Quel progrès avec l'islam après le christianisme ?
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Re: Quel progrès avec l'islam après le christianisme ?
Ecrit le 14 mai16, 14:19Je trouve que l'islam est en train de faire la démonstration à l'humanité qu'il est dans l'erreur et que tout royaume divisé contre lui-même ne peut subsister (Parole de Jésus)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 15 mai16, 02:14Pour la majorité, tu as totalement raison, il ne faut surtout pas le nier.
Toutes personnes qui dit être sunnite, chiite ou je ne sais quelle division n'est pas dans le droit chemin. De toutes façon vu leur croyances, ils rejetterons l'envoyé de Dieu car il ne repondra pas à leurs attentes et leurs croyances, ceux sont les infidèles de la lecture.
La plupart des sunnites, chiites ou autres sont dans un profond égarement au sujet de certaines vérités, c'est clair net, et évident.
Cependant, je ne préfère pas parler de certaines religion qui disent que Dieu à un fils, gloire et pureté à lui, il ne lui appartient pas de s'attribuer un fils, et quand bien même il aurait eu un fils, je serais le premier à l'adore. Ou encore celle qui dit que seul nous, auront le droit au paradis eternel, alors que seul Dieu sait qui ira au paradis, tant que Dieu nous a pas prescrit notre mort, le paradis comme l'enfer peut être notre destination, quand bien même nous soyons un approché d'un envoyé ou encore un ennemi de l'envoyé, tout est possible jusqu'à la fin.
Voila la raison pour laquelle, meme le plus grand égaré du monde, nous devons lui offrir notre paix, car Dieu est l'accueillant au repentir, nous ne savons pas si avant son dernier souffle, son coeur se repentira ou non, ou encore le plus grand guidé du monde, si Dieu le veut, il ne le guide plus, et le place du nombre des damnés.
Encore, une fois, si Dieu enverra son messager, avec la religion de vérité, c'est bien parceque les gens de cette religion font n'importe quoi, voila la raison pour laquelle, dieu envvera son prochain messager avec la religion de la paix pour nous guider et pour guide son seigneur et la Lecture.
Toutes personnes qui dit être sunnite, chiite ou je ne sais quelle division n'est pas dans le droit chemin. De toutes façon vu leur croyances, ils rejetterons l'envoyé de Dieu car il ne repondra pas à leurs attentes et leurs croyances, ceux sont les infidèles de la lecture.
La plupart des sunnites, chiites ou autres sont dans un profond égarement au sujet de certaines vérités, c'est clair net, et évident.
Cependant, je ne préfère pas parler de certaines religion qui disent que Dieu à un fils, gloire et pureté à lui, il ne lui appartient pas de s'attribuer un fils, et quand bien même il aurait eu un fils, je serais le premier à l'adore. Ou encore celle qui dit que seul nous, auront le droit au paradis eternel, alors que seul Dieu sait qui ira au paradis, tant que Dieu nous a pas prescrit notre mort, le paradis comme l'enfer peut être notre destination, quand bien même nous soyons un approché d'un envoyé ou encore un ennemi de l'envoyé, tout est possible jusqu'à la fin.
Voila la raison pour laquelle, meme le plus grand égaré du monde, nous devons lui offrir notre paix, car Dieu est l'accueillant au repentir, nous ne savons pas si avant son dernier souffle, son coeur se repentira ou non, ou encore le plus grand guidé du monde, si Dieu le veut, il ne le guide plus, et le place du nombre des damnés.
Encore, une fois, si Dieu enverra son messager, avec la religion de vérité, c'est bien parceque les gens de cette religion font n'importe quoi, voila la raison pour laquelle, dieu envvera son prochain messager avec la religion de la paix pour nous guider et pour guide son seigneur et la Lecture.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 15 mai16, 03:15En quoi être monothéiste est-il un progrès ?Cronos a écrit :Le progrès de l'islam sur le christianisme et le judaïsme: c'est que l'islam propose une réel religion monothéiste.
De nombreuses civilisations polythéistes sont bien plus saines que les monothéistes (sans même parler de l'islam).
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 mai16, 03:27Gaëlle c'est ça que j'essais d'expliquer , au final ces croyants sont tellement auto centrées sur l'importance de la croyance en leur dieu qu'ils n'écoutent plus rien , deviennent comme des autistes . Pour moi quand je parle a beaucoup de croyants j'ai l'impression de parler à des autistes ou à des automates . Dès que tu essais de les faire réfléchir ils te balancent en réponse de versets de leur livre religieux , c'est comme si ils étaient devenu des machines .Gaêlle a dit à IZR: En quoi être monothéiste est-il un progrès ?
De nombreuses civilisations polythéistes sont bien plus saines que les monothéistes (sans même parler de l'islam).
En l'occurence à la réponse à ta question , ils vont te poster un verset ou deux en copié collé qui vont insinuer que le polytheïsme mène en enfer parce qu'ils sont tellement automates qu'ils sont prévisibles . La société qu'ils nous proposent est donc la société automates déshumanisée , tu apprends par coeur des vérités d'autorité et puis c'est tout , penser ou contredire c'est être un être démoniaque ou inférieur .
Il n'y a pas de possibilité de dialogue avec eux , ils sont enfermés dans leur coquille idéologique , leurs textes appris, leur application mimétique etc....
Ce genre de comportement est typique de gens endoctrinés dans des sectes , ces gens tu ne peux plus dialoguer avec eux , autant parler à un mur.
ca n'est même pas pour eux que je répond quand je semble leur répondre mais aux gens qui nous lisent , les jeunes qui pourraient être tenté de suivre leur religion , c'est eux que je vise , et c'est pour ça que je continue à contrecarrer leurs arguments . Mais eux ne compte pas les changer , ce sont des machines téléguidées , il n'y a plus de penseur ni cerveau derrière , c'est mort , ce sont des zombis déconnectés de la réalité à tout jamais .
Pour la plupart des musulmans de ce forum , je les percois comme des machines , plus du tout comme des êtres humains .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 15 mai16, 06:26D'ou est ce que l'intelligence te vient toi? de l'intérieur ou de l'extérieur?
Tu étais petit et dependant, à peine un peu plus grand, tu pretends etre suffisent et tout comprendre, il y'a quelques années tu n'étais pas et dans quelques années tu ne seras plus la en ce bas monde
Pour ce qui est de l'Islam, les 1,8 milliards que vous voyez c'est pas eux
Selon l'Imam 'Alî (p), le Prophète (P) a dit :
«L'Islam a commencé expatrié et il redeviendra expatrié. Mais bienheureux seront les expatriés».
On lui a demandé alors: - Ô Messager d'Allah, qui sont-ils?
Le Prophète (P) a répondu:
«Ceux qui se réformeront, lorsque les gens se seront pervertis. Un bon croyant n'éprouve jamais ni l'affliction ni le sentiment d'être expatrié. Il n'y a pas un bon croyant qui meure expatrié sans que les Anges ne pleurent sur lui, par compassion, là où les gens qui le pleurent se font rares, et sans que sa tombe ne s'élargisse par une lumière qui brille depuis le lieu de son enterrement jusqu'au lieu de sa naissance». Lutfallah al-Çâfî dans"Muntakhab al-Athar", op. cit., p. 436, citant "Al-Ja'fariyyât wa-l-Ach'athiyyât".
Tu étais petit et dependant, à peine un peu plus grand, tu pretends etre suffisent et tout comprendre, il y'a quelques années tu n'étais pas et dans quelques années tu ne seras plus la en ce bas monde
«L'Islam a commencé expatrié et il redeviendra expatrié. Mais bienheureux seront les expatriés».
«Ceux qui se réformeront, lorsque les gens se seront pervertis. Un bon croyant n'éprouve jamais ni l'affliction ni le sentiment d'être expatrié. Il n'y a pas un bon croyant qui meure expatrié sans que les Anges ne pleurent sur lui, par compassion, là où les gens qui le pleurent se font rares, et sans que sa tombe ne s'élargisse par une lumière qui brille depuis le lieu de son enterrement jusqu'au lieu de sa naissance». Lutfallah al-Çâfî dans"Muntakhab al-Athar", op. cit., p. 436, citant "Al-Ja'fariyyât wa-l-Ach'athiyyât".
Ecrit le 15 mai16, 06:37Gaëlle a écrit :De nombreuses civilisations polythéistes sont bien plus saines que les monothéistes (sans même parler de l'islam).
La Grèce et Rome ont colonisé des peuples, c'est sûr, mais jamais ils n'ont imposé leur religion. Ce qui n'est pas le cas du mahométisme qui a arraché la Palestine , la Syrie, l'Afrique du Nord au christianisme.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 15 mai16, 06:40Finalement aucun musulmans est dans le droit chemin mais ils ont fais 280 millions de morts depuis quatorze siècles. Faudra payer les comptes.Soultan a écrit :D'ou est ce que l'intelligence te vient toi? de l'intérieur ou de l'extérieur?
Né en Arabie, l'islam s'est étendu par la guerre à la Perse dès 636 (Bataille de Cadésie), puis vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (provinces les plus riches de l'Empire byzantin, qui démarrent son enrichissement matériel).
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'en Afrique de Nord amazigh à la fin du VIIe siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du VIIIe siècle. En 712, certains de leurs conquis berbères menés par Tarek-Ibn-Zyad voulant son armée constituée à 100/100 de berbères (appelés les Maures car originaires de Maurétanie, royaume berbère) franchissent le détroit de Gibraltar (dès leur accostage en terre ibérique, Tareq Ibn Zyad, après avoir ordonné la destruction totale de sa flotte navale par le feu, prononça cette phrase « l’ennemi est devant vous et la mer est derrière vous »[réf. nécessaire])3 et conquièrent l'Espagne, d'où l'architecture du style mauresque. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel, grand-père du futur Charlemagne4.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam
Une cause juste ne doit jamais être promue par la force: Paroles de Jésus.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Ecrit le 15 mai16, 07:46Vic, à toi ta religion
A nous la notre. Ta statue t'exhorte à critiquer la religion des autres ? Elle t'exhorte à cela ? Mais quelle belle exhortation dis moi ! ^^
Moi mon Seigneur m'exhorte à te répondre convenablement et ne pas critiquer ta religion ni ceux ou celle que tu adores, car dans ton ignorance tu risquerais de critiquer Mon Seigneur, mais bon tu l'as critiqué alors que je n'ai pas critiqué ta statue, je t'annonce l'ignonimie ici bas et dans l'au dela tu seras du nombres de ceux qui recevront leur livre dans la main gauche. Profites et jouis de ta vie éphémère, car le Chatiment d'un jour terrible sera ton rendez vous que tu ne pourras esquiver.
Prend garde que le Seigneur ne te prennes par le toupet, le toupet d'un diffamateur, nuisible, colporteur de médisance.
Moi mon Seigneur m'exhorte à te répondre convenablement et ne pas critiquer ta religion ni ceux ou celle que tu adores, car dans ton ignorance tu risquerais de critiquer Mon Seigneur, mais bon tu l'as critiqué alors que je n'ai pas critiqué ta statue, je t'annonce l'ignonimie ici bas et dans l'au dela tu seras du nombres de ceux qui recevront leur livre dans la main gauche. Profites et jouis de ta vie éphémère, car le Chatiment d'un jour terrible sera ton rendez vous que tu ne pourras esquiver.
Prend garde que le Seigneur ne te prennes par le toupet, le toupet d'un diffamateur, nuisible, colporteur de médisance.
- Gaëlle
Ecrit le 15 mai16, 09:17Pffffffffff... qu'est-ce que tu en sais ? Tu es Dieu, pour connaitre ce qui va se passer après notre mort ?Nzr a écrit :Profites et jouis de ta vie éphémère, car le Chatiment d'un jour terrible sera ton rendez vous que tu ne pourras esquiver.
On dirait que vouer les autres aux gémonies, en fait bander plus d'un.
- vic
Ecrit le 15 mai16, 09:21L'islam survie grace à cette phobie entretenue qui sert de terrain d'hypnose .On appelle ça la terreur .NZR a dit :Prend garde que le Seigneur ne te prennes par le toupet, le toupet d'un diffamateur, nuisible, colporteur de médisance.
Si un dieu existe , je le crois bien plus intelligent et psychologue qu'un être humain , ce qui veut dire qu'il préfère la liberté de conscience à l'état abruti dans lequel les religions veulent enfermer la conscience .
Là tu me parles d'un dieu infantile qui ne pense qu'a regarder son petit égo dans la glace , c'est un dieu infantile, pervers narcissique et psychopathe que décrit le coran sans commun rapport avec une quelconque omniscience .
Au contraire , j'aurai une vue haute de ce dieu dans le cas où il existerait, là où ta religion le considère comme un dieu narcissique et parfaitement imbécile .
Gaëlle a dit à NZr :Pffffffffff... qu'est-ce que tu en sais ? Tu es Dieu, pour connaitre ce qui va se passer après notre mort ?
On dirait que vouer les autres aux gémonies, en fait bander plus d'un.
ON est à un autre niveau de conscience et la peur qui sert d'hypnose habituellement chez les autres ne fonctionne pas du tout sur nous et ça emmerde un musulman ça .
C'est fou comment les musulmans ont idée d'un dieu bête , complètement neuneu et pervers narcissique . je me demande comment ils arrivent à penser que l'omniscience ça puisse être un état d'abrutissement aussi élevé .
Comment se fait il qu'un dieu omniscient soit toujours synonyme de comportement psychopathe et con pour les religions abrahamiques ?( à part pour jésus et le christiansime ) .
Ils ont une piètre estime de leur dieu en lui fourguant une l'intelligence psychologique d'un demeuré .
Le pire c'est que c'est comme ça qu'ils pensent l’honnorer.
Pour moi le dieu de l'islam dans le fond me fait plus pitié qu'autre chose , avoir une intelligence psychologique aussi basse qu'un psychopathe et se déclarer dieu omnsicient , j'ai pité pour lui .
je pense que l'humanité n'a pas besoin d'un dieu niveau maternel , si dieu il y a , un dieu qui a master 1000 en psychologie c'est mieux que psychopathe non ?
Si il fallait choisir un dieu moi j'ai fait mon choix .Ce qui explique que je ne peux pas adhérer au mahométisme, en aucune manière .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 15 mai16, 10:17""Comment se fait il qu'un dieu omniscient soit toujours synonyme de comportement psychopathe et con pour les religions abrahamiques ?( à part pour jésus et le christiansime ) ""
Je suis pas vraiment d'accord avec toi car il est vrai qu'il y a des extrêmes psychopathe je te l'accorde mais la plupart des musulmans ou juifs ne le sont pas et ont de très bonnes valeurs.
Et quand tu parles du christianisme il ne faut pas oublier que les plus grands massacres de l'histoire ont été commis au nom de la chretienté ainsi que celui de jésu.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi car il est vrai qu'il y a des extrêmes psychopathe je te l'accorde mais la plupart des musulmans ou juifs ne le sont pas et ont de très bonnes valeurs.
Et quand tu parles du christianisme il ne faut pas oublier que les plus grands massacres de l'histoire ont été commis au nom de la chretienté ainsi que celui de jésu.
- Cronos
Ecrit le 15 mai16, 10:28Le monothéisme n'a pas de cohérence. Si quasiment toutes les religions étaient polythéistes c'est pas pour rien. Si Akhenaton a voulu instaurer le monothéisme c'était pour des raisons liées au pouvoir.Gaeille a écrit :En quoi être monothéiste est-il un progrès ?
L'avantage de n'avoir qu'un "Dieu tout puissant" c'est qu'il n'y a qu'une autorité divine (loi divine), qu'un chemin à suivre et qu'un chef à obéir. L'islam est une religion de soumission et d'obéissance.
En caricaturant: "le musulman convaincu" apprend à 1)fermer sa gueule, 2)à obéir, 3)à tuer et mourir pour son "Dieu":
1) Fermer sa gueule
Sourate 3 a écrit:
"23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles."
2) Obéir
Sourate 4 a écrit:
"13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant."
3) Tuer et mourir
Sourate 4 a écrit:
"74.Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons une énorme récompense."
Sourate 3 a écrit:
"169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
170. et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés."
Être monothéiste en tant que tel; n'est pas du tout un progrès et le créationnisme ne fait que démontrer que les religions abrahamiques abrutissent plus qu'autre chose.
Je parlais du progrès pour les religions abrahamiques qui veulent à tout prix que leurs religions soient monothéistes afin de pouvoir créer des dictatures et assouvir l'humanité à leurs bêtises.
Ecrit le 15 mai16, 10:50Dis tous ce qui peut rassurer et reconforter ton coeur cela ne changera rien au fait que tu continueras toujours à raisonner de la même manière. Que le paix soit sur toi.
Qu'est ce que j'en sais ? Ahaha, une personne qui parle du Seigneur de l'Univers de cette manière n'est voué qu'à un triste avenir.
Cependant le Tout Miséricordieux, est l’accueillant au repentir, il se peut qu'il vous fasse miséricorde si vous vous repentez et que vous arrêtiez de vous enflez d'orgueil. C'est pour votre bien, créatures suivant un chemin malheureux.
Vraiment si vous saviez à quel point ce que vous dites n'effleure pas le moins du monde mon coeur. Je vous assure, ne vous déranger pas continuer à dire tous ce que vous voulez à mon sujet ou au sujet des musulmans, ou au sujet de quiconque adorant son Seigneur, mais svp pour votre bien ne parler pas du Seigneur qui a fait descendre la lecture merveilleuse, sinon vraiment attendez vous qu'une épreuve vous survienne.
J'ai multiplié les discussions avec vous juste pour essayer de comprendre vos intentions, essayer de déceler une quelconque bonne intention, mais rien à faire j'en trouve pas en vous. ^^
Je ne pensais vraiment pas qu'on puisse parler de mon Seigneur de la sorte alors qu' on ne vous a rien fait, mais bon qu'il en soit ainsi, vos paroles sont inscrites, vous rendrez compte de ce que vous dites. Dieu jugera vos paroles.
Ce que vous cherchez ne sert vraiment à rien. Je vous assure, discutons et ne critiquons pas, c'est mieux pour tout le monde. Arrêtez d'être mauvais à ce point. Vraiment, le Seigneur n'aime pas les gens de mal.
Faites pénitence, et comportez vous de manière exemplaire.
Celui que vous critiquez ne mérite pas d'être critiqué. Mais cela peut vous soulager et vous réconforter, alors faites, ne vous inquiétez pas, j'encaisse bien, surtout ce qui est faux
Que la paix soit sur quiconque suit le chemin de la paix.
Et que l’égarement soit sur quiconque suit le chemin de la dispute.
Pouvons nous parler de la meilleure des manières avec vous, et essayer de comprendre mon Seigneur à moi ? Vraiment je peux vous guider à comprendre de la bonne manière la Paix, et celui qui à fait descendre la lecture sur ceux qui sont en paix.
Allez vous encore vous enflez d'orgueil ? ou Allez vous acceptez la guidance de Dieu, et purifiez vos coeurs ?
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 15 mai16, 11:26Selon la loi de l'abrogation les dernières paroles du Coran remplace celles qui sont avant. Cette sourate est la deuxième avant dernière je crois Donc le message final du Coran:Nzr a écrit :Pauvre Vic, malheureux es tu. Tu ne comprends rien, et tu comprendras peut etre jamais. Quel insouciance, c'est pathétique.
Dis tous ce qui peut rassurer et reconforter ton coeur cela ne changera rien au fait que tu continueras toujours à raisonner de la même manière. Que le paix soit sur toi.
Qu'est ce que j'en sais ? Ahaha, une personne qui parle du Seigneur de l'Univers de cette manière n'est voué qu'à un triste avenir.Quel affreuse façon de voir les choses. Pureté à lui je ne suis qu'une de ces créatures d'entre ce qu'il a créé, et il instruit qui il veut au sujet de l'après mort. Comment veut tu être instruit à ce sujet alors que tu renies son existence ?
Cependant le Tout Miséricordieux, est l’accueillant au repentir, il se peut qu'il vous fasse miséricorde si vous vous repentez et que vous arrêtiez de vous enflez d'orgueil. C'est pour votre bien, créatures suivant un chemin malheureux.
Vraiment si vous saviez à quel point ce que vous dites n'effleure pas le moins du monde mon coeur. Je vous assure, ne vous déranger pas continuer à dire tous ce que vous voulez à mon sujet ou au sujet des musulmans, ou au sujet de quiconque adorant son Seigneur, mais svp pour votre bien ne parler pas du Seigneur qui a fait descendre la lecture merveilleuse, sinon vraiment attendez vous qu'une épreuve vous survienne.
J'ai multiplié les discussions avec vous juste pour essayer de comprendre vos intentions, essayer de déceler une quelconque bonne intention, mais rien à faire j'en trouve pas en vous. ^^
Je ne pensais vraiment pas qu'on puisse parler de mon Seigneur de la sorte alors qu' on ne vous a rien fait, mais bon qu'il en soit ainsi, vos paroles sont inscrites, vous rendrez compte de ce que vous dites. Dieu jugera vos paroles.
Ce que vous cherchez ne sert vraiment à rien. Je vous assure, discutons et ne critiquons pas, c'est mieux pour tout le monde. Arrêtez d'être mauvais à ce point. Vraiment, le Seigneur n'aime pas les gens de mal.
Faites pénitence, et comportez vous de manière exemplaire.
Celui que vous critiquez ne mérite pas d'être critiqué. Mais cela peut vous soulager et vous réconforter, alors faites, ne vous inquiétez pas, j'encaisse bien, surtout ce qui est faux
Que la paix soit sur quiconque suit le chemin de la paix.
Et que l’égarement soit sur quiconque suit le chemin de la dispute.
Pouvons nous parler de la meilleure des manières avec vous, et essayer de comprendre mon Seigneur à moi ? Vraiment je peux vous guider à comprendre de la bonne manière la Paix, et celui qui à fait descendre la lecture sur ceux qui sont en paix.
Allez vous encore vous enflez d'orgueil ? ou Allez vous acceptez la guidance de Dieu, et purifiez vos coeurs ?
Page principale Contact Index Coran Recherche Coran Livre d'or
Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
129 versets
Post-Hégire
1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."
3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. ..
Ce que dit le Livre d'Urantia:
L’âge postérieur à l’effusion sur Urantia(La terre)
Le Fils d’effusion est le Prince de Paix. Il arrive avec le message « paix sur terre et bonne volonté parmi les hommes ». Sur les mondes normaux, c’est une dispensation de paix générale dans le monde ; les nations n’apprennent plus la guerre. Mais ces influences salutaires n’ont pas accompagné la venue de votre Fils d’effusion, Christ Micaël. Urantia ne procède pas selon l’ordre normal. Votre monde ne marche pas au pas dans la procession planétaire. Pendant que votre Maitre était sur terre, il prévint ses disciples que son avènement n’apporterait pas le règne habituel de paix sur Urantia. Il leur expliqua nettement qu’il y aurait « des guerres et des bruits de guerre » et que des nations s’élèveraient contre des nations. À un autre moment, il dit : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre. »
Même sur les mondes évolutionnaires normaux, il n’est pas facile de réaliser la fraternité mondiale des hommes. Sur une planète comme Urantia où règnent la confusion et le désordre, cet accomplissement demande beaucoup plus de temps et nécessite un effort bien plus grand. Il est presque impossible à une évolution sociale d’aboutir, sans aide extérieure, à ces heureux résultats sur une sphère spirituellement isolée. La révélation religieuse est essentielle pour que se réalise la fraternité sur Urantia. Jésus a bien montré le chemin pour atteindre immédiatement la fraternité spirituelle, mais la réalisation de la fraternité sociale sur votre monde dépend beaucoup de l’accomplissement des transformations personnelles et des ajustements planétaires suivants :
1. Fraternité sociale. Multiplication des contacts sociaux internationaux et interraciaux, et des associations fraternelles par les voyages, le commerce et les jeux de compétition. Développement d’un langage commun et prolifération des multilinguistes. Échanges nationaux et raciaux d’étudiants, de professeurs, d’industriels et de philosophes religieux.
2. Fécondation croisée de la pensée. La fraternité est impossible sur un monde dont les habitants sont trop primitifs pour reconnaitre la folie d’un égoïsme que rien ne vient adoucir. Il faut un échange de littérature internationale et raciale. Chaque race doit se familiariser avec la pensée de toutes les races ; chaque nation doit connaitre les sentiments de toutes les nations. L’ignorance engendre la suspicion, et la suspicion est incompatible avec l’attitude essentielle de sympathie et d’amour...
Lire plus Fascicule 56.
Modifié en dernier par claudem le 15 mai16, 12:09, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 mai16, 11:35Tu connais ce qui a été abrogé comme tu dis et par quoi?
tu te fais interpretes du Coran? si tu ne sais pas, le silence est meilleur
Hors toi tu prends une sourate, tu la partages et tu donnes TON avis
c'est le livre d'Allah, il t'a délégué pour l'expliquer? tu veux etre comme daech, qui ont prie ce livre et ce sont perdus... vraiment Allah guide qui il veut et égare qui il veut, nulle force et nul pouvoir que par Allah
tu te fais interpretes du Coran? si tu ne sais pas, le silence est meilleur
Hors toi tu prends une sourate, tu la partages et tu donnes TON avis
c'est le livre d'Allah, il t'a délégué pour l'expliquer? tu veux etre comme daech, qui ont prie ce livre et ce sont perdus... vraiment Allah guide qui il veut et égare qui il veut, nulle force et nul pouvoir que par Allah
-