liberté d expression dans le forum
liberté d expression dans le forum
Ecrit le 26 mai16, 04:23Loup Ecossai a ecrit
Sujet: La Sagesse Templière: Les templiers Chrétiens
Message Titre du message: Re: La Sagesse Templière: Les templiers Chrétiens
Message Ecrit le 26 Mai 2016, 09:03
@ Omar,
Bis repetita. Laissez tomber ce sujet. Vous n'êtes pas qualifié pour en débattre, même si vous citez quelques dates exactes...
https://forum-religion.org/christian ... 38-90.html
Sujet: La Sagesse Templière: Les templiers Chrétiens
Message Titre du message: Re: La Sagesse Templière: Les templiers Chrétiens
Message Ecrit le 26 Mai 2016, 09:03
@ Omar,
Bis repetita. Laissez tomber ce sujet. Vous n'êtes pas qualifié pour en débattre, même si vous citez quelques dates exactes...
https://forum-religion.org/christian ... 38-90.html
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: liberté d expression dans le forum
Ecrit le 26 mai16, 04:59La liberté d'expression c'est aussi la liberté de dire que tu n'est pas qualifié
.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 mai16, 05:04En effet. C'est un peu comme les profanes, qui viennent expliquer aux Francs-Maçons, ce qu'est la maçonnerie...Espilon a écrit :La liberté d'expression c'est aussi la liberté de dire que tu n'est pas qualifié.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- Espilon
Ecrit le 26 mai16, 05:06Oui, moi aussi je connais ça...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mai16, 09:58Et doctorat d'égyptien réformé, c'est pour bientôt ?
Ecrit le 26 mai16, 15:47Honnêtement, à ce que je vois, je trouve que d'un point de vue de la liberté d'expression, l'administrateur ou les modérateurs tolèrent beaucoup de choses, y compris des choses profondément stupides, choquantes voir intolérables (ce serait injuste, je pense qu'on fasse croire qu'il n'y a pas de libertés d'expressions)... d'ailleurs au sein, de mon forum j'ai un musulman convaincu qui a été viré de ce forum?? Et j'en suis très étonné car il y a "des musulmans sunnites" de loin bien pires que lui sur ce forum (qui, selon moi: ne font que donner au final, une mauvaise image de leur religion).
- Espilon
Ecrit le 26 mai16, 21:43La liberté d'expression est respecté sur ce forum. De toute façon, je ne comprends pas l'intention de ce sujet...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mai16, 22:28C'est l'hôpital qui se fout de la charité : les mormons refusent de débattre.
Ecrit le 27 mai16, 01:29Bonjour.
Certains ici oublient bien souvent que ce sont les chrétiens qui ont inventé l'histoire.
De plus, depuis que l'histoire et un calendrier +/- fiable ont été mis en place, les légendes ainsi que les divinités qui vont avec ont disparues.
A cela, il faut ajouter que, bien que n'importe qui ici est autorisé à participer à tous les forums,
il n'en reste pas moins que certains ne se gênent pas pour poster n'importe quoi.
J'entends par n'importe quoi des légendes, des rumeurs, des ...
Par conséquent, lorsqu'on aborde un sujet tel que celui des templiers, des francs maçons, des kabbalistes, des ... on a vite fait de sombrer dans l'absurde.
Aussi fournir des infos isuues de wiki est une chose mais attention à ne pas négliger leur histoire réelle (?) qui est indissociable de celles des Catholiques.
Je parle ici des templiers.
Idem pour l'histoire des alchimistes, de ceux qui se servent de la guématria, des astrologues, des ...
A la base, ce ne sont ni des magiciens, ni des supersticieux, ni ...
A la base, ce sont des cercles fermés réservés aux érudits ...
Ainsi, la franc maçonnerie était et est toujours ouverte à tous. Et ce, qu'ils soient musulmans ou non.
La plupart des superstitions actuelles sont issues de ce que l'on appelle l'herméneutisme.
La chimie actuelle n'est rien d'autre que l'alchimie d'antan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A9neutique
Idem pour l'Hermétisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A9tisme
Il me semble qu'en règle générale, à moins d'y être initié, ces sciences sont réservés aux membres et sont fermées aux profanes.
Donc, pour en revenir aux Templiers, il me semble que certains ici n'ont pas bien compris le pourquoi de leur origine.
Initialement, ce sont des pèlerins qui devaient parcourir un itinéraire et qui devaient apporter des preuves de leurs voyages.
Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle
Voila donc ou on en est.
Tant que certains n'arriveront pas à faire la différence entre les 3 monothéismes,
Tant que certains n'arriveront pas à comprendre qu'il n'y a pas un mais plusieurs courants de pensées dans le christianisme primitif.
Tant que certains n'arriveront pas à comprendre que la science hermétique est inaccessible aux profanes et qu'elle n'a rien à voir avec la magie,
Nous continuerons à alimenter des dialogues de sourds.
Quand est-il des chrétiens (?) qui ne souhaitent pas l'intervention des musulmans dans les débats chrétiens et qui se permettent d'aller polluer ceux des musulmans ?
Combien de sujet ont été ouvert sur le forum débat islamo chrétien par des chrétien (?) pour critiquer le coran, Aïcha, le prophète, ... ?
Mais, dans le cas présent, il me semble qu'il suffisait de signaler le message en cliquant sur le bouton rapporter.
Voila, voila.
@+
PS : Merci de retenir que dans mon message, je ne vise personne en particulier.
L'intention est pourtant simple. Celle de pouvoir poster tout et son contraire sans pour autant poster de références précises.Espilon a écrit :De toute façon, je ne comprends pas l'intention de ce sujet...
Certains ici oublient bien souvent que ce sont les chrétiens qui ont inventé l'histoire.
De plus, depuis que l'histoire et un calendrier +/- fiable ont été mis en place, les légendes ainsi que les divinités qui vont avec ont disparues.
A cela, il faut ajouter que, bien que n'importe qui ici est autorisé à participer à tous les forums,
il n'en reste pas moins que certains ne se gênent pas pour poster n'importe quoi.
J'entends par n'importe quoi des légendes, des rumeurs, des ...
Par conséquent, lorsqu'on aborde un sujet tel que celui des templiers, des francs maçons, des kabbalistes, des ... on a vite fait de sombrer dans l'absurde.
Aussi fournir des infos isuues de wiki est une chose mais attention à ne pas négliger leur histoire réelle (?) qui est indissociable de celles des Catholiques.
Je parle ici des templiers.
http://www.templiers.net/etudes/index.p ... ompostelleCette protection des pèlerins constitue une mission inédite pour un ordre religieux ; elle prolonge l'œuvre d'assistance aux voyageurs accomplie par des ordres comme les hospitaliers. Rappelons en effet que l'ordre de l'Hôpital est né d'une confrérie charitable qui existait déjà avant la conquête de Jérusalem par les croisés. Les frères de l'Hôpital avaient donc pour mission de venir en aide à tous les nécessiteux qui se pressaient dans la ville sainte et parmi ceux-ci, bien sûr, les pèlerins. En 1113, une bulle du pape Pascal II consacre la transformation de la pieuse confrérie laïque en véritable ordre religieux dédié à l'assistance. Mais, assez rapidement au cours du XIIe siècle, l'Hôpital se militarisa sur le modèle du Temple devant les nécessités de défense de la Terre sainte. Ainsi, dès les années 1130-1140, les hospitaliers reçurent des places fortes à défendre comme Bayt Gibrin ou le fameux Crac des Chevaliers.
Idem pour l'histoire des alchimistes, de ceux qui se servent de la guématria, des astrologues, des ...
A la base, ce ne sont ni des magiciens, ni des supersticieux, ni ...
A la base, ce sont des cercles fermés réservés aux érudits ...
Ainsi, la franc maçonnerie était et est toujours ouverte à tous. Et ce, qu'ils soient musulmans ou non.
La plupart des superstitions actuelles sont issues de ce que l'on appelle l'herméneutisme.
La chimie actuelle n'est rien d'autre que l'alchimie d'antan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A9neutique
Idem pour l'Hermétisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A9tisme
Il me semble qu'en règle générale, à moins d'y être initié, ces sciences sont réservés aux membres et sont fermées aux profanes.
Donc, pour en revenir aux Templiers, il me semble que certains ici n'ont pas bien compris le pourquoi de leur origine.
Initialement, ce sont des pèlerins qui devaient parcourir un itinéraire et qui devaient apporter des preuves de leurs voyages.
Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8le ... ompostelleLes pèlerins avaient pour coutume de rapporter comme témoignage de leur voyage des coquilles de pectens, qu'ils fixaient à leur manteau ou à leur chapeau, d'où le nom de coquilles Saint-Jacques donné par la suite à ces mollusques. La coquille Saint-Jacques était le signe à l'issue du voyage que c'était un homme nouveau qui rentrait au pays. Elle deviendra l'un des attributs reconnaissables du pèlerin, avec le bourdon, la besace et le chapeau à larges bords. La coquille fut parfois gravée dans la pierre sur les frontons ou les chapiteaux des églises5. Elle est le plus souvent un ornement architectural typique de la Renaissance sans lien avec Compostelle. Au tout début de son histoire, la coquille Saint-Jacques n’a jamais été une preuve de l’arrivée à Compostelle selon l’écrivain allemand