INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 11 mai16, 13:09

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit : Tu veux dire que les juifs sont damnés à jamais ?
Que Dieu leur a demandé de pratiquer un culte qui n'a jamais servi à rien ?
Dieu se serait fichu d'eux ?

Ft.
Tu est comme ça dans la vie Arké ?
Est tu au moins capable de comprendre qu'il y a de plus en plus de juifs messianique ? ils croient au Christ et le reconnaisse comme le messie

Tu veut leur adresse a Paris je te la donne si tu veut ! je vais moi même les rencontrer !

Ecoute le bien , ça va t'instruire un peut .

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 mai16, 13:31

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi ne sont-ils pas chrétiens ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai16, 15:19

Chrétiens entend par là être messianique
Chrétiens est une nomination c'est tout !
Ce qui importe c'est de croire en les écritures point et accepter L'évangile

grec «kristos», traduction du mot hébreu «messie»
Jean 14

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai16, 21:20

Message par la mouette »

IDRVDC a écrit :Est-il Honnête de prétendre que "Je ne parle que de matériel" ? Et où ai-Je prétendu que ce soit notre salut, SVP ?

Pourquoi êtes-vous ainsi envers Moi, envers Nous, et envers l' Espérance Qui Nous Porte ?

Paix et salut.

Oui, je constate que vous ne parlez que de materiel, de Mammon, en parlant de gérance economique, et que vous nous présentez cela comme étant notre salut un peu partout dans vos posts et vos lettres... Relisez-vous !

Quant-à juger de fruits dont nous n'avons pas connaissance (taxes, impositions, ), où voyez-vous cela dans les Écrits ?
D'autant plus que j'appellerais plutôt cela" (vos idées), des "graines"...

Que vous vouliez faire éclater la vérité sur le comportement ignominieux de nos dirigeants, contrairement à ce que vous pensez, je suis pour et j'ai signé votre pétition...
Mais je suis contre l'acharnement, l'agitation excessive, qui à mon avis est le signe d'un manque de confiance en Dieu.

Et cela fait quand même plus d'un an, pour ma part,
que je vous vois vous acharner à réclamer notre secours,
voire a nous imposer d'etre vos suppots...
sous peine d'etre mis a la porte de la misericorde de Dieu,
au sujet de la non-reconnaissance des"fruits que vous nous avez livré",
qui ne sont finalement que des graines inconnues,
pour lesquelles il faudrait attendre leur fructification avant de pouvoir en juger en connaissance de cause...

Je crois que vous n'avez pas saisi la parabole de l'économe fidèle, qui ici,
prend plutôt le sens "d'intendant",
sur la nourriture spirituelle qu'est la Parole de Dieu...
loué soit-Il !

Vous souvenez-vous m'avoir conseillé de mettre la Parole de Dieu sous le tapis, par mp,
afin de soutenir vos idées dans ce forum marxiste, non adepte de Dieu ?
Voilà bien la raison pour laquelle je me suis dessolidarisée de vous, entre bien d'autres soupçons.

Puissiez-vous vous repentir...

Gloire et louanges à Dieu !

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 11 mai16, 23:09

Message par Gaëlle »

la mouette a écrit :Vous souvenez-vous m'avoir conseillé de mettre la Parole de Dieu sous le tapis, par mp,
Il va te répondre "Mais c'était pour mieux les convertir, mon enfant !".
Les convertir à quoi ? A le suivre dans sa croisade personnelle.
Je ne marche pas avec un gourou qui se fait appeler IDRVDC, qui enrobe son discours politique de trois mots issu du vocabulaire religieux, et menace de l'enfer quiconque ne le suit pas.
C'est comme ça, Arké et Pierre Ali. Pleurnichez, exhortez, menacez tant que vous voudrez, ça ne prend pas, faut vous faire une raison.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai16, 23:47

Message par Arké »

C'est comme ça, Arké et Pierre Ali. Pleurnichez, exhortez, menacez tant que vous voudrez, ça ne prend pas, faut vous faire une raison.
Certains ici insistent sur le fait qu'on ait pas besoin d'être croyant pour avoir une saine mentalité, puis quand on invite les non-croyant à défendre et demander que les saines idées soient mises en application, on nous le reproche !
Si les gens de Sodome et Gomorrhe avaient vécus non-croyant mais dans une certaine sagesse, Dieu n'aurait détruit ces villes.
Je constate que vous défendez l'idéologie "Gomorrhienne" et accablez l'appel à la sainteté.
Je ne pense pas que Dieu changera d'idéologie concernant ceux qui s'opposent à la sainteté qu'il a enseignée aux peuples.
P-A et moi-même n'avons aucune vision de pouvoir ou de fortune, nous souhaitons simplement vivre dans un monde saint.
Certainement Dieu saura discerner au jour de sa colère qui a défendu ses idées et commandements et qui s'y est opposé.
Mais le libre-arbitre étant là, chacun recevra selon ses oeuvres.

Gloire à Dieu.

Gaëlle

Ecrit le 12 mai16, 00:20

Message par Gaëlle »

Même pas peur !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai16, 00:33

Message par Arké »

1 Samuel 12:24 Craignez seulement l'Éternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

Bravo, de quelle branche tenez-vous votre foi Gaëlle ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 mai16, 00:56

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Chrétiens entend par là être messianique
Chrétiens est une nomination c'est tout !
Ce qui importe c'est de croire en les écritures point et accepter L'évangile

grec «kristos», traduction du mot hébreu «messie»
Donc tous les chrétiens sont messianistes et tous les messianistes devraient être chrétiens.

Donc pourquoi pas "Juifs chrétiens" ?

Gaëlle

Ecrit le 12 mai16, 01:03

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :1 Samuel 12:24 Craignez seulement l'Éternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.
Bravo, de quelle branche tenez-vous votre foi Gaëlle ?
Je ne crains pas Dieu. Ni celui des juifs, qui n'a aucun pouvoir sur l'Esprit. Ni le mien, qui est le Dieu d'Amour.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai16, 02:15

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Pourquoi ne sont-ils pas chrétiens ?
Par ce qu'il y a une "différence" entre un Juif qui croit que Jésus est le Messie annoncé dans leurs écritures
et un païen qui a connu le vrai Dieu que par son fils en mettant son salut entre ses mains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai16, 06:26

Saint Glinglin a écrit :
Donc tous les chrétiens sont messianistes et tous les messianistes devraient être chrétiens.

Donc pourquoi pas "Juifs chrétiens" ?
Parce qu'ont est pas juifs c'est aussi simple que ça pourquoi tu cherche des problèmes où il y en a pas je comprend pas ?
Ma mère est juive ? non ! mon père ? non !
Ne t'attarde pas a des dénominations

Arké tu devrait arrêter de balancer tes bêtises un peut , fait un break car tu est dans l'incapacité total de répondre avec consistance a ce qu'ont t'expose
Jean 14

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai16, 11:07

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
la mouette a écrit :Que vous vouliez faire éclater la vérité sur le comportement ignominieux de nos dirigeants, contrairement à ce que vous pensez, je suis pour et j'ai signé votre pétition...
Merci pour Votre Bonne Action !
« Le meilleur Djihâd consiste à adresser un mot de justice à un gouvernant injuste » Mohamad (psl)

Alors Sans Doute, sDV, aurez-Vous à Nouveau l'Occasion de Mettre Vos Actes en Accord avec Votre Sens de ce Qui est Juste, et je M'en Réjouis pour Vous si Tel sera à nouveau le le Cas !
De même pour Ceux Qui Nous Rejoindront même au Dernier Moment ! (cf Evangile)

« Dieu aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement » Mohamad (psl)
la mouette a écrit :Mais je suis contre l'acharnement, l'agitation excessive, qui à mon avis est le signe d'un manque de confiance en Dieu. Et cela fait quand même plus d'un an, pour ma part, que je vous vois vous acharner à réclamer notre secours, voire a nous imposer d'etre vos suppots...
Acharnement ou Persévérance ? Vous appartient-il d'en juger comme Vous le faites, selon votre opinion ?

La Persévérance dans la Foi, l' Espérance et la Sainte Lutte (Interne, et Externe contre le Mensonge et l'Iniquité) Enseignée par Jésus est aussi Préconisée dans le Coran, comme Vous Le Savez !

" Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance." Luc 8.15

" Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Marc 13:13

Comprenez-Vous Qu' Apporter Secours à un Juste et/ou à un Nécessiteux (Ici Opprimé), c'est s' Apporter Secours à Soi-Même ! ?
Cf Parabole du Bon Samaritain + Coran +
« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Mohamad (psl)
la mouette a écrit :sous peine d'etre mis a la porte de la misericorde de Dieu, au sujet de la non-reconnaissance des"fruits que vous nous avez livré", qui ne sont finalement que des graines inconnues, pour lesquelles il faudrait attendre leur fructification avant de pouvoir en juger en connaissance de cause...
Vous Savez Que Dieu Nous a Prédestinés à une Épreuve !
Alors Constatez comme Nous les Signes Apocalyptiques dont Je Vous Expose certains Exemples, comme un Incendie Apocalyptique au Canada, comme les tremblements de terre, etc ...et si Vous Croyez à la Promesse d'un Imam (Calife) Juste, Ouvrez les Yeux et Attestez dans l'Action Juste de Votre Foi ! Car Dieu Voit Tout ! Dieu Sait Tout !

Rappel : « 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? 3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. 4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais! » Coran 29

A chaque Épreuve, un Serviteur de Dieu Prédestiné est présent ! C'est Ici aussi le Cas ! Tout Bon Croyant Croit à la Prédestination !
la mouette a écrit :Vous souvenez-vous m'avoir conseillé de mettre la Parole de Dieu sous le tapis, par mp,
Voilà bien la raison pour laquelle je me suis dessolidarisée de vous, entre bien d'autres soupçons.
Primo, cf mp !

Deuxio, Je Vous ai Proposé pour Nous Aider à Servir l'Espérance, d' Intervenir sur un autre forum avec le vocabulaire qui leur et propre, afin de les Convertir au Bien, au Bon et au Vrai de Notre Mieux avec ce qu'ils sont susceptibles d' Accepter et de Comprendre !
Ceci non plus, Vous ne Le Comprenez pas ! C'est Regrettable, mais soit !

Pourtant, là aussi J' Explique des Choses, mais le Discernement ou le non-Discernement vous appartient !

Vous Voyez, par exemple, Jean Tirole, prix Nobel d'économie, continue à défendre le principe « pollueur-payeur » seul à même de réguler efficacement le comportement des acteurs économiques selon lui.
C'est le Principe que J'ai Développé (Grâce à Dieu) dés 2007 en matière sociale, sanitaire et écologique ! Vous Pouvez Vérifier !

Autre exemple : Un Collectif d’économistes qui enjoignent les chefs d’Etat de choisir la transparence (financière…) publient un article dans le monde du 11 mai 2016. On peut y lire ceci : « Nous nous accordons sur le fait que ces juridictions (les paradis fiscaux) constituent des distorsions au fonctionnement global de l’économie ».
C'est là la Voie Juste et Bonne Que J'ai Soumise au Premier G 20 de 2008 (Grâce à Dieu)...
Je leur ai Soumis la Régulation des marchés, la Lutte contre les paradis fiscaux, contre le dumping fiscal, social, ...

D'ailleurs, Réfléchissez ! Comment Voulez-Vous qu'un simple homme puisse être relativement "pointu" en économie, en théologie ... si ce n'est par la Grâce et dans la Guidance de Dieu ?

Imaginez-Vous le Royaume Terrestre Christique, le Juste Califat Promis avec des "paradis" fiscaux (fruit de Mammon par excellence) , avec une Gouvernance par la terreur ou dirigé par l'argent malsain, avec une Nature délabrée et sur-exploitée, etc ... ? Vraiment ! ?

Mais si Vous ne Croyez pas au Jour Dernier, à la Promesse Divine d'un Califat de Paix Universelle, etc ... c'est autre chose, et ceci peut Expliquer cela ! Mais dés lors, Prenez Conscience de Votre Foi Imparfaite, et Revenez à Dieu !

@Gaëlle : Nous ne Vous Menaçons pas ! Je Vous Rappelle Les Écritures, Je Vous Les Explique et Je Vous Préviens !
Arké fait aussi de Son Mieux en ce Sens !

Ne Comprenez-Vous pas que Qui ne s' Oppose pas à l'Iniquité en devient indirectement le Complice ! ?

« Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit: 24Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. 30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. » Luc 13

Gloire et Louange au Victorieux !

Fraternellement

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai16, 11:50

Message par bercam »

LIBEREZ ARKE !

(flag)

:mrgreen:

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai16, 18:39

Message par la mouette »

Paix et salut.

@IDRVDC.
mp du 23/07/2015.

Dieu est libéral envers Ses adorateurs.
Il atttibue à qui Il veut
- Il est le Fort, le Puissant -
Qui veut labour de la vie dernière,
Nous lui amplifiont son labou;
qui veut labour de la vie d'ici-bas,
Nous lui accordons une miette,
mais en annulant son lot dans la vie dernière
Ou serait-ce qu'ils ont des associés qui leur auraient édicté sous couleur de religion ce que Dieu n'autorise pas ?
N'eût été la Parole décisive, entre eux il eût été tranché
- Aux iniques revient à coup sûr un châtiment douloureux

(SXLII,19-21)

Quand un homme entend la Parole du royaume et ne la comprend pas,
le Malin vient enlever le grain semé dans son coeur ;
cet homme, c'est le bord du chemin qui a reçu la graine

[...]
Le sol qui à reçu la graine parmi les épines représente celui qui à bien entendu la Parole,
mais chez qui les soucis du monde et la séduction des richesses
l'étouffe et la rende stérile

Math.13:19-22

Quelqu'un s'approcha de lui et lui dit :
"Maître, dit-il, que pourrais-je faire pour gagner la vie éternelle ?"
Jésus lui dit :
"Pourquoi me questionnes-tu sur le bien à faire ?
Un seul est bon.
Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."

Math.29:14-17

Ceux qui se donne en place de Lui des protecteurs,
Dieu est leur surveillant.
Tu n'as pas à te faire leur répondant

SXLII,6

vous qui croyez,
occupez-vous de vous-même.
Qui s'égare ne peut vous nuire,
si bien vous vous guidez.
À Dieu vous retournerez tous,
et Il vous informera de ce que vous faisiez

SV,105

Tes yeux contempleront le Roi dans Sa beauté,
ils contempleront un large territoire.
Ton coeur se rappellera les terreurs passées :
"Qu'est devenu le percepteur ?
Qu'est devenu le contrôleur ?
Où est celui qui inspectait les fortifications ?"

Isaïe 33:17-18

Car voici ce que dit le Seigneur,le Saint d'Israël :
"C'est dans la conversion et le calme qu'est votre salut ;
c'est dans le repos et la confiance que réside votre force."

Isaïe 30:15Va, Mon peuple,
entre dans tes chambres,
ferme sur toi les portes.
Cache-toi quelques instants,
jusqu'à ce que la colère ait passé.
Oui, le Seigneur va sortir de Sa demeure
pour punir le crime des habitants de la terre.
La terre fera sourdre le sang qu'elle recèle,
elle ne cachera plus les corps des gens assassinés.
En ce Jour, le Seigneur frappera de Sa lourde, grande et forte épée,
Léviathan, le dragon fugace,
Léviathan, le dragon tortueux ;
Il tuera le monstre qui est dans la mer.

Isaïe 26:20-21

À Dieu.
Puissiez-vous vous laisser guider par Lui.
Portez-donc le FRUIT d'un repentir sincère,
au lieu de vous contenter de vous dire : Nous avons Abraham pour père !
car je vous déclare que de ces pierres-ci
Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Math.3:8

Gloire et louanges à Dieu !

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »