Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le mormonisme dans la section christianisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Réponses : 0

Re: Le mormonisme dans la section christianisme ?

Ecrit le 26 avr.16, 04:08

Message par Gaëlle »

Espilon a écrit :Les masques sont tombé :').
Effectivement...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 avr.16, 04:19

Message par Espilon »

Effectivement...
Tu confesses ou tu confirmes ? Je ne peux pas interpréter les intentions d'un adepte du Catharisme, dont le premier message du forum consistait à recevoir une place dans la section du Christianisme. Délicieusement ironique de la part d'un Cathare, dont le mouvement se vit aussi refuser le droit d'appartenir au Christianisme.

EDIT Les masques sont surtout celui de Saint Glinglin, j'ai édité plus tard mon message pour inclure peut-être le tient... tu sais... E.T et compagnie.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 avr.16, 05:00

Message par medico »

Espilon a écrit :Les masques sont tombé :').
Il y a bien longtemps qu'il tombé.
Par contre toi aussi tu as posé ce même genre de question.
http://www.forum-religion.org/protestan ... 33354.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 avr.16, 05:14

Message par Espilon »

Par contre toi aussi tu as posé ce même genre de question.
Oui, j'ai posé une question, mais il suffit de lire la question pour voir que ça n'a rien à voir avec ce sujet. ... :?

EDIT : je révoque ce que j'ai dit, ça a quelque chose à voir avec le sujet, puisque j'étais venu défendre les protestants contre quelqu'un qui était venu dire qu'ils n'étaient pas Chrétiens !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 26 avr.16, 05:16

Message par medico »

Comme quoi! :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 avr.16, 05:20

Message par Espilon »

Comme quoi faut réfléchir avant de poster un lien (loll).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 avr.16, 06:46

Message par Saint Glinglin »

En quoi est-il chrétien de prêcher que Dieu le Père est fait de chair et d'os ?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 avr.16, 06:53

Message par Aléthéia »

Saint Glinglin a écrit :En quoi est-il chrétien de prêcher que Dieu le Père est fait de chair et d'os ?
Je crois que l'admin a une vision très très large, voire même carrément panoramique de ce qu'est le "christianisme".

Pourtant il me semble que c'est le Christ lui-même qui a déclaré :
La Bible a écrit :"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." - Matthieu 7:13,14

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 avr.16, 09:40

Message par Espilon »

En quoi est-il chrétien de prêcher que Dieu le Père est fait de chair et d'os ?
Quel beau Sophisme :'), comme si le Christianisme se cantonnait à prêcher que Dieu est un esprit.
Je crois que l'admin a une vision très très large, voire même carrément panoramique de ce qu'est le "christianisme".
Le Christianisme c'est l'ensemble des églises qui croient en Jésus-Christ, seigneur et sauveur. Tout autre discours est fallacieux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 avr.16, 11:08

Message par Saint Glinglin »

Je sais que Jéhovah a des sentiments étroitement humains mais j'aimerais avoir une citation d'un des deux Testaments, livres apocryphes inclus, le présentant comme un être matériel.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 avr.16, 12:05

Message par Espilon »

j'aimerais avoir une citation d'un des deux Testaments, livres apocryphes inclus, le présentant comme un être matériel.
Ni le sujet, ni utile. Nous sommes Chrétiens car nous croyons en Jésus-Christ, seigneur et sauveur. Mais puisque ça te fait plaisir, Exode 33, verset 21 à 23, L'Éternel dit (à Moïse): Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 avr.16, 17:44

Message par Aléthéia »

Espilon a écrit : Le Christianisme c'est l'ensemble des églises qui croient en Jésus-Christ, seigneur et sauveur. Tout autre discours est fallacieux.
Je suis d'accord sur le principe, mais à condition que le "Jésus-Christ" auquel on croit soit réellement celui de la Bible, et pas une sorte de caricature forgée de toute pièce par l'imagination des hommes.

Cordialement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.16, 20:57

Message par chrétien2 »

Le fait de croire au Christ découle de la croyance en l'amour de l'humanité. Ce ne peut être que des gens bons qui croient au Christ. Le reste n'est que pure théorie.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 avr.16, 21:33

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Le fait de croire au Christ découle de la croyance en l'amour de l'humanité.
Je ne comprends pas très bien. Selon toi "l'amour de l'humanité" est une "croyance" ?

Cordialement.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 avr.16, 21:48

Message par Eliaqim »

J'ai trouvé ceci :
  • chrétien, chrétienne
    Se dit de quelqu'un qui a la foi en Jésus-Christ et qui a reçu le baptême. (C'est à Antioche que fut donné pour la première fois aux disciples de Jésus le nom de chrétiens.)
    Citation de la page
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre