comment nous comprenons l'islam mieux que les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comment nous comprenons l'islam mieux que les musulmans

Ecrit le 30 avr.16, 00:27

Message par abdul »

Bonjour, Salam aleykum

Remarque : les musulmans pourraient créer un sujet avec le titre suivant "comment nous comprenons le christianisme mieux que les chrétiens"... :) ça promet... :D

De même, il y a des ex chrétiens qui deviennent musulmans...d'autres, non musulmans qui deviennent bouddhistes, d'autres non chrétiens qui adhèrent à une Doctrine non chrétienne...etc...

En d'autres termes, que des musulmans deviennent chrétiens et qu'1 chrétien devient musulman n'est pas une "preuve que ces ex-musulmans sont sur la vérité (consistant à dire que le Christianisme est Vérité)".

Il faut donc, rentrer en détail dans la Doctrine, qui se 'matérialise' en divers 'chapitres'/ ou 'thèmes' ( exemple : existence des anges, croyance en la vie après la mort, en l'existence d'entités appelées "démons" etc...., en le Destin et la prédestination, etc...les divers sujets issus de ladite Doctrine), afin de savoir qui est plus 'proche de la Vérité', en ce qui concerne ces divers 'chapitres'.

Mais si 1000 musulmans deviennent bouddhistes, demain, et qu'1 seul bouddhiste, devient musulman, cela n'est pas une preuve que ces 1000 musulmans sont dans la Vérité... : il va falloir comparer, par exemple, "l'adoration de Dieu Immatériel" à "l'adoration d'une statue du Bouddha et/ou de son 'esprit' ou le fait de se recueillir devant elle, en la couvrant de feuilles d'or (-- ce que le Bouddha n'a pas enseigné --)"..pour ensuite se prononcer sur la Doctrine.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.16, 02:59

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour, Salam aleykum

Remarque : les musulmans pourraient créer un sujet avec le titre suivant "comment nous comprenons le christianisme mieux que les chrétiens"... :) ça promet... :D

Mais si 1000 musulmans deviennent bouddhistes, demain, et qu'1 seul bouddhiste, devient musulman, cela n'est pas une preuve que ces 1000 musulmans sont dans la Vérité...
Tu as mal compris l'objet de ce topic, cela signifie que :
- les musulmans connaissent mal leur religion (c'est aussi le cas dans d'autres religions)
- et que ce qui est mal connu par des musulmans nous est révélé par des musulmans qui ont quitté l'islam : frère Rachid, Majid Oukacha... et ces ex musulmans nous informent sur ce qui est mal connu
- des non musulmans connaissent l'islam mieux que les musulmans (c'est aussi le cas dans d'autres religions)
.....................................................................
- Il y a plein de sites d'ex-musulmans qui nous disent la vérité sur l'islam
- il y a des vidéos comme ce marocain converti au christianisme :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Pic_P7ZsRM
ou cet algérien
https://www.facebook.com/Majid-Oukacha- ... /timeline/

- ou des occidentaux qui connaissent l'arabe et l'islam mieux que les musulmans

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.16, 03:16

Message par hérétique »

hérétique a écrit : Hmmm... l'ancien testament à piquer des trucs à droite à gauche...
eric121 a écrit :Peux-tu être plus précis ? (tu connais le volume de l'AT)
Par ex. Noé, Babel... piqué au Babylonien !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.16, 03:29

Message par eric121 »

hérétique a écrit : Par ex. Noé, Babel... piqué au Babylonien !
Ces texte babyloniens sur Noé, Babel , ... existent-ils ? Peux-tu nous montrer ces textes ?
Y a-t-il d'autres exemples à part ces 2 là ?

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.16, 04:31

Message par hérétique »

Pour Noé (plus précisément le déluge) : l'épopée de Gilgamesh : http://lettres.ac-creteil.fr/spip.php?article337

La tour de Babel est inspirée des ziggurats, le mythe sumérien de Enmerkar et le seigneur d'Aratta explique l'origine des langues par une intervention divine....

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 avr.16, 19:05

Message par spin »

Bonjour,
abdul a écrit :Bonjour, Salam aleykum
Ils le font déjà pratiquement, sur beaucoup de fils. Personnellement je trouve ça souvent juste... :) On voit toujours mieux ce qui cloche chez les autres...
abdul a écrit :De même, il y a des ex chrétiens qui deviennent musulmans...d'autres, non musulmans qui deviennent bouddhistes, d'autres non chrétiens qui adhèrent à une Doctrine non chrétienne...etc...
Mais il n'y a aujourd'hui qu'une seule religion pour laquelle on maintient une interdiction de le faire sous peine de mort à l'échelle de pays entiers...
abdul a écrit :Il faut donc, rentrer en détail dans la Doctrine, qui se 'matérialise' en divers 'chapitres'/ ou 'thèmes' ( exemple : existence des anges, croyance en la vie après la mort, en l'existence d'entités appelées "démons" etc...., en le Destin et la prédestination, etc...les divers sujets issus de ladite Doctrine), afin de savoir qui est plus 'proche de la Vérité', en ce qui concerne ces divers 'chapitres'.
Quelle vérité ? Qui dit que c'est la vérité ? Ca n'a de sens que si on prétend détenir l'unique vérité. Le dialogue de sourds continuera...

De plus, si je prends ta liste, la prédestination, s'il n'y a que ça, c'est absurde. C'est absurde d'engueuler quelqu'un qui a été programmé pour faire ce qu'il fait. Les anges contredisent le principe même du monothéisme (à moins qu'ils n'aient pas de volonté propre, et alors ça ne sert à rien de les distinguer de Dieu, mais s'ils en ont une ce sont des dieux ou ce mot n'a pas de sens).
abdul a écrit : il va falloir comparer, par exemple, "l'adoration de Dieu Immatériel" à "l'adoration d'une statue du Bouddha et/ou de son 'esprit' ou le fait de se recueillir devant elle, en la couvrant de feuilles d'or (-- ce que le Bouddha n'a pas enseigné --)"..pour ensuite se prononcer sur la Doctrine.
Et alors ? Les musulmans, au moins les sunnites, font l'équivalent avec le Coran, comme les chrétiens avec Jésus.

Ca ne sert à rien de croire en Dieu si on ne lui associe rien du monde réel (objet, texte, personnage, événement, phénomène...). Il n'y a pas d'adoration sans idolâtrie.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.16, 21:10

Message par eric121 »

hérétique a écrit :Pour Noé (plus précisément le déluge) : l'épopée de Gilgamesh : http://lettres.ac-creteil.fr/spip.php?article337

La tour de Babel est inspirée des ziggurats, le mythe sumérien de Enmerkar et le seigneur d'Aratta explique l'origine des langues par une intervention divine....
J'ai demandé un texte, tu nous montre un article de l'académie de Créteil non sourcé

Wikipedia dit que :
- ziggurats est un édifice religieux
- Enmerkar et le seigneur d'Aratta est un récit légendaire sumérien,

Pour l'instant, je ne vois pas de texte biblique reprenant les textes des autres...
Pour l'instant, tu n'as cité que 2 exemples, ça ne fait pas beaucoup pour la Bible...

Je rappelle le point de départ de notre discussion :
Aucune autre religion (l'islam) n'a triché autant en reprenant les textes des autres

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai16, 02:45

Message par hérétique »

eric121 a écrit :

Pour l'instant, je ne vois pas de texte biblique reprenant les textes des autres...
Pour l'instant, tu n'as cité que 2 exemples, ça ne fait pas beaucoup pour la Bible...

Je rappelle le point de départ de notre discussion :
Aucune autre religion (l'islam) n'a triché autant en reprenant les textes des autres
Pour être précis vous aviez écrit
eric121 a écrit :Aucune autre religion n'a triché en reprenant les textes des autres

Wikisource ça vous irait ?
Épopée de Gilgamesh livre 7 a écrit :(...) Gilgamès avait trouvé le côté faible de Samas-napistim. L’aïeul, doucement flatté par les paroles câlines de son petit-fils, ne sut plus résister : « Oui, Gilgamès, dit-il, je vais te découvrir le mystère et te révéler le décret des dieux [2]. » Alors, avec cette humeur conteuse des vieillards, il prit les choses par le commencement et exposa tout au long son histoire, une terrible aventure, dont il avait été le héros, d’où il n’était revenu sauf que par miracle, et qui lui avait valu l’immortalité.

« Ceci se passait à Surippak, tu sais, cette ville assise, là-bas, au bord de l’Euphrate. Oh ! elle était déjà bien ancienne cette ville, lorsque les dieux qui l’habitaient, les grands dieux, conçurent le dessein de faire le déluge. Or donc, ils se réunirent et tinrent conseil. L’aspect était vraiment imposant de cette assemblée de dieux, que présidait Anu, leur père commun, où siégeaient le guerrier Bel, leur conseiller ordinaire, Ninib et Nergal, fidèles exécuteurs de leurs volontés. Parmi eux se trouvait aussi Ea, le dieu de la sagesse. Ce fut lui qui, en cette circonstance, se fit le héraut des dieux et publia leur décision : « Argile, argile, s’écria-t-il, amas de poussière, amas de poussière ! Argile, écoute ; amas de poussière, entends ! Homme de Surippak, fils de Ubara-Marduk, construis en hâte un vaisseau, quitte là tes biens, écarte tout ce qui t’est étranger, pour ne t’occuper que de toi-même et sauver ta vie. Aie soin, cependant, d’embarquer avec toi les différentes espèces d’êtres animés. Quant au vaisseau, construis-le suivant des proportions réglées, de telle sorte que la longueur en soit égale à la largeur. Dès qu’il sera achevé, tu le mettras à flot. [3] »

« J’avais tout compris d’un mot. A travers ces paroles, je devinai qu’il se tramait, là-haut, parmi les dieux, quelque complot contre les hommes. Je dis lors à Ea, mon seigneur : « Mon dieu et maître, en toi, tu le sais, j’ai mis ma confiance, je ferai ainsi que tu l’ordonnes. Mais ces préparatifs attireront, sans doute, l’attention des habitants de Surippak. Me voyant occupé à une telle besogne, tous, le peuple et les anciens, viendront, en curieux, me demander à quelle fin je destine ce bâtiment. Que dois-je leur répondre ? [4] »

« Le dieu Ea dit à son serviteur : « Tu leur répondras ceci : Le dieu Bel ne m’est point propice, il me traite en ennemi. C’est pourquoi, je ne veux point séjourner plus longtemps dans votre ville, ni poser ma tête sur une terre vouée au dieu Bel. Je vais plutôt descendre vers la mer, établir ma demeure auprès d’Ea, mon seigneur. Donne-leur cependant de tels avertissements : Voici qu’il se prépare contre vous un déluge, qui détruira tout sur la face de la terre, impitoyablement, les hommes, les oiseaux, les bêtes jusques aux poissons. Vous reconnaîtrez que le déluge est proche à ce signe, fixé par Samas lui-même : Dans la nuit qui précédera un tel désastre, Celui qui assemble les nuages fera tomber sur vous une pluie d’orage. Donc, veillez, prenez bien vos précautions, tandis qu’il est encore temps... [5] »

« Le lendemain, dès que le jour parut, je m’empressai d’accomplir les ordres d’Ea, mon seigneur. Tout d’abord, je prévins de ce qui allait arriver, les habitants’ de Surippak. Mais ils m’écoutèrent d’une oreille distraite, et ne tinrent aucun compte de mes salutaires avertissements. [6] Puis, je me mis à l’œuvre. Ayant réuni sous ma main tous les matériaux nécessaires, je travaillai sans relâche, si bien, qu’en moins de cinq jours, je vis se dresser la charpente de mon navire. La hauteur des parois de la coque était de dix gar, les dimensions du toit mesuraient pareillement dix gar. Je prenais garde, en effet, de ne point m’écarter du plan tracé par le dieu Ea, et je me souvenais de sa parole : « Construis le vaisseau suivant des proportions réglées, de telle sorte que la longueur soit égale à la largeur. »

« Une fois que j’eus ainsi disposé la charpente, j’en reliai les parties entre elles. Dans le vaisseau, je ménageai six étages, qui comprenaient chacun sept chambres séparées. Au milieu, je disposai un lit de roseaux épineux, que je fis fouler avec soin. Je passai en revue les avirons et les mis en état. Enfin, j’enduisis les parois, en répandant, à l’extérieur, six sares de bitume et trois sares de naphte, à l’intérieur [7].

« Le vaisseau une fois équipé, pour couronner l’œuvre, j’organisai une fête. Rien n’y manquait. Les hommes-canéphores me livrèrent, pour la circonstance, jusqu’à trois sares d’huile. Or, là-dessus, j’en prélevai un seulement pour servir au sacrifice, et je mis les deux autres à la disposition du pilote. Tous les jours, on égorgeait des bœufs et des moutons. Grande était la joie parmi mes hommes. Ils faisaient couler à longs flots le moût, l’huile et le vin. Ils en usaient comme de l’eau du fleuve. Une vraie fête de nouvel an... Pour moi, ayant achevé mon œuvre et mené à bonne fin une aussi difficile entreprise, je trempai mes mains, en guise de purification, dans l’huile sainte [8].

« La fête terminée, je fis mes derniers préparatifs. Après avoir, pour plus de précaution, garni de fascines, le haut et le bas du vaisseau, je procédai au chargement. Je le remplis de tout ce que je possédais, j’y entassai tout ce que j’avais en fait d’argent et d’or ; j’eus soin aussi, pour me conformer aux ordres d’Ea, mon seigneur, d’embarquer avec moi les différentes espèces d’êtres animés. Je fis monter en outre dans le vaisseau toute ma maisonnée, ma famille et mes gens ; bêtes et hommes je fis tout monter. [9]

« Puis, je me tins prêt à partir, n’attendant plus que le signal fixé par Samas lui-même. Elles retentissaient encore à mes oreilles, les paroles d’Ea, mon seigneur : « Dans la nuit qui précédera le déluge, Celui qui assemble les nuages, fera tomber une pluie d’orage. Alors, entre dans le vaisseau et fermes-en la porte derrière-toi. [10] »

« Le signal annoncé ne tarda pas à paraître. Dans la nuit, en effet. Celui qui assemble les nuages fit tomber une pluie d’orage, d’où je compris que le déluge était proche. C’est pourquoi, dès la pointe du jour, saisi de frayeur, vite, j’entrai dans le vaisseau et en fermai la porte derrière moi. La porte une fois bien verrouillée, je commis aux soins du pilote, Puzur-Bel, le navire avec tout ce qu’il renfermait. [11]

« Or, voici qu’aux premières lueurs de l’aube, je vis de gros nuages noirs émerger peu à peu au-dessus de l’horizon, et s’avancer vers le haut du ciel, majestueusement. On eût dit d’une procession triomphale se déroulant dans les airs... Du sein de la nue, Ramman brandissait le tonnerre. Nabu et Marduk ouvraient la marche. A leur suite, allaient les dieux justiciers courant par monts et par vaux, à grandes enjambées, à la façon des géants : Nergal arrachant, brisant tout ce qui lui faisait obstacle, Ninib soulevant et faisant voler en tourbillon tout ce qui se rencontrait sur son passage. Bientôt les émissaires de Ramman, étant montés au ciel, chassèrent la lumière et répandirent les ténèbres sur la face de la terre. [12]

« Dès le premier jour, l’ouragan sévit avec une extrême violence. Ce fut comme une terrible mêlée, aussitôt suivie d’une débandade effroyable. On eût dit d’une gigantesque bataille, où l’armée des vents ennemis se ruait, d’une ardeur insensée, sur l’humanité en déroute. Dans cette course folle, le frère ne reconnaissait plus son frère. Tous les hommes étaient emportés pêle-mêle par le noir tourbillon. Bientôt, du ciel on ne distingua plus la terre. Alors, les dieux eux-mêmes prirent peur... Craignant d’être atteints par les vagues montantes jusque dans leurs retraites inaccessibles, ils se réfugièrent dans les hauteurs du ciel, demeure d’Ami. Ils se tinrent là tremblants, accroupis, comme des chiens à l’attache dans un chenil. [13]

« A la vue du déluge immense, Istar se mit à geindre comme une femme en couche. Elle s’écria dans sa douleur, la reine des dieux, la bonne déesse : « Voici que l’humanité est retournée en poussière, par ma faute, car c’est moi qui ai médit de mon peuple dans l’assemblée des dieux ; oui, par ma faute, car c’est moi encore qui ai déclaré cette guerre de destruction. Hélas ! hélas ! où sont-ils ceux que j’ai enfantés ? Comme du menu fretin, il remplissent la vaste mer [14]. »

« Les dieux, voire même les Anunnaki, se lamentèrent avec elle sur le sort de la pauvre humanité. Maintenant, ils se repentaient d’avoir fait le déluge. Ils étaient tous là immobiles, versant des larmes et se couvrant les lèvres en signe de deuil. [15]

« Durant six jours et six nuits, le vent ne cessa de soufller, la tempête redoubla de violence... Cependant aux approches du septième jour, le vent se ralentit, la tempête parut s’apaiser. Il touchait à sa fin, ce combat fatal, qu’avait livré aux hommes l’ouragan en furie. Peu à peu la mer se calma.. Maintenant, le vent était tombé, le déluge avait cessé. [16]

Alors, je pus contempler la mer. A sa vue, un cri s’échappa de ma poitrine oppressée... Voici que l’humanité était retournée en poussière, et que, devant moi, s’étendait la plaine liquide semblable à un plateau désert !... Maintenant, j’avais ouvert la lucarne du navire et le jour venait frapper en plein mon visage. Atterré, d’abord, par un aussi affligeant spectacle, je m’affaissai sur un siège et me pris à pleurer. Puis, étant un peu remis de ma première émotion, je parcourus l’horizon du regard... De toutes parts, la mer était ouverte ; seulement, dans le lointain, une terre, formant une sorte d’îlot isolé, émergeait de douze coudées au-dessus des flots. [17]

« C’est là que vint échouer le vaisseau, au pays de Nizir. Comme il s’était engagé dans la montagne, il s’y enlisa. Six jours se passèrent ainsi... Aux approches du septième jour, je lâchai d’abord une colombe : la colombe s’envola puis revint, car elle n’avait pas trouvé de place où se poser. Ensuite, je lâchai une hirondelle : l’hirondelle aussi s’envola puis revint, car elle non plus n’avait pas trouvé de place où se poser. Enfin, je lâchai un corbeau : le corbeau s’envola et, ayant trouvé des eaux stagnantes, il s’en approcha, pataugea dans la boue et ne revint pas. [18]

« Alors, je procédai au débarquement. Je dispersai aux quatre vents du ciel, toutes les espèces d’êtres animés renfermées dans l’arche. Puis, reconnaissant envers les dieux qui m’avaient sauvé la vie, j’offris un sacrifice sur le sommet même de la montagne. J’avais disposé avec ordre et en nombre des vases propitiatoires, au-dessous desquels, je versai en abondance des grains de cannelle, de résine et des siliques. La fumée de mon holocauste monta droit jusqu’au ciel. (...)
https://fr.m.wikisource.org/wiki/ Une_é ... nienne/I.7

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai16, 00:33

Message par yacoub »

https://www.facebook.com/notes/david-be ... 3231658878

Allah-Hebdo : Tous les musulmans trahissent Muhammad, le Coran et donc la parole d’Allah !
David Belhassen·mercredi 11 mai 2016
Qu’ils soient sunnites ou chi’îtes ou kharijîtes ou appartenant aux autres sectes et courants de l’islam, tous les musulmans qui font usage du terme “Palestine” au lieu du nom “Israël” sont des infidèles, des transgresseurs et des mécréants ! Bref, des kuffours !
S’ils ne l’étaient pas, ils auraient respecté ce que dit le Coran tout au long de ses versets ! En effet, le Coran est demeuré fidèle au nom originel de “Pays des Fils d’Israël” (en arabe “Ard Bani Israïl”).
Par contre, le terme “Palestine” n’y apparaît nulle part et n’y est jamais mentionné ! Et ce, en dépit du fait que l’empereur romain Hadrien avait - près de 500 ans avant la “révélation” du Coran - déjà débaptisé le nom d’Israël pour le remplacer par “Palestine”.
On ne peut donc dire que le Coran n’était pas au courant du terme “Palestine” !
Au contraire ! Le Coran savait pertinemment que ce terme imposé par Rome prétendait supplanter le nom d’Israël. Mais force nous est de constater que le Coran a rejeté catégoriquement le terme abject de “Palestine” !
D’ailleurs, Muhammad avait depuis longtemps choisi son camp ! Celui du sionisme et d’Israël contre le palestinisme et la Palestine !!!
Voici un exemple où le Coran appelle tous les Fils d’Israël au grand retour au pays de leurs ancêtres, appel que ne dédaignerait aucun sioniste :
وَقُلْنَا مِنْ بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا
Et nous dîmes après cela aux Fils d'Israël : "Habitez le Pays" ! Et lorsque viendra la destinée dernière, nous vous ferons revenir en foule. (Sourate 17, verset 104)
Alors, messieurs les musulmans ? Jusqu’à quand allez-vous trahir Muhammad, le Coran, l’Ange Gabriel, et Allah lui-même ???
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 00:33

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.16, 00:46

Message par Prophètedel'éternel »

eric121 a écrit :- Il y a plein de sites d'ex-musulmans qui nous disent la vérité sur l'islam
- il y a des vidéos comme ce marocain converti au christianisme :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Pic_P7ZsRM
ou cet algérien

- ou des occidentaux qui connaissent l'arabe et l'islam mieux que les musulmans
https://www.youtube.com/results?search_ ... +delcambre
comment nous comprenons l'islam mieux que les musulmans eux même?

7 versets: "dieu" se transforme en "seigneur" 7ème verset: de ceux qui n'ont pas encouru ta colère..
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre