Jésus avait bien raison en disant: Comment allez-vous comprendre les choses spirituelles si vous ne comprenez même pas les choses terrestres.Estrabolio a écrit :Personnellement, je n'ai aucune honte à dire que je n'en sais rien tout simplement. Expliquer avec la sagesse humaine le monde spirituel me semble fort hasardeux....
Démon ou mauvais esprit
Re: Démon ou mauvais esprit
Ecrit le 12 avr.16, 19:24- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 avr.16, 20:38Bonjour Toutatis,
Quel grand dommage que tu aies percé tous les mystères de la Création physique et spirituelle et que le sens de ces simples mot t'échappent (Galates 5:22, 23) 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi."
Bonne journée
Quel grand dommage que tu aies percé tous les mystères de la Création physique et spirituelle et que le sens de ces simples mot t'échappent (Galates 5:22, 23) 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi."
Bonne journée
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.16, 23:22@ toutatis, moi je ne t'ai posé qu'une question et tu sembles l'avoir zappée. Donc, comment crois tu que l'esprit saint communique avec les humains ? Est-ce qu'il branche un câble pour faire passer l'information ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 13 avr.16, 03:24parce que toutatis est un humain donc toutatis sait que SON esprit sain communique avec les humains PAR toutatis.MonstreLePuissant a écrit :@ toutatis, moi je ne t'ai posé qu'une question et tu sembles l'avoir zappée. Donc, comment crois tu que l'esprit saint communique avec les humains ? Est-ce qu'il branche un câble pour faire passer l'information ?
toutatis est omniscient voyons (rires)
RT2
Ecrit le 13 avr.16, 07:14Le sujet est les esprits mauvais, donc un peu de théologie:
Les armées romaines se sont rencontrer dans la Vallée de Megiddo avant de partir pour Jérusalem. Ce fut la guerre d'Armageddon. Ou la guerre des juifs comme Flavius a dit.
Le diable fut relâché au terme du CHILIOI, et les armées romaines ont investi la Judée. Mais selon la logique DES textes bibliques, j'aurais plutôt tendance à penser que Dieu a envoyé les armées romaines. Dans l'AT, c'est toujours Dieu qui se servait des non-israélites (les païens des autres nations et royaumes) pour châtier Israël. Bien-sûr, il y a eu aussi des guerres internes en Judée.
Donc, le diable aurait envoyé qui au juste ????? D'après moi, le diable avait le feu au cul contre Israël, Il était l'ennemie non pas des non-israélites, mais contre les gens de Dieu. Mais comme les gens de la Judée étaient contre Dieu eux-aussi, Satan s'est servi des habitants de la Judée pour essayer de vaincre les armées romaines. Car dans le fond, les habitants de la Judée obéissaient au diable depuis longtemps (Vous avez pour père le diable, à dit Jésus). Mais Dieu étant plus fort et l'armée romaines aussi, il sont venu à bout des impies.
Voilà, Si c'est illogique, je vous écoute....... Sinon, taisez-vous pour toujours.
Je ne suis pas omniscient. Je suis loyale, pragmatique, logique, instruit... Avez-vous quelque chose contre ça ????
Les armées romaines se sont rencontrer dans la Vallée de Megiddo avant de partir pour Jérusalem. Ce fut la guerre d'Armageddon. Ou la guerre des juifs comme Flavius a dit.
Le diable fut relâché au terme du CHILIOI, et les armées romaines ont investi la Judée. Mais selon la logique DES textes bibliques, j'aurais plutôt tendance à penser que Dieu a envoyé les armées romaines. Dans l'AT, c'est toujours Dieu qui se servait des non-israélites (les païens des autres nations et royaumes) pour châtier Israël. Bien-sûr, il y a eu aussi des guerres internes en Judée.
Donc, le diable aurait envoyé qui au juste ????? D'après moi, le diable avait le feu au cul contre Israël, Il était l'ennemie non pas des non-israélites, mais contre les gens de Dieu. Mais comme les gens de la Judée étaient contre Dieu eux-aussi, Satan s'est servi des habitants de la Judée pour essayer de vaincre les armées romaines. Car dans le fond, les habitants de la Judée obéissaient au diable depuis longtemps (Vous avez pour père le diable, à dit Jésus). Mais Dieu étant plus fort et l'armée romaines aussi, il sont venu à bout des impies.
Voilà, Si c'est illogique, je vous écoute....... Sinon, taisez-vous pour toujours.

Je ne suis pas omniscient. Je suis loyale, pragmatique, logique, instruit... Avez-vous quelque chose contre ça ????

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 avr.16, 07:22(Révélation 20:7-9) 7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés."
Nous voyons ici Satan rassembler ses troupes pour encercler le camp des saints et la ville bien aimée !
Or les saints étaient partis à Pela (donc dans la Décapole et plus en Judée) et les judéens n'assiégeaient pas la ville mais étaient assiégés dans la ville.
Nous voyons ici Satan rassembler ses troupes pour encercler le camp des saints et la ville bien aimée !
Or les saints étaient partis à Pela (donc dans la Décapole et plus en Judée) et les judéens n'assiégeaient pas la ville mais étaient assiégés dans la ville.
Ecrit le 13 avr.16, 07:37D'après Flavius, de très nombreux israélites de la Judée sont entrés en guerre pour défendre Jérusalem. Comme le sable de la mer, à toujours fait référence aux israélites (voir l'AT). Ce n'était pas seulement les juifs de la Judée qui a dit: Nous n'avons de roi que César, mais la Judée. Flavius a écrit que toute la Judée étaient en guerre, et que les morts se comptait par centaine de milliers. Le camp des saints (soit Jérusalem ou la MAISON de Juda) était une expression de l'AT de toujours qui signifiait: le peuple de l'alliance. Mais comme les habitants de la Judée avait rejeté Dieu... Oui, effectivement, beaucoup de juifs et d'israélites fidèle au Christ avaient quitté en direction de Pela.Estrabolio a écrit :(Révélation 20:7-9) 7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés."
Gog et Magog a été la Judée = la terre (de l'alliance).
Satan a rassemblé la Judée pour combattre Christ et les chrétiens israélites. Mais Dieu est intervenue par les romains pour défendre ces saints. La plupart des saints sont parti en direction de Pela. Mais finalement, Dieu a détruit ceux qui voulaient détruire les saints chrétiens juifs et israélites de la Judée et de Jérusalem.
Cela s'échelonne sur 3 années et demie au totale. La Parrousia a durée 3 années et demie. Parrousia = Présence céleste du Christ.
Armageddon = guerre du peuple de l'alliance contre l'ennemie. Et dans la Vallée de Megiddo, les israélites y on effectué plusieurs guerre contre les nations des alentours.
MLP, je ne crois pas que l'esprit est une onde et encore moins qu'elle communique pas voie ondulatoire. L'esprit est partout et omniprésent. Il n'a pas besoin d'une porteuse ondulatoire pour communiquer. Les phénomènes ondulatoire que nous observons sont des phénomènes de notre dimension terrestre et matériel. Terrestrement, nous avons besoin de ces phénomènes pour communiquer. Mais dans l'univers céleste s'est autre chose.
Et même si le céleste était aussi ondulatoire, l'Esprit ne dit pas n'importe quoi. Par contre, l'âme humaine OUI.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.16, 09:36Je ne t'ai jamais dit que l'esprit était une onde. Donc, inutile de me faire un discours là dessus. Ma question est :toutatis a écrit :MLP, je ne crois pas que l'esprit est une onde et encore moins qu'elle communique pas voie ondulatoire. L'esprit est partout et omniprésent. Il n'a pas besoin d'une porteuse ondulatoire pour communiquer. Les phénomènes ondulatoire que nous observons sont des phénomènes de notre dimension terrestre et matériel. Terrestrement, nous avons besoin de ces phénomènes pour communiquer. Mais dans l'univers céleste s'est autre chose.
Et même si le céleste était aussi ondulatoire, l'Esprit ne dit pas n'importe quoi. Par contre, l'âme humaine OUI.
Comment crois tu que l'esprit saint communique avec les humains ? Est ce qu'il branche un câble pour communiquer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 13 avr.16, 09:51Un câble, sûrement pas.
Donc tu vas supposer par ondes...........

Ecrit le 13 avr.16, 11:22Tu as écrit au delà de 1600 messages depuis 1 ans, tous du n'importe quoi, tu nous fais perdre notre temps.toutatis a écrit :Un câble, sûrement pas.
Ecrit le 13 avr.16, 15:21Tu as écrit au delà de 1600 messages depuis 1 ans, tous du n'importe quoi, tu nous fais perdre notre temps.[/quote]Gaetan a écrit :Un câble, sûrement pas.
-----------------------------------------------------------------------------------
Tu es apocalypsant rigolo.

En deux ans et demie...................
La communication par le non-verbal, tu connais ça.......... Il y a t-il des ondes là-aussi ????? Mais oui, mais oui...... Car ce qu'on voit sont des ondes. Mais Est-ce que le Saint-Ghost communiquait avec l'esprit des prophètes étaient aussi des ondes ????????? Sort ton chapeau et sort un lapin............ MLP La Bible que dit le St-Spirit habitait DANS les apôtres et disciples, donc pas besoin d'ondes ou de câble, etc...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.16, 15:32Simple logique, puisque le cerveau émet des ondes électromagnétiques, comme tout le corps d'ailleurs. Communiquer devient alors simple pour qui est branché sur la bonne fréquence, en quelque sorte. Voilà pourquoi certaines personnes sont plus sensibles que d'autres pour ce qui est de communiquer avec des esprits ou pour percevoir le passé et l'avenir. Il n'y a aucun mystère !toutatis a écrit :Un câble, sûrement pas.
Pour ce qui est de la nature des esprits puisque ça semble t'intéresser, et bien, toujours selon la logique, c'est de l'énergie, exactement comme la matière. Tout est énergie ! Tu devrais le savoir non ?
Comment quelque chose d'immatériel fait pour communiquer avec quelque chose de matériel ? Tu dis : pas besoin d'onde ou de câble, alors quoi ?toutatis a écrit :MLP La Bible que dit le St-Spirit habitait DANS les apôtres et disciples, donc pas besoin d'ondes ou de câble, etc...
Parce que, quand il s'agit d'un esprit "normal", il n'a nul besoin d'être en toi pour communiquer avec toi. Alors il fait comment ? Pas d'onde, pas de câble selon toi ! Alors ils font comment ?
Ecrit le 13 avr.16, 16:46Simple logique, puisque le cerveau émet des ondes électromagnétiques, comme tout le corps d'ailleurs. Communiquer devient alors simple pour qui est branché sur la bonne fréquence, en quelque sorte. Voilà pourquoi certaines personnes sont plus sensibles que d'autres pour ce qui est de communiquer avec des esprits ou pour percevoir le passé et l'avenir. Il n'y a aucun mystère !MonstreLePuissant a écrit :Un câble, sûrement pas.
Pour ce qui est de la nature des esprits puisque ça semble t'intéresser, et bien, toujours selon la logique, c'est de l'énergie, exactement comme la matière. Tout est énergie ! Tu devrais le savoir non ?
Comment quelque chose d'immatériel fait pour communiquer avec quelque chose de matériel ? Tu dis : pas besoin d'onde ou de câble, alors quoi ?toutatis a écrit :MLP La Bible que dit le St-Spirit habitait DANS les apôtres et disciples, donc pas besoin d'ondes ou de câble, etc...
Parce que, quand il s'agit d'un esprit "normal", il n'a nul besoin d'être en toi pour communiquer avec toi. Alors il fait comment ? Pas d'onde, pas de câble selon toi ! Alors ils font comment ?[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------
L'être humain ainsi que les animaux ont un esprit (un ruah). Ce ruah est immatériel. Le Ruah de Dieu était DANS = DEDANS les apôtres et les disciples (c'était protocolaire, car tout est Esprit). Je ne pense pas que Dieu soit une onde ou un énergie. De toute manière, il est CARRÉMENT impossible de comprendre la nature de Dieu (Dieu n'a même pas de nature, il EST Dieu, il est TOUT), du St-Esprit, et même de la soi-disant matière, Car TOUT est Esprit, mais tout n'est pas forcément onde. Dieu est énergique c'est évident. Mais ce ne sont que des mots pour essayer de définir l'indéfinissable MLP. Tu essaies de comprendre que 2 plus 2 donne 4. C'est vrai ici, mais pas là-bas.
Ecrit le 13 avr.16, 18:15Ce que tu ne comprends pas c'est que des personnes peuvent voir et entendre des esprits comme la télévision capte des ondes pour les transformer en voix et en images.toutatis a écrit : Toutatis a écrit ............
Ecrit le 13 avr.16, 19:06Ce que tu ne comprends pas c'est que des personnes peuvent voir et entendre des esprits comme la télévision capte des ondes pour les transformer en voix et en images.[/quote]Gaetan a écrit : Toutatis a écrit ............
-------------------------------------------------------------------------------------
Alors, on n'a juste à prendre des drogues et parler avec des esprits.

Voyons voyons, prends-tu les gens pour des valises ????? Si ça t'arrive, prend un bon thé et du lithium et ça va passer... Ou peut-être as-tu une bobine et un condensateur dans le cerveau et tu prends les ondes FM ou ceux de la police.

-