Islamo-chrétien. Ou, Dieu et ce qu'Il veut qu'on voit de Lui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Islamo-chrétien. Ou, Dieu et ce qu'Il veut qu'on voit de

Ecrit le 18 mai16, 08:29

Message par hérétique »

uzzi21 a écrit :Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que si Allah est l'auteur de la bible, ou que YHWH a autorisé l'existence du coran..

Dans tout les cas l'un d'eux trompe la moitié de la planète.. si tant est qu'ils existent.
Etoiles Célestes a écrit :Non, l'Eternel; le Dieu de la Bible ne trompe personne, puisque Muhammad est très clairement
annoncé comme un faux prophète et comme n'ayant pas Dieu avec lui.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Muhammad niait le fils de Dieu, c'est donc un prophète antéchrist.
Mahommet ne nie pas que Jesus soit l'oint de dieu(=christ=messie). Pour une partie des 1ers chretiens Jesus n'est pas le fils materiel de dieu, il est le fils spirituel.
Les juifs ne reconnaissent pas que Jesus soit l'oint de dieu, ni sont "ascendance" divine.
Sont-ce des diables ?

Etoiles Célestes a écrit : 2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Muhammad n'appliquait pas les doctrines du Christ, il n'avait donc pas Dieu avec lui.
Qui sont ?

Etoiles Célestes a écrit :Comment un Dieu qui à la base écrit sa parole pour guider ses enfants au paradis éternel laisserait
cette dernière aux mains de falsificateurs pour qu'elle entraîne tout ceux qui y croient en enfer éternel?
Dans quel but il aurait fait ça? A part pour leur tendre un piège je ne vois aucune autre raison...
Dieu à écrit quelque chose ! Ha si, y'a les 10 commandements... mais à cette époque le paradis (l'âme qui demeure au plus près de dieu) n'était pas encore annoncé.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 14:37

Message par Imperiocristo »

uzzi21 a écrit :@ Etoiles célestes,

Justement c'est la preuve que n'importe qui peut se faire passer pour Dieu, écrire ce qu'il veut sur Dieu et égarer des milliards de gens.. et Dieu ne vient pas aux secours de ces gens. Leur livre même leur dit qu'ils n'ont que 'ce dieu' pour seul secours, qu'ils n'ont pas intérêt d'aller voir ailleurs. La peur au ventre, ils se cantonnent. Le vrai Dieu comme tu dis est ballant quand ces créatures entrent aisément dans un antéchrist parfait, défont son plan et s'écartent du Salut. Tout en restant convaincus.

Où est l'équité ? Où est la justice divine dans tout ça ?

Pourquoi l'Eternel se complait à laisser les musulmans dans ce carcan antéchrist ?

Comment peut-il laisser les musulmans fléchirent les genoux au nom d'un autre nom que celui du Christ ?

Je saisi pas très bien où veut-il en venir exactement en laissant son Fils triompher, et Mahomet aussi.

À part dans un vieux souci de dualité et de liberté peut-être. Mais en laissant égarer ces gens, Il n'a des lors plus aucune autorité sur eux, puisse qu'au fond ils ont été trompé par Dieu lui même (se laissant titrer promptement dans plusieurs livres contradictoires à la merci de tous).

De ce fait, la vérité pour chacun est ce qui fait notre affaire, même dans un livre dit saint...
Tu te pose des questions comme un enfant se les poserais ma parole
Tu cherche en fait a condamné Dieu
C'est simple il donne sa parole et il met en garde contre un éventuel pseudo " autre évangile " qui viendra après !
Tout est accomplit en CHRIST après c'est du bla bla et il y a je ne sais combien de mise en garde

Dieu va t-il obligé l'homme a croire en Lui ? jamais cela n'aurait aucun sens alors toi tu va me dire a oui si Dieu n'oblige pas tout les athées du monde a croire en lui c'est qu'il veut que des milliards d'homme meurt , c'est pareil , c'est EXACTEMENT le même raisonnement ! ça ne veut rien dire !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 23:01

Message par uzzi21 »

Imperiocristo a écrit :Tout est accomplit en CHRIST après c'est du bla bla
Tu ne réponds à aucune de mes questions là on est d'accord ?

Réponds au moins à ces deux questions, celles qui m'étonnent le plus..

1° Pourquoi l'Eternel laisse les musulmans et juifs fléchirent les genoux au nom d'un autre nom que celui du Christ ? ..(peut-on s'expier autrement que par la croix?! Ont-ils le salut pour autant?!)

Et celle-ci :

2° Où L'Eternel veut-il en venir exactement en laissant son Fils triompher, et Mahomet aussi ?

Gaëlle a donnée un début de réponse. Je n'ai rien eu à redire sur ce qu'elle m'a expliqué.. Tout comme hérétique. (mais les deux ne sont pas chrétiens, mais athée et théiste).

Je ne cherche pas à condamner Dieu, bien au contraire, je cherche à comprendre cette notion binaire du monde qui se partagent plusieurs dieux. Ma foi est ébranlée et si vous pouvez m'aider en répondant de manière compréhensible à ces deux questions, ce ne serait que parfait.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 19 mai16, 00:49

Message par Gaëlle »

Je suis bien chrétienne, Uzzi. Les cathares sont issus des lignées chrétiennes du premier siècle.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 01:02

Message par uzzi21 »

Gaëlle a écrit :Je suis bien chrétienne, Uzzi. Les cathares sont issus des lignées chrétiennes du premier siècle.
Pourquoi as-tu dis dans la précédente page que YHWH n'était pas Dieu ?

C'est ce qui m'avais mis la puce à l'oreille.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 02:17

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :@ Etoiles célestes,

Justement c'est la preuve que n'importe qui peut se faire passer pour Dieu, écrire ce qu'il veut sur Dieu et égarer des milliards de gens.. et Dieu ne vient pas aux secours de ces gens. Leur livre même leur dit qu'ils n'ont que 'ce dieu' pour seul secours, qu'ils n'ont pas intérêt d'aller voir ailleurs. La peur au ventre, ils se cantonnent.
Dieu est venue au secours de tout homme en offrant son fils en sacrifice.
La Bible était là, assemblé, 650 ans avant le Coran...

Si ceux qui se tournent vers le Coran avaient envie de cogiter ou d'entendre que Dieu est un Dieu sensé
et qu'il ne va pas se contredire en écrivant un autre livre, ces gens là se tourneraient naturellement vers la Bible.

Le vrai Dieu comme tu dis est ballant quand ces créatures entrent aisément dans un antéchrist parfait, défont son plan et s'écartent du Salut. Tout en restant convaincus.
Dieu a fait l'homme libre de le suivre ou pas, il n'a pas fait des robots.
Si les musulmans ont envie de suivre un prophète sorti de nulle part qui contredit tout les autres prophètes
et qui plus est, est annoncé comme un faux prophète antéchrist... qu'est ce que Dieu à avoir là dedans?

Les musulmans sont libres.
Dieu a très clairement averti dans sa parole, dans mon dernier post que je ne t'ai mis qu'un brève aperçu,
donc Dieu ne reste pas ballant comme tu dis... sa parole est éternel, encore aujourd'hui quand tu lis la Bible
il te parle et te met en garde contre l'Islam.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

C'est écrit noir sur blanc, celui qui nie le fils traite Dieu de menteur.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés (Christ),

attireront sur eux une ruine soudaine.

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....

C'est exactement ce qu'a fait Muhammad.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!

Muhammad annonce un autre évangile.

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Les musulmans se plaisent à tordre ce verset pour légitimer Muhammad en faisant croire qu'il confesse Jésus
puisqu'il apparaîtrait dans le Coran comme messager. Or, confesser Jésus ne se limite pas à confesser sa venue
sur terre en tant que messager, mais à confesser sa venue en chair, que Dieu a pris forme humaine en son fils,
confesser que Jésus est le fils de Dieu et j'en passe et des meilleurs.

1Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain?

Marc 13:23
Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

Je pourrais continuer comme ça encore pendant des pages.
Donc non! Dieu n'est pas ballant, il a très clairement prévenue...

Où est l'équité ? Où est la justice divine dans tout ça ?
Pourquoi l'Eternel se complait à laisser les musulmans dans ce carcan antéchrist ?
Non, tu crois qu'il se complaît... ce n'est pas le cas.

Comment peut-il laisser les musulmans fléchirent les genoux au nom d'un autre nom que celui du Christ ?
Tu veux qu'il fasse des robots et fasse fléchir l'humanité entière???

Je saisi pas très bien où veut-il en venir exactement en laissant son Fils triompher, et Mahomet aussi.
Muhammad n'a triompher que de ses péchés... et ceux qui le suivent en font autant.

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

À part dans un vieux souci de dualité et de liberté peut-être. Mais en laissant égarer ces gens,
Il n'a des lors plus aucune autorité sur eux, puisse qu'au fond ils ont été trompé par Dieu lui même
(se laissant titrer promptement dans plusieurs livres contradictoires à la merci de tous).
Dieu ne laisse égarer personne, il a envoyé son fils, les gens s'égare tout seul en le rejetant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaëlle

Ecrit le 19 mai16, 05:13

Message par Gaëlle »

Gaëlle a écrit :Je suis bien chrétienne, Uzzi. Les cathares sont issus des lignées chrétiennes du premier siècle.
uzzi21 a écrit :Pourquoi as-tu dis dans la précédente page que YHWH n'était pas Dieu ?
C'est ce qui m'avais mis la puce à l'oreille.
Parceque YHWH est le dieu juif, qui a été repris par une branche chrétienne (orthodoxes et catholiques et ses dérivés) pour assoir la nouvelle religion et lui donner une légitimité.
Mais une autre branche chrétienne, dont les gnostiques et Marcion, se référaient aussi aux textes apocryphes, le plus célèbre étant l'évangile de Thomas.

Pour les cathares, nous sommes des âmes divines emprisonnées dans un monde matériel créé par un dieu mauvais ou imparfait appelé Démiurge (YHWH). Le Christ est venu nous montrer le chemin du "retour à la maison", la Vie Éternelle, le Paradis (chacun le nomme comme il veut), et nous a laissé le Paraclet pour nous "consoler" (et non nous punir !).

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 21:52

Message par uzzi21 »

Etoiles Célestes a écrit :Si les musulmans ont envie de suivre un prophète sorti de nulle part qui contredit tout les autres prophètes
et qui plus est, est annoncé comme un faux prophète antéchrist... qu'est ce que Dieu à avoir là dedans?
Dieu n'a t-il pas tout de même une part de responsabilité, en tant que Tout-puissant, créateur, maitre de ses enfants.

Certes la bible est très claire; des faux prophètes annonceront des faux évangiles surtout ceux qui nient le Fils et le Père.. ceux là sont l'antéchrist. Plus de doute selon la bible les musulmans sont dans l'erreur.

Seulement voilà "Dieu" est titré dans le coran, on voit dans ce livre, Dieu parler (même si ce n'est pas le vrai Dieu) cette civilisation Arabe primitive du 7è siècles, sans religion, sans connaissance de ce qui les entours, pour la plupart illettrés, sans aucune science, ni savoir, pour distinguer le vrai du faux. Suffisait juste pour eux qu'un homme s'autoproclame prophète qu'il dise au gens ce qu'ils voulaient entendre, qu'il leur donne un livre saint, un guide, une "révélation" divine. Ces gens ne pouvaient pas faire autrement que le suivre (pour la plupart). Etant donné que la bible et la torah ne se trouvait pas en péninsule arabique, seul le coran pouvait les guider.. Et c'est comme ça qu'ils ont évolués avec ce livre.

Les Arabes du 7è siècles n'avait aucun accès à la bible, personne la bas ne la connaissait, à part quelques chrétiens et juifs demeurant dans les alentours, mais restant impassible et ne leur donnant pas le savoir de la bible. Et laissant les mecquois idolâtrer leurs statues aux pouvoirs vains.

Ils ont été piégé, quand ils étaient démunies de toute chose, dépourvus de savoir. Du coup ils ont évolué sans l'aide de Dieu, mais avec l'aide du coran.. où la bible n'était pas à leur porté, illettré et primitif comment auraient-ils pu distinguer le vrai du faux?! puisse qu'en occurrence il n'y avait que les bédouins et les mecquois avec leur coran pour les guider.

Et de siècle en siècle ils n'ont fait que ce qu'ils leur étaient acquis c'est à dire suivre ce guide. Ils n'ont connu la bible que très longtemps après. Aujourd'hui l'arbre coranique a poussé, il a donné des fruits (bons ou mauvais peu importe) et n'ont de terre que l'islam.

C'est en ce tout début pour eux et leur cheminement (..innocent) que Dieu ne leur est pas venu en aide, pire même Dieu était titré dans le coran, ils avaient cru avoir à faire à Dieu lui même, sans avoir accès à aucun autre livre que le coran.

C'est en cela que Dieu a sa part de responsabilité.. Quand une civilisation aveugle et sans aucun recours à la bible, que Dieu s'est laissé apparaitre, mentionner, titrer, initié comment étant l"auteur" du coran.

Est-ce vraiment la faute des Arabes d'en être arrivé là ?

Je veux dire par là, que l'histoire est complexe, qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et sans vouloir accuser Dieu bien sûr, mais je me demande pourquoi a t-il laissé les Arabes prendre un autre chemin que celui de la bible ? Pourquoi a t-il laissé le coran exister et égarer ces innocents de l'époque, et leur descendance évoluer dans ce sens qui plus est, antéchrist ?

Sans parler de robots, mais au moins, ne pas laisser exister un autre livre que le vrai, c'était la tâche qu'il lui revenait en agissant et évitant tout cela.. Sinon soyons heureux qu'il n'y ait eu qu'un seul Mahomet et non pas cinquante, imagines le désastre mondial que ça aurait été.
Gaëlle a écrit :un monde matériel créé par un dieu mauvais ou imparfait
C'est l'image que tu as de Dieu ? un Dieu mauvais, impuissant et imparfait ?

J'avoue c'est très rare de voir des croyants penser comme ça.

Mais tu as surement tes raisons, je n'en doute pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai16, 03:36

uzzi21 a écrit :Dieu n'a t-il pas tout de même une part de responsabilité, en tant que Tout-puissant, créateur, maitre de ses enfants.
Si tu préviens ton fils (majeur) avant qu'il parte faire du motocross...
Tu t'assoies autour d'une table, en tant que pilote chevronné tu lui donnes tout les conseils pour ne pas faire
d'erreur, pour ne pas faire le "fou", pour ne pas qu'il prenne des risques inconsidérés.
Tu le préviens très clairement que quoi qu'il fasse, dans certains passages cela ne passera pas, tu lui donnes une vitesse limite à ne pas dépasser.

Il se plante pour vitesse excessive... tu es responsable?
Certes la bible est très claire; des faux prophètes annonceront des faux évangiles surtout ceux qui nient le Fils et le Père.. ceux là sont l'antéchrist. Plus de doute selon la bible les musulmans sont dans l'erreur.
Très heureux de te l'entendre dire.

Seulement voilà "Dieu" est titré dans le coran, on voit dans ce livre, Dieu parler (même si ce n'est pas le vrai Dieu)
Je comprends tout à fait ton raisonnement. Mais le fait est que Dieu nous a fait libre.
Tu peux toi même écrire un livre où tu prétends parler sous inspiration Divine.

cette civilisation Arabe primitive du 7è siècles, sans religion, sans connaissance de ce qui les entours, pour la plupart illettrés, sans aucune science, ni savoir, pour distinguer le vrai du faux. Suffisait juste pour eux qu'un homme s'autoproclame prophète qu'il dise au gens ce qu'ils voulaient entendre, qu'il leur donne un livre saint, un guide, une "révélation" divine. Ces gens ne pouvaient pas faire autrement que le suivre (pour la plupart). Etant donné que la bible et la torah ne se trouvait pas en péninsule arabique, seul le coran pouvait les guider.. Et c'est comme ça qu'ils ont évolués avec ce livre.
Je ne suis pas expert en la matière mais je ne pense pas...
L'histoire raconte que Muhammad connaissait personnellement un prêtre Catholique.
Preuve que la Bible était présente dans la région.

Et puis même... Muhammad à convertie en 13 ans une centaine de personne.
Le reste à été convertie par la force, non par la foi.
Même à l'époque les gens avaient un cerveau, du discernement, ce n'est pas par ce qu'ils étaient illettrés qu'ils ne pouvaient pas
distinguer le vrai du faux comme tu dis. Les gens veulent des preuves, et comme Muhammad
a été incapable de leur en donner il n'a pu convertir qu'une poignée d'illuminés en 13 ans.

Est-ce vraiment la faute des Arabes d'en être arrivé là ?
Si tu crois le premier venu se déclarant prophète sans aucune preuve... oui un peu...
Mais Dieu est juste et jugera chacun selon son coeur, même si ils n'ont pas entendu l'évangile.

Je veux dire par là, que l'histoire est complexe, qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et sans vouloir accuser Dieu bien sûr, mais je me demande pourquoi a t-il laissé les Arabes prendre un autre chemin que celui de la bible ? Pourquoi a t-il laissé le coran exister et égarer ces innocents de l'époque, et leur descendance évoluer dans ce sens qui plus est, antéchrist ?
Je ne suis pas d'accord, le Coran regorge de passages où il parle des chrétiens, donc tout lecteur du Coran sait que
les chrétiens possèdent un livre venant de Dieu et sait que ces écrits sont véridiques (Coran 2:97; 5:68; 4:136; 12:111;
2:91; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.).

Donc non, Dieu n'a pas laisser égarer des innocents; ils ont choisi le Coran en toute connaissance de cause.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”.
Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.

113. Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent :
“Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -
Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”.
Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”.
- Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ”
- Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ?
Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.”
Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.
Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre
et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.
Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah,
au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent :
“Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Résumons:
Les Arabes possèdent un livre: le Coran, révélation de Dieu.
Ce livre affirme que les Chrétiens ont un livre écrit par Dieu.
Ce livre affirme que les Chrétiens ont falsifié la Bible.
Ce livre affirme que tout les messagers et les livres précédents sont véridiques (4:136), déjà là, ça ne colle plus...
et cela devrait donner envie de lire la Bible à tout lecteur du Coran.

Donc oui, si les Arabes croient aveuglement Muhammad sans aller lire ce que la Bible contient,
oui c'est de leur faute, et pas celle de Dieu.

Je pense que Dieu à permis que des indices flagrants se retrouve dans le Coran.
Muhammad en voulant se légitimer en citant et en se proclamant de la ligné biblique
c'es en fait tiré une balle dans le pied.
Sans parler de robots, mais au moins, ne pas laisser exister un autre livre que le vrai,

Si Dieu avait physiquement empêché la rédaction du Coran... oui, il aurait fait des robots les hommes qui voulaient l'écrire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai16, 05:37

Message par uzzi21 »

Merci pour ta lucidité Etoiles Célestes.

Je suis dans l'ensemble tout à fait d'accord avec toi.

Tu finis par avoir raison.. La parole biblique est tranchante.

Mais faut avouer qu'entre la liberté de faire ou ne pas faire, le choix des livres se prétendants de Dieu, c'est pas si simple de voir la vérité à l'unanimité. Je dirai même que les religions (aussi vastes et contradictoires soient-elles) font parti d'une diversité humaine massivement inévitable.. je pense que les gens ne font qu'écouter leur coeur, leur tradition, leur famille, leur patrie (certains même sont menacés, d'être et de rester tel). Mais sinon, si Dieu le permet, quand on veut embrasser le Christ, rien ne nous y empêche, j'ai souvent vu des musulman(es) se convertirent en détriment, aux évangiles, car seuls ceux là, donnent l'assurance du Salut. L'Amour inconditionnel du Tout-Puissant. Une flèche en plein coeur.

Mais je pense aussi que les musulmans, sont tout à fait sincères lorsqu'ils disent que "la bible est falsifiée et que seul le coran est vrai". Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais qu'ils sont sincères, et convaincus.

Puisse la foi en Dieu, ne pas être une occasion de chute pour tous les croyants raisonnables. Pauvres borgnes que nous sommes.

Que Dieu te bénisses pour ta patience cher ami ! :hi:

Gaëlle

Ecrit le 21 mai16, 07:01

Message par Gaëlle »

Gaëlle a écrit :un monde matériel créé par un dieu mauvais ou imparfait
uzzi21 a écrit :C'est l'image que tu as de Dieu ? un Dieu mauvais, impuissant et imparfait ?
J'avoue c'est très rare de voir des croyants penser comme ça.
Mais tu as surement tes raisons, je n'en doute pas.
Je ne parlais pas de Dieu, mais du démiurge, le principe mauvais. Dieu est le Bon Principe.
On peut, pour schématiser, parler de Dieu et satan.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai16, 08:46

uzzi21 a écrit :Merci pour ta lucidité Etoiles Célestes.
Merci à toi pour ton humilité, et du coup pour ta lucidité. :wink:

Mais faut avouer qu'entre la liberté de faire ou ne pas faire, le choix des livres se prétendants de Dieu, c'est pas si simple de voir la vérité à l'unanimité.
La Bible contient de nombreuses prophéties, beaucoup se sont réalisées, certaines se réalisent sous nos yeux, d'autres sont à venir.
Le Christ est le fondement de la parole, il est venu, il a fait des miracles il a annoncé sa mort sur la croix et sa résurrection
et tout cela c'est réalisé. Voilà pourquoi je mets ma foi en la Bible, comme des millions de personnes sur terre.

Je dirai même que les religions (aussi vastes et contradictoires soient-elles) font parti d'une diversité humaine massivement inévitable..
je pense que les gens ne font qu'écouter leur coeur, leur tradition, leur famille, leur patrie (certains même sont menacés, d'être et de rester tel).
Et oui, beaucoup préfèrent écouter leurs traditions et leurs familles plutôt que la parole de Dieu.
Mais le pire, c'est quand ils se disent Chrétiens et qu'à coté, ils continuent à pratiquer tes traditions contradictoires avec la parole de Dieu.

Mais quand le coeur est humble et à la recherche de la vérité, n'importe qui peut se convertir, quelque soit
sa nationalité, ses coutumes, ses traditions, ses ancêtres, ses parents, son éducation, ses croyances... etc...
La vie nous montre qu'aux quatre coins du monde les hommes sont touchés par l'évangile du Christ.
Pourquoi? Par ce que comme tu le dis: sa parole est tranchante, elle ouvre la poitrine et touche les coeurs.

Mais sinon, si Dieu le permet, quand on veut embrasser le Christ, rien ne nous y empêche,
j'ai souvent vu des musulman(es) se convertirent en détriment, aux évangiles, car seuls ceux là, donnent l'assurance du Salut.
L'Amour inconditionnel du Tout-Puissant. Une flèche en plein coeur.
J'ai pas compris "en détriment, aux évangiles"... qu'as tu voulu dire?

Mais je pense aussi que les musulmans, sont tout à fait sincères lorsqu'ils disent que "la bible est falsifiée et que seul le coran est vrai".
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais qu'ils sont sincères, et convaincus.
Tu as entièrement raison, mais je pense aussi que certains se mentent à eux même et savent très bien
que cette histoire de falsification est incompatible avec un Dieu d'amour qui écrit pour guider ses enfants au ciel.
Comment imaginer que Dieu puisse abandonner sa propre parole en sachant que cette dernière va précipiter
ses enfants en enfer... par ce que c'est ce que croient les musulmans sur la Bible, elle est de Dieu,
mais elle va nous précipiter en enfer... mais quelle folie de penser cela sur Dieu !!!

Que Dieu te bénisses pour ta patience cher ami ! :hi:
Merci mon ami.
Riches bénédictions en Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur! :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 05:23

Message par uzzi21 »

Bonjour à tous, je remonte ce sujet sous la lumière de nouvelles informations. Un sujet qui me préoccupe et qui a été un peu vite clos.
uzzi21 a écrit :Est-ce vraiment la faute des Arabes d'en être arrivé là ?
Etoiles Célestes a écrit :Si tu crois le premier venu se déclarant prophète sans aucune preuve... oui un peu...
Donc si on résume... les musulmans sont libre de lire la bible et d'y adhérer ou pas. Mais ce n'est pas si simple, dans la plupart des pays musulmans dans le monde la bible est interdite et anathème au sein du pays. La plupart des musulmans ne sont pas amenés à lire la bible un jour (à part une rencontre avec un chrétien sur le net ou en vrai). Mais une bonne partie des pays musulmans n'ont pas les avantages des pays occidentaux, il y a donc beaucoup moins d'étranger, très peu de chrétiens (surtout agissant la bible au milieu du Niger, l'Afghanistan ou même l'Iran, je dirai même que jusqu'en Algérie c'est assez dangereux d'être chrétien).

Nous même chrétien et gens occidentaux avons été amené à apprendre plus de l'islam depuis 2001, (je n'ai jamais vu une telle altercation entre chrétiens et musulmans depuis le 11 sept). Sans quoi on ne connaitrait rien du coran.

"Qu'adviendra t-il aux musulmans en terre d'islam au jour du jugement ?"

Etoiles Célestes tu réponds :
Etoiles Célestes a écrit :Mais Dieu est juste et jugera chacun selon son coeur, même si ils n'ont pas entendu l'évangile.
Donc finalement tout va bien. Mais est-ce que de ce fait l'évangélisation est plus ou moins importante si notre sors ne dépend pas de lui ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 05:45

Message par yacoub »

On peut parler de judéo-christianisme mais il est impossible d'islamo-christianisme.
PBSL étant aux antipodes de la philosophie de Jésus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre