TJ: Le Parc des Dinosaures Sur Venus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

TJ: Le Parc des Dinosaures Sur Venus ?

Ecrit le 21 mai16, 19:32

Message par eldavyd »

Bonjour à tous

J'ai touvé sur le livre "the golden Age" une cite intéressante sur la possible Jeo-localisation de Dinosaures, je ne sais pas si cette doctrine est toujours d'actualité chez les TJ ou si c'est moi qui n'a pas compris le sens de cette affirmation

Qu'en pense vous ? Venus est il une bonne planète pour les dinosaures ?

:mains:

Image

Aléthéia

Aléthéia

Re: TJ: Le Parc des Dinosaures Sur Venus ?

Ecrit le 21 mai16, 19:40

Message par Aléthéia »

Après quelques bonnes bouteilles de whisky, Rutherford pouvait voir des dinosaures sur Vénus, je suppose.
Il voyait bien la demeure de Jéhovah sur l'étoile Alcyon dans la constellation des Pléiades, ainsi que des locomotives à vapeur dans le livre de Job, alors pourquoi pas des T-Rex sur Vénus ?

Cordialement.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai16, 21:38

Message par Sibbekaï Houshatite »

Delirium tremens ou écriture automatique..

:hum:

..

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai16, 22:13

Message par ultrafiltre2 »

Aléthéia a écrit : ...alors pourquoi pas des T-Rex sur Vénus ?
ah oui T-rex ... Aléthéia oui effectivement c'est loufoque!

T-Rex sur Vénus ? lol! ... aux dernières nouvelles il était à Londres avec des amis de Patricia Morrisson (biography)

...
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 21 mai16, 22:16

Message par Aléthéia »

@ Ultrafiltre

je ne parlais pas du groupe de rock. Je parlais de ça :

Image

Cordialement.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai16, 22:57

Message par eldavyd »

Oui Aléthéia celui que tu montres sur la photo à vraiment une tête de "venusien", on le reconnaît facilement au couleurs de yeux...

qu'en pense les TJ à ce sujet? Cette en seignement est toujours d'actualité?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai16, 23:10

Message par kevver »

Attendez ne vous moquez pas , Rutherford était l'envoyé de Dieu , l'esclave qui a donné une nourriture de qualité , qui a donné de la lumière à un monde de ténèbre , ce n'est pas rien (loll)
Modifié en dernier par kevver le 22 mai16, 19:34, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Surtout que Rutherford était inspiré par des anges. Ce n'est pas rien ! C'est une garantie de sérieux. :lol:

Et dire que la doctrine du retour invisible du Christ en 1914 vient de Rutherford, tout comme la doctrine des deux espérances. Mais les TJ croient fermement aux doctrines de ce type, celles qui ne sont pas trop ridicules en tout cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 03:01

Message par chrétien2 »

1914 est en train de s'écrouler comme un château de carte, mais les TJ s'y accrochent, les mains liées... Au niveau de l'ignominie psychologique, on ne peut guère faire mieux...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 mai16, 05:04

Message par Ptitech »

Amha il faudra encore du temps avant que cette doctrine s'écroule.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 05:13

Message par chrétien2 »

Que tu crois...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 22 mai16, 08:52

Message par Aléthéia »

Je suis d'accord avec Ptitech. La Watchtower maintiendra cette doctrine jusqu'au bout, car sa propre survie en dépend.

En revanche, individuellement, des centaines de TJ finissent par se rendre compte de la supercherie

Cdt.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 09:42

Message par agecanonix »

Allez, on prend rendez vous dans 5 ans et on en reparle..

Je ne connais que Thomas qui ait quitté pour, peut-être, cette question de 607.

Je ne voudrais pas vous casser le moral, mais, moi qui vit dans une congrégation, qui ait de la famille dans plusieurs autres, qui suis TJ depuis des décennies, qui connait un monde fou dans ce cadre là, je peux vous assurer que la question de 607 est quasiment inexistante de nos discussions. Je mentirais si je vous disais que j'ai du argumenter un jour avec un TJ de ma congrégation dans le cadre de mes fonctions pastorales pour lui expliquer que 607 était bien la date en question.
Franchement, ça nous passe largement au dessus de la tête.

Et la raison est simple. Ceux qui développent cette idée sont excommuniés pour, dans 99% des cas, des raisons plus "charnelles" et jamais, à de très très rares exceptions, sur le sujet de 1914, ce qui fait que lorsqu'ils reviennent avec ces arguments, ils sont perçus comme voulant se donner bonne conscience ou soigner leur renommée en inventant une excuse plus spirituelle que le fait d'avoir mal maîtriser leur "libido".

Bref, il y a sur les sites anti-tj une sorte de packaging à usage des excommuniés non repentants qui vont y trouver une liste de griefs anti-tj souvent périmés du type "TJ et ONU" ou " actions tabacs" et " 607".. ou " Russel franc-maçon" ou "Rutherford alcoolo" ou "images subliminales".
Chacun y fait son marché et débarque ici et ailleurs bien convaincus d'avoir trouvé l'argument qui tue avec la déception qui va avec de savoir que tout cela a été contredit des centaines de fois..

Bref, nous ne prenons pas les arguments avancés par des excommuniés au sérieux puisqu'ils ont souvent été excommunié pour autre chose moins reluisant.

Exemple. jerzam, il me semble, vient nous balancer l'argument d'un CC qui pomperait l'argent des TJ à les mettre sur la paille.
Cette argument fait partie du fameux packaging.
Je lui soumets donc le rapport parlementaire de l'assemblée nationale, lequel rapport ne peut évidemment pas être qualifié de complaisant avec les TJ.
Or nous y apprenons qu'à l'époque de cette commission, les 105000 TJ et les 85000 sympathisants français avaient donné environ 30 millions d'Euros à l'oeuvre ce qui revenait à 15 € environ par mois. Pas de quoi se retrouver sur la paille.
De même, cette commission reconnaissait que les dirigeants TJ ne profitaient pas personnellement de ces dons.

Qu'aurait du faire jerzam s'il était honnête ? Eh bien se dire tout simplement qu'il s'était fait manipulé par le site sur lequel il est allé chercher ces accusations !
Il ne le veut pas et j'en conclus donc qu'il se moque de la vérité sur ce sujet et que ce qui l'intéresse, c'est critiquer.

Et bien, c'est comme cela que les TJ perçoivent les excommuniés qui mordent leurs frères avec de tels arguments..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 11:27

Message par jerzam »

Agecanonix,
Arrête de mentir. Tu mens encore. Il faut que je suives tous tes posts pour m'assurer que tu ne mentes pas. Trouve moi l'endroit où j'aurais dit que la watchtower met à la paille les tj. Vas y trouve moi cela!!!! J'adore la vérité et je hais le mensonge c'est bien pour ça que j'ai quitté cette secte et que je ne le regrette pas du tout en voyant les commentaires mensongés que vous colporter.

Et c'est toi qui n'aimes pas la vérité. Tu sais que tout ce que l'on avance est vrai mais tu preferes suivre la watchtower peut importe la ou elle t'amenera et ce meme si ce n'est pas stratégique d'un point de vue humain. C'est dire combien la vérité te passe bien au dessus de la tête. Pourtant ta propre bible dit qu'il ne faille pas placer sa confiance dans l'homme tiré du sol. Un des petits prophetes diras même de ne pas se fier à son ami!!! Et pourtant sans aucune preuve tu suis la watchtower society!! Ce n'est donc pas la vérité que tu recherches. Tu suis juste une entreprise qui a réussi à te manipuler, à te contrôler au point que tu iras là où elle veut et que tu es capable de tout pour elle quitte à tuer ton enfant. Alors excuse moi mais c'est toi qui n'aime pas la vérité et trouve moi ou jai dit que la watchtower mettait sur la paille les tj. Merci

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 12:54

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :1914 est en train de s'écrouler comme un château de carte, mais les TJ s'y accrochent, les mains liées... Au niveau de l'ignominie psychologique, on ne peut guère faire mieux...
Vu la malhonnêteté du CC qui invente une histoire abracadabrantesque de génération à rallonge pour justifier une doctrine intenable, on peut imaginer qu'ils ont encore d'autres entourloupes pour abuser les pauvres TJ qui croient fermement obtenir la vie éternelle en suivant ces porteurs de Rolex cravatés.

Le mensonge 1914 a encore de beau jour devant lui. Mais plus le temps passe, et moins ce sera crédible. Dans 500 ans, faire croire que Jésus n'a toujours rien fait alors qu'il est roi depuis un bail, ça va être difficile. Il va falloir trouver un autre mensonge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre