Et vous, qui dites vous qu'il est?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 23 avr.04, 10:20

Message par Eliaqim »

Salut Al
A première vue je sui bouche B moi-même, a vous de voire mais certain texte biblique aussi sont très dur par la lois israélite mais remarque que jamais par l’encouragement d’agissement pareille, a till une justification par son contexte?
Ce serait a un musulman di répondre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 23 avr.04, 10:36

Message par Jean »

Eliaqim,

C'est comme de ramasser un paquet de verset de la bible a caractères agressif et de dire la religionne chrétienne est un danger ???

Pour comprendre un verset du Coran et un Hadith, il y a toute une science coranique a ce sujet, Al ne comprend probablement pas aucun verset qu'il cite !!!

+

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 23 avr.04, 10:39

Message par Eliaqim »

Je présume ses pré jugé et ses la raison de la nécessité de ce faire émettre la compréhension d’un vraie musulman en mesure de sa sincérité pour expliquer ce qui soit a première vue très dure.

Je sui d'acore avec toi Jean
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.04, 11:12

Message par Simplement moi »

Jean a écrit :"la différence c'est que nous n'en sommes pas responsables, comme nous ne sommes pas responsables des décisions politiques de nos dirigeants !!! "

Justement camelia, ca ne sont pas tout les musulmans qui sont responsable d'une bande de terroriste fanatique religieux, alors arrête de généraliser avec l'islam et les musulmans !

+
Malheureusement, la différence c'est qu'il y en a qui s'en réfèrent à ces versets de Al !

Et les Imams qui les utilisent ne s'en privent pas pour embrigader des faibles d'esprit pour commettre 'textuellement" ce qu'il y a d'écrit.

Rester sur un texte immuable est la simple réalité ! Un texte que l'on ne peut qui critiquer ni corriger ni adapter...sauf dans un sens.

C'est aussi bête que cela.

Allah ou Abkar est le "cri de guerre"

Il y a longtemps que l'on n'a entendu d'autres !

Jean

Jean

Ecrit le 23 avr.04, 11:32

Message par Jean »

Oui tu a raison tout comme des personnes ce réfèrent a la bible dans l'histoire pour justifier l'esclavage et l'antisémitisme, même chose dans l'islam, d'ou l'importance d'éviter tout intégrisme ou fanatisme en religion, et non juste pour l'islam...

+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.04, 11:40

Message par Simplement moi »

Jean a écrit :Oui tu a raison tout comme des personnes ce réfèrent a la bible dans l'histoire pour justifier l'esclavage et l'antisémitisme, même chose dans l'islam, d'ou l'importance d'éviter tout intégrisme ou fanatisme en religion, et non juste pour l'islam...

+
j'en vois peu qui se font "exploser" avec un curé qui leur dit qu'ils vont "direct" au Paradis par contre !

Je suis désolé, mais c'est la pure réalité.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr.04, 12:16

Message par Al »

Ahahaha! Quel boulet ce Jean! Tu les comprends mieux toi les versets?
Qu'y a-t-il a comprendre là dedans qu'y m'échappe mais que le génie que tu es, a mieux pigé que tout le monde?

Tu le comprends comment ça : « Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51)

Trouve moi l'Equivalent dans les Evangiles et je te paie une houri.

Al

Jean

Jean

Ecrit le 23 avr.04, 14:36

Message par Jean »

"Trouve moi l'Equivalent dans les Evangiles et je te paie une houri."

loll. Je préfère une bière.

+ :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 23 avr.04, 15:19

Message par Jean »

"j'en vois peu qui se font "exploser" avec un curé qui leur dit qu'ils vont "direct" au Paradis par contre ! "

Cherche un peu et tu va trouver...

"Je suis désolé, mais c'est la pure réalité."

Tu ne vois que la réalité superficiel et facile a voir, creuse un peu et tu va voir une autre réalité, la démagogie et les préjuger c'est le chemin le plus facile et trompeur comme racourcie... Ce qui demande le moin de réflexion et d'analyse...

+ :)

Jean

Jean

Ecrit le 23 avr.04, 15:27

Message par Jean »

Al,
Tu le comprends comment ça : « Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51)
A ma connaissance il n'existe aucune sourate 98 verset 51 ???

Erreur ?

+ :roll:

((Simplement moi))

((Simplement moi))

Ecrit le 23 avr.04, 20:40

Message par ((Simplement moi)) »

Jean a écrit :"j'en vois peu qui se font "exploser" avec un curé qui leur dit qu'ils vont "direct" au Paradis par contre ! "

Cherche un peu et tu va trouver...

"Je suis désolé, mais c'est la pure réalité."

Tu ne vois que la réalité superficiel et facile a voir, creuse un peu et tu va voir une autre réalité, la démagogie et les préjuger c'est le chemin le plus facile et trompeur comme racourcie... Ce qui demande le moin de réflexion et d'analyse...

+ :)
la misére du monde, l'impérialisme occidental, la suffisance, etc, etc....

Ce qui n'empêche aucunement ce que je disais auparavant et cela ne justifie aucunement que l'on fasse cela au nom d'un verset.

Bonne journée quand même.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.04, 02:13

Message par Medhi el dar el kufr »

Jean a écrit :Al,
A ma connaissance il n'existe aucune sourate 98 verset 51 ???

Erreur ?

+ :roll:
Désolé de te contredire Jean elle existe mais suivant les traductions, la numérotation des sourates et des versets différent ainsi que le contenu.

Pour la sourate de la preuve(98) mais qui numérotés habituellement(certaines numérotations sont différentes) verset 6 a pour traduction :

<<Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.>>

sinon tu peux avoir <<Ceux qui effacent, parmi les Tentes de l’Écrit, et les associateurs,subiront le Feu de la Géhenne,là, en permanence, ce sont les pires créatures.

ou encore <<Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés.>>

mais celle de Al est aussi correcte dans le fond( la forme sur la numérotation c'est possible ) il faut que je recherche quelle traduction il t'a proposé à mon avis c'est du Kasimirski. En général la traduction de Kasimirski est déconseillé car c'est une traduction trop dur( enfin les muslims d'occident disent qu'elles est trop dur en orient on la trouve conforme au choix donc)De mon point de vue c'est l'une des plus objectives car c'est celle qui se rapproche le plus des exegètes comme tabari .... ou alors il t'a proposé du Pierre le Vénérable (fort possible aussi ce qui expliquerai la numérotation)

En tout cas, j'ai remonté le fil et j'aurais préféré illustrer la situation pour mon cas personnel par sourate la génisse(2) verset 190.<<Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! >>

ou alors verset 191<< Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants>>

En fait j'ai toujours du mal à me décider :roll:

à +

Jean

Jean

Ecrit le 24 avr.04, 03:53

Message par Jean »

Tu me contredit pas Medhi au contraire tu confirme que j'ai raison.

J'ai la traduction Kasimirski 98:6 "Les infidèles, parmi ceux qui ont recu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne."

Le verset de Al a une mauvaise numérotation et est une mauvaise traduction tendancieuse, après trois vérification de Coran je ne trouve aucune comparaison semblable, ce qui me laisse croire que ce verset est un FAUX !

De supposé que cette traduction est correct est encore tendancieux, mais quand on sait de qui ca vient, il n'y a pas de surprise...

Invité

Invité

Ecrit le 24 avr.04, 09:07

Message par Invité »

Jean a écrit :Tu me contredit pas Medhi au contraire tu confirme que j'ai raison.

J'ai la traduction Kasimirski 98:6 "Les infidèles, parmi ceux qui ont recu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne."

Le verset de Al a une mauvaise numérotation et est une mauvaise traduction tendancieuse, après trois vérification de Coran je ne trouve aucune comparaison semblable, ce qui me laisse croire que ce verset est un FAUX !

De supposé que cette traduction est correct est encore tendancieux, mais quand on sait de qui ca vient, il n'y a pas de surprise...

Salut Jean,

Et bien dis donc je sais pas si tu as bien compris mon post précédent. J'ai émis la possibilité que le verset que donnait al était vrai et j'ai essayé d'émettre des hypothèse( je n'ai pas affirmé que j'étais sur qu'il avait raison)

. Si tu connais le coran tu sais bien qu'il existe pas mal de traduction et que la prudence est de mise avant d'avancer qu'une personne invente de faux verset.
Comme je le disais dans mon précédent post, les traductions actuelles du coran ont été pour le moins adoucis. (mais l'inverse est vrai aussi...)

D'autre part, j'ai aussi une traduction de Kasimirski sous les yeux et le verset que tu affirmes être de Kasimirski de par son contenu et sa forme est assez différent de ce que tu avances.

Ta version de Kasimirski <<"Les infidèles, parmi ceux qui ont recu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne>> tu donnes comme référence 98.6

Moi dans ma version de Kasimirski d'une part la sourate est intitulée le signe évident et le verset correspondant n'est pas le 6 mais le 5( une coquille ?). De plus, il est un peu plus long que le tien << Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures, et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés.>>

J'ai trouvé sur un site une traduction identique de celle que j'ai exposé au dessus sur site http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/98.html la numérotation est identique à celle que tu avances être de Kasimirski mais le contenu diffère <<Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires>>
idem pour ces adresses au niveau numérotation et contenu http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=98
http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=98
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... =frn&t=frn

Puis je savoir de quand date ton édition de Kasimirski et l'éditeur ainsi que le lieu de production ? ( moi c'est édition maxi livre, paris, 2002)

Al avançait cette traduction << Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures.>>

De toute évidence, nous savons que ce n'est pas la traduction de Kasimirski( l'une de mes hypothèse était donc fausse) J'avais avancé toute à l'heure celle de Pierre le Vénérable il peut aussi s'agir tout simplement d'un coran pirate comme en produit souvent des salafistes ou alors blachère :?

A creuser donc ....

à +

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.04, 09:11

Message par Medhi el dar el kufr »

je crois que j'ai oublié de me connecter pour poster le post ci dessu mes excuses jean :oops:

Verrouillé

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »