Mais bon sang ! C'est ce que le CC fait envers les excommuniés et les retirés volontaires, en empêchant leur propre famille de même les saluer.VENT a écrit : Mais que crois tu m'apprendre Liberté 1 ?
La persécution n'est pas que physique, elle est aussi psychologique. Faire pression sur quelqu'un pour l'obliger à suivre une voie, une croyance, ou quoi que ce soit, est une persécution.
Apperçu de la tolérance de la WT
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Apperçu de la tolérance de la WT
Ecrit le 10 mai16, 02:361 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 10 mai16, 03:00Vent,
Les tj ne sont pas des chrétiens. Ils ne suivent pas jesus, dont ils parlent tres tres rarement, mais suivent le collège central. Jesus peut dire ce qu'il veut vous suivrez le collège central. Sinon explique moi pourquoi vous ne quittez pas cette secte alors que jesus a dit que ceux qui dirait que le temps est proche il ne faut pas les suivre (Luc 21:8)?
Pourtant Russell a carrément écrit un livre dont le titre est le temps est proche (il vous faut quoi d'autre) , et vos assemblées, vos réunions, et vos publications parlent beaucoup de cela. D'ailleurs jai assisté à une assemblee A villepinte ou stephen Lett faisait un discours. Il disait qu'il n'y aurait plus d'assemblée internationale car ils veulent se concentrer sur la fin. Et il a meme dit que peut être l'année d'après on ferait l'assemblée au paradis. C'est récurant chez vous la fin des temps.
Et tu vois, tu suis le collège central et non jesus. Il peut dire ce qu'il veut. Parler des vierges sottes qui n'étaient pas là lors de la présence du maître (vous l'attendiez pour 1874, 1914 étant la fin du monde pour vous), meme en 1914 et jusqu'en 1929 vous disiez que jesus etait roi en 1874. Vous faites donc parti des vierges sottes. Ensuite jesus a dit que les pharisiens parcourraient terre et mere pour faire un prosélyte mais qu'ils le condamnaient. Et qu'ils lui fermaient le royaume des cieux. En refusant de prendre les emblèmes les témoins de jehovah se retrouvent à refuser le royaume de dieu. Pourtant jesus a dit qu'il fallait prendre les emblèmes pour vivre éternellement (Jean 6:53,54). Il a meme dit à un pharisien qu'il faille naître de nouveau pour faire partie du royaume de dieu. Pour naître de nouveaux il faut etre ce que vous appelez un oint. Bref vous fermez la porte du royaume de dieu. Vous êtes des faux prophètes etc
Et pourtant tu ne suis pas jesus mais le collège central. Quand jesus dit qu'il ne vous appartient pas de connaître temps et epoques que dieu a mis pour les hommes (actes1:7), vous suivez qui? Jesus ou le collège central avec tous ses calculs bidons?
Tu ne peux pas dire que vous faites partie des chrétiens jsui désolé. Meme le nom de votre dieu n'est pas chrétien.
Les tj ne sont pas des chrétiens. Ils ne suivent pas jesus, dont ils parlent tres tres rarement, mais suivent le collège central. Jesus peut dire ce qu'il veut vous suivrez le collège central. Sinon explique moi pourquoi vous ne quittez pas cette secte alors que jesus a dit que ceux qui dirait que le temps est proche il ne faut pas les suivre (Luc 21:8)?
Pourtant Russell a carrément écrit un livre dont le titre est le temps est proche (il vous faut quoi d'autre) , et vos assemblées, vos réunions, et vos publications parlent beaucoup de cela. D'ailleurs jai assisté à une assemblee A villepinte ou stephen Lett faisait un discours. Il disait qu'il n'y aurait plus d'assemblée internationale car ils veulent se concentrer sur la fin. Et il a meme dit que peut être l'année d'après on ferait l'assemblée au paradis. C'est récurant chez vous la fin des temps.
Et tu vois, tu suis le collège central et non jesus. Il peut dire ce qu'il veut. Parler des vierges sottes qui n'étaient pas là lors de la présence du maître (vous l'attendiez pour 1874, 1914 étant la fin du monde pour vous), meme en 1914 et jusqu'en 1929 vous disiez que jesus etait roi en 1874. Vous faites donc parti des vierges sottes. Ensuite jesus a dit que les pharisiens parcourraient terre et mere pour faire un prosélyte mais qu'ils le condamnaient. Et qu'ils lui fermaient le royaume des cieux. En refusant de prendre les emblèmes les témoins de jehovah se retrouvent à refuser le royaume de dieu. Pourtant jesus a dit qu'il fallait prendre les emblèmes pour vivre éternellement (Jean 6:53,54). Il a meme dit à un pharisien qu'il faille naître de nouveau pour faire partie du royaume de dieu. Pour naître de nouveaux il faut etre ce que vous appelez un oint. Bref vous fermez la porte du royaume de dieu. Vous êtes des faux prophètes etc
Et pourtant tu ne suis pas jesus mais le collège central. Quand jesus dit qu'il ne vous appartient pas de connaître temps et epoques que dieu a mis pour les hommes (actes1:7), vous suivez qui? Jesus ou le collège central avec tous ses calculs bidons?
Tu ne peux pas dire que vous faites partie des chrétiens jsui désolé. Meme le nom de votre dieu n'est pas chrétien.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai16, 03:21Parler de l'influence du monde ne signifie pas grand chose. Nos cultures sont différentes, nos vécus sont différents, de sorte que chacun agit selon sa propre conscience, et non selon le monde. Chacun reste libre d'adopter le comportement collectif ou pas. La réalité, c'est que dans les pays à majorité chrétienne et dans les pays laïques, il n'y a aucune tendance majoritaire à rejeter les TJ ou à les mettre à l'écart de la société. Généralement, ce sont des problèmes familiaux qui aboutissent à ces conflits, et il ne faut donc pas les confondre avec « le monde ». Aucune directive ni religieuse, ni politique n'est donné de rejeter les TJ ou de les mettre à l'écart, contrairement aux instructions du CC de la WT qui recommande sous peine de sanction de ne pas fréquenter les excommuniés.VENT a écrit :Les familles non TJ qui prennent l'initiatives de mettre à l'écart (d'une façon ou d'une autre) un TJ, agissent sous l'influence du monde parce que les TJ ne font pas parti du monde selon Jean 2:15-17
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 12 mai16, 23:15Bonjour jerzam
Je te répond vite fait avec un peu de retard,désolé.
Cordialement
Je te répond vite fait avec un peu de retard,désolé.
Parce que les TJ prêchent le royaume de Dieu comme l'unique espérance de l'humanité à l'exemple de Jésus, d'ailleurs Jésus a aussi enseigné que le temps est proche :jerzam a écrit :Vent,
Sinon explique moi pourquoi vous ne quittez pas cette secte alors que jesus a dit que ceux qui dirait que le temps est proche il ne faut pas les suivre (Luc 21:8)?
Matthieu 24:15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),
Oui le temps est proche où Jéhovah déclenchera la grande tribulation, je vois pas où est le problème.jerzam a écrit : Pourtant Russell a carrément écrit un livre dont le titre est le temps est proche (il vous faut quoi d'autre) ,
Et alors ? dire que les assemblées internationale seront supprimées pour proclamer plus efficacement le royaume de Dieu par toute la terre habité (Matthieu 24:14) est plutôt suivre le commandement de Jésus non ?jerzam a écrit : et vos assemblées, vos réunions, et vos publications parlent beaucoup de cela. D'ailleurs jai assisté à une assemblee A villepinte ou stephen Lett faisait un discours. Il disait qu'il n'y aurait plus d'assemblée internationale car ils veulent se concentrer sur la fin.
Si Jésus nous a donné la foi dans l'enseignement qu'il a reçu de Jéhovah, celà signifie que l'on doit être prêt à entrer dans la paradis et ce depuis 1914, or plus le temps passe plus nous approchons du paradis terrestre que Dieu a promis. Donc je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de s'attendre à ce que le paradis soit établit demain ? et c'est ce que Jésus a enseigné en disant "veillez" :jerzam a écrit : Et il a meme dit que peut être l'année d'après on ferait l'assemblée au paradis. C'est récurant chez vous la fin des temps.
Tu remarqueras que Jésus le dis à tous, "veillez", donc même à toi jerzam, alors fais attention de ne pas t'endormir !Marc 13:35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”
Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 13 mai16, 01:10Correction : selon les Témoins de Jéhovah ces paroles de Jésus ne concernent que les """membres oints""".VENT a écrit : Marc 13:35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.
Tu remarqueras que Jésus le dis à tous, "veillez", donc même à toi jerzam, alors fais attention de ne pas t'endormir !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- VENT
Ecrit le 13 mai16, 20:12Tu peux me donner des références stp ?Thomas a écrit : Correction : selon les Témoins de Jéhovah ces paroles de Jésus ne concernent que les """membres oints""".
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 13 mai16, 20:43Vent,
Tu dois savoir que tout ce qui est dit est d'abord dit pour les membres oints et, par extension, à la grande foule...
Tu dois savoir que tout ce qui est dit est d'abord dit pour les membres oints et, par extension, à la grande foule...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- VENT
Ecrit le 13 mai16, 21:58chrétien2 ta réponse m'énervechrétien2 a écrit :Vent,

Ecrit le 13 mai16, 23:09Il faut être schizophrène pour comprendre le nouveau testament sauce témoin de jehovah. Parfois jesus parle à ses disciples et ca les concernent en tant que oint. Et d'autres fois il leur parle de la même façon mais ca concerne la grande foule. Pareil pour les lettres de Paul, Jean etc. Franchement tu deviens fou avec ces tj. Jesus dit que les justes posséderont la terre la ce sont la grande foule. Mais quand Paul parle des justes ... ça ne peut être que les oints!
Heureusement que j'ai fini d'être schizophrène et que je peux lire ce livre sans me retourner le cerveau (bien qu'il y ait de quoi avec tous ces meurtres etc).
Heureusement que j'ai fini d'être schizophrène et que je peux lire ce livre sans me retourner le cerveau (bien qu'il y ait de quoi avec tous ces meurtres etc).
Ecrit le 14 mai16, 01:58Il en faut pas t'énerver mon frère.VENT a écrit : chrétien2 ta réponse m'énerve![]()
, je le sais bien que c'est dit d'abord pour les membres oints et, par extension, à la grande foule, mais Thomas affirme que cela ne concernent que les """membres oints"""., d'où ma demande de référence puisqu'il affirme cela, parce que je sais bien qu'il n'en trouvera pas, et s'il en trouve j'aimerai bien donner mon avis.

Comme tu viens de confirmer cela, montre moi, où, dans la Bible est-il dit qu'il y aura une extension à un autre groupe...Nul part dans la bible.
- VENT
Ecrit le 14 mai16, 03:38Ah d'accord, tu m'as répondu ça avec une arrière pensée ? pour me servir ta réponse sur un plateauchrétien2 a écrit : Il en faut pas t'énerver mon frère.
Comme tu viens de confirmer cela, montre moi, où, dans la Bible est-il dit qu'il y aura une extension à un autre groupe...Nul part dans la bible.

Moi je ne demande pas ce que dit la bible je demande des références des publications TJ de ce que Thomas avance, y en a ou pas ?
Ecrit le 14 mai16, 04:48chrétien2 a écrit : Il en faut pas t'énerver mon frère.
Non, je ne suis pas comme ca. Je ne suis pas calculateurVENT a écrit : Ah d'accord, tu m'as répondu ça avec une arrière pensée ? pour me servir ta réponse sur un plateau![]()

Ca, c'est avec lui qu'il faut voir, moi, je sais où sont les références, mais bon, je laisse la priorité à Thomas à qui tu as posé la question.Moi je ne demande pas ce que dit la bible je demande des références des publications TJ de ce que Thomas avance, y en a ou pas ?
Ecrit le 14 mai16, 05:03Tu as TOTALEMENT raison. Le CC dit que toutes les promesses dans le NT concerne les oints et donc leur SEUL destinée céleste , à tel point que quand on leur sort le verset de Ephesien 4:4 pour leur prouver qu'il y a qu'une seul espérance pour tous les chrétiens et non 2 , ils nous disent que sa leur servait à RIEN de leur parler de la seconde espérance puisque qu'il y a que des oints auquel Jésus s'adresse et qu'au premier siècle , seul l'espérance céleste était promis.jerzam a écrit :Il faut être schizophrène pour comprendre le nouveau testament sauce témoin de jehovah. Parfois jesus parle à ses disciples et ca les concernent en tant que oint. Et d'autres fois il leur parle de la même façon mais ca concerne la grande foule. Pareil pour les lettres de Paul, Jean etc. Franchement tu deviens fou avec ces tj. Jesus dit que les justes posséderont la terre la ce sont la grande foule. Mais quand Paul parle des justes ... ça ne peut être que les oints!
.
Mais ces même TJ nous présente Matthieu 5:5 comme avenir terrestre pour la grande foule alors que l'auditoire de Jésus selon le paragraphe vu plus haut sont censé n'être que des oint " le petit troupeau" à la perspective céleste !
N'est ce pas se moquer du monde ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 14 mai16, 05:34En parlant de l'enclos et des autres brebis, si on reprend bien le verset de Jean, il n'est pas mentionné deux enclos, mais un seul :
Jean 10:16-18: "16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. 17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. 18 Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”
Donc, la croyance TJ qui consiste à y avoir deux troupeaux est fausse.
Jean 10:16-18: "16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. 17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. 18 Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”
Ecrit le 14 mai16, 05:51Exactement , les autres brebis sont tout simplement les non-juifs donc les gentils. LE problème reste à définir ce que sont les gentils dans ce contexte.chrétien2 a écrit :En parlant de l'enclos et des autres brebis, si on reprend bien le verset de Jean, il n'est pas mentionné deux enclos, mais un seul :
J'ai longtemps cru que c'était les gens des nations , les pagans. Mais ce n'est pas exactement sa.
Les gentils dont Pierre , Paul , s'adressait sont des Israelites dispersés .
Je reprends un message de Toutatis qui explique très bien cela :
"À partir de la scission du temps de Salomon, 9 tribus devinrent Israël, et 3 devinrent Juda.
Au départ, les 12 tribus étaient Israël. Les 9 tribus devinrent la NATION = le royaume du sud. Tandis que Juda et deux tribus devinrent la NATION, royaume, du nord. Juda devint la capitale de ce royaume avec Sa grande Ville Jérusalem. C'est là que le terme juif a débuté.
(Juda, Jérusalem, juif). Avec le temps, le royaume du sud devint tellement anti-alliance, que Dieu les a rejeté (d'où l'expression = tu n'es pas mon peuple dans Osée, mais tu deviendras mon peuple = l'autre enclos, mais qui dans les dernier temps ne reformera qu'un seul avec les juifs. Les 12 tribus ont donc reformé à nouveau Israël, mais l'Israël spirituelle selon la promesse faite à Abraham selon la foi et non selon la loi. Tandis que les juifs et les israélites charnelles qui n'ont pas cru ont été déclaré les enfants charnelles de l'Israël charnel et ils ont été comparé aux enfant de la femme esclave, soit agar.
C'est de ça que Paul parle dans romains et Hébreux.
Pierre et Jacques s'adressaient à ces israélites comme étant des gentils = foreigner = étrangers. Mais ils sont devenus des juifs spirituelles grâce à la circoncision du cœur. Et de ce fait, les 12 tribus = les 144 000 a formé le nouveau Israël, celle-ci étant la spirituelle selon Abraham, l'homme de foi. Tandis que l'Israël charnel a été anéanti en 70. C'est pour ça que Corneille était considéré comme un gentil = païen oui, mais il était avant tout un israélite. c'est ce que déclare Pierre lorsque Corneille se converti. (Je reconnais que Dieu a résolu de sauver les enfants d'Israel). De ce fait, il identifie clairement Corneille comme étant un israélite, descendant de quel tribu ? Il ne le dit pas....... À ce jour, 3000 juifs (de toutes les nations sou le ciel) s'étaient convertis à la pentecôte, et un israélite. Ce ne fut que le début. Paul allait chercher les 140 999 autres.........approximativement évidemment.

Ce n'est pas pour rien que Paul a dit qu'il avait évangélisé TOUTE créature sous le ciel. Ces créatures étaient les 144 000 israélites devenus juifs dans le cœur. Celui qui est en Christ est une nouvelle créature dit le NT. Or, pour devenir une nouvelle créature, il fallait D'ABORD être une ancienne créature. Qui était sous l'ANCIENNE alliance ????? Les non-israélites (incluant le juif) ou les israélites ????? poser la question s'est donné la réponse, n'est-ce pas......."
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
-