Quel progrès avec l'islam après le christianisme ?
Re: Quel progrès avec l'islam après le christianisme ?
Ecrit le 15 mai16, 11:56Je n'ai jamais entendu parler de cette loi, en tout cas je suis heureux que tu es mis une sourate de la Lecture plein de sagesse.
Ecrit le 15 mai16, 23:38Le monothéisme n'a pas de cohérence. Si quasiment toutes les religions étaient polythéistes c'est pas pour rien. Si Akhenaton a voulu instaurer le monothéisme c'était pour des raisons liées au pouvoir.
L'avantage de n'avoir qu'un "Dieu tout puissant" c'est qu'il n'y a qu'une autorité divine (loi divine), qu'un chemin à suivre et qu'un chef à obéir. L'islam est une religion de soumission et d'obéissance.
En caricaturant: "le musulman convaincu" apprend à 1)fermer sa gueule, 2)à obéir, 3)à tuer et mourir pour son "Dieu":
1) Fermer sa gueule
Sourate 3 a écrit:
"23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles."
2) Obéir
Sourate 4 a écrit:
"13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant."
3) Tuer et mourir
Sourate 4 a écrit:
"74.Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons une énorme récompense."
Sourate 3 a écrit:
"169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
170. et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés."
Être monothéiste en tant que tel; n'est pas du tout un progrès et le créationnisme ne fait que démontrer que les religions abrahamiques abrutissent plus qu'autre chose.
Je parlais du progrès pour les religions abrahamiques qui veulent à tout prix que leurs religions soient monothéistes afin de pouvoir créer des dictatures et assouvir l'humanité à leurs bêtises.
Il vaut mieux ne pas mettre dans le même sac judaïsme, christianisme, islam en parlant de religions abrahamiques. C'est ce que demande Jacques Ellul dans son livre Judéo-christianisme et islam. Le Brahim de l'islam n'a rien à voir avec l'Abraham de la bible.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 mai16, 23:39En quoi suis je voué en un triste avenir de croire qu'il soit incompatible qu'on puisse imaginer un dieu omniscient et psychopathe à la fois ayant un niveau psychologique d'un enfant de 6 ans comme nous le présente la religion musulmane ?NZR a dit :Une personne qui parle du Seigneur de l'Univers de cette manière n'est voué qu'à un triste avenir.
En fait tu ne réponds jamais à mes questions .
Moi je fais fonctionner ma conscience , je ne suis pas une machine à réciter le coran.
je rappelle que si un musulman pratiquait la moitié de ce qui est enseigné dans la charia en occident , il se retrouverait en prison chez nous et se retrouverait probablement dans un asile psychiatrique pour démence .
Essais de suivre les conseils de ton dieu psychopathe en occident , essais de couper les mains de voleurs , lapider les femmes adultères et battre ta femme si elle ne se soumet pas à ton autorité . Ce sont des visions de psychopathes la charia à notre époque .
En quoi suis je voué à un triste avenir ?
Moi je suis pour une société de sagesse et de progrès sur le plan psychologique , pas dans le retour de la barbarie moyen -ageuse.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 16 mai16, 00:48Visiblement tu ne veux toujours pas comprendre ? ^^
Crois en ton interprétation (tiré d'une interprétation d'un homme), qui t'égare à proférer tes paroles, moi je crois en mon interprétation de la lecture en langue arabe qui me guide à proférer mes paroles.
Lorsque nous lisons, nous ne sommes pas seul, et même à longueur de journée, pour certains, ce sont des malheureux amis inséparables, pour d'autres ce sont des anges.
Gardes tes convictions, je gardes les miennes, tu rejettes le dialogue, cela ne sert à rien de discuter.
Paix sur toi.
Crois en ton interprétation (tiré d'une interprétation d'un homme), qui t'égare à proférer tes paroles, moi je crois en mon interprétation de la lecture en langue arabe qui me guide à proférer mes paroles.
Lorsque nous lisons, nous ne sommes pas seul, et même à longueur de journée, pour certains, ce sont des malheureux amis inséparables, pour d'autres ce sont des anges.
Gardes tes convictions, je gardes les miennes, tu rejettes le dialogue, cela ne sert à rien de discuter.
Paix sur toi.
- vic
Ecrit le 16 mai16, 02:27En quoi croire aux anges impliquerait il de devoir choisir le dieu le plus psychopathe ?NZr a dit :Lorsque nous lisons, nous ne sommes pas seul, et même à longueur de journée, pour certains, ce sont des malheureux amis inséparables, pour d'autres ce sont des anges.
Les chrétiens croient aux anges aussi , et leur dieu ne demande pas de tuer tout chrétien qui quitte le christianisme ou de lapider la femme adultère .
Moi je ne crois pas en un dieu personnel et créateur c'est autre chose , je suis bouddhiste , mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le croyant qui choisit la religion musulmane cherche à placer derrière l'idée de dieu omniscient un dieu aussi infantile psychologiquement , cruel et pervers narcissique .Pour moi si un dieu était omniscient il serait bien plus psychologue qu'un être humain et je doute qu'il ressemble à un dieu qui demande de tuer une personne qui soit en désaccord avec ses idées . Pourtant c'est le cas dans l'apostasie de l'islam .
Une réflexion du croyant musulman ne serait ce que minimum devrait le faire aboutir à la conclusion que le dieu du coran ne peut pas être omniscient , il lui manque de la psychologie , sur ce point il en est au niveau maternel. Il faut avoir un poutre dans l'oeil pour ne rien vouloir voir à ce point .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 16 mai16, 02:54Laisse égarer ceux que tu pense être égaré suivant le Seigneur du Saint esprit, celui qui a fait descendre la lecture Noble que tu médis, et guide toi pour toi.
Ahaha, pauvre de toi[Edit], tu cherches le soutient de chrétien depuis tout à l'heure, mais un vrai chrétien ne soutiendrai jamais ton chemin de médisance.
Paix sur toi celui qui suit la voie de bouddha.
Ahaha, pauvre de toi[Edit], tu cherches le soutient de chrétien depuis tout à l'heure, mais un vrai chrétien ne soutiendrai jamais ton chemin de médisance.
Paix sur toi celui qui suit la voie de bouddha.
Modifié en dernier par kaboo le 16 mai16, 04:47, modifié 1 fois.
Raison : Le membre n'est pas le sujet.
Ecrit le 16 mai16, 03:35Il n'est pas psychopath comme tu disvic a écrit : En quoi croire aux anges impliquerait il de devoir choisir le dieu le plus psychopathe ?
Les chrétiens croient aux anges aussi , et leur dieu ne demande pas de tuer tout chrétien qui quitte le christianisme ou de lapider la femme adultère .
Moi je ne crois pas en un dieu personnel et créateur c'est autre chose , je suis bouddhiste , mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le croyant qui choisit la religion musulmane cherche à placer derrière l'idée de dieu omniscient un dieu aussi infantile psychologiquement , cruel et pervers narcissique .Pour moi si un dieu était omniscient il serait bien plus psychologue qu'un être humain et je doute qu'il ressemble à un dieu qui demande de tuer une personne qui soit en désaccord avec ses idées . Pourtant c'est le cas dans l'apostasie de l'islam .
Une réflexion du croyant musulman ne serait ce que minimum devrait le faire aboutir à la conclusion que le dieu du coran ne peut pas être omniscient , il lui manque de la psychologie , sur ce point il en est au niveau maternel. Il faut avoir un poutre dans l'oeil pour ne rien vouloir voir à ce point .
Mais c'est le meme dieu que Moise et David, vengeur de l'injustice
qui récompense les biensaisants et qui punit les malfaiteurs
et c'est le meme dieu que celui de Jesus
Mais le christiannisme romain a INVENTé une autre approche, bien que jesus a avertit de cela
s'il y'a la Paix, c'est par rapport à la guerre
et s'il y'a l'Amour c'est par rapport à son contraire
et s'il y'a la Justice c'est par rapport à l'Injustice et ainsi de suite
le dieu de l'Islam, seigneur des univers, quand il punit, il punir le brave? non
le dieu de l'Islam a interdit de tué
il a ordonné le convenable et a interdit le blamable
Mais de votre point de vue, vous ne voyez pas
tu accuses dieu et ça ne tombera que sur toi meme
tu lui dit, tu es injuste, sadique et psychopathe et c'est ce que tu as trouvé
et la réponse c'est que tu l'es toi[Edit]
et LUI RESTE AU DESSUS DE TOUTE CONSIDERATION
quand tu sortiras de ton cercle vicieux, c'est toi qui sortira
et lui reste au dessus encore et toujours, paix
Modifié en dernier par kaboo le 16 mai16, 04:48, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Ecrit le 16 mai16, 04:02Allah, Puissant et Sage, n'a jamais interdit de tuer et tout Noble Musulman sait qu'il peut tuer dans 3 cas:
-Loi du talion
-La personne adultère mariée
-La personne qui quitte la Plus Noble des Religions, la Religion d'Amour de Paix et de Tolérance.
