Démon ou mauvais esprit

Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Démon ou mauvais esprit

Ecrit le 12 avr.16, 07:41

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :Satan ne se manifeste qu'à ceux qui croient en lui. Autrement dit, il est dans la tête de ceux qui y croient. C'est juste un personnage de fiction.

Cela dit, oui il y a bien des esprits dans un dimension non physique qui interviennent de temps à autre. J'ai moi même été témoin de choses assez extraordinaires. Gaëtan sur ce point a raison. Chaque humain a sa propre capacité à percevoir ces « ondes ». C'est pourquoi il y a des voyants, des médiums, et pas mal de malades mentaux dont les capacités de réceptions dépassent de loin celles du commun des mortels.
Pourquoi Satan le démon serait un personnage de fiction alors que tu avoue que des démons bien réelles existe ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 avr.16, 08:06

Message par Estrabolio »

Je suis en partie d'accord MLP (à l'exception que pour moi Satan existe bien) et avec Gaetan.
Par contre, je pense que pour que les démons (esprits, entités spirituelles méchantes) aient une action dans notre vie il faut leur laisser le champ libre et leur accorder de la puissance.
J'ai connu un ancien spirite qui avait vécu des choses phénoménales en abandonnant cela, il était jeté par terre, tiré de son lit, il avait l'impression d'être étranglé etc.
Au nom de quoi n'éprouverais-je pas de la compassion pour ces personnes et ne considérerais-je pas leur témoignage comme dignes de foi ?
La Bible nous décrit exactement la même chose dans les évangiles !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 08:08

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Satan ne se manifeste qu'à ceux qui croient en lui. Autrement dit, il est dans la tête de ceux qui y croient. C'est juste un personnage de fiction.

Cela dit, oui il y a bien des esprits dans un dimension non physique qui interviennent de temps à autre. J'ai moi même été témoin de choses assez extraordinaires. Gaëtan sur ce point a raison. Chaque humain a sa propre capacité à percevoir ces « ondes ». C'est pourquoi il y a des voyants, des médiums, et pas mal de malades mentaux dont les capacités de réceptions dépassent de loin celles du commun des mortels.
----------------------------------------------------------------------------

Donc, ceux qui croient au diable, il devient réel. Et les autres qui n'y croient pas, le diable n'existe pas. C'est exactement la définition d'un déséquilibre-mental. :hi:

Donc, les plus réceptifs sont plus malheureusement car dans leur tête ils sont possédés. L'esprit est donc une onde ?

On l'a capte en amplitude modulation AM, ou en fréquence modulation (de l'onde porteuse) FM, ou par câble distribution ou antenne PARABOLIQUE interstellaire, ou fibre optique ?????????????? :lol: :lol: :lol:

Soyez sérieux un brin SVP

Estrabolio, si cela est VRAIMENT vrai, les esprits-impurs et le diable seront TOUJOURS sur la planète jusqu'à la fin de notre planète et du système solaire. Et donc, la planète terre est le lac de feu donc Jean a parlé... Et donc, il n'y a pas d'espoir pour nous car nous sommes dans l'étang de feu nous-aussi pour l'éternité. Mais comme la planète n'est pas éternel, où irons-nous après cela ?????????????????????????? Il y a t-il une rédemption pour ceux qui sont dans l'étang de feu, incluant le diable lui-même ????????????????????????????????????????????

Ça commence pas par être compliqué votre affaire ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 08:32

Message par MonstreLePuissant »

kevver a écrit :Pourquoi Satan le démon serait un personnage de fiction alors que tu avoue que des démons bien réelles existe ?
Satan "l'adversaire" fait partie de la mythologie biblique, tout comme Adam et Eve.

Et oui, il existe des créatures spirituelles plus ou moins hostiles. Beaucoup sont tout simplement perdues entre deux mondes.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 avr.16, 08:35, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 08:34

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi Satan le démon serait un personnage de fiction alors que tu avoue que des démons bien réelles existe ?
Satan "l'adversaire" fait partie de la mythologie biblique, tout comme Adam et Eve.

Et oui, il existe des créatures spirituelles plus ou moins hostiles. Beaucoup sont tout simplement perdues entre deux mondes.[/quote]
----------------------------------------------------

Es-tu certain que ça ne se passe pas dans les cerveaux plutôt..........

As-tu des preuves scientifiques ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 08:36

@ toutatis, le cerveau est une interface entre ce monde et l'autre. Il reçoit et émet entre les deux mondes. Et oui, ce sont des ondes, car tu n'ignores pas que tout dans cet univers est régit par l'électro-magnétisme à plus ou moins grande échelle.

Tu crois que les voyants et les médiums font comment ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 08:39

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :@ toutatis, le cerveau est une interface entre ce monde et l'autre. Il reçoit et émet entre les deux mondes. Et oui, ce sont des ondes, car tu n'ignores pas que tout dans cet univers est régit par l'électro-magnétisme à plus ou moins grande échelle.

Tu crois que les voyants et les médiums font comment ?
Ça n'a tout simplement aucun sens. l'esprit est donc une onde. Bon, nous venons de comprendre la nature de Dieu, c'est une onde :lol: :lol: :lol:

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 09:00

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,
Si je ne me trompe pas, ici c'est un débat entre chrétien, donc ceux qui connaissent et reconnaissent la Bible comme était la parole de Dieu.
Merci pour vos réponses commun, j'ai eu la réponse à ma question le jour même où je l'ai posé.
Bonne continuation et bonne recherche.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 09:36

toutatis a écrit :Ça n'a tout simplement aucun sens. l'esprit est donc une onde. Bon, nous venons de comprendre la nature de Dieu, c'est une onde :lol: :lol: :lol:
Tu as mal lu. Ce n'est pas ce qui est écrit. Nous parlons de communication. Quand tu parles, tu émets des ondes sonores qui sont captées par des oreilles, et ces ondes sont traduites par le cerveau en quelque chose d'intelligible. En quoi est ce que ça n'aurait pas de sens ?

Lorsqu'il s'agit de communication entre un esprit et un humain, ça se fait de la même façon, à ce détail près que ce n'est pas une onde sonore et que ce ne sont pas le oreilles qui les reçoivent. Comment crois tu que l'esprit saint fonctionne ? :lol: :lol: :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 10:36

Message par toutatis »

Ce n'est pas une onde sonore. Mais c'est quand même une onde. Et c'est quelle sorte d'onde au juste ?????

À ma connaissance, toutes les ondes sont sonores. Les couleurs sont des ondes sonores. Les ondes émies du soleil sont des ondes sonores, etc... Les chromatographe analyse les choses par la couleur, donc des ondes........

Sinusoïdale, trapèze, binaire, en dent de scie........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 11:56

toutatis a écrit :Ce n'est pas une onde sonore. Mais c'est quand même une onde. Et c'est quelle sorte d'onde au juste ?????

À ma connaissance, toutes les ondes sont sonores. Les couleurs sont des ondes sonores. Les ondes émies du soleil sont des ondes sonores, etc... Les chromatographe analyse les choses par la couleur, donc des ondes........

Sinusoïdale, trapèze, binaire, en dent de scie........
Du grand n'importe quoi toutatis !!! :shock: Tu devrais revoir tes cours de physique.

La lumière est un onde électromagnétique comme tout le monde le sait. Rien à voir avec une onde sonore. L'onde radio que reçoit ta télévision, ton wifi, ou ton bluetooth sont aussi des ondes électromagnétiques. Toujours rien à voir avec les ondes sonores. Tu as aussi les ondes gravitationnelles. Rien à voir non plus avec les ondes sonores.

Alors essaye juste de réfléchir un petit peu ! Comment l'esprit saint communique t-il avec les humains à ton avis ? As tu déjà vu l'esprit saint brancher un câble sur quelqu'un ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 13:00

Message par toutatis »

Je ne parle pas de la nature du signal, mais du signal lui-même à la base.

Un tension DC par exemple, est une tension existante, mais toujours en comparaison d'une référence. Ex: la masse référentielle et un courant continu de 12 volts (batterie d'auto). Ou, la masse terrestre et le 120 volts RMS = volts efficaces (ROOT MEAN SQUARE) en AC = courant alternatif ou 169 volts crête = Peak. Donc, de haut en bas = 338 volts crête à crête, 60 hz ou 60 cycle/sec qui a une période de 1/cycle = 1/60 sec par cycle. Ou 50 hz pour l'Europe et 115 volts AC. Le 120 volts s'obtient par l'intégrale d'un demi-cycle Donc, 169 volts X 0.707 (formule abrégée) = 120 volts, ce qui représente une tension efficace en équivalent DC. La tension moyenne est une autre affaire. Bon, je te t'embêterai pas avec le courant triphasé. c'est 20 fois compliqué. Ni avec les transistors, les condensateurs, les bobines, les IC, les micro-processeur, l'informatique...etc...

À la base, tout signal EST forcément une onde sinusoïdale. Un courant DC rien, car il ne vibre pas, à moins que tu le soumettes à un commutation rapide. Donc, toute onde EST sonore, mais les ondes électromagnétique par exemple, ne peuvent être entendu par nos oreilles. Car elles sont dans une gamme de fréquence bien en haut de 20 000 hertz ou 20 khz et très souvent avec une puissance P = VA ou V est le voltage et A l'ampérage, faible par unité de Watt. Ou encore: P = RA, ou A est au carré et R la résistance pure. L'éclair est une décharge électromagnétique (mais toujours électronique, car on parle d'électrons). Elle produit une onde de basse fréquence que nos oreilles peuvent entendre, dans les 60 hz environ, grâce au substrat qui est l'air gazeux.

Bon, j'arrête ici avant que ton cerveau explose. :Bye:

Petit quiz: Si tu es isolé de la masse terrestre, et que tu touches avec ta main gauche un tension de 500 000 volts AC et de l'autre main une tension identique exactement au même moment, avec la même phase évidemment. Vas-tu survivre ou non ?????

Bien-sur MLP, le photon n'est pas proprement dit un électron. Il provient de l'énergie endothermique entre deux électrons. Mais cette énergie est quand même quelque chose, et elle a une masse. Est-ce un Quark, un bozon de Higgs ou Dieu c'est quoi........ ou un neutrino.........Mais en tout cas, tout est Esprit. Est-ce que l'esprit est une onde ? Est-ce que Dieu n'est qu'une onde. Donc, tu suggère que Dieu n'est pas une onde, mais qu'il a pu communiquer avec les prophètes par des ondes ........Est-ce bien ça ?????
Modifié en dernier par toutatis le 13 avr.16, 08:09, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 18:11

Message par Gaetan »

toutatis a écrit :
D'après moi
D'après moi tu sais rien.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 19:07

Message par toutatis »

Gaetan a écrit :
D'après moi
D'après moi tu sais rien.[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et toi, tu penses tout savoir ??????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lorsque je dis: ......d'après moi: Tu me considères sans conviction. Et lorsque je suis certain: Tu me considères prétentieux. Tes professeurs ont dû en baver un méchant coup...

C'est un raisonnement circulaire interférentiel cul de sac (end bag).

J'ai connu un gars qui disaient se battre contre les ruses du diable à cœur de journée et d'essayer de le mettre échec et mate. C'est vraiment pas drôle.

Il te serait dure de regimber contres les aiguillons de la Parole divine pas Toutatis... :wink:
Modifié en dernier par toutatis le 12 avr.16, 19:27, modifié 2 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 avr.16, 19:14

Message par Estrabolio »

Personnellement, je n'ai aucune honte à dire que je n'en sais rien tout simplement. Expliquer avec la sagesse humaine le monde spirituel me semble fort hasardeux....

Répondre