Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

MOHAMMED LE FAUX PROPHETE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: MOHAMMED LE FAUX PROPHETE

Ecrit le 29 avr.16, 21:47

Message par omar13 »

Chercheur de Vérité a écrit :J'ai pu voir que beaucoup utilise Deutéronome 18:18 pour annoncer Muhammad (psl).
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Sauf que dans ce verset , nous avons "je mettrai mes paroles dans sa bouche" ; Jésus avait les paroles de Dieu en lui , alors que Muhammad (psl) a eu les paroles de Dieu par l'ange Gabriel.
Bienvenue chercheur de vérité, et crois moi je suis trés content que pour une fois, dans ce forum, il y a une personne qui veut connaitre la vérité; on s était habitué a des gens qui font tous le possible que la vérité reste encore cachée.
Il n y a pas que Deutéronome qui avait annoncé l arrivé du prophete mohamed saws, d autres encore l avaient annoncé, mais comprendre la vérité qui est une seule , on peut y arriver avec la confrontation de ce qui écrit dans la Thora et le saint Coran:

Dieu exalté soit –il dit dans son noble livre : « 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97

Le verset parle de la maison de Dieu "La Kaaba", et désigne Bacca en tant que lieu accueillant la maison de Dieu qu’il ordonna de prendre pour pèlerinage.

Procédant par analogie, et voyons s’il y a mention de la maison de Dieu à Bacca dans le livre sacré, que les gens prennent pour pèlerinage.

Pour y parvenir nous allons lire ce que le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7

"84:4
- Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84:5
- Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84:6
- Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
.

84:7
- Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Si Dieu dit :- ils se présentent devant Dieu à Sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre Sion et la maison sacrée à Bacca. Sachant que le terme Sion signifie selon le dictionnaire anglais du livre sacré : le lieu sacré ou bien la pure société religieuse, comme il est opportun de signaler que ce même dictionnaire n’a su situer où se trouve Bacca, se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un lieu que les pèlerins traversent !! Est ce qu’il aurait existé d’autre Bacca vers où les musulmans se dirigent pour le pèlerinage ?

Sion c est La Mecque alors que la maison sacré à Bacca , c est la Kaaba.
islamo-chretien/eziechiel-la-kaaba-la-meque-t35270.html :mains: :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai16, 09:21

Message par yehouda26 »

Désolé omar mais il faut que je corrige encore la falsification du verset comme je te l'ai déja montré :
Il est écrit עברי בעמק הבכא = en traversant la vallée des "larmes" (bakha , "kh" qui se prononce comme le jota espagnol et non bacca ou baka)! Ceci ne fait absolument pas référence à la mecques. Si David avait voulu dire baka ou bacca il l'aurait écrit avec un ק "kouf"ou un כ "kaf". C'est pas très beau de déformer les mots pour trouver ce que l'on veut trouver.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai16, 00:40

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Désolé omar mais il faut que je corrige encore la falsification du verset comme je te l'ai déja montré :
Il est écrit עברי בעמק הבכא = en traversant la vallée des "larmes" (bakha , "kh" qui se prononce comme le jota espagnol et non bacca ou baka)! Ceci ne fait absolument pas référence à la mecques. Si David avait voulu dire baka ou bacca il l'aurait écrit avec un ק "kouf"ou un כ "kaf". C'est pas très beau de déformer les mots pour trouver ce que l'on veut trouver.

mon ami, tu parles de falsifications?? qui les a faites???, avec les démonstrations que je t ai donné, il te conviens de ne plus insister encore et maintenir toujours ta religion hébraïque, sinon tu risque de faire beaucoup de cauchemars, et tu ne dormiras plus la nuit. :Bye: :Bye: :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 mai16, 00:58

Message par yehouda26 »

Tu ne m'as ramené aucune preuve de falsification comme je te l'ai répondu. De plus si tu bases ta foi sur çette falsification de la torah par les musulmans... Bonne chance à toi mon ami.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai16, 01:18

Message par omar13 »

mon ami, tu dis que psaume 84 versets 4/5/6/7 , ont été falsifiés ????? par qui ont été falsifiés et comment ils ont laissés des traces pour identifier l Élu des nations , le prophete Mohamed saws???.
n insiste pas mon ami. :mains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35897.html

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 84-45.html

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 mai16, 01:36

Message par yehouda26 »

Tu te rends compte des idioties que tes confrères essaient de te faire avaler!
Je vais te répondre comme la dernière fois en ajoutan quelque chose:
(Jeremie 8:8)
Comme l’explique le prochain verset, à l’époque, certaines personnes se considéraient comme des sages mais en réalité, elles affirmaient des choses erronées au nom de la Torah.
Non seulement elles les affirmaient mais en plus elles les écrivaient.
Ainsi, le prophète Jérémie s’exclame à leur propos en disant :
Comment pouvez-vous dire que vous êtes en possession de la doctrine de l’Éternel (la torah), qui est la vérité, alors que vos scribes en font un mensonge puisque vous expliquez cette Torah de façon mensongère ?
Le prochain verset prouve cela car il parle des sages de l’époque qui, eux, dédaignent la parole de l’Éternel.
Ces scribes n’ont donc certainement pas écrit la Torah qui elle a eté ecrite et transmise avant.
Puis imaginons que c'est vrai (ce qui est faux), avant ces scribes "falsificateurs", les enfants d'israel (tout le peuple)avaient des versions non falsifiées de la torah.T'imagines bien que ces scribes n'ont pas pu changer toutes les bibles de tout le peuple, donc aujourd'hui on aurait du se retrouver avec deux bibles! Or ce n'est pas le cas donc argument faux.
De plus au chapitre 33 jeremie prophétise le retour des juifs en israel donc: si la torah avait été modifiée cela aurait voulu dire que nous aurions encore ete fautifs et donc d.ieu ne nous aurait jamais laissé retourné en israel et nous aurais rendu encore coupable mais comme elle n'a a jamais été modifiée et que l'on a gardé la parole de d.ieu sans jamais la modifier d'un iota alors on a eu le mérite de retourné en israel et de reconstruire le second temple de jerusalem.

Le coran ne pourrait-il pas se prouver par lui même au lieu d'essayer de chercher des modifications ou de déformer les versets de la bible?

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai16, 01:46

Message par Chercheur de Vérité »

omar13 a écrit :
Bienvenue chercheur de vérité, et crois moi je suis trés content que pour une fois, dans ce forum, il y a une personne qui veut connaitre la vérité; on s était habitué a des gens qui font tous le possible que la vérité reste encore cachée
Merci Omar13 , en effet je recherche la vérité sur plusieurs point, mon but étant de me rapprocher le plus possible de Dieu , donc je me pose des questions et étudie nos croyances (chrétiens).
Je cherche les erreurs et les vérités chez toutes les religions monothéistes (Juive, Chrétienne, Musulmane)
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai16, 03:35

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Tu te rends compte des idioties que tes confrères essaient de te faire avaler!
Je vais te répondre comme la dernière fois en ajoutan quelque chose:
(Jeremie 8:8)
Comme l’explique le prochain verset, à l’époque, certaines personnes se considéraient comme des sages mais en réalité, elles affirmaient des choses erronées au nom de la Torah.
Non seulement elles les affirmaient mais en plus elles les écrivaient.
Ainsi, le prophète Jérémie s’exclame à leur propos en disant :
Comment pouvez-vous dire que vous êtes en possession de la doctrine de l’Éternel (la torah), qui est la vérité, alors que vos scribes en font un mensonge puisque vous expliquez cette Torah de façon mensongère ?
Le prochain verset prouve cela car il parle des sages de l’époque qui, eux, dédaignent la parole de l’Éternel.
Ces scribes n’ont donc certainement pas écrit la Torah qui elle a eté ecrite et transmise avant.
Puis imaginons que c'est vrai (ce qui est faux), avant ces scribes "falsificateurs", les enfants d'israel (tout le peuple)avaient des versions non falsifiées de la torah.T'imagines bien que ces scribes n'ont pas pu changer toutes les bibles de tout le peuple, donc aujourd'hui on aurait du se retrouver avec deux bibles! Or ce n'est pas le cas donc argument faux.
De plus au chapitre 33 jeremie prophétise le retour des juifs en israel donc: si la torah avait été modifiée cela aurait voulu dire que nous aurions encore ete fautifs et donc d.ieu ne nous aurait jamais laissé retourné en israel et nous aurais rendu encore coupable mais comme elle n'a a jamais été modifiée et que l'on a gardé la parole de d.ieu sans jamais la modifier d'un iota alors on a eu le mérite de retourné en israel et de reconstruire le second temple de jerusalem.

Le coran ne pourrait-il pas se prouver par lui même au lieu d'essayer de chercher des modifications ou de déformer les versets de la bible?

mon ami , jusqu a présent je t ai démontré les falsifications en se basant seulement sur la bible et la Thora, je n ai pas cité le saint Coran.

Tu cite Jérémie, il a été tué par les juifs pour avoir raconté la vérité qui est une seule:

YHWH reproche aux israélites ( Judéens ) de prononcer deux Paroles :

1er Parole reporchée
YHWH reproche aux israélites de dire « Nous sommes sages »

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

2ème Parole reprochée
YHWH reproche aux israélites de dire « Le Torah de YHWH est avec nous »

« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :

« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Conclusion :
YHWH annonce que la parole prononcée par les israélites : « nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec
nous » est frauduleuse , car la plume mensongère des scribes leur a ôté leur sagesse et leur Torah .

et cette thora frauduleuse c est celle réécrite par Ezdras vers 480 avant jc, apres qu elle avait disparue pendant 7 siecles c est a dire de la mort de Moise jusqu a 480 avant jc, et c est le motif pour lequel, les Israilites avaient tués Jeremie. :Bye: :Bye:

Et dire que je t avais conseillé de ne pas trop insister :tap: :tap:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 mai16, 04:21

Message par yehouda26 »

Ce que tu dis est totalement stupide ... ! Justement D.ieu se plaint de certains sages (faux prophètes) qui prétendaient détenir la vrai torah alors qu'ils l'avaient falsifiée, celà ne veut pas dire que tout le peuple avait adopter une nouvelle torah falsifiée ou reconnaissait ces faux prophètes! De plus on a jamais retrouver une seule trace de cette fameuse torah falsifiée (ou vrai torah pour toi) donc c'est totalement [ATTENTION Censuré dsl] ce que tu avances. De plus si la torah avait été falsifiée par Ezra tu penses vraiment que les falsificateurs auraient laissé un passage où l'on montre qu'ils ont falsifié la torah? Évidemment que non , celà prouve bien que la torah réprimande ceux qui veulent la falsifier, en l'occurence ces sages qui n'ont bien sur pas réussi à faire une nouvelle torah.
De plus où as tu sorti que les israelites ont tués jeremie?!

Stpp prouve moi le coran par lui même c'et pas si compliqué que ça quand même!

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai16, 05:45

Les choses que je vais dire concerne ma communauté religieuse (les chrétiens).
Pourquoi toujours dire Muhammad (psl) est un faux prophète, c'est un escroc etc... ?
Est-il vraiment la personne dont Jésus nous a mit en garde ?
Le prophète (psl) , n'est pas venu dire : "Dieu n'existe pas , croyez en moi, en Zeus etc....
Loin de là, il a bien dit d'aimer et de louer Dieu, notre Dieu, le même que nous.
Alors pourquoi toujours essayer de prouver par X,Y que c'est un escroc, un faux prophète ?
Tous ceci seulement parce qu’il a dit , "Jésus n'est pas Dieu, fin de la Trinité".
Pour info, les premières communauté chrétienne ne croient pas en la divinité de Jésus et ne reconnaissait pas la Trinité (avaient-ils raison je sais pas , je cherche la réponse). Tout ceci est arrivé bien après durant le concile de Nicée I (325), Constantinople I et Ephèse.
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 mai16, 06:04

Message par yehouda26 »

Chercheur de vérité,
Si je viens te voir avec un livre que j'ai écrit ou dedans il y fait mention que je suis prophète, tu vas me croire? Bien sur que non, il faut une preuve, d'autant plus si ce qu'il y a écrit sur ce livre est en parti une reprise d'un autre livre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai16, 06:05

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Ce que tu dis est totalement stupide ... ! Justement D.ieu se plaint de certains sages (faux prophètes) qui prétendaient détenir la vrai torah alors qu'ils l'avaient falsifiée, celà ne veut pas dire que tout le peuple avait adopter une nouvelle torah falsifiée ou reconnaissait ces faux prophètes! De plus on a jamais retrouver une seule trace de cette fameuse torah falsifiée (ou vrai torah pour toi) donc c'est totalement [ATTENTION Censuré dsl] ce que tu avances. De plus si la torah avait été falsifiée par Ezra tu penses vraiment que les falsificateurs auraient laissé un passage où l'on montre qu'ils ont falsifié la torah? Évidemment que non , celà prouve bien que la torah réprimande ceux qui veulent la falsifier, en l'occurence ces sages qui n'ont bien sur pas réussi à faire une nouvelle torah.
De plus où as tu sorti que les israelites ont tués jeremie?!

Stpp prouve moi le coran par lui même c'et pas si compliqué que ça quand même!
effectivement, ce n est pas tous les juifs qui avaient adoptés la nouvelle Thora d Ezdras, puisque une partie d eux, les plus pieux et qui avaient peur de Dieu, c étaient dérigés vers Sela (Medine) pour attendre l arrivée de l Elu des nations, le prophete Mohamed saws:

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Homélie XVIII , 19/1 et 20/3
« Ainsi les uns péchaient-ils parce qu'ils supposaient que la bonté impliquait l'absence d'un jugement , et d'autres pour
les raisons opposées . Prenant en effet pour véridiques les paroles des écritures contre Dieu , paroles injustes et fausses , ils ne connaissaient pas sa divinité réelle ni sa puissance … ( 20/3 ) Mais ailleurs , , désirant leur indiquer plus clairement la
cause de leur erreur , vous ne connaissez pas les vérités des écritures , ce qui vous fait ignorer aussi la puissance de Dieu »

Les blâmes bibliques concernant les falsifications au sein de la Torah sont également émis par certains versets Coraniques :

Coran 2/75 à 79
« Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux,
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment …. Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah
sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?... Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre
puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que
leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! »

Coran 4/46 et 50
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens …. Regarde comme ils inventent le mensonge
à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste! »

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 mai16, 06:18

Message par yehouda26 »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs nts, leurs femmes et leurs bétail..."
Grotesque car entre ezra (environ -500) et ce texte (-150 environ) il y a environ 350 ans d'écart. Donc aucun rapport.
Ensuite tu amènes des versets du coran qui ne valent rien car pour exister le coran est obligé de dire que la torah est falsifiée (sans preuve) . De plus encore une fois il n'y a aucune preuve que le coran est d'origine divin.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai16, 06:42

Message par omar13 »

yehouda26, tiens toi bien a ta religion, que moi j ai la Mienne. :mains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 97-90.html

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai16, 06:47

yehouda26 a écrit :Chercheur de vérité,
Si je viens te voir avec un livre que j'ai écrit ou dedans il y fait mention que je suis prophète, tu vas me croire? Bien sur que non, il faut une preuve, d'autant plus si ce qu'il y a écrit sur ce livre est en parti une reprise d'un autre livre.
Mais on peut penser aussi à cela:
Si La religion de Muhammad (psl) est fausse, pourquoi Dieu aurait-il laissé autant de gens tomber dedans ?
Regarde toutes les fausses religions comme les croyances romaine, grecque, égyptienne , elles ont toutes disparu et n'ont jamais eu une telle dimension car Dieu les a détruites.
Après tu vas me dire que il y a le bouddhisme etc... mais ces religions sont locales et non mondiale preuve que Dieu n'égare pas les gens.

Répondre