Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

MOHAMMED LE FAUX PROPHETE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

MOHAMMED LE FAUX PROPHETE

Ecrit le 26 avr.16, 07:12

Message par manouche »

Pour les personnes que C@ interressent -- je vais vous donner les citation de la bible qui montre que mohammed & un f@ux prophète & que l'islam s'est égare de la verité

Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs. »

Les disciples le rejoignirent et lui dirent en particulier "Quand cela se produira-t-il ? Dis, quel sera le signe de votre Retour et de la fin du monde ? "

Jésus leur répondit : "Prenez garde que nul ne vous égare. Plusieurs vont se présenter sous mon nom et dire : c'est moi le Christ. Ils égareront bien des gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres.

Attention que cela ne vous trouble pas : tout cela doit arriver, mais ce n'est pas encore la fin.

Car on va se dresser, peuple contre peuple, royaume contre royaume ; il y aura des famines, des pestes, des tremblements de terre par endroits. Tout cela ne sera que le début des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir ; à cause de moi vous serez en butte à la haine de toutes les nations. Beaucoup vont succomber, se dénoncer mutuellement, se haïr mutuellement.

Il s'élèvera bien des faux prophètes qui séduiront bien des gens.

Et devant les débordements de l'iniquité, la charité du grand nombre s'attiédira. Cependant, celui qui tiendra jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Quand vous verrez établie dans le lieu saint l'abomination dévastatrice dont a parlé le prophète Daniel (9/27) - lecteurs, comprenez bien - que les habitants de la Judée fuient dans les montagnes, que celui qui est sur la terrasse ne descende pas pour emporter ce qui est dans sa maison, que celui qui est aux champs ne revienne pas prendre son manteau. (...)

Alors, en effet, la détresse sera si grande que, depuis le commencement du monde, il n'y en a point eu de pareille jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (...)

Si on vous dit alors : le Christ est ici ! ou bien : le voilà, ne le croyez point. Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands miracles et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes.

Vous voilà prévenus. Si donc on vous dit : Le voilà dans le désert, n'y allez pas ; où : Le voilà dans la maison, ne le croyez point. Car, tel l'éclair qui jaillit de l'orient et brille jusqu'à l'occident, tel sera le Retour du Fils de l'Homme. Où que soient les cadavres, là s'abattent les vautours.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'Homme. Toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l'Homme revenir sur les nuées du ciel, avec beaucoup de puissance et de gloire.

Il enverra ses anges qui, avec au son de la trompette retentissante, rassembleront ses élus des quatre vents, d'un bout à l'autre du ciel. (...) "

2 Pierre 2/1 : « Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. » ( les talibans par exemple ? )
Aime ton prochain comme toi-même

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: MOHAMMED LE FAUX PROPHETE

Ecrit le 26 avr.16, 08:34

Message par Rabbit »

1- Ton sujet a plus ça place dans le forum islamo-chrétien.
2- Même si tu le plaçait dans le forum Islamo-chrétien, et bin sache qu'il a déjà été traité...Et de nombreuse fois même
3- La bible elle-même désigne jésus comme étant l'antéchriste et ça on en a déjà parlé ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... %A9christe

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 avr.16, 12:01

Message par yehouda26 »

J'aimerais aussi te retourner la question sur jesus. Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'a pas fait le plus grand canular de l'histoire?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 avr.16, 21:57

Message par omar13 »

Réponse a Manouche:

mon ami, les faux prophetes dont parle les livres bibliques, devaient venir avant l année 70, date de la destruction du temple de Jerusalem, et ce n est qu après cet événement que le Consolateur l Élu des nations se révélera a l humanité.

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

Élément de preuve témoignant que les faux prophètes annoncés par Jésus apparaissent
avant la destruction de Jérusalem et de son Temple :

Les passages ci-dessous , notamment « Actes des apôtres » chapitre 13 , se déroulent
avant la destruction de Jérusalem et de son Temple :

Actes des apôtres 13/6
« Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien,
faux prophète juif, nommé Bar-Jésus »

2 Pierre 2/12
« Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine »

1 Jean 4/11
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde »

Les faux prophetes qui avaient les évangiles entre l année 37 date de l élévation de Jesus aupres de Allah, et avant l année 70 date de la destruction du temple de jerusalem étaient bien:
- Evangile selon Luc;
- Evangile selon Matthieu;
- Evangile selon Marc;
qui avaient tous l enseignement du chef des faux prophete PAUL le trompeur;

il reste l évangile de Jean qui a été écrit vers l année 100, alors que Jean, peut etre était mort, en réalité ce livre a été écrit par d autres personnes qui l ont copié de l Evangile de Jesus qui est encore introuvable.

Manouche, dans Homélie II , 17/4 l'apôtre Pierre t explique que les actuels évangiles , et qui contiennent l enseignement de Paul avant l année 70 , date de la destruction de Jérusalem par les Romains SONT FAUX , tandis que le véritable évangile éternel qui non est autre que le saint CORAN sera transmis par le prophète Mohamed swas après la destruction de Jérusalem, c est a dire en 620 après jc.

Hier j avais expliqué dans http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51456.html, que les juifs avaient gommés le nom du prophete Mohamed saws de leurs livres, la même chose pour les amis chretiens auxquels jesus leur avaient bien annoncé l arrivée du prophete Mohamed saws, mais ils n ont pas encore entendu?????

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 avr.16, 22:55

Message par yehouda26 »

Omar , Ta " preuve" sur les soi disant gommages de la thora est vraiment grotesque je t'ai d'ailleur répondu à ce sujet et j'espère que tu ne base pas ta croyance sur celà parceque sinon tu as du soucis à te faire mon ami. Mais il est possible de reposer la question à manouche: qu'est ce qui prouve que jesu était le "messi"
Mais bon je crois que je m'éloigne du sujet de la catégorie donc...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.16, 03:00

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Omar , Ta " preuve" sur les soi disant gommages de la thora est vraiment grotesque je t'ai d'ailleur répondu à ce sujet et j'espère que tu ne base pas ta croyance sur celà parceque sinon tu as du soucis à te faire mon ami. Mais il est possible de reposer la question à manouche: qu'est ce qui prouve que jesu était le "messi"
Mais bon je crois que je m'éloigne du sujet de la catégorie donc...

j espère que tu sera satisfait:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise saws :

"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus saws.

Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Néanmoins, ce que prétendent les deux sectes est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise saws.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise saws, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ; tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.
30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 03:47

Message par yehouda26 »

Ah qu'est ce que j'aime tes arguments omar ;-)
Enfin bon encore une fois ils ne valent rien:
1. En ce qui concerne l'envoi d'un prophète du milieu des enfants d'israel cela veut tout simplement dire que ce prophète sera juif c'est à dire qu'il doit respecter les commandemàts de la torah ( mahomet ne rempli pas cette condition) mais bon si tu veux prendre le sens simple cela veut dire parmi les fils d'israel (jacob); mahomet n'est pas descandant d'israel à ce que je sache!il ne faut pas essayer de tordre les versets pour essayer de trouver ce que l'on veut trouver. De plus si d.ieu aurait voulu parler de mahomet il aurait du dire "parmi les enfants du frère (ismael) du père (isaac) d'israel" enfin bref c'est absurde. De plus si tu te base sur la torah pour forger ta foi alors n'oublie pas les versets qui disent : 13,1"Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien.
13,2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle;
13,3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les",
13,4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme."Deuteronome
D.ieu nous dit clairement qu'il ne faut rien rajouter ni enlever de la torah et que si un prophète nous dit de nous détourner de ces lois c'est un faux prophète. Or il est écrit dans la torah qu'il faut respecter le shabbat, manger cacher, et plein d'autre.. Mahomet a t'il prescrit le respect du chabbat, manger cacher, les phylactères,les franges sur les 4 coins d'un habit,paques? Non ... donc d'après les critères de la bible sur laquelle tu t'appuies pour justifier ta foie, mahomet est un faux prophète.(de même jesu parce que ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre)
Bien essayé

Quand à la comparaison de mahomet avec moïse c'est la blague du siecle. Moïse a parlé face à face avec d.ieu c'est écrit clairement dans la bible. Mahomet quant à lui a discuter avec l'ange gabriel ( hypothèse bien sur qui est fondé sur la parole d'un homme et tout à fait invérifiable) et non avec d.ieu ce qui veut dire qu'il est infèrieur à moïse donc ne mélngeons pas tout!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.16, 05:37

Message par omar13 »

comme çà on évite de tout copier de nouveau:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51456.html

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 06:31

Message par yehouda26 »

Bien vu Omar :lol:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.16, 05:10

Message par Soultan »

Ils vienderont des faux prophetes
Mais preter attention à ce que dis jesus aprés
Il explique comment reconnaitre LE VRAI
Si ce qu'il vous dit se réalise il est vrai prophete

tapez LE PROPHETE sur internet, celui que l'humanité connais est Muhammed incontestablement
l'alliance était chez jacob
et puis la promesse est pour Ismael (béni) ... allez va le cacher le temps que vienne son temps

Muhammed est celui qui a ramené le nouveau Livre celeste
le livre aux 7 sceaux = LE CORAN
les 7 sceaux sont les 7 versets de la Fatima = ouverture du livre

Muhammed est le vieillard de l'apocalypse de jean
et les 24 autres sont ses successeurs = 12 Imams deja venus jadis et 12 mahdis qui viennent à la fin des temps
La vierge de l'apocalypse est Fatima

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 avr.16, 05:18

Message par yehouda26 »

Ta des preuves à ce que t'avances?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.16, 07:34

Message par omar13 »

yehouda26, Allah, a bien choisie son peuple gentil après que les israilites avaient trahis ses commandements, c est tes livres qui affirment ceci dans plusieurs versets:

le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :
"21:17
- Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21:18
- Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

Toujours dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité
).

Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Allah en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.16, 08:28

Message par Soultan »

Zaynab fille de ALI le satisfait et petite fille de MOHAMMED pbsl l'Elu a dit à yazid le tyran, fils de mou'awiya le tyran et ptit fils du rebelle abou soufiane

Fais ce que tu veux et actives comme tu veux
PAR ALLAH, TU N'EFFACERAS PAS NOTRE RAPPEL

yazid est un oriental et lui et ses descendants ont inventé un faux islam
malheur aux omeyyades en cette heure et en toute heure

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 04:56

Message par Chercheur de Vérité »

J'ai pu voir que beaucoup utilise Deutéronome 18:18 pour annoncer Muhammad (psl).
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Sauf que dans ce verset , nous avons "je mettrai mes paroles dans sa bouche" ; Jésus avait les paroles de Dieu en lui , alors que Muhammad (psl) a eu les paroles de Dieu par l'ange Gabriel.
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.16, 09:29

Message par Soultan »

Tout d'abord, Mohammed avait la parole de dieu, par ROUH (esprit), il n y'a aucun texte qui dit que c'est Gabriel (sauf les ajouts des savants) entre parentheses

Jesus aussit avait la parole de dieu, via le saint esprit, la meme chose donc

Pour le passage du deutéronome
du milieu de leurs frères = de la branche de ISMAEL

Répondre