Apperçu de la tolérance de la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Apperçu de la tolérance de la WT

Ecrit le 04 mai16, 07:36

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Pffffffff. Bon laisse tomber vous ne lisez pas la bible je ne peux rien pour vous. Ils font partie de là tribut de manassé. Les dix tributs du nord on les appelaient samarie. La capital etait samarie. Jsai pas ce qu'il vous faut de plus. Samarie est en plein milieu d'Israël.
Tu crois ce que tu veux mais tu viens de passer pour un rigolo car ignorer cela c'est grave !!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 07:39

Message par jerzam »

Estrabolio a écrit :Je ne comprends pas bien la polémique et, désolé, mais à la lecture de la Bible, des données historiques et des publications TJ tout le monde a un peu raison et tout le monde a un peu tort :)

Les samaritains étaient composés de ceux des 10 tribus qui n'avaient pas été déportés + les colons envoyés par l'Assyrie et, à tout ce petit monde, s'ajouta ceux qui revinrent d'exil ensuite.
Bref, un peuple mêlé composé en partie de gens de l'alliance gardant le pentateuque comme unique partie des Ecritures.
On pourrait comparer cela aux républiques soviétiques, Staline a déporté des populations en masse et, par exemple, si on parle des ukrainiens aujourd'hui, il y a autant d'ukrainiens d'origine russe (ou d'autres républiques) que d'Ukraine et là, ça ne fait que quelques dizaines d'années alors au bout de plusieurs siècles.....

En rejetant la prêtrise lévitique et en instituant une prêtrise non conforme à la Loi, les samaritains avaient clairement montré leur rejet de l'alliance faite avec Jéhovah et cela même avant la déportation.
Cependant, il est évident qu'ils gardaient un statut à part puisque les samaritains ont reçu le baptême de l'Esprit après les juifs mais avant les gentils. On peut remarquer d'ailleurs que c'est quelque chose de naturel pour Pierre alors que pour les gentils avec Corneille, ça sera différent.
Donc, de fait, les samaritains n'étaient pas considérés comme des gens des nations.

Par contre, je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet car on parle là d'une population qui a dévié pendant des siècles et non d'une personne qui a décidé de renoncer à la foi qu'elle avait acceptée.
Nous prêchons bien aux catholiques même si nous pensons que le catholicisme a tourné le dos au vrai christianisme il y a des siècles.

Je vous laisse reprendre votre guerre de tranchée en me retirant sur la pointe des pieds...... (flag)

Meme Estrabolio ne peut nier ce fait. Vous êtes fort vous. Arrêtez de lire que le torche c ul tour de garde et réveillez vous.

Reprenez votre bible.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai16, 07:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Et c'est repartiiiiii.

Heureusement que quelqu'un a conseillé d'arrêter ce dialogue de sourds. :pout: J'ose même pas imaginer ce qui se serait passé s'il ne l'avait pas fait :o
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 mai16, 07:45

Message par medico »

Nous allons donner des cours d'histoire à notre ( amie) sur l'histoire du royaume d'Israel et de celui de Juda.
Et lui démontrer d'où viennent les Samaritains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 07:45

Message par agecanonix »

Et pourtant tu as tort. Les 10 tribus ont été déportées par les Assyriens qui ont remplacé ces habitants du royaume des 10 tribus par d'autres peuples.
Ces derniers ont accepté une partie du culte de Jéhovah mais avec des variantes. Par exemple, ils adoraient sur une montagne et non pas à Jérusalem.
Par contre, les membres des 10 tribus étaient tout à fait acceptés par les juifs et ils adoraient au temple comme eux.

Comment peux tu ignorer un truc aussi basique ?

Bonjour Kéri.. j'ai bien le droit de m'amuser un peu !! :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 07:48

Message par jerzam »

Pfffff. Vous êtes lourd les gars. Meme Estrabolio et vos publications de m.rde admettent que les samaritains n'ont pas été déporté. Seulement des hauts responsables. C'est vous les incultes et rigolo. Vous voulez vous placer apostât de la watchtower?

La prochaine fois je vous mets l'article.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai16, 07:49

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :Nous allons donner des cours d'histoire à notre ( amie) sur l'histoire du royaume d'Israel et de celui de Juda.
Et lui démontrer d'où viennent les Samaritains.
agecanonix a écrit :Bonjour Kéri.. j'ai bien le droit de m'amuser un peu !!
Faites tout ce que vous jugez bon de faire selon votre propre conscience, en ce qui me concerne, j'ai pas vocation à parler aux excommuniés.

En revanche, vous avez totalement le droit de créer un topic dédié à cette question au lieu de pourrir un sujet qui n'en parle pas avec votre HS parce que là, vous empiétez allègrement sur ce que me dicte ma conscience et pour parler crû, dès fois que l'impact violent de mes mots vous fasse réagir, vous me cassez les couilles.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 04 mai16, 07:50

Message par medico »

jerzam a écrit :Pfffff. Vous êtes lourd les gars. Meme Estrabolio et vos publications de m.rde admettent que les samaritains n'ont pas été déporté. Seulement des hauts responsables. C'est vous les incultes et rigolo. Vous voulez vous placer apostât de la watchtower?

La prochaine fois je vous mets l'article.
Mais il faut le faire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 07:51

Message par agecanonix »

Kerridween a écrit :
En revanche, vous avez totalement le droit de créer un topic dédié à cette question au lieu de pourrir un sujet qui n'en parle pas avec votre HS parce que là, vous empiétez allègrement sur ce que me dicte ma conscience et pour parler crû, dès fois que l'impact violent de mes mots vous fasse réagir, vous me cassez les couilles.
maintenant je sais que t'es un garçon. Mais Jerzam serait une fille ???

VENT

Ecrit le 04 mai16, 07:57

Message par VENT »

Kerridween a écrit :alors VENT, il est où le rapport avec le sujet étant donné qu'il est évident que cette parabole ne s'applique pas dans ce qui nous intéresse ?
Ah mais bien sûr que oui la parabole en Luc 10:29-37 nous intéresse au plus près du sujet.

Dans cette parabole Jésus met en parallèle la justice indissociable de la vie éternelle.
Luc 10:25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”
Dans un premier temps Jésus confirme à cette homme qu'il aura la vie éternelle en faisant cela.

Ensuite l'homme veut se montrer juste, pour aller plus loin dans la spiritualité. Jésus lui parle alors en parabole, rapporté en Luc 10:29 à 37

Au verset 36 Jésus lui pose la question :
Lequel de ces trois te semble s’être fait le prochain de l’homme qui était tombé parmi les bandits ? 
l'homme de répondre :
“ Celui qui s’est montré miséricordieux"
Et Jésus de conclure : “ Va, et toi, fais de même. ”

Faire miséricorde est donc indissociable à la justice de Dieu, et la justice conduit à la vie éternelle.

Cette mère qui a manifesté à sa fille, une profonde souffrance, n'a reçu aucune miséricorde, que cette mère soit excommunier ou non, de même que le samaritain ne s'est pas posé de question devant un "certain homme blessé" et donc en souffrance, le samaritain lui a porté secours la soigné, l'a pris en charge dans toutes les étapes d'écrites. La situation de cette mère était équivalente à cette homme laissé sur le bord de la route.

Voila ce que signifie la justice de Dieu :

Matthieu 9:13 Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ Car je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ”

Psaumes 51:17 Les sacrifices à Dieu, c’est un esprit brisé ;
un cœur brisé et broyé, ô Dieu, tu ne le mépriseras pas.

Hoshéa 6:6 Car c’est à la bonté de cœur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes.
Modifié en dernier par VENT le 04 mai16, 08:00, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 08:00

Message par jerzam »

" Ville que le roi Omri commença à bâtir vers le milieu du Xe siècle av. n. è. ; elle fut pendant plus de 200 ans la capitale d’Israël, le royaume du Nord."

"Emplacement. On identifie Samarie aux ruines appelées Shomeron, à côté du village arabe de Sébastiyé, à environ 55 km au N. de Jérusalem et 11 km au N.-O. de Shekèm. Elle se trouvait dans le territoire de Manassé. Quand Samarie était appelée “ la tête ” d’Éphraïm, c’était une allusion à sa position de capitale du royaume des dix tribus, car Éphraïm était la tribu dominante de ce royaume (Is 7:9). Samarie était soit une ville voisine de “ Shamir, dans la région montagneuse d’Éphraïm ”, où habitait le juge Tola qui servit durant la période des juges, soit la même ville. — Jg 10:1, 2."

"En 742 av. n. è., Salmanasar V, roi d’Assyrie, assiégea Samarie, mais la ville fut en mesure de résister pendant près de trois ans. Quand finalement elle tomba en 740 av. n. è., beaucoup de ses habitants de haut rang furent exilés et durent s’installer en Mésopotamie et en Médie. Faut-il attribuer la prise définitive de la ville à Salmanasar V ou à son successeur Sargon II ? La question n’est toujours pas tranchée. — 2R 17:1-6, 22, 23 ; 18:9-12 ; voir SARGON."

"Le terme “ Samaritains ” apparaît pour la première fois dans l’Écriture après la conquête du royaume des dix tribus de Samarie, en 740 av. n. è. ; il était appliqué à ceux qui vivaient dans le royaume du Nord avant cette conquête, afin de les distinguer des étrangers qu’on y avait amenés par la suite d’autres parties de l’Empire assyrien (2R 17:29). Il semble que les Assyriens n’aient pas déporté tous les habitants israélites, car le récit de 2 Chroniques 34:6-9 (voir aussi 2R 23:19, 20) laisse entendre que, durant le règne du roi Yoshiya, il y en avait encore dans le pays. Avec le temps, le terme “ Samaritains ” désigna les descendants de ceux qui étaient restés en Samarie et de ceux que les Assyriens avaient amenés."

VENT

Ecrit le 04 mai16, 08:05

Message par VENT »

jerzam a écrit :" Ville que le roi Omri commença à bâtir vers le milieu du Xe siècle av. n. è. ; elle fut pendant plus de 200 ans la capitale d’Israël, le royaume du Nord."
Mais jerzam on s'en fout, c'est pas la question. Si tu veux discuter sur ce sujet ouvre un autre poste.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 04 mai16, 08:05

Message par medico »

Mais pourquoi tu omets sciemment que aprés la déportation des 10 tribus le roi d'Assyrien les remplaça par des gens de son royaume.
C'est un oubli bien fâcheux.
@ vent on s'en fou pas car c'est en plein sujet car il a été affirmé que les samaritains étaient des excommuniés.
Ce qui est faux.
Modifié en dernier par medico le 04 mai16, 08:07, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 08:07

Message par jerzam »

Qu'est ce que tu racontes?? Tu sais lire médico???? Si tu ne sais pas lire je ne peux pas grand chose pour toi.

medico

Ecrit le 04 mai16, 08:10

Message par medico »

Je sais lire et ce n'est pas moi qui a affirmé que les samaritains étaient des excommuniés.
Alors assume et sache reconnaître que tu t'ais trompé et je n'en parle plus.

Répondre