Pourquoi y a t'il autant de sourate christianophobe?
Pourquoi devez vous tuez et crucifiez les Chretiens?
Sachez que je suis en paix , je desire juste avoir des points de vue musulmans!
a bientot

Le Coran est très claire : l'islam doit triompher sur les autres religions : pas de place pour d'autres religion.Mariechrist a écrit :Bonjour, J'ai pris le temps de lire le livre Saint des musulmans, et je me sens on ne peu plus en danger!
a bientot
Très clair sur ce point, mais vraiment pas sur tout !eric121 a écrit :Le Coran est très claire : l'islam doit triompher sur les autres religions
Voici pourquoi je ne suis pas optimiste (à court ou moyen terme)Galileo a écrit :.
Je pense aussi, et c'est ma note d'optimisme, que les gens des pays musulmans, un peu instruits, ne sont pas plus croyants que dans les pays occidentaux de racines chrétiennes, et qu'un jour où l'autre, tout ce foutoir théologique absurde finira par s'écrouler de lui-même comme pour le christianisme au siècle dernier.
Quelle horreur...eric121 a écrit :http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/loisap.htm (trouvé sur le lien de spin)
Je suis d'accord avec toi concernant le catholicisme qui a eu ses jours noirs et pas très glorieux, et j’entends souvent aussi qu'il faille laisser le temps a l'Islam de combattre ses démons comme pour le Catholicisme et devenir une religion tolérante.Athanase a écrit :le catholicisme (pas la totalité) de l'ancien régime faisait de même au milieu du 18em siècle, l'exécution du chevalier De La Barre est là pour nous rappeler que le totalitarisme est présent à tous et partout. il nous fallu plus de 2 siècles pour nous débarrasser de la tentation du recours à la violence religieuse, et encore faut-il être toujours vigilant car la bête bouge encore.
L'islam mettra moins longtemps car la pression qu'il l'étreint est bien plus forte et ses forces plus faibles face à la révolution individuelle qui est en marche. c'est pourquoi il lutte despérement par la violence des idées et des actes sans voir qu'en faisant cela, il s'enferre toujours davantage dans son inadéquation avec le monde moderne.
Pourquoi y a t'il autant de sourate christianophobe?Mariechrist a écrit :Bonjour, J'ai pris le temps de lire le livre Saint des musulmans, et je me sens on ne peu plus en danger!
a bientot
Inutile provocation qui ne vaut pas la peine d'être relevéePourquoi y a t'il autant de sourate christianophobe?
car le christianisme de Jésus n'est pas le même que le christianisme des chrétiens .
Je ne connais pas trop le Judaïsme, a part que c'est basé sur l'ancien testament, les lois de Moise. Mais la comme je disais plus haut , ce sont les lois de Moise (homme) même si ceux ci ont été inspiré par Dieu, il en est que ces une retranscription par l'homme, donc on peut par la adapter ces loi a l’évolution humaine, sans penser que ca ne plait pas a Dieu, et de penser que c'es peut etre la volonté de Dieu que l'homme évolue avec ces lois.Athanase a écrit :je partage entièrement votre point de vue Jacki, l'islam, dans un avenir pas si loin de nous va être confronter à ses propres limites et sera voué à disparaitre s'il n'arrive pas à les dépasser. Peut-il le faire? oui, s'il accepte de suivre la même voie que le judaïsme qui a largement amendé les prescriptions mosaïques.
Bien que du coté de mea shearim certains rêvent encore de la reconstruction du temple sur les ruines du domme du rocher, les extrémistes juifs restent une minorité dans le judaïsme mondial et rendent ce dernier compatible avec le droit démocratique.
Gageons que l'islam pourra y parvenir car s'il ne le fait pas le pire est à attendre....et par bien des aspects se manifeste déjà.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités