Vas tu répondre oui ou non une bonne fois pour toute à cette question
Les traductions citées par Maalik sont elles exactes oui ou non??
Si oui, point n'est besoin d'ergoter, elles concordent toutes et ont la même signification!

Oui, les textes ont été généralement bien traduits mais à partir de paroles attribuée à Paul mal rapportées.proserpina a écrit :Jusmon
pouquoi tu tenerves, tudevienx extremistes...proserpina a écrit :Jusmon
Si oui, point n'est besoin d'ergoter, elles concordent toutes et ont la même signification!![]()
C'est exact!proserpina a écrit :Tupac,
Il me semble quand même que si on interprète la bible de façon litérale, on peut asservir la femme au même titre que les talibans le font en s'appuyant sur le Coran
Bien entendu les traductions peuvent être citées et recitées mais ensuite il faut voir quelle est leur application et elle se trouve dans les commentaires donnés à lire et dans l'attitude de Paul donnée également par rapport a la diaconesse.proserpina a écrit : Oui là dessus je suis parfaitement d'accord avec toi!
.34 Comme dans toutes les Eglises des saints, que vos femmes se taisent dans les Eglises ; car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu'elles soient soumises, comme aussi la loi le dit.
Grec : "pas permis de parler, mais d'être soumises."
Il y a de l'ironie dans la tournure dont l'apôtre se sert.
- La loi qu'invoque ici l'apôtre n'est pas autre chose que l'ordre établi par Dieu après la chute, et selon lequel la femme est placée sous la domination de son mari. (Genèse 3.16 ; comparez 1Timothée 2.12 ; Ephésiens 5.22)
Or, il y a, dans la parole en public, une domination morale contraire à cet ordre, aussi bien qu'à la nature de la femme. D'autant plus qu'ici l'apôtre parle de l'exercice des dons spirituels, qui supposent cette domination au plus haut degré, et qui requièrent des facultés (verset 32, note) dont les femmes ne sont, en général, pas douées.
Tout s'unit ici pour motiver cette défense absolue, (verset 35) même l'expérience de quelques sectes qui, comme celles des Amis (quakers), ont cru pouvoir n'en tenir aucun compte, en se fondant sur le silence de l'apôtre au 1Corinthiens 11.5.
Toutefois, Paul restreint positivement sa défense par ces mots : dans les Eglises (assemblées) ; car l'action chrétienne, missionnaire, de la femme, dans la vie privée, auprès des personnes de son sexe, n'est pas seulement un droit, mais un devoir aussi sacré que celui des hommes. Paul lui-même en jugeait ainsi. (Romains 16.1-6)
Ce champ est assez vaste, même pour l'application des dons extraordinaires de l'Esprit, qui, dans la primitive Eglise, étaient parfois accordés aux femmes ; (Actes 21.9) en sorte qu'il n'y a pas contradiction entre ce fait et la défense de l'apôtre.
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html
Ce champ est assez vaste, même pour l'application des dons extraordinaires de l'Esprit, qui, dans la primitive Eglise, étaient parfois accordés aux femmes ; (Actes 21.9) en sorte qu'il n'y a pas contradiction entre ce fait et la défense de l'apôtre.
qui dans la "primitive église"... c'est écritjusmon de M. & K. a écrit :Pas si vite!
Dans la documentation de simplement moi, il y a une chose en conclusion contre laquelle je suis obligé de réagie, c'est:
Non, le Saint-Esprit est accordé autant aux femmes qu'aux hommes, d'autant qu'elles sont plus réceptives à celui-ci; sans quoi, elles ne seraient pas nos égales.
Leur baptème à la même valeur que celui des hommes.
jusmon
Anti americanisme de tres bas etage.Saladin1986 a écrit :Je vais t'apprendre l'histoire
Les americains ne voualient pas entrer en guerre
C'est alors que les japonais attaque Pearl Harbor
Donc les USA declare la guerre aux Japonnais et donc a ses allies(c'est a dire l'Allemagne)
Si les Japonais n'avaient pas bombarde Pearl Harbor et bien tu serai la en train de faire le salut hitlerien puisque l'Angletterre n'aurait pas tenu plus longtemps et donc les USA n'aurai pas ou pose le pied en Europe si ils se decidaient a attaquer l'Allemagne
Je ne comprends pas ta question.Simplement moi a écrit : qui dans la "primitive église"... c'est écrit
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 40 invités