Simon de Cyrène

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Simon de Cyrène

Ecrit le 29 avr.16, 01:03

Message par Saint Glinglin »

Simon de Cyrène crucifié ?

Tout chrétien croit que Jésus a été crucifié, est mort pour nous sauver, et enfin est ressucité. C'est la base de notre foi.

Cependant, il se trouve des théories comme quoi ce serait Simon de Cyrène (à ne pas confondre avec Simon-Pierre, l'apôtre) qui a été crucifié, à la place de Jésus. Etrange, n'est-ce pas? Il m'est arrivé plusieurs fois de trouver cette histoire mentionnée dans les livres d'ésotérismes, à l'époque où j'en lisais.

Ces théories permettent d'expliquer pourquoi Jésus n'est pas descendu de la croix alors qu'il en avait le pouvoir, et d'expliquer la Résurrection au mieux par un malentendu, au pire par la supercherie.

D'où cela vient-il? D'un apocryphe? D'une révélation privée? D'un mensonge?

Ne sachant par où commencer, je suis aller chercher dans la Bible où l'on parle de Simon de Cyrène.

Juste pour faire de vous une lumière, un grand maître de l'ésotérisme, qui sait lire le sens caché de la Bible que l'Eglise à complètement ignoré ou pire, maintenu secret depuis 2000 ans pour asseoir son pouvoir sur les masses ignorantes, je vais citer les évangiles du dernier au premier.

Jean ne parle pas de Simon de Cyrène.

Quand ils l'emmenèrent, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus. Une grande masse du peuple le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui. Mais, se retournant vers elles, Jésus dit : "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants ! Car voici venir des jours où l'on dira : Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n'ont pas enfanté, et les seins qui n'ont pas nourri ! Alors on se mettra à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! et aux collines : Couvrez-nous ! Car si l'on traite ainsi le bois vert, qu'adviendra-t-il du sec ?" On emmenait encore deux malfaiteurs pour être exécutés avec lui. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l'y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche. Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort. (Lc 23, 26-34)

Chez Luc, donc, c'est évident que c'est Jésus qui est crucifié.

Et ils requièrent, pour porter sa croix, Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus, qui passait par là, revenant des champs. Et ils amènent Jésus au lieu dit Golgotha, ce qui se traduit lieu du Crâne. Et ils lui donnaient du vin parfumé de myrrhe, mais il n'en prit pas. Puis ils le crucifient et se partagent ses vêtements en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun. (Mc 15, 21-24)

Pareil chez Marc, c'est bien Jésus qui est crucifié.

Voyons Matthieu, maintenant (roulements de tambour, s'il vous plaît):

En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, et le requirent pour porter sa croix. Arrivés à un lieu dit Golgotha, c'est-à-dire lieu dit du Crâne, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel ; il en goûta et n'en voulut point boire. Quand ils l'eurent crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort. (Mt 27, 32-35)

Et voilà! Vous avez vu? C'est bien Simon de Cyrène qui a été crucifié! Vous et moi sommes devenus des initiés, qui connaissent le sens caché de la Bible. Nous pouvons maintenant illuminer les masses!

Trève de plaisanterie.

Comme c'est chez Matthieu qu'une lecture troublante apparaît, il nous faut relire cet évangile, mais de façon un peu plus large. Pour mieux comprendre, je propose que l'on délimite notre champ de recherche aux deux occurences du Nom les plus proches des versets précédemment cités:

Alors les soldats du gouverneur prirent avec eux Jésus dans le Prétoire et ameutèrent sur lui toute la cohorte. L'ayant dévêtu, ils lui mirent une chlamyde écarlate, puis, ayant tressé une couronne avec des épines, ils la placèrent sur sa tête, avec un roseau dans sa main droite. Et, s'agenouillant devant lui, ils se moquèrent de lui en disant : "Salut, roi des Juifs !" et, crachant sur lui, ils prenaient le roseau et en frappaient sa tête. Puis, quand ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent la chlamyde, lui remirent ses vêtements et l'emmenèrent pour le crucifier.
En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, et le requirent pour porter sa croix.
Arrivés à un lieu dit Golgotha, c'est-à-dire lieu dit du Crâne, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel ; il en goûta et n'en voulut point boire. Quand ils l'eurent crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort. Puis, s'étant assis, ils restaient là à le garder. Ils placèrent aussi au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : "Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs." (Mt 27, 27-37)

J'ai mis en gras tout ce qui a trait à Jésus. On voit donc qu'avant le verset 32, qui mentionne Simon de Cyrène, Matthieu n'utilise que des pronoms personnel ou des adjectifs possessifs pour se référrer à Jésus. C'est sa façon d'écrire, il aurait pu écrire "Jésus" plus souvent, mais il ne l'a pas fait. Il continue donc dans son style aux versets 32 et suivants, et cela renvoie à Jésus.

Donc Matthieu nous indique bien que c'est Jésus qui est crucifié, et personne d'autre.

Supposons cependant, juste pour nous amuser, que la lecture de Matthieu où l'on croit comprendre que Simon a été crucifié en lieu et place de Jésus soit la bonne (thèse des ésotéristes). Voyons où cela nous mène.

Imaginons la scène. Jésus est rouge de sang, sa tunique est tâchée, à cause des plaies dûes à la flagellation. Il est méconnaissable à cause des coups reçus au visage. Il porte la couronne d'épine. Et il porte sa croix. Il y a autour de lui des soldats romains qui s'assurent qu'il monte au Golgotha, et il y a la foule qui crache sa haine pour certains, qui crie sa compassion pour d'autres.
Jésus est là, il est très souffrant et ne peut plus avancer. Les soldats réquisitionnent Simon pour porter la croix à la place de Jésus. Peut-être par pitié, mais plus probablement pour ne pas perdre trop de temps en chemin. Jésus est tout sanglant, Simon est sans doute fatigué, car il revenait des champs, mais il n'est pas sanguinolant avec une couronne d'épines sur la tête.
Donc à moins que les soldats aient été vraiment incompétents, je doute fort qu'ils aient laissé s'échapper dans la foule un condamné ensanglanté portant une couronne d'épines, et qu'ils crucifient quelqu'un de frais comme un gardon à la place. D'autant plus que les ennemis de Jésus devaient suivre le chemin vers le Golgotha, et ne se seraient pas priver d'alerter les soldats si leur opposant s'échappait.

Donc il n'est pas raisonnablement possible que Simon ait été crucifié à la place de Jésus. De plus, soutenir ceci ferait de Jésus un lâche qui laisse un autre être crucifié à sa place. C'est extrêmement blasphématoire, on ne peut se prétendre chrétien et soutenir une telle thèse.

Supposons que le raisonnement précédent ne tienne pas et que, les soldats ayant été incompétents, Simon a été crucifié à la place de Jésus.

Imaginons donc Simon crucifié, avec, à distance, des femmes qui suivaient Jésus depuis la Galilée, dont Marie-Madeleine (Mt 27, 55-56; Mc 15, 40-41;), et Jean et Marie, la mère de Jésus au pied de la croix (Jn 19, 25). Simon n'a pas eu le visage frappé par les soldats: il est reconnaissable. Il est difficile de croire que la mère de Jésus et ceux qui le connaissent depuis la Galilée aient été dupés par l'échange de personnes.

Là encore, cette thèse de la non-crucifixion de Jésus n'est pas satisfaisante. Si elle était vraie, elle ferait de Jésus un monstre trompeur, car il ferait croire à ses disciples et même à sa mère qu'il est mort crucifié, leur infligeant des souffrances inutiles. Il deviendrait un fils indigne. C'est insultant et absurde. Peut-on prétendre être disciple de Jésus en soutenant une telle thèse?

Jésus a annoncé à plusieurs reprises qu'il allait souffrir sa Passion et être tué:

A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. (Mt 16, 21)

Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés. (Mt 17, 22-23)

"Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix ; et le troisième jour, il ressuscitera." (Mt 20, 18-19)

Donc, si on soutient la thèse de la crucifixion de Simon de Cyrène, ou de tout autre personne d'ailleurs, on fait de Jésus un faux prophète.

Je vous remercie d'avoir eu la patience de lire ma prose jusqu'ici :-)

La conclusion de tout cela, c'est que la thèse de la crucifixion de Simon de Cyrène ne tient pas. Elle n'est pas un secret que l'Eglise a tenu caché pour asseoir son pouvoir etc.

http://dieu-seul.blogspot.fr/2006/02/si ... ucifi.html

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 12 mai16, 21:59

Message par yacoub »

Cette thèse est très connue des musulmans qui disent que Allah Puissant et Sage a élevé Jésus au ciel et a donné le physique de Jésus à Simon de Cyrène. Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l’invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3905
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 08:14

Message par Gaetan »

Ce sont des histoires de ceux qui veulent discréditer Jésus, de ses ennemis, personne n'a été crucifié à sa place, sinon il serait mort de quoi. Après sa mort il a apparu aux apôtres sous forme d'âme matérialisée donc il fut bien mort, son corps matériel, mais pas son âme. Son âme est montée au ciel à la pentecôte.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 08:29

Message par yacoub »

Gaetan a écrit :Ce sont des histoires de ceux qui veulent discréditer Jésus, de ses ennemis, personne n'a été crucifié à sa place, sinon il serait mort de quoi. Après sa mort il a apparu aux apôtres sous forme d'âme matérialisée donc il fut bien mort, son corps matériel, mais pas son âme. Son âme est montée au ciel à la pentecôte.
Jésus, selon PBSL, a été enlevé de cette terre pour aller au ciel directement et Simon de Cyrène a pris la ressemblance de Jésus.
Jésus a rencontré PBSL au ciel et Jésus a pleuré en le voyant. Quand PBSL a demandé "pourquoi, mon frère Jésus, pleures-tu ?"

La suite vous la connaissez !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 09:08

Message par Saint Glinglin »

Gaetan a écrit :Ce sont des histoires de ceux qui veulent discréditer Jésus, de ses ennemis, personne n'a été crucifié à sa place, sinon il serait mort de quoi. Après sa mort il a apparu aux apôtres sous forme d'âme matérialisée donc il fut bien mort, son corps matériel, mais pas son âme. Son âme est montée au ciel à la pentecôte.
Ce sont des chrétiens qui ont créé Simon de Cyrène et non des musulmans.

Que Jésus ne puisse mourir sur une croix du fait qu'il n'avait qu'une apparence de chair comme le prêche Paul lui-même est tout de même une thèse logique.

Simon de Cyrène est Simon à la corne (qeren en hébreu), c'est à dire le bélier sacrifié à la place d'Isaac.

Ses fils Rufus et Alexandre sont même l'écho d'Esaü (rufus = "roux") et Jacob ("il supplantera" = Alexandros = "vainqueur des hommes").

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9141
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 09:26

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Tout chrétien croit que Jésus a été crucifié, est mort pour nous sauver, et enfin est ressucité. C'est la base de notre foi.
C'est le christiannisme romain fixé par con stantin qui a décidé ainsi
Les croyants au début savait qu'un Sosie fut crucifié et que Jesus n'a jamais été sur la croix, ses croyants ont été consideré fous, hérétiques et tués par les chrétiens romains paiens

Dans apocalypse de jean par exemple il est demandé de RESTER PATIENT
qui face à qui? aux croyants unitariens qui croient que jesus n'a pas été crucifié face aux chrétiens paiens qui disaient si, tué et il portera les péchés!!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3429
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 09:35

Message par bercam »

« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l’invention des mahommedens.
Y'en a même qui poste l'inverse de ce qu'ils disent !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 09:39

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :C'est le christiannisme romain fixé par con stantin qui a décidé ainsi
Les croyants au début savait qu'un Sosie fut crucifié et que Jesus n'a jamais été sur la croix, ses croyants ont été consideré fous, hérétiques et tués par les chrétiens romains paiens

Dans apocalypse de jean par exemple il est demandé de RESTER PATIENT
qui face à qui? aux croyants unitariens qui croient que jesus n'a pas été crucifié face aux chrétiens paiens qui disaient si, tué et il portera les péchés!!
Non mais arrête un peu !

La base du christianisme, c'est un dieu qui descend aux enfers, qui y triomphe de la mort, qui en revient, et qui transmet son immortalité à ses fidèles.

On peut introduire des variations sur un tas d'épisodes mais pas sur ça.

On peut même mettre une bordée d'épisodes après la résurrection de Jésus dont notamment les résurrections de divers personnages des évangiles.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9141
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 09:45

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Non mais arrête un peu !
La base du christianisme, c'est un dieu qui descend aux enfers, qui y triomphe de la mort, qui en revient, et qui transmet son immortalité à ses fidèles.

On peut introduire des variations sur un tas d'épisodes mais pas sur ça.

On peut même mettre une bordée d'épisodes après la résurrection de Jésus dont notamment les résurrections de divers personnages des évangiles.
Dans les 6 siecles aprés Jesus
DEUX versions se sont opposé
une unitarienne orientale proche des apocryphes et l'autre paienne proche de constantin, cette derniere a gagné du terrain chez elle, mais ils ont été induit par une opération d'égarement

ceux qui étaient unitariens et étudiaient les apocryphes QUAND L ISLAM EST VENU ils sont rentré en Islam car reconnu en lui LE SAUVETAGE
ouverture à l'universalité du monothéisme abrahamique
et il confirme la these de jesus jamais crucifié mais le sosie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 10:13

Message par Saint Glinglin »

Le christianisme est issu de la Gnose.

La Gnose est un brouillard de sectes dont les fidèles cherchent à accéder aux cieux supérieurs où vivent les âmes libérées de la matière.

Certaines de ces sectes ont prêché qu'elles tenaient leur doctrine directement du dieu d'en haut venu leur faire des révélations, notamment la gnose samaritaine et la gnose chrétienne.

Voyons l'entête de l'Evangile de Thomas :

Voici les paroles cachées que Jésus le vivant a dites et qu’a écrites le Jumeau, Jude Thomas.
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort.


Voilà : tout y est. Naturellement, le croyant sait très bien que son corps va mourir. Ce qui l'intéresse est la survie de son âme.

Or c'est précisément parce que Jésus a triomphé de la mort qu'il peut enseigner à ses fidèles comment ne pas descendre aux enfers.

Et donc l'idée musulmane selon laquelle Jésus n'est ni mort ni remonté des enfers ne sert à rien !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9141
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 10:17

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Voyons l'entête de l'Evangile de Thomas :

Voici les paroles cachées que Jésus le vivant a dites et qu’a écrites le Jumeau, Jude Thomas.
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort.


Voilà : tout y est. Naturellement, le croyant sait très bien que son corps va mourir. Ce qui l'intéresse est la survie de son âme.

Or c'est précisément parce que Jésus a triomphé de la mort qu'il peut enseigner à ses fidèles comment ne pas descendre aux enfers.

Et donc l'idée musulmane selon laquelle Jésus n'est ni mort ni remonté des enfers ne sert à rien !
Jesus a enseigné ces secrets à Thomas lors des 3,5 ans
et non aprés l'épisode du crucifix sur lequel il n'a jamais été

et il y'a l'évangile de philippe, et de bartholomey et apocalypse de pierre et apocryphon de jean et d'autres bonnes nouvelles de jesus à ses apotres... au reste du monde, cela a été combattu et un autre message falsifié a été imposé

Jesus a enseigné comment atteindre le royaume des cieux et les faux ont inventé jesus mort sur la croix pour prendre nos péchés à notre place

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 10:37

Message par Saint Glinglin »

On ne peut pas atteindre le royaume des cieux dans un corps de chair.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9141
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 10:40

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :On ne peut pas atteindre le royaume des cieux dans un corps de chair.
Enoch et Elie sont monté au royaume et pas que eux et Jesus aussi et Moise
donc le message de jesus n'est pas nouveau, mais la continuité du vrai monothéisme, tout les vrais croyants atteignent le royaume

et chacun de nous a un corps de chait et une ame et un esprit
jesus est comme les prophetes antérieurs et comme Muhammed et comme les saints postérieurs, un habitant parmi les habitants du royaume

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3905
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 10:42

Message par Gaetan »

Soultan a écrit :
Jesus a enseigné ces secrets à Thomas lors des 3,5 ans
et non aprés l'épisode du crucifix sur lequel il n'a jamais été

et il y'a l'évangile de philippe, et de bartholomey et apocalypse de pierre et apocryphon de jean et d'autres bonnes nouvelles de jesus à ses apotres... au reste du monde, cela a été combattu et un autre message falsifié a été imposé

Jesus a enseigné comment atteindre le royaume des cieux et les faux ont inventé jesus mort sur la croix pour prendre nos péchés à notre place
Oui mais il est mort de quoi s'il n'a pas été crucifié, c'est clair qu'il est mort, comment une personne vivante peut apparaître et disparaître. Ce sont des inventions de ceux qui veulent le discréditer. Seul une âme peut apparaître et disparaite, quand tu es vivant tu peux pas faire ça.

La matérialisation du Christ

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Simon de Cyrène

Ecrit le 13 mai16, 11:35

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Enoch et Elie sont monté au royaume et pas que eux et Jesus aussi et Moise
Objection valable.
Mais le premier ciel est une voûte solide : http://biblehub.com/greek/4733.htm

Pour les deux étages suivants, il existe un doute :

2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel
(si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Donc Enoch, Moïse, et Elie sont peut-être au ciel avec leur corps mais les bienheureux sont aux étages au dessus sans leurs corps.
donc le message de jesus n'est pas nouveau, mais la continuité du vrai monothéisme, tout les vrais croyants atteignent le royaume et chacun de nous a un corps de chait et une ame et un esprit
jesus est comme les prophetes antérieurs et comme Muhammed et comme les saints postérieurs, un habitant parmi les habitants du royaume
Il n'y a aucune continuité entre judaïsme et christianisme. Il suffit de demander aux Juifs ce qu'ils en disent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités