Sommes nous à double face ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Sommes nous à double face ?

Ecrit le 20 mai16, 02:50

Message par Aléthéia »

medico a écrit : Et de toutes façons tout se dévoile avec le temps.
Absolument. La Traduction du Monde Nouveau déclare :

"dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ;  mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. " - Actes 5:38,39.

Cdt.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai16, 06:36

Message par philippe83 »

Ale...
En tous cas je préfère ton mea-culpa dans le sujet "je demande pardon aux Témoins de Jéhovah" qui semblait sincère que ton comportement et tes phrases assassines d'hier qui n'avaient rien à voir avec le véritable comportement chrétien. C'est certains que si l'on t'examine dans le premier sujet et que l'on apprend ensuite ce que tu comptes faire à travers le deuxième(hier) c'est sur que tu es "double face".
Mais tu vas changer EN BIEN c'est sur, n'est-ce pas? :hi: :tap:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 20 mai16, 10:17

Message par Aléthéia »

Comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai pas d'autre prétention que d'aider les Témoins de Jéhovah et ceux qui s'y intéressent. Je ne vois donc pas pourquoi ce serait mal ni pourquoi je devrais changer en bien. Ça n'a aucun sens.

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mai16, 02:33

Message par medico »

L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
Dun coté il veut aider les TJ et dans l'autre section les casser. :kiss:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 21 mai16, 03:23

Message par Aléthéia »

Casser est un bien grand mot. Dire la vérité n'est pas "casser". D'autre part, l'autre section concerne la Société Watchtower, pas les Témoins de Jéhovah à titre individuel.

Cordialement.

medico

Ecrit le 21 mai16, 03:29

Message par medico »

Janus aussi était à double face.
Image
Janus était le dieu des portes qui était représenté avec deux visages parce que chaque porte ouvre sur deux possibilités.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 21 mai16, 03:45

Message par Aléthéia »

Et pour les dieux du bricolage :

Image

Cordialement.

medico

Ecrit le 21 mai16, 23:18

Message par medico »

assmatine a écrit :Je n'arrive pas à avoir une double face. Au mieux, j'arrive à me taire face à quelque chose ou quelqu'un qui ne me plait pas, mais faire semblant, je ne sais pas faire. Et encore, généralement, quand je me tais, on comprend très vite que c'est parce que ça ne me plait pas. Emotionnellement parlant je ne sais pas dissimuler ce que j'ai en moi, alors on lit en moi comme dans un livre ouvert.

Quand je dois dire quelque chose à quelqu'un, je le dis. Pas toujours avec des pincettes d'ailleurs. Et ce n'est pas fait exprès. Je dis les choses comme je les ressens, comme je les pense, je ne dissimule rien. Mais forcément, souvent, on le prend mal. Je m'en rends souvent compte après avoir parlé que j'y suis allée trop franco, c'est un peu embêtant parce que vis à vis de celui qui me connaît, ça va, il sait comment je suis, mais face à un inconnu ... Je suis d'ailleurs un peu étonnée de ne pas encore avoir provoqué de bagarre dans la rue. On me l'a souvent dit "un de ces quatre, tu vas recevoir un mauvais coup à réagir comme tu le fais". Et je sais que c'est vrai. C'est sans doute pour ça que je me tais très souvent ...
C'est une une bonne façon de faire. :romance:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 22 mai16, 00:56

Message par Aléthéia »

Les points de vue tortueux et immoraux sur la sexualité peuvent également contaminer le cœur d’une personne. De nos jours, les relations sexuelles avant le mariage, en dehors du mariage ou entre personnes du même sexe sont de plus en plus acceptées. Le chrétien qui cède à l’immoralité sexuelle finit souvent par mener une double vie, cachant hypocritement son péché. Son comportement révèle qu’il a perdu la “ pureté de cœur ”.

Cordialement.

medico

Ecrit le 22 mai16, 00:59

Message par medico »

medico a écrit :Image
Nous avons tous un coeur physique mais nous pouvois figurément en avoir deux
(Psaume 12:2 (12–3) Chacun dit des calomnies à son prochain. On se parle avec des lèvres flatteuses, Et un cœur double.
Une image vaut 1000 mots.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 22 mai16, 01:09

Message par Aléthéia »

J'aime bien aussi celle-là :

Image

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 mai16, 01:31

Message par Ptitech »

Aléthéia a écrit :Et pour les dieux du bricolage :

Image

Cordialement.
Lol ! Ca faisait un moment qu'elle me trottait dans la tête celle là ! :lol:

Sinon y'a celle là aussi :

Image
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 22 mai16, 18:06

Message par Aléthéia »

Image

medico

Ecrit le 12 juin16, 21:52

Message par medico »

PSAUME 12. MENSONGE ET VÉRITÉ

Ce psaume appartient aux nombreuses plaintes à propos des succès des méchants (par exemple Ps 7: 10; 17: 25; 37), mais son thème est beaucoup plus précis que certains. Pour le croyant innocent, l’action de l’impie est d’abord le péché de la langue, c’est-à-dire la falsification et la perversion du don divin de la parole. C’est pourquoi l’intervention de Dieu doit se faire non seulement en actes, mais en paroles. Le poème oppose l’entière pureté de la Parole de Dieu aux affirmations spécieuses des lèvres flatteuses. Il démontre en outre avec quel sérieux la Bible considère les péchés de la langue.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 juin16, 21:59

Message par Ptitech »

Ce qui me gène beaucoup dans la Bible et particulièrement dans l'AT c'est la vision du monde qu'elle en donne : il y a soit les bons soit les méchants. C'est plutôt archaïque.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre