TJ: Le Parc des Dinosaures Sur Venus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: TJ: Le Parc des Dinosaures Sur Venus ?

Ecrit le 22 mai16, 18:30

Message par chrétien2 »

C'est pour cela que la WT assiste aujourd'hui à une recrudescence de fuite de son organisation... La WT me fait penser à un bateau qui semble flotter, mais qui fuit de partout.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 22 mai16, 22:54

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : Je ne connais que Thomas qui ait quitté pour, peut-être, cette question de 607.
Entre autres, avec le remplacement non justifié de "Kurios" par "Jéhovah" dans le NT de la TMN, la fausse doctrine des deux classes de chrétiens / la double espérance, les honneurs non-rendus au Christ, qui voit son rôle de médiation usurpé par une organisation pyramidale soit-disant divine, la supercherie du porte en porte soit-disant pratiqué par les premiers chrétiens, etc etc etc etc etc .......
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 23:29

Message par chrétien2 »

:lol: :lol: :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 23:32

Message par keinlezard »

Hello,
Pour les dinos sur Vénus. Ce n'est plus "enseigné".
Par contre cela n'à jamais été démenti ...

C'est une constante de la WT ... des "vérités" bibliques démontrées par la Bible elle même fleurissent. et disparaissent sans "démenti".

Puisque ce sont les membres du CC qui décident de tout et qu'ils ont toujours raisons. donc forcément jamais tort.

Ainsi , nous avions la vérité biblique d'une Terre vieille de 49 000 ans ... pfui disparu et jamais démenti
Les voutes d'eau ( Théorie de Isaac Newton Vail ) qui entouraient la Terre et sont la cause du déluge ... pfui disparu .. s'étant transformer entre temps en 'brumes'

Beaucoup donc disparaitront juste par faute d'édition mais pas par remise en cause !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 23:35

Message par chrétien2 »

Si ce n'est pas démenti, c'est que cela est toujours enseigné, non ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 23:35

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :
Entre autres, avec le remplacement non justifié de "Kurios" par "Jéhovah" dans le NT de la TMN, la fausse doctrine des deux classes de chrétiens / la double espérance, les honneurs non-rendus au Christ, qui voit son rôle de médiation usurpé par une organisation pyramidale soit-disant divine, la supercherie du porte en porte soit-disant pratiqué par les premiers chrétiens, etc etc etc etc etc .......
Tss tss tss. Le premier a été 607, le reste est venu de tes nouveaux condisciples..
Tu as même envoyé un courrier au béthel sur ce seul thème...

mais c'est bien de le savoir, je vais alimenter plusieurs sujets sur ces thèmes d'ici quelques semaines..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 23:42

Message par jerzam »

Agecanonix,
Super!!! Ouvre ces sujets dans la section watchtower. On va pouvoir bien discuter!!!

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 23:42

Message par kevver »

agecanonix a écrit :

mais c'est bien de le savoir, je vais alimenter plusieurs sujets sur ces thèmes d'ici quelques semaines..
Tu peux , il n'y aura aucun problème à les objecter.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 23:55

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :
Tss tss tss. Le premier a été 607, le reste est venu de tes nouveaux condisciples..

Chic, chic, chic ! :mains:

PS: je croyais que de fréquenter des sites apostats était interdit ? :shock:
Modifié en dernier par chrétien2 le 22 mai16, 23:55, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 23:55

Message par keinlezard »

chrétien2 a écrit :Si ce n'est pas démenti, c'est que cela est toujours enseigné, non ?
Hello,

Pour n'importe qui ayant un minimum de mémoire et de logique oui.

Dans le Jéhovisme non ... ils vivent au jour le jour , en même temps entre : l'étude de livre , l'étude individuelle , l'étude familiale, la Tg, jw broacasting, la prédication ... les TJ n'ont plus la possibilité de se poser et de penser.

C'est une forme de burn-out savamment entretenu par le CC, comment remet on un TJ dans le droit chemin ? une étude .. et un TJ qui se dévoue pour précher avec toi ... des heures et des heures ... un TJ qui vient te voir pour te dire "si je peux t'aider demande moi" ... et lorsque tu creuses pour connaître l'aide apportée ... il s'agit de précher !

Ainsi, sans être "encore" enseignée, elles disparaissent du circuit et les nouveau TJ hurlent à la manipulation voir carrément disent que cela n'a jamais été dit ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

Ecrit le 23 mai16, 00:46

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : Tss tss tss. Le premier a été 607, le reste est venu de tes nouveaux condisciples..

Tu as raison tu le sais mieux que moi :? ... Plus que la date de 607 en elle-même, c'est surtout les raisonnements utilisés pour défendre cette fausse date (notamment sur Jérémie 25:12 entre autres) qui m'ont dégoûtés et m'ont poussé à aller plus loin dans mes investigations...

Quant à tes sujets sur ce forum, on en a déjà discuté sur des pages et des pages mais si tu veux remettre ça alors vas-y !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre