-Abdul-Baha

Accord? Déssacord?
Ceci dit, la dernière fois que les humains se sont tous unis en ne parlant qu'une seul langue; ils tentèrent de rejoindre Dieu par leur seul volonté, et, L'Éternel Dieu commanda pour confondre leur langage afin qu'ils ne s'unissent plus contre sa volonté. Car dans la relation à l'autre, nous devons aussi tenir compte de la volonté de l'autre à nous fréquenté; suffit pas que nous voulions fréquenter quelqu'un pour que celui-ci se doive de nous recevoir. Nul ne réussira en voulant forcer l'entré du Royaume de Dieu, si Dieu lui refuse l'accès.Ecrit le Lun Mar07, 2016 1:19 pm
19 000 mercis
(le 19 n'ayant rien d'anodin )
Yep, je viens de faire le tour de la cour.
Merci d'avoir dit tout ce que vous saviez, ce que vous pouviez dire ou ce que vous aviez à dire.
Des mercis tout spéciaix à Eliaqim. Dès mes premiers instants ici j'avais mentionné la très grande pertinence de ce site. Je le pense encore.
Merci à tout ceux qui ont su faire confiance : Akenoi, Navam, Ladann pour ne nommer que vous et trop peu d'entre vous. Merci à Bertrand de Québec, à Soultan. Des amis.
Merci pour votre ouverture d'esprit, respect, courtoisie : Manouche, Assmatine, deTox.
Mercis sincères à tout ceux et celles qui ont eu des divergences d'opinion, points de vue opposees, autres références, livres, savoir. Vous furent d'une aide incommensurable.
Merci à ceux qui ont partagé leur passion, leurs connaissances des divers livres saints, de leur foi, religion ou philosophie.
Merci à ceux et celles qui ont su m'apprendre, m'informer, m'enseigner, me proposer des bouquins, œuvres, livres, références, à Marmhonie, tout spécialement.
C'est justement pour ça que je trouve que le bahaïsme c'est du gignolo , le bahaïsme encense sans arrêt l'islam alors qu'on sait que c'est le summum de l'appel à la violence et à l'ignominie .Il manquait juste à ton prophète d'enlever la poutre qu'il avait dans l'oeil .indian a écrit :Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.
-Abdul-Baha
![]()
Accord? Déssacord?
Un modo lui supprimé un de ses messages, son compteur s'est retrouvé à 18999, il pouvait donc reposter pour le compléterJPG a écrit :Étonnant que Indian puisse poster un nouveau sujet sans faire monté son compteur.
Ca c'est toi qui le dit, Indian est un exemple de tolérance dans ses propos dans ce forum. Et si on devait juger l'hindouisme à la mesure de tes propos intolérants envers les autres religions. elle en pâtirait énormément. Commence donc par appliquer tes conseils à toi-mêmevlc a écrit : C'est justement pour ça que je trouve que le bahaïsme c'est du gignolo , le bahaïsme encense sans arrêt l'islam alors qu'on sait que c'est le summum de l'appel à la violence et à l'ignominie .Il manquait juste à ton prophète d'enlever la poutre qu'il avait dans l'oeil .
JPG a écrit :Étonnant que Indian puisse poster un nouveau sujet sans faire monté son compteur.
aleph a écrit :
Un modo lui supprimé un de ses messages, son compteur s'est retrouvé à 18999, il pouvait donc reposter pour le compléter
Bonjours indian,indian a écrit :Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.
-Abdul-Baha
![]()
Accord? Déssacord?
et dans ce nouveau monde éduqué et instruit que tu le souhaite tant je suppose que des gens comme Cahuzac ancien ministre de l'économie française instituants des lois sur l'évasion fiscale mais convaincus d'en faire autant et l'avouant après avoir juré sur leur honneur que ces accusations étaient un mensonge bref que ces gens là n'auront pas leur place car ces gens là ne sont pas instruits et éduqués c'est ça?Oiseau du paradis a écrit :Absolument. Ne reste qu'à appliquer le modus operandi d'unité dans nos diversités sur une base mondiale. Cependant, nous n'y arriverons que par l'éducation et l'instruction de tou(te)s les citoyenn(e)s sur cette planète, etc.
Puisque, vérité et espoir, semblent avoir été une hantise de cette société d'antan, j'adhère à tes dires Ultrafiltre2. Dans un contexte d'obscurantisme, l'éducation pour tous/toutes serait insuffisante en soi pour assurer la paix. Deux siècles plus tard, je me permets donc de faire ressortir la valeur de l'etcetera qui accompagnait mon précédent message.Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale.
Lorsque l'homme perd tout but et tout espoir, il n'est pas rare que, par pur ennui, il devienne un monstre.
Dostoïevski http://www.penseedujour.net//auteur/fed ... Wt90fHH.99
Pour le reste de ton message flottant en caractères gras, il s'adresse à trois personnes. Voici donc ce qu'il en ressort de mon côté.Parmi ces principes, citons la recherche indépendante de la vérité, l’unité du genre humain qui est le principe central de la foi bahá’íe, l’abolition de toute forme de préjugés, l’harmonie qui doit exister entre la religion et la science, l’égalité des hommes et des femmes, les deux ailes qui permettent à l’oiseau de l’humanité de s’envoler, l’éducation obligatoire, l’adoption d’une langue auxiliaire universelle, l’abolition des extrêmes de richesse et de pauvreté, l’institution d’un tribunal mondial pour arbitrer les conflits entre nations, la confirmation que la justice est le principe directeur dans les affaires humaines. http://www.bahai.org/fr/beliefs/universal-peace/
Voilà tout y est au niveau du principe de l'UN. De mon point de vue, j'amende ainsi la teneur de ton message :Saint Glinglin a écrit :Dans cette prétendue pyramide de l'oppression, des actes de délinquance individuelle provenant d'individus désocialisés sont attribués à la société.
oui c'est le problème alors qu'on sait très bien que c'est archi-faux mais bon... après tout Oiseau et Indian sont gentils : c'est justement pour ça que je dit que des fois mieux vaut laisser la nature se charger de changer les gens et de les laisser croire ce qu'ils veulent car du moment où ils sont gentils et mignons tout plein où est le problème ? ...il finiront par changer un jour ...Saint Glinglin a écrit :Dans cette prétendue pyramide de l'oppression, des actes de délinquance individuelle provenant d'individus désocialisés sont attribués à la société.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités