Nous restons sur le coran qui n'accepte qu'un seul critère : être musulman. C'est à dire considérer le texte "Coran" comme divin. Ce texte qui dit textuellement que seuls ceux qui seront croyant en Dieu seul (monothéiste) et son messager (Mohamed) et le contenu du coran seront sauvés. Les autres seront jugés plus ou moins négativement, pour être large.uzzi21 a écrit :Les quelques critères nécessaires que Dieu attend de nous pour nous accorder le paradis alors.
C'est en effet aberrant mais c'est la philosophie du texte coranique qui n'avait pas prévu l'ignorance. Il était tellement microcosmique qu'il n'avait pas prévu qu'on l'ignorât. A charge des coranistes d'élucider ce mystère.Comme si notre éternité dépendait de notre ignorance plus ou moins repentie.
Cependant il reste que nul n'est censé ignoré l'islam surtout à notre époque où il est difficile de le rater (ça le sauve).
A quoi servirait le leitmotiv coranique du châtiment éternel pour les mécréants sinon ? Et à quoi servirait la peur engendrée par ce châtiment sinon ? Faut être logique.
D'après le Coran, livre sacré des musulmans (adeptes de Mohamed et de sa révélation) Allah jugera d'après l'adhésion des individus à la religion initiée par Mohamed, c'est aussi bête que ça. Le fardeau, la manière toussa ne peut être agréable au regard d'Allah que si vous avez votre carte de membre.
Je crois que Dieu jugera de manière juste, un athée qui l'aurait été tout le long de sa vie, comme chaque individu avec son fardeau et sa manière dont il s'en est affranchie.. Imaginez que Mandela eût été athée Lol.
Mandela plutôt méthodiste brûle en ce moment en enfer d'après les critère du Coran.