une fois de plus qu'Estrabolio serait sympa pour essayer de m'embobiner : je suis une grande fille tout à fait capable de faire le point, et j'ai même grandement apprécié ses remarques à mon égard. Tu en bénéficies aujourd'hui, puisque je vais, grâce à Estrabolio, m'abstenir de dire ce que tu m'inspires.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 10 avr.16, 22:16

Message par Aléthéia »

Gaëlle a écrit :[Estrabolio serait sympa pour essayer de m'embobiner : je suis une grande fille tout à fait capable de faire le point
C'est tout ce qui m'importe. (y)

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.16, 22:33

Message par kevver »

Aléthéia a écrit : Tu n'as qu'à les rajouter à ta très longue liste de membres "ignorés", comme ça tu ne pourras plus voir leurs messages et tu continueras à passer pour un imbécile en posant des questions auxquelles on a déjà répondu plusieurs fois.

C'est un choix, et si tu l'assumes alors c'est bien. (y)

Cordialement.
De plus quand Estrabolio nous envoie des messages privés , on ne peut pas lui répondre pour clarifier certaines choses , il doit se plaire dans son monologue. :fatiguer:

Et quand on lui fais signe de la chose , il fait mine d'ignorer. Et c'est lui qui met en doute mon état d'esprit. :levitation:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.16, 22:51

Message par jerzam »

Je continue à dire que ca n'est pas de la persecution que de protéger son peuple de l'extrémisme et donc de la propagande de la watchtower.
Et effectivement je souhaite la fin de cette secte des témoins de jehovah pour le bien de ses victimes lobotomisés, qui ne peuvent plus penser par eux même, qui sont enfermés, coupé du monde et qui le haïssent, qui mettent leur vie en danger ainsi que celle de leurs enfants, ils mettent en difficultés leurs enfants avec le fait de ne pas fêter Noël, les anniversaires etc pour des raisons bidons alors que la bible elle meme demande de ne pas juger sur ce point.

France 3 a diffusé un très beau film sur les manipulateurs. Honnêtement j'ai trouvé plusieurs similitudes entre les méthodes employés par le manipulateur et la watchtower. Et la réceptivité des victimes m'a totalement touché, j'étais presque embrigadé comme elles. Je ressentais le pourquoi de leur réceptivité, la peur, la paranoïa, le stress, la pression du groupe, l'auto suggestion etc. Les victimes du film agissent exactement de la même façon (quitte à "excommunier" des membres de leur propre famille) que les victimes témoins de jehovah. Donc oui j'espère la fin de cette secte pour le bien des tj et du reste de la population.

Le film je vous conseil de le voir. On voit les mêmes mécanismes de la part du manipulateur que ce que fait la watchtower. Et les victimes agissent pareil, ressentent les mêmes choses que les témoins de jehovah.

Le film c'est "diabolique" sur France 3. On peut encore le voir en replay.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.16, 23:04

Message par keinlezard »

Hello,
dommage pour les TJ .... mais d'un autre côté la WT devra de gré ou de force changer son discours.

Maintenant il parait que "jéhovah interviendra pour proteger son peuple" ... je constate que pour l'instant ce n'est pas le cas !

De la même façon qu'au USA lors des procès Conti et Lopes ... Jéhovah n'est pas intervenu pour laver son nom ... la WT est "coupable" ...
Devant la commission royale australienne ... Geoffrey Jackson avait bien du mal à s'exprimer .. avait il son réservoir d'esprit saint à Sec que Jéhovah ne parle pas par sa bouche ...

Maintenant la question est plutôt Est ce que Jéhovah soutient vraiment la WT ?
Parce que pour l'instant .... il est vachement absent !

Maintenant oui les TJ russes vont devoir faire profil bas ... mais après tout n'est il pas normal pour un état d'avoir ses propres règles et d'exclure ceux qui ne partagent pas le point de vue commun ... si une église peut avoir ses règles un état aussi...

Les Tj vont trouver injuste l'exclusion des TJ de russie ... injuste d'être ostracisé ... Oh oui ça fait mal ... mais trouvent ils injuste d'ostracisé leur coreligionnaire qui ne partagent plus le point de vue de la WT ? NON !

Alors TJ qui condamnez la Russie pour son action ... pourquoi ne pas se poser la question de savoir si la WT n'est pas condamnable pour sa politique de l'exclusion ! ... et en meme temps , ne serait ce pas simplement un "redressement permis par Jéhovah parce que vous vous êtes égaré" ?.

Je n'aime pas Poutine c'est un dictateur ...
Mais je n'aime pas plus la "victimisation" dont les TJ usent et abusent parce qu'ils seraient "tellement gentils" ...

Il faut simplement accepter d'être jugé soit même comme l'on juge les autres !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 00:05

Message par MonstreLePuissant »

Il faut être réaliste. En Russie, les TJ n'ont que quelques tracas administratifs. Ce n'est pas comme si on les raflait pour les envoyer au goulag. Je suis d'accord, il ne faut pas se réjouir du mal, mais aucun mal n'est fait au TJ en Russie. Il faut distinguer les TJ des tracas de l'organisation WT.

Moi ce qui m'étonne, c'est que les TJ n'ont pas autant de compassion pour les victimes des pédophiles TJ. Au contraire, ils soutiennent ouvertement les pédophiles et les défendent. Alors il est évident que les TJ se sont égarés sur le chemin de l'amour du prochain, et ils ne font que récolter les fruits de leur politique.

Je ne me réjouis pas de ce qui leur arrive en Russie, mais je ne peux pas non plus les soutenir, pas tant qu'ils considéreront que les pédophiles valent mieux que les victimes de pédophilie, pas tant qu'ils n'accorderont pas la liberté chrétienne à ceux qui quittent les TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 avr.16, 00:24

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne me réjouis pas de ce qui leur arrive en Russie, mais je ne peux pas non plus les soutenir, pas tant qu'ils considéreront que les pédophiles valent mieux que les victimes de pédophilie
???? tu peux me montrer où on a dit ça ? Tu peux me montrer les commentaires prenant parti pour les pédophiles ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 00:58

Message par jerzam »

Estrabolio, arrête tu as toujours défendu la politique de la watchtower sur la pedophilie, leur trouvant des excuses.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 11 avr.16, 01:25

Message par Aléthéia »

Au moins on sait que MLP n'est pas dans la liste des ignorés de Estrabolio, enfin, pas encore...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne me réjouis pas de ce qui leur arrive en Russie, mais je ne peux pas non plus les soutenir, pas tant qu'ils considéreront que les pédophiles valent mieux que les victimes de pédophilie
Estrabolio a écrit :???? tu peux me montrer où on a dit ça ? Tu peux me montrer les commentaires prenant parti pour les pédophiles ?
Quand la WT demande de faire disparaître tous les documents qui concernent les affaires de pédophilie, c'est dans quel but à ton avis ? Protéger les pédophiles ou contribuer à rendre justice aux victimes ? Pose toi sincèrement la question !

Et si les TJ ne s'élèvent pas contre cette politique de la WT, alors ils s'en rendent complices et la soutiennent. Pourquoi ne pas collaborer pour rendre justice aux victimes ? Pourquoi ne pas admettre ses erreurs et son manque de clairvoyance sur la question, plutôt que de montrer qu'elle est du côté des pédophiles ?

Ce n'est pas bien de se poser en victime, quand on est soi même bourreau. On ne peut pas demander l'indulgence du gouvernement russe, alors que l'on a aucun état d'âme pour les victimes de pédophilie au sein de son organisation.

Jésus a dit :

(Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.

C'est cela la morale chrétienne que la WT peine grandement à appliquer. Elle croit que tout lui est dû, mais qu'elle n'a rien à faire de son côté. C'est une grossière erreur ! On récolte ce que l'on sème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 02:39

Message par keinlezard »

Hello,

+1

Habituellement, je suis plus soft et je rappelle simplement que "l'on est jugé à l'aune de notre propre jugement" mais c'est visiblement trop subtil pour la WT qui ne sait que le dire ... pas le comprendre :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 avr.16, 03:04

Message par Estrabolio »

Précision, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a reconnu la Russie coupable de violation de droit à la liberté religieuse envers les Témoins de Jéhovah et les arrestations, exactions etc. ne concernent pas le Collège Central mais bien des Témoins de Jéhovah comme toi Keinelezard !
Si demain les policiers débarquaient dans la salle et t'embarquaient avec d'autres, peut être ton discours serait il différent.
Bye :Bye:

Répondre