Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

MOHAMMED LE FAUX PROPHETE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: MOHAMMED LE FAUX PROPHETE

Ecrit le 02 mai16, 07:02

Message par omar13 »

Chercheur de Vérité a écrit :Les choses que je vais dire concerne ma communauté religieuse (les chrétiens).
Pourquoi toujours dire Muhammad (psl) est un faux prophète, c'est un escroc etc... ?
Est-il vraiment la personne dont Jésus nous a mit en garde ?
Le prophète (psl) , n'est pas venu dire : "Dieu n'existe pas , croyez en moi, en Zeus etc....
Loin de là, il a bien dit d'aimer et de louer Dieu, notre Dieu, le même que nous.
Alors pourquoi toujours essayer de prouver par X,Y que c'est un escroc, un faux prophète ?
Tous ceci seulement parce qu’il a dit , "Jésus n'est pas Dieu, fin de la Trinité".
Pour info, les premières communauté chrétienne ne croient pas en la divinité de Jésus et ne reconnaissait pas la Trinité (avaient-ils raison je sais pas , je cherche la réponse). Tout ceci est arrivé bien après durant le concile de Nicée I (325), Constantinople I et Ephèse.
Mon ami, les faux prophetes dont parlais Jesus, etaient venu avant la déstruction du temple de jerusalem en 70, et ce n est qu apres cette date que l Elu des nations devait arriver:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

les personnes qui s étaient proclamées prophetes avant l année 70 et qui sont les faux prophetes pour Jesus sont:
- Luc;
- Matthieu;
- Marc;
- et surtout Paul.

celui qui est arrivée apres la destruction du temple de Jerusalem, et qui est l Elu des nations dont parle Jesus est:
- le prophete Mohamed saws en 570 porteur de l évangile éternel qui est LE CORAN. :mains: :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai16, 07:23

Message par yehouda26 »

Je suis d'accord mais je peux faire de même ce que tu fais avec la torah:

1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

3. Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Erreur: c'est nouveau je savais pas que la terre est plate

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Erreur : les montagnes sont au contraire très mobiles.
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement.

Et j'en passe...

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai16, 08:19

Message par Chercheur de Vérité »

omar13 a écrit : les personnes qui s étaient proclamées prophetes avant l année 70 et qui sont les faux prophetes pour Jesus sont:
- Luc;
- Matthieu;
- Marc;
- et surtout Paul.
Non, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais vu un écrit qui dit que Matthieu, Luc,Marc se sont proclamés prophètes.
Eux même disent qu'ils sont esclaves de Dieu.
La bible n'a pas été falsifié mais mal interprété. Le prophète (psl) , a dit que les chrétiens ne repose sur Rien tant qu'ils ne s'appuient pas sur la Bible donc il reconnait que la bible est bonne mais les interprétations faites sont mauvaises.
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 mai16, 18:47

Message par Athanase »

Chercheur de Vérité a écrit :
La bible n'a pas été falsifié mais mal interprété. Le prophète (psl) , a dit que les chrétiens ne repose sur Rien tant qu'ils ne s'appuient pas sur la Bible donc il reconnait que la bible est bonne mais les interprétations faites sont mauvaises.

....Dont la sienne!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai16, 21:26

Message par omar13 »

Chercheur de Vérité a écrit : Non, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais vu un écrit qui dit que Matthieu, Luc,Marc se sont proclamés prophètes.
Eux même disent qu'ils sont esclaves de Dieu.
Bonjour mon ami,
Dans le saint Coran, on ne parle pas de la bible, mais de l Évangile qui a été transmis a Jesus saws, le prophete Mohamed saws comme tous les musulmans connaissent un seul évangile et non pas 4 ou bien plus.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
(un seul au singulier).

Le nombre de 4 fut choisi par les pères de l'église et trouve sa justification au sein de la parole suivante :
Adversus Haereses III, 11, 8 [ Irénée de Lyon a écrit ]
« Il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'évangiles. En effet, il y a quatre régions
du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux. » .

En plus , ces 4 évangiles ne sont pas basés sur l enseignement de Jesus, mais bensi sur celui de Paul, pour confondre encore plus les idées????

saint Glingin avait écrit:
Sujet: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?
Message Titre du message: Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?
Message Ecrit le 13 Juil 2015, 08:08

Mais Jésus commençant par dire "croyez à l'Evangile" qu'il n'a pas encore prêché, ça fait désordre... :mains: :mains:

réponse: Jesus avait bien un Evangile, mais peut être , il est caché quelque part?????

1 ere - Jésus avait un écrivain qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »

3ieme – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville »

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 01:59

Message par hérétique »

yehouda26 a écrit :Chercheur de vérité,
Si je viens te voir avec un livre que j'ai écrit ou dedans il y fait mention que je suis prophète, tu vas me croire? Bien sur que non, il faut une preuve, d'autant plus si ce qu'il y a écrit sur ce livre est en parti une reprise d'un autre livre.
Pourtant c'est presque ce qu'a fait Josias...
_Eh les mecs, j'viens de trouver un livre écrit par Moïse sous le temple de Jérusalem !

Chercheur de Vérité a écrit : Mais on peut penser aussi à cela:
Si La religion de Muhammad (psl) est fausse, pourquoi Dieu aurait-il laissé autant de gens tomber dedans ?
Regarde toutes les fausses religions comme les croyances romaine, grecque, égyptienne , elles ont toutes disparu et n'ont jamais eu une telle dimension car Dieu les a détruites.
Après tu vas me dire que il y a le bouddhisme etc... mais ces religions sont locales et non mondiale preuve que Dieu n'égare pas les gens.
Fausse religion ?? Dans quel sens ?

Le bouddhisme est local !? Pourtant on trouve des bouddhistes aux 4 coins de la planète....

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 mai16, 02:18

Message par yehouda26 »

"Pourtant c'est presque ce qu'a fait Josias...
_Eh les mecs, j'viens de trouver un livre écrit par Moïse sous le temple de Jérusalem ! "

Ce n'était pas un nouveau livre, tout le peuple avait la torah (ou du moins la partie qui est restée sage du peuple). Il ne viens pas dire par là qu'il n'y avait pas ou plus d'exemplaires de la torah et pour preuve il est indiqué, bien avant que la fameuse Thora de Moïse n'ait été retrouvé : "Il (Josias) agit avec rectitude aux yeux de Hachem et se conduisit selon toute la voie de David son (arrière-[...]-grand-)père dont il ne s'écarta ni de droite ni de gauche."
Pour se conduire selon les voies de David (les lois de la torah) il faut les connaître ! Or tu ne les connais que si tu as un exemplaire de la torah donc il n'as pas sorti un nouveau livre pour le peuple.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai16, 02:36

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :"Pourtant c'est presque ce qu'a fait Josias...
_Eh les mecs, j'viens de trouver un livre écrit par Moïse sous le temple de Jérusalem ! "

Ce n'était pas un nouveau livre, tout le peuple avait la torah (ou du moins la partie qui est restée sage du peuple). Il ne viens pas dire par là qu'il n'y avait pas ou plus d'exemplaires de la torah et pour preuve il est indiqué, bien avant que la fameuse Thora de Moïse n'ait été retrouvé : "Il (Josias) agit avec rectitude aux yeux de Hachem et se conduisit selon toute la voie de David son (arrière-[...]-grand-)père dont il ne s'écarta ni de droite ni de gauche."
Pour se conduire selon les voies de David (les lois de la torah) il faut les connaître ! Or tu ne les connais que si tu as un exemplaire de la torah donc il n'as pas sorti un nouveau livre pour le peuple.

mon ami, je pensais que tu avais quitté les lieu pour ce que tu viens d apprendre sur la Thora, on peut même ajouter pour répondre a ce que tu viens d écrire par:

Au sein du livre des Homélies de Clément de Rome , l'apôtre Pierre explique également que la « Torah
illégitime » est celle qui fut retrouvé par le prêtre Hilqyahu dans le Temple :

Homélie III , 47/1
« Pierre répondit « La Loi de Dieu a été donnée sans être écrite par l’intermédiaire de Moïse à 70 hommes
sages pour être transmise , afin qu'elle pût servir de régime aux successeurs ; après l'assomption de Moïse
elle fut écrite par quelqu'un , et non certes par Moïse
, car il est écrit dans la Loi elle même « Et Moïse mourut
et ils l'ensevelirent près de la maison de Phagor , et personne n'a connu son tombeau jusqu'aujourd'hui » .
Était-il possible que Moïse mort écrivit « Moïse mourût » ? Car c'est après Moïse , environ cinq cent ans plus
tard , ou même davantage que le texte est trouvé dans le temple qui avait été fondé …
»

Yehouda26, je suis content pour toi que tu es assoiffé de connaitre encore plus sur ta Thora falsifiée. :mains: :mains: :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 mai16, 02:54

Message par yehouda26 »

Je viens d'apprendre rien du tout tu me sorte des apotres, homelies ou meme mahomet ça vaut rien pour moi car ce sont juste des hommes en train de dire des choses inconfirmable. (Moi aussi je suis prophète D.ieu m'as parlé: c'est exactement ce que font mahomet et tous les autres) ce ne sont que des bétises. Ensuite sur josias j'ai répondu tu n'as qu'a lire :
"Ce n'était pas un nouveau livre, tout le peuple avait la torah (ou du moins la partie qui est restée sage du peuple). Il ne viens pas dire par là qu'il n'y avait pas ou plus d'exemplaires de la torah et pour preuve il est indiqué, bien avant que la fameuse Thora de Moïse n'ait été retrouvé : "Il (Josias) agit avec rectitude aux yeux de Hachem et se conduisit selon toute la voie de David son (arrière-[...]-grand-)père dont il ne s'écarta ni de droite ni de gauche."
Pour se conduire selon les voies de David (les lois de la torah) il faut les connaître ! Or tu ne les connais que si tu as un exemplaire de la torah donc il n'as pas sorti un nouveau livre pour le peuple."

Et enfin voilà sur ton coran:

"1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement.

Et j'en passe..."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai16, 02:57

Message par omar13 »

:Bye: :Bye: :Bye:

Apres avoir su de la diffusion de la Thora falsifiée, les Israilites qui avaient peur de dieu, et parce qu ils avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Ils ont attendu l arrivée de l elu des nations pendant 1000 ans a Sela (Medine), et lorsque ils se sont rendu compte que le prophete Mohamed saws avait annoncé le saint Coran, ils l ont niés, parce qu ils n acceptaient pas que le Coran est aussi la nouvelle Thora qu ils attendaient. :hum: :hum:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 mai16, 03:38

Message par yehouda26 »

Ça c'est toi qui interprette cela. D'ou sais tu que ce n'est pas le désert du neguev ou du sinaï dont on parle? De plus 1000 ans sépare celà donc ton histoire est grotesque.
Pourtant sur le coran tu es bien muet:

Je viens d'apprendre rien du tout tu me sorte des apotres, homelies ou meme mahomet ça vaut rien pour moi car ce sont juste des hommes en train de dire des choses inconfirmable. (Moi aussi je suis prophète D.ieu m'as parlé: c'est exactement ce que font mahomet et tous les autres) ce ne sont que des bétises. Ensuite sur josias j'ai répondu tu n'as qu'a lire :
"Ce n'était pas un nouveau livre, tout le peuple avait la torah (ou du moins la partie qui est restée sage du peuple). Il ne viens pas dire par là qu'il n'y avait pas ou plus d'exemplaires de la torah et pour preuve il est indiqué, bien avant que la fameuse Thora de Moïse n'ait été retrouvé : "Il (Josias) agit avec rectitude aux yeux de Hachem et se conduisit selon toute la voie de David son (arrière-[...]-grand-)père dont il ne s'écarta ni de droite ni de gauche."
Pour se conduire selon les voies de David (les lois de la torah) il faut les connaître ! Or tu ne les connais que si tu as un exemplaire de la torah donc il n'as pas sorti un nouveau livre pour le peuple."

Et enfin voilà sur ton coran:

"1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

4.

Et j'en passe...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai16, 03:50

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Ça c'est toi qui interprette cela. D'ou sais tu que ce n'est pas le désert du neguev ou du sinaï dont on parle? De plus 1000 ans sépare celà donc ton histoire est grotesque.
Pourtant sur le coran tu es bien muet:

.
yehouda26,
les 1000 années que les Israiltes avaient passées pour attendre l Elu des nations, la prophete Mohamed saws, étaient distribués comme suit:

Esdras est arrivée avec la Thora falsifie vers 435 avant Jc, alors que le prophete de Mohamed saws est né en 570 apres jc:

435 + 570 = 1005

yehouda26 a écrit: Ça c'est toi qui interprette cela. D'ou sais tu que ce n'est pas le désert du neguev ou du sinaï dont on parle?

Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il
est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

comme tu vois, mon ami, le nom du désert d Arabie a été gommé par une main mensongère. :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 mai16, 04:04

Message par yehouda26 »

Nan mais tu transforme des évènements qui n'ont jamais eu lieu :
"Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …"

Où tu vois que c'est écrit Médine dans le verset! C'est stupide ce que tu dis! Ce sont tes imams qui essayent de trouver ce qu'ils veulent trouver dans la torah pour justifier leurs croyances

"Esdras est arrivée avec la Thora falsifie"

Encore une fois ça c'est toi qui l'avances sans preuve parceque j'ai répondu à tes toutes soi disantes preuves de la falsification de la torah. Tu n'as même pas reussi à me sortir un contre argument.
De plus tu dis pas un mot sur les erreurs flagrantes du coran que je t'ai posté!

Bref croyance fondé sur rien. Impossible de me prouver le fait que le coran est d'origine divin.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai16, 04:07

Message par omar13 »

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

j ai oublié de te dire que le LUI , c est le prophete Mohamed saws.
les hommes pervers, sont Ezdras et sa compagnie.

yehouda26, tu peux ne plus répondre, je sais que la vérité fait mal.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 mai16, 04:27

Message par yehouda26 »

"j ai oublié de te dire que le LUI , c est le prophete Mohamed saws.
les hommes pervers, sont Ezdras et sa compagnie."

La blague du siècle. :lol: :lol:
Tu me cite une partie du rouleau, tu ne sais pas à quel passage de la bible ça fait référence et arbitrairement tu décide d'attribuer le mot "LUI" à mahomet et "les hommes pervers" à ezra et sa compagnie! Mais amène moi une preuve de ce que tu avances! Moi aussi je peux aller te chercher un passage du coran et arbitrairement dire que à chaque fois où il y a "x" mot, celà fait référence à "y".
Comprends ton absurdité! De plus il n'y a toujours pas le mot Médine sur ces extraits!

Alors prouve moi que quand on dit lui, on parle de mahomet et que quand on dit les hommes pervers on parle de ezra.
De plus tu ne réponds pas sur les erreurs du coran, je sais c'est normal comme tu dis la vérité fait mal! :lol: :lol:

Répondre