Le mormonisme dans la section christianisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le mormonisme dans la section christianisme ?

Ecrit le 28 avr.16, 07:01

Message par Saint Glinglin »

Une rosière, c'est excitant... :timide:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.16, 07:17

Message par Gaëlle »

:lol: Attention, tu vas rater le paradis !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.16, 07:56

Et si je procède bibliquement ?
  • Ta taille ressemble au palmier,
    Et tes seins à des grappes.
    Je me dis : Je monterai sur le palmier,
    J'en saisirai les rameaux.

Gaëlle

Ecrit le 28 avr.16, 07:58

Message par Gaëlle »

N'oublie pas que je suis cathare : le Cantique des Cantiques est dans l'AT !
(mais, bon, je fais une exception : j'aime les poètes)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.16, 08:06

Alors je vais t'imprégner par l'oreille, comme le fit l'ange Gabriel.

http://www.mariedenazareth.com/qui-est- ... ephrem-373

https://blog.lesperlesduchat.com/paraph ... ssophilie/

Gaëlle

Ecrit le 28 avr.16, 08:16

Message par Gaëlle »

:oops:
Mon oreille est réservée. Ma main aussi d'ailleurs.
... Reste mes pieds (que j'ai fort beaux) si tu veux...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.16, 08:24

Ca c'est du fétichisme paulinien : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix...

Gaëlle

Ecrit le 28 avr.16, 09:08

Message par Gaëlle »

:hum: tu essaies de m'amadouer en me faisant croire que le compliment vient de Paul ?

:tap:

Fétichiste et maso ? :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.16, 12:06

Voyons ce que recommande la doctrine : Je n'ai pas semé d'enfants pour l'Archonte. :coffee:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai16, 12:47

Message par vic »

Les chrétiens ne se réfèrent qu'a la bible point barre , sinon ça n'est plus de la religion chrétienne , c'est d'inspiration chrétienne parfois éloignée mais je ne voois pas en quoi on pourrait revendiquer que les tj ou les mormons seraient chrétiens uniquement parce qu'ils le revendiquent .
Si j'invente une religion où le christ apparait , et que j'invente n'importe quoi autour d'autre , je deviens chrétien, même si ce que j'énonce est complètement parfois contradictoire avec la bible ?
Néji a dit :Les raëliens attendent quoi pour se réclamer eux aussi de la chrétienté ?
A partir du moment où il suffit de simple points communs pour établir la chrétienneté chez un individu , on peut estimer que raël citant et croyant au christ est un chrétien même si il ne croit pas en dieu , le fait de croire en dieu n'intervenant pas dans le critère décisif puisqu'il suffit que certains points communs puissent être établis uniquement avec la bible pour en devenir chrétien selon ces gens qui croient qu'un mormon ou un tj est chrétien .
C'est là où tout peut devenir du grand n'importe quoi puisqu'est chrétien celui qui se déclare chrétien .
Moi je pense que le forum devrait bien distinguer ce qu'est le forum chrétien des autres religions qui se revendiquent chrétiennes , je trouve que fourrer le christianisme avec les mormons ou tj c'est quand même pour un chrétien un brin provocateur , ça manque de respect .
Espilon a dit :EDIT : je révoque ce que j'ai dit, ça a quelque chose à voir avec le sujet, puisque j'étais venu défendre les protestants contre quelqu'un qui était venu dire qu'ils n'étaient pas Chrétiens
Un protestant ne se réfère qu'a la bible , pas à un autre livre , donc oui , par définition il est chrétien .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai16, 23:14

vic a écrit :Les chrétiens ne se réfèrent qu'a la bible point barre , sinon ça n'est plus de la religion chrétienne , c'est d'inspiration chrétienne parfois éloignée mais je ne voois pas en quoi on pourrait revendiquer que les tj ou les mormons seraient chrétiens uniquement parce qu'ils le revendiquent .
Les chrétiens ne doivent se référer qu'aux paroles du Christ.
Celui qui ne suit que l'Evangile de Thomas est chrétien et celui qui vénère l'AT ne l'est pas.
Si j'invente une religion où le christ apparait , et que j'invente n'importe quoi autour d'autre , je deviens chrétien, même si ce que j'énonce est complètement parfois contradictoire avec la bible ?
Gn 1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez

Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Ex 20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

Mt 12.47 Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Et caetera.

Mais tu as le droit d'écrire un Evangile selon ce que dit l'Evangile lui-même :

Jn 21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Mt 13.52 Et il leur dit : C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 12:49

Où l'on découvre que Mormon censure Jésus Christ :

http://www.forum-religion.org/post1043693.html

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 04 mai16, 21:45

Message par Espilon »

Merci Saint Glinglin de donner à qui viendra ici le lien vers ta plus éclatante manipulation sophistiques. Les lecteurs sauront apprécier comment tu as ignorer volontairement le contexte (voir mon commentaire après le premier message de Saint-Glinglin) d'un verset pour prouver ton point. Mormon a eut raison de te censurer, pour la simple raison que tu te ment sans aucune retenu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 23:18

Ta priorité est maintenant de donner raison à ton capitaine Mormon.

Mais ta première réaction d'honnête homme fut d'accepter de débattre.

Et quand je dis que Mt 27.52 s'oppose à Col 1.18 :

Col 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Mt 27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
27.54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Là, nous sommes le vendredi et Jésus ne ressuscitera que le dimanche.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 05 mai16, 00:59

Message par Espilon »

Là, nous sommes le vendredi et Jésus ne ressuscitera que le dimanche.
... as tu des bases en langage écris ? Sais-tu qu'en Français on peut déplacer à volonté les segments délimité par les virgules d'une phrase ?

La phrase, "Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." (la virgule rouge est irrégulière étant donné que le sujet ne change pas) peut s'écrire :

1) Étant sortis des sépulcres, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de personnes, après la résurrection de Jésus.

2) Ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de personnes, étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus.
3) Ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de personnes, après la résurrection de Jésus, étant sortis des sépulcres.

4) Après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de personnes, étant sortis des sépulcres.
5) Après la résurrection de Jésus, étant sortis des sépulcres, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de personnes.

Bref, tout ça pour te dire que le segment "après la résurrection de Jésus" ne peut pas être ignoré pour le bien d'avoir raison. Ce verset là ne se passe pas vendredi, mais dimanche, le jour de sa résurrection.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre