qui sont les gens de l'enfer ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hugo14

hugo14

Re: qui sont les gens de l'enfer ???

Ecrit le 28 avr.16, 08:47

Message par hugo14 »

uzzi21 a écrit :Les quelques critères nécessaires que Dieu attend de nous pour nous accorder le paradis alors.
Nous restons sur le coran qui n'accepte qu'un seul critère : être musulman. C'est à dire considérer le texte "Coran" comme divin. Ce texte qui dit textuellement que seuls ceux qui seront croyant en Dieu seul (monothéiste) et son messager (Mohamed) et le contenu du coran seront sauvés. Les autres seront jugés plus ou moins négativement, pour être large.
Comme si notre éternité dépendait de notre ignorance plus ou moins repentie.
C'est en effet aberrant mais c'est la philosophie du texte coranique qui n'avait pas prévu l'ignorance. Il était tellement microcosmique qu'il n'avait pas prévu qu'on l'ignorât. A charge des coranistes d'élucider ce mystère.
Cependant il reste que nul n'est censé ignoré l'islam surtout à notre époque où il est difficile de le rater (ça le sauve).
A quoi servirait le leitmotiv coranique du châtiment éternel pour les mécréants sinon ? Et à quoi servirait la peur engendrée par ce châtiment sinon ? Faut être logique.

Je crois que Dieu jugera de manière juste, un athée qui l'aurait été tout le long de sa vie, comme chaque individu avec son fardeau et sa manière dont il s'en est affranchie.. Imaginez que Mandela eût été athée Lol.
D'après le Coran, livre sacré des musulmans (adeptes de Mohamed et de sa révélation) Allah jugera d'après l'adhésion des individus à la religion initiée par Mohamed, c'est aussi bête que ça. Le fardeau, la manière toussa ne peut être agréable au regard d'Allah que si vous avez votre carte de membre.
Mandela plutôt méthodiste brûle en ce moment en enfer d'après les critère du Coran.
Modifié en dernier par hugo14 le 28 avr.16, 08:56, modifié 1 fois.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.16, 08:52

Message par olma »

Athanase a écrit :Croire en Dieu ne suffit pas et ne suffira jamais pour éviter la mort. Pas plus que ne pas pêcher est le signe de la vertu si la vertu ne s'accompagne pas de la charité.
Amis musulmans, comme les pharisiens des temps évangéliques, vous en êtes encore à ne juger l'humanité que par ses péchés et vous rengorgez du fait que vous êtes par votre obéissance exempts de faute envers Dieu puisque vous respectez scrupuleusement ce que vous considérez comme sa loi.
Seulement ne pas pêcher, se rapproche du médecin qui ne mettrait en pratique de la notion hippocratique de "ne pas nuire" sans mette en œuvre son pendant disant avant tout d' "être utile". Ainsi un médecin ne peut se revendiquer comme tel s'il ne soigne pas en se contentant d'être inefficace.
Or de votre loi et de toutes " belles paroles" coraniques et vétérotestamentaires vilipendant l'altérité et se réjouissant de la promesse de l'enfer pour autrui, je ne vois pas d'Amour sauf la joie malsaine de voir l'autre tomber alors que soi-même on se prend à croire que nous tenons debout.
Or, le samaritain s'est abaissé au point de descendre dans l'ornière où gisait son prochain son frère pour le secourir et non l'abandonner en le condamnant comme l'avaient fait les autres passants.
S'ils existent, ce que je ne crois pas, les gens de l'enfer sont ceux qui condamnent avec un mélange de haine et de bonne conscience croyant pouvoir s'extraire de leur condition humaine en prenant celle qu'ils pensent être celle de Dieu.
Or Dieu est Amour et seulement amour (1jean:8), en Lui point de haine sinon pour le péché et miséricorde envers le pécheur qui, qu'il se repente ou non sera, toujours son enfant (luc5).
Ainsi condamner autrui c'est se condamner soi-même car c'est refuser l'amour de Dieu que Dieu porte à tous les hommes.
Or si Dieu est un père aimant, et le fils prodigue de toute évidence un pécheur, réunissant tous deux amour et souffrance dans le même drame, le fils ainé, quant à lui additionne le jugement au manque d'amour ainsi que la loyauté servile qui lui sert de dignité.
Or il n'est pas digne celui qui obéit sans comprendre et se soumet par facilité et complaisance plutôt que par adhésion et amour.
l'amour d'un Dieu jaloux c'est n'importe quoi !
Nahum
1.2
L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

le mot "fureur" est un feu du passé
Exode 34
34.14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
34.15
Deutéronome
4.24
Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

Dieu est dedans l'enfer

hugo14

hugo14

Ecrit le 28 avr.16, 09:05

Message par hugo14 »

Dieu est dans l'enfer ? le pauvre.

@ Olma,

Considérez-vous la venue du Christ pour rien dans votre raisonnement ? Dieu n'est qu'amour et ne peut être autre chose, car sinon il ne serait pas Dieu. Amour étant synonyme d'absolu.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.16, 09:06

Message par uzzi21 »

Ce n'est pas dans cette lancée qu'on était 'la mouette, bahhous et moi' (ces deux musulmans) qui reconnaissent un islam plus étayé, plus profond où au final on peut entrevoir la miséricorde d'Allah... (répété à longueur de sourates).

Des bribes de hadiths, des textes, des révélations et les aboutissants du coran. Tout n'est pas forcément définitif pour l'Homme.

Sinon Dieu aurait créé un enfer pour y mettre volontairement des gens par une prédestination (indirectement son omniscience). Et vu le flux de diversité dans cette gigantesque humanité aveugle... On parle bien de 90% de la population depuis son existence dans les abîmes des ténèbres.

C'est un plan assez macabre et catastrophique vous en conviendrez.

Êtes-vous musulman Hugo ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

hugo14

hugo14

Ecrit le 28 avr.16, 09:35

Message par hugo14 »

Non je ne suis pas musulman.

Vous discutiez avec un coraniste et une convertie, adeptes d'idées nées récemment en occident mais pas en Arabie ou les pays anciens dans cette religion. Les vision de Bahhous ou la Mouette (que Dieu la guide :D) n'ont pas grand chose à voir avec l'islam né il y a 1400 ans, d'ailleurs nous avons vu la Mouette muette sur le sort des athées que Allah réserve bel et bien à l'enfer. Et oui c'est écrit textuellement, ne lui en déplaise.

Je ne parle jamais de hadith. Ils ne m'intéressent pas et je plains ceux que ça intéresse.

Oui, Allah aurait créé un enfer pour ceux qui ne l'adore pas selon son coran, c'est aussi bête que ça. Quoi que vous constatiez par ailleurs des flux ou des aveuglements, l'enfer du Coran est bête et méchant, sinon il ne tient pas sur les bases du texte qui le porte. Un texte vieux et bancal. Des gens plus évolués que ce texte essaient par mille artifices à lui faire dire ce qu'il ne dit pas mais dans le fond il reste scandaleusement ce qu'il est.
Mais comme l'humain reste aussi ce qu'il est ils se rencontrent encore...

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.16, 09:49

Message par uzzi21 »

hugo14 a écrit :Allah aurait créé un enfer pour ceux qui ne l'adore pas selon son coran, c'est aussi bête que ça.
En somme on a à trancher avec Allah, soit on lui capitule ou soit on lui résiste.. (Dans les deux cas on ne peut qu'avoir raison, face à une telle entité).

Seulement c'est aussi le même schéma pour le Dieu chrétien, comme juif, sans parler de toutes les religions, éteinte ou active.

Finalement j'aime encore ce que je suis, un simple passant sans prétention, avec aucun support m'opposant à autrui.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

hugo14

hugo14

Ecrit le 28 avr.16, 10:17

Message par hugo14 »

C'est ça, on lui capitule par peur et faiblesse, on lui résiste par raison et logique humaine. Dans les deux cas on a en effet raison, les croyant musulmans sont heureux d'être sauvés et les autres heureux de ne pas être tombés dans le gros panneau. Aucun dialogue possible entre les deux.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 01:30

Message par uzzi21 »

Après tout c'est le sort dans chaque livres saints..

Croire en Allah ou c'est l'enfer.
Croire que Jésus est Fils de Dieu le Père ou c'est la géhenne (à moins que l'on croit au purgatoire)
Croire à Elohim et faire parti du peuple élu ou c'est le néant qui nous attends.
Etc..

Et pour les athées on en parle même plus.

Vous imaginez, être disposé à croire en Dieu, mais ayant aux moins deux chances sur trois (religions) d'être damné après notre mort.

Je crois que face à un tel sac de noeuds on a rien à choisir de bien lucide si ce n'est la raison (comme vous dites) et ma raison, ma logique humaine me dit que finalement rien a changé parmi les anciens millénaires. On a, encore et toujours un monde qui se partage plusieurs dieux, plusieurs prétendants. Un monde qui se dit monothéiste mais étouffé sous le joug de plusieurs livres concurrents, c'est affreux d'en être encore là.

Quelque part on est tous maudit. Il n'y a que le pur ignorant de tout ça, qui soit bénit de tout les dieux et qui est l'aboutissant de l'athée.

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 08:10

Message par Chercheur de Vérité »

75ninette13 a écrit :
Non Allah anéanti pas les Chrétiens ... dans la Sourate Al-Imran verset 113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114 aussi ..Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Et 115:Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Faut savoir que dans la bible, la prosternation lors de la prière est demandé, interdire la reproduction de la création d'Allah les statues et tout... j'ai une amie protestante qui ne mange pas de viande impure, qui prie 5 fois par jour, à son temple il n'y a pas de statues de saints ou de Marie ou de Jésus ('alayhi salam), elle jeûne, s'habille avec pudeur, lis tous les jours la bible et essai de l'appliquer au mieux, elle parle de Dieu chaque fois, se remet en question chaque fois, elle ne dit pas que Jésus ('alayhi salam) est Dieu ni que c'est le fils de Dieu. Elle dit que c'est un prophète et le messie qui viendra nous sauver, elle croit au destin et au Jugement dernier Soubhan'Allah. ...elle fait partie des gens du Livre ma shâ Allah.[/quote]

Ouff , je suis pas le seul protestant à faire tout cela
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 08:26

Message par Etoiles Célestes »

Chercheur de Vérité a écrit :Non Allah anéanti pas les Chrétiens ... dans la Sourate Al-Imran verset 113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
C'est n'importe quoi... Muhammad racontait des absurdités plus grosse que lui...
Si des chrétiens récitent le Coran ils ne sont plus chrétiens puisque le Coran nie au plus haut point les fondements
du Christianisme... le fils de Dieu, son sacrifice salutaire pour les hommes, sa résurrection, ses doctrines.

Le Coran prône bel et bien l'anéantissement de tout les chrétiens, et je dit bien TOUT...

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Tout les Chrétiens de la planète disent que Jésus est le fils de Dieu, Allah les anéantira donc...
Et en plus il leur brûlera leur peau pendant l'éternité.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 08:34

Message par Chercheur de Vérité »

Mais que signifie Fils de Dieu ?

Fils de Dieu car il est de nature divine ou Fils de Dieu car c'est l'homme le plus proche de Dieu ?
Nous aussi nous sommes les fils de Dieu => Galate 3:26 "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ"
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 08:41

Message par Etoiles Célestes »

Je ne vais par repartir une fois de plus sur ce faux débat.

La Bible dit que Jésus est le fils de Dieu... engendré...
Allah dit qu'il n'a pas de fils, qu'il n'a pas engendré... le Coran nie donc la Bible.
Y a un moment il faut arrêter de tourner autour du pot.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 10:40

Message par Imperiocristo »

Chercheur de Vérité a écrit :Mais que signifie Fils de Dieu ?

Fils de Dieu car il est de nature divine ou Fils de Dieu car c'est l'homme le plus proche de Dieu ?
Nous aussi nous sommes les fils de Dieu => Galate 3:26 "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ"
?

Toi tu viens d'où ?

D'où viens Jésus ?

Jean 3 : 13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

A tu bien saisi toute l'importance de ce petit verset qui résume tout ?

Petit rappel lorsque Jésus prononce ses paroles il est en discussion avec Nicodème
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 21:56

Message par eric121 »

Chercheur de Vérité a écrit : Non Allah anéanti pas les Chrétiens ... dans la Sourate Al-Imran verset 113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Faut savoir que dans la bible, la prosternation lors de la prière est demandé, interdire la reproduction de la création d'Allah les statues et tout... j'ai une amie protestante qui ne mange pas de viande impure, qui prie 5 fois par jour, à son temple il n'y a pas de statues de saints ou de Marie ou de Jésus ('alayhi salam), elle jeûne, s'habille avec pudeur, lis tous les jours la bible et essai de l'appliquer au mieux, elle parle de Dieu chaque fois, se remet en question chaque fois, elle ne dit pas que Jésus ('alayhi salam) est Dieu ni que c'est le fils de Dieu. Elle dit que c'est un prophète et le messie qui viendra nous sauver, elle croit au destin et au Jugement dernier Soubhan'Allah. ...elle fait partie des gens du Livre ma shâ Allah

Ouff , je suis pas le seul protestant à faire tout cela
Ce verset est de l'époque mecquoise (avant l'Hégire), il faut voir s'il y a des versets médinois qui l’annulent et il y en bien dans la sourate 9 et d'autres
Ce verset parle de les gens du Livre, qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant .... personne parmi les chrétiens ne se lève la nuit pour réciter les versets d'Allah ... seuls les musulmans récitent les versets d'Allah
Tu interprètes mal ces versets

La prosternation lors de la prière n'est pas demandée chez les protestants

Différence entre catholicisme et protestantisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protestan ... catholique
La trinité n'est pas présente dans les différences

La trinité concerne le christianisme dans son ensemble :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29

Donc le protestant qui fait tout cela n'est pas chrétien, il est musulman

Répondre