20 ans de décalage sur le calendrier TJ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: 20 ans de décalage sur le calendrier TJ...

Ecrit le 09 avr.16, 11:06

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit :
*** g72 22/8 p. 27-28 Quand Jérusalem a-t-elle été dévastée par Babylone ? ***
La date de 586 avant notre ère est basée essentiellement sur ce qu’on appelle le “canon de Ptolémée”, qui attribue à la dynastie babylonienne une durée totale de 87 années commençant avec Nabopolassar et se terminant avec Nabonide, à la chute de Babylone en 539 avant notre ère.
Il faut signaler que plus personne aujourd'hui ne se base sur le canon de Ptolémée pour établir la chronologie absolue de la période néo-babylonienne. Et j'ajoute que c'était déjà quasiment le cas à l'époque où cet article a été rédigé.

Aléthéia

Aléthéia

Re: 20 ans de décalage sur le calendrier TJ...

Ecrit le 10 avr.16, 18:52

Message par Aléthéia »

Il s'agit donc ici d'un énorme mensonge de la part des dirigeants de la Watchtower, mensonge qu'ils réitèrent dans la Tour de Garde du 1er octobre 2011 lorsqu'ils affirment :
les spécialistes (...) s’appuient et sur les historiens classiques, et sur le Canon de Ptolémée.
Franchement, quelle honte de mentir aussi effrontément !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11777
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 20 ans de décalage sur le calendrier TJ...

Ecrit le 11 avr.16, 02:02

Message par Estrabolio »

Allez, chiche que je fais remonter tous les sujets ouverts sur 607 ou 587 :lol:

Aléthéia

Aléthéia

Re: 20 ans de décalage sur le calendrier TJ...

Ecrit le 18 avr.16, 07:29

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit : *** g72 22/8 p. 27-28 Quand Jérusalem a-t-elle été dévastée par Babylone ? ***
(...) Par exemple, alors que Ptolémée attribue à Évil-Mérodac un règne de deux ans seulement, Polyhistor indique douze années.
Très amusant, ce commentaire, surtout quand on sait que, depuis cet article, des milliers de tablettes cunéiformes ont permis de confirmer que Ptolémée avait raison et que Polyhistor est dans les choux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, VENT et 3 invités