Comment est la Terre?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Comment est la Terre?

Elle est ronde, tourne sur elle même et autour du soleil
3
75%
C'est une grosse patate qui s'aplatie
0
Aucun vote
C'est un grand tapie avec 7 cieux superposé au dessus d'elle
0
Aucun vote
Elle est plate
1
25%

Nombre total de votes : 4

malikveron.

malikveron.

Comment est la Terre?

Ecrit le 21 avr.16, 00:51

Message par malikveron. »

Donc pour moi le Terre est une planète ronde qui tourne sur elle même et autour du soleil.

Image

Le problème c'est que ce n'est ni biblique, ni coranique.

Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Comment est la Terre?

Ecrit le 21 avr.16, 01:13

Message par Espilon »

Pour moi, la Terre est une planète qui tourne autour du point où se situait le barycentre du système solaire il y a huit minutes environs... malheureusement, cette option n'est pas dans le sondage :'P...
Je pensais que cette histoire de Terre qui tourne autour d'un soleil appartenait au passé, décidément, on en a pas fini avec l'ignorance et l'obscurantisme :( .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 21 avr.16, 01:15

Message par Akenoï »

J'ai repéré trois fautes de Français dans les réponses proposées.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 21 avr.16, 01:32

Espilon a écrit :Pour moi, la Terre est une planète qui tourne autour du point où se situait le barycentre du système solaire il y a huit minutes environs... malheureusement, cette option n'est pas dans le sondage :'P...
Vous n'en reconnaissez aucune donc si je comprend bien la Terre ne tourne pas autour du soleil ni sur elle même selon vous?
Espilon a écrit :Je pensais que cette histoire de Terre qui tourne autour d'un soleil appartenait au passé, décidément, on en a pas fini avec l'ignorance et l'obscurantisme
C'est loin d'être fini hélas:

Akenoï a écrit :J'ai repéré trois fautes de Français dans les réponses proposées.
J'en suis navré, je ne suis pas une lumière en orthographe, c'est un fait. Mais sinon à part ça vous n'avez pas d'avis, de pensée?...la Terre est comment? Peut être ne le saviez vous pas car vous vous n'êtes jamais posé la question?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 avr.16, 02:07

Message par Espilon »

C'est loin d'être fini hélas:
Figure toi que l'explication qu'il offre est non seulement valable, mais vrai. Si ton avion s'arrête en plein air par rapport au centre de gravité de la Terre, sur la trajectoire de Pékin, alors Pékin s'approchera toute seule à une vitesse inférieure à 1600 k/h selon les coordonnées de la ville. C'est sa perspective qui est faussé, il ignore que l'air tourne aussi.

... et non, la Terre ne tourne pas autour du soleil. Tiens, éduque toi :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonn% ... ronomie%29
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 21 avr.16, 03:38

Message par Akenoï »

Mais sinon à part ça vous n'avez pas d'avis, de pensée?
J'en pense que les Géocentristes et les "Terre Plate" (oui oui, ça existe) sont des créatures fascinantes. Mais je ne pense pas que la question soit vraiment intéressante. En effet, elle suppose qu'il faille lyncher les conspirationnistes (géocentrisme et Terre plate), ce qui est sans intérêt, puisqu'il s'agit d'un groupe ultra-minoritaire, sans influence, et franchement pas éclairé. Des bêtes de foire quoi. Tirer sur l'ambulance, mouais, c'est rigolo, mais bon.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 21 avr.16, 11:24

Internet est aussi (pas le seul) un lieu de propagande et les médiats TV ne sont plus une propagande qui peut faire autorité.

Répondre