jerzam a écrit :Donc on peut s'amuser avec le nom de Dieu? À qui sera le plus proche!! Quoique, la watchtower admet que Yahvé est plus proche de la réalité que jehovah mais elle l'utilise quand même. Et vous continuez à la défendre. Quel calomnie vous faut il pour dire stop ca va trop loin?? Meme le fait de passer les emblèmes et de ne pas les prendre ca ne vous suffit pas. Rejeter le sacrifice de jesus n'est pas suffisant, il faut aussi s'en prendre à son Pere et s'amuser à qui sera le plus proche, puis finalement ne pas en tenir compte et prendre le nom des francs macons et qui est synonyme de baal.
Jusqu'où irez vous??
Jerzam,
Ce n'est pas d'aujourd'hui que des hommes font le mal en disant que c'est par la grâce de L'Éternel Dieu (Jéhovah) qu'ils peuvent le faire, et cela est vrai; veux-tu dire que nous devons cessé de pratiquer la justice pour la gloire de L'Éternel Dieu sous prétexte que des méchants font le mal parce que L'Éternel Dieu le leur permet? "... que le méchant soit encore méchant; que le juste soit encore juste ...". Au jugement, chacun recevra selon son oeuvre.
Celui qui pratique la justice, sera déclaré "juste"; celui qui pratique le mal, sera déclaré "méchant"; peut importe pour le nom de qui il fait ce qu'il fait. Celui qui vit éternellement, c'est lui qui juge; sans distinction du nom que les hommes lui donne.
Si tu crois que n'importe qui pourrait répondre à tes prières et que tu ne puisse faire la différence entre le Dieu Éternel et un autre dieu (genre, le dieu des francs massons), ce que je doute; tu regarde à ce qu'il te propose de faire et si cela est contre les commandements que L'Éternel donna à Moïse et contre l'enseignement de Jésus le Christ; ce n'est pas de L'Éternel et tu n'as pas à l'écouté pour obéir.
Pourquoi te tourmente tu tant avec le fait que les méchants invoquent aussi le nom de L'Éternel? Le Seigneur nous a prévenu de cela.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"