PBSL lui même a tué plus d'une fois par la lapidation mais ça tu le sais.

-Loi du talion
-La personne qui quitte la Plus Noble des Religions, la Religion d'Amour de Paix et de Tolérance.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 16 mai16, 04:04Comment un juif peut il parler au nom de l'Islamyacoub a écrit :Allah, Puissant et Sage, n'a jamais interdit de tuer et tout Noble Musulman sait qu'il peut tuer dans 3 cas:
-Loi du talion
- la personne adultere mariée? çava pas et la personne qui quitte sa religion?
c'est des doctrines juives et qui ont infiltré l'islam par la suite, via kaab el ahbar et d'autres juifs et cela constitue les religion des sionistes saouds et autres
Ecrit le 16 mai16, 04:14Un homme juif avait commis l’adultère avec une femme juive mariée. Les rabbins se réunirent et dirent :
- envoyons cet homme et cette femme chez PBSL, demandons lui comment ils doivent être jugés et laissons-le rendre le jugement . S’il les condamnent à la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne, leur visage noirci tourné vers la croupe de l’animal, alors nous saurons que c’est un roi. Nous pouvons le suivre . Mais s’il condamne à la lapidation, nous saurons que c’est un prophète. Prenons garde, alors, qu’il ne nous dépossède de tout ce que nous avons. Ils allèrent chez le messager d'Allah et dirent :
- O Mohammad, cet homme marié a commis l’adultère avec cette femme mariée. Juge-les. Nous nous en remettons à ton jugement.
- Le messager d'Allah se rendit à la Maison des écoles et demandât qu’on lui lût la Torah. Un rabbi lui en fit lecture, mais, cachant de sa main le verset de la lapidation, omit de le citer. Le messager d'Allah s’apprêta à partir, puis s’arrêta à la porte de la Maison et dit :
- Je vous conjure, par Allah qui révélé la Torah à Moïse, dites-moi ce que l’on trouve dans la Torah, lorsque l’adultère est commis entre un homme et une femme mariés.
Ils dirent :
- On trouve la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne.
Parmi eux, un jeune homme n’avait rien dit. Le messager d'Allah le remarqua et fixa sur lui son regard. Alors le jeune homme dit :
- Puisque tu nous en conjures par Allah, nous trouvons dans la Torah la lapidation.
Il désigna de la main le rabbi qui avait fait lecture de la Torah et dit :
- Cet homme a omis de te lire le verset de la lapidation.
Le messager d'Allah dit à l’assistance :
- Malheur à vous, comment pouvez-vous ignorer le jugement d'Allah, après qu’il vous a été révélé ?
- Par Allah nous l’avons appliqué jusqu’au jour où l’adultère a été commis par un homme de rang royal et de noble ascendance. Du fait de son rang, la lapidation lui fut épargné. Peu après, un autre homme marié commit l’adultère et lorsqu’il fut décidé de lui appliquer la peine de la lapidation, il dit :
- Non, par Allah, vous devez d’abord l’appliquer à l’homme de rang royal.
Comme nous ne pouvions faire cela, nous avons décidé de nous suffire depuis lors de la flagellation. Et nous avons laissé la peine de la lapidation tomber dans l’oubli.
Le messager d'Allah dit :
- Alors je serai le premier à rétablir l’ordre d'Allah en son livre.
Il ordonna que l’homme et la femme fussent lapidés à la porte de la mosquée.
Ibn Abbâs raconte :
Le messager d'Allah ordonna la lapidation et ils furent lapidés à la porte de la mosquée.
Lorsque le juif vit tomber les pierres, il se serra contre la femme, la protégeant de ses bras, jusqu’à ce que la mort les prît tous les deux.
- envoyons cet homme et cette femme chez PBSL, demandons lui comment ils doivent être jugés et laissons-le rendre le jugement . S’il les condamnent à la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne, leur visage noirci tourné vers la croupe de l’animal, alors nous saurons que c’est un roi. Nous pouvons le suivre . Mais s’il condamne à la lapidation, nous saurons que c’est un prophète. Prenons garde, alors, qu’il ne nous dépossède de tout ce que nous avons. Ils allèrent chez le messager d'Allah et dirent :
- O Mohammad, cet homme marié a commis l’adultère avec cette femme mariée. Juge-les. Nous nous en remettons à ton jugement.
- Le messager d'Allah se rendit à la Maison des écoles et demandât qu’on lui lût la Torah. Un rabbi lui en fit lecture, mais, cachant de sa main le verset de la lapidation, omit de le citer. Le messager d'Allah s’apprêta à partir, puis s’arrêta à la porte de la Maison et dit :
- Je vous conjure, par Allah qui révélé la Torah à Moïse, dites-moi ce que l’on trouve dans la Torah, lorsque l’adultère est commis entre un homme et une femme mariés.
Ils dirent :
- On trouve la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne.
Parmi eux, un jeune homme n’avait rien dit. Le messager d'Allah le remarqua et fixa sur lui son regard. Alors le jeune homme dit :
- Puisque tu nous en conjures par Allah, nous trouvons dans la Torah la lapidation.
Il désigna de la main le rabbi qui avait fait lecture de la Torah et dit :
- Cet homme a omis de te lire le verset de la lapidation.
Le messager d'Allah dit à l’assistance :
- Malheur à vous, comment pouvez-vous ignorer le jugement d'Allah, après qu’il vous a été révélé ?
- Par Allah nous l’avons appliqué jusqu’au jour où l’adultère a été commis par un homme de rang royal et de noble ascendance. Du fait de son rang, la lapidation lui fut épargné. Peu après, un autre homme marié commit l’adultère et lorsqu’il fut décidé de lui appliquer la peine de la lapidation, il dit :
- Non, par Allah, vous devez d’abord l’appliquer à l’homme de rang royal.
Comme nous ne pouvions faire cela, nous avons décidé de nous suffire depuis lors de la flagellation. Et nous avons laissé la peine de la lapidation tomber dans l’oubli.
Le messager d'Allah dit :
- Alors je serai le premier à rétablir l’ordre d'Allah en son livre.
Il ordonna que l’homme et la femme fussent lapidés à la porte de la mosquée.
Ibn Abbâs raconte :
Le messager d'Allah ordonna la lapidation et ils furent lapidés à la porte de la mosquée.
Lorsque le juif vit tomber les pierres, il se serra contre la femme, la protégeant de ses bras, jusqu’à ce que la mort les prît tous les deux.

Ecrit le 16 mai16, 04:56Bonjour.
Rappel.
Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Cordialement.
Rappel.
Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 16 mai16, 05:15Yacube , enfin ! 
A quelle était jolie la chèvre de Mr seguin ...
INTRODUCTION:
La lapidation existait comme châtiment avant que le Coran eu été révélé au dernier Prophète Mohamed, ainsi que d'autres moyens barbares de châtiment, comme c'était le cas d'Abraham lorsqu'on a essayé de le brûler vif.
C’était le mode d’exécution privilégié des Israélites, sanctionnant des crimes considérés comme des offenses d’ordre public comme : le meurtre, l’apostasie, l’idolâtrie, le blasphème, la violation du sabbat, l’adultère, etc..
C'était un geste de rupture, une sanction collective, exécutée collectivement contre un membre de sa communauté.
On ne trouve aucune mention de la lapidation dans le Coran, mais elle fut intégrée dans le Code de la Shariaa anti Coranique par la suite par des converties ou plus précisément par les ennemies du Prophètes inventant des mensonges à travers des Histoires comme celles que je vais vous cité ici.
Cette pratique est restée au fil du temps le mode d’exécution des ignorants du Coran.
Les adorateurs d'idoles ont fabriqué des hadiths et ont affirmé que le prophète Mohamed avait lapidé un couple (Maiz et Gamidiyye) à mort.
ils ont même fabriqué un ''verset'' pour soutenir la lapidation est l'ont attribué à Dieu!!
Selon leur histoire, le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit.
Cette histoire peut être trouvée dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.
Comment un verset d'une écriture parfaite, qui a été achevée durant la vie de Mohamed, a été abrogé par une chèvre?
Une réponse à cette question, Ibn Qutayba, un célèbre "savant", dans son livre intitulé «Résoudre les contradictions entre Hadiths", a déclaré que "la chèvre est un animal sacré".
Et il a posé une question : "Pourquoi ne pas croire en la puissance de Dieu ?
Comme il détruit le peuple de Aad et les Thamud, il est également capable de détruire ses révélations en utilisant même une chèvre!"
Est ce que Omar était un hypocrite ?
Les détracteurs de Dieu et du prophète ont soutenu leur mensonge avec d'autres mensonges.
Ils ont calomnié le Khalif Omar, en attribuant ces mots à lui: «Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran! "(93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).
Donc, si Omar craignait Dieu, au lieu des personnes, le verset «lapidation» n'aurait pas existé dans tous les livres de hadith comme «le verset mangé par une chèvre"!
"Les singes adultère ?"
Les savants du Hadith et de la Sunna ne se contentent pas de ces histoires, ils ont également déclaré qu'une tribu de singes ont arrêté un singe d'adultère est l'ont lapidée à mort" (Bukhari, 63/27)
"Les savants" musulmans étaient conscients du fait que personne ne pouvait comprendre une religion qui avait été déformée par des narrations, des histoires, des superstitions, avec des instructions contradictoires et des lois cruelles.
Ainsi, ils ont appelé et même contraint les gens à les suivre aveuglément, sans raisonner et réfléchir.
Ils étaient et sont toujours inquiets en raison de craindre que, un jour, des gens raisonnables enlèveront leurs voile satanique et exposer leur ignorance.
CONCLUSION:
Les Hadiths s'accordent bien avec la bible, mais pas avec le Coran. Raisonnez dans le calme et la sérénité et ne vous précipitez pas.
Aussi ne vous inquiétez pas,
Car ceux qui expliquent "Tafsir" le Coran avec les Hadith Vous donnent une interprétation qui s'accorde avec les Hadiths et non la vérité.
TOUT EST A REVOIR DE A à Z
A quelle était jolie la chèvre de Mr seguin ...
INTRODUCTION:
La lapidation existait comme châtiment avant que le Coran eu été révélé au dernier Prophète Mohamed, ainsi que d'autres moyens barbares de châtiment, comme c'était le cas d'Abraham lorsqu'on a essayé de le brûler vif.
C’était le mode d’exécution privilégié des Israélites, sanctionnant des crimes considérés comme des offenses d’ordre public comme : le meurtre, l’apostasie, l’idolâtrie, le blasphème, la violation du sabbat, l’adultère, etc..
C'était un geste de rupture, une sanction collective, exécutée collectivement contre un membre de sa communauté.
On ne trouve aucune mention de la lapidation dans le Coran, mais elle fut intégrée dans le Code de la Shariaa anti Coranique par la suite par des converties ou plus précisément par les ennemies du Prophètes inventant des mensonges à travers des Histoires comme celles que je vais vous cité ici.
Cette pratique est restée au fil du temps le mode d’exécution des ignorants du Coran.
Les adorateurs d'idoles ont fabriqué des hadiths et ont affirmé que le prophète Mohamed avait lapidé un couple (Maiz et Gamidiyye) à mort.
ils ont même fabriqué un ''verset'' pour soutenir la lapidation est l'ont attribué à Dieu!!
Selon leur histoire, le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit.
Cette histoire peut être trouvée dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.
Comment un verset d'une écriture parfaite, qui a été achevée durant la vie de Mohamed, a été abrogé par une chèvre?
Une réponse à cette question, Ibn Qutayba, un célèbre "savant", dans son livre intitulé «Résoudre les contradictions entre Hadiths", a déclaré que "la chèvre est un animal sacré".
Comme il détruit le peuple de Aad et les Thamud, il est également capable de détruire ses révélations en utilisant même une chèvre!"
Les détracteurs de Dieu et du prophète ont soutenu leur mensonge avec d'autres mensonges.
Ils ont calomnié le Khalif Omar, en attribuant ces mots à lui: «Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran! "(93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).
Donc, si Omar craignait Dieu, au lieu des personnes, le verset «lapidation» n'aurait pas existé dans tous les livres de hadith comme «le verset mangé par une chèvre"!
"Les singes adultère ?"
Les savants du Hadith et de la Sunna ne se contentent pas de ces histoires, ils ont également déclaré qu'une tribu de singes ont arrêté un singe d'adultère est l'ont lapidée à mort" (Bukhari, 63/27)
"Les savants" musulmans étaient conscients du fait que personne ne pouvait comprendre une religion qui avait été déformée par des narrations, des histoires, des superstitions, avec des instructions contradictoires et des lois cruelles.
Ainsi, ils ont appelé et même contraint les gens à les suivre aveuglément, sans raisonner et réfléchir.
Ils étaient et sont toujours inquiets en raison de craindre que, un jour, des gens raisonnables enlèveront leurs voile satanique et exposer leur ignorance.
CONCLUSION:
Les Hadiths s'accordent bien avec la bible, mais pas avec le Coran. Raisonnez dans le calme et la sérénité et ne vous précipitez pas.
Car ceux qui expliquent "Tafsir" le Coran avec les Hadith Vous donnent une interprétation qui s'accorde avec les Hadiths et non la vérité.
Ecrit le 16 mai16, 05:37c est vrai ce que tu affirme, bercam,bercam a écrit :
CONCLUSION:
effectivement, les Hadiths, racontent le vécu du prophète Mohamed saws et écrit par différents personnages, la mème chose pour la bible et surtout les 4 évangiles racontent eux aussi la vie de Jesus.
C est pour ce motif, qu on trouve des hadiths vrais, moins vrai ou bien carrément faux, et c est ce qui se passe aussi avec la bible, ou et avec démonstration, on trouve le faux mélangé avec le vrai: la bible c est des hadiths Romano-chretiens.
Le Coran qui est la parole Divine , normalement il correspond a l Évangile de Jesus , mais malheureusement ce livre est introuvable et ou caché quelque part?????
Modifié en dernier par omar13 le 16 mai16, 23:56, modifié 2 fois.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 16 mai16, 05:56Salut.bercam a écrit :Yacube , enfin !
A quelle était jolie la chèvre de Mr seguin ...![]()
INTRODUCTION:
"Les singes adultère ?"
CONCLUSION:
Idées erronées sur Dieu
La tradition religieuse est l’histoire imparfaitement conservée de l’expérience des hommes qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d’une source d’informations véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.
c.f. Le Livre d'Urantia.
La Vie et les enseignements de Jésus.
... [Remerciements : En exécutant ma mission de réexposer les enseignements de Jésus de Nazareth et de raconter à nouveau ses œuvres, j’ai puisé largement à toutes les sources d’archives et de renseignements planétaires. Ma règle de conduite a été de préparer un document qui non seulement éclairera la génération des hommes actuellement vivants, mais qui sera également une aide pour toutes les générations futures. Dans la vaste réserve de renseignements mise à ma disposition, j’ai choisi ceux qui conviendraient le mieux à l’accomplissement de ce dessein. Autant que possible, j’ai tiré mes informations de sources purement humaines. C’est seulement quand ces sources ont fait défaut que j’ai eu recours à des archives suprahumaines. Lorsque des idées et des concepts de la vie et des enseignements de Jésus ont été exprimés acceptablement par un mental humain, j’ai invariablement donné la préférence à de tels modèles de pensée apparemment humains. Bien que je me sois efforcé d’adapter la terminologie pour la conformer de mon mieux à la manière dont nous concevons le sens réel et la véritable importance de la vie et des enseignements du Maitre, autant que possible j’ai adhéré, dans tous mes exposés, aux véritables concepts et modèles de pensée des hommes. Je sais très bien que ces concepts qui ont trouvé leur origine dans le mental humain se révèleront plus acceptables et plus utiles au mental de tous les autres hommes. Quand j’ai été incapable de trouver les concepts nécessaires dans les annales ou les expressions humaines, j’ai eu recours, en second lieu, à la mémoire de mon propre ordre de créatures terrestres, les médians. Enfin, quand cette source secondaire d’information s’est révélée inadéquate, j’ai recouru sans hésitation aux sources d’information supraplanétaires.
Les mémorandums que j’ai réunis et à partir desquels j’ai préparé ce récit de la vie et des enseignements de Jésus – outre le souvenir de ce que l’apôtre André avait enregistré – contiennent des joyaux de pensée et des concepts supérieurs des enseignements de Jésus provenant de plus de deux-mille êtres humains qui ont vécu sur terre depuis l’époque de Jésus jusqu’au jour où furent rédigées les présentes révélations, ou plus exactement ces réexposés. La permission de révéler n’a été utilisée que si les annales et les concepts des hommes ne parvenaient pas à nous fournir un modèle de pensée adéquat. Ma mission de révélation m’interdisait de recourir à des sources extrahumaines, aussi bien de renseignements que d’expressions, avant que je puisse témoigner que j’avais échoué dans mes efforts pour trouver, dans des sources purement humaines, l’expression conceptuelle nécessaire.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -de-micael
La Vie et les Enseignements de Jésus
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-de-jesus
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- vic
Ecrit le 16 mai16, 07:51A partir du moment où ces religions abrahamiques sont une suite de fables en tout genre , le fait de croire dans la foi suivant ces fables ne veut plus rien dire .Bercam a dit :Selon leur histoire, le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit.
Autant se faire un avis sur la sagesse par soi même en dehors des fables .
-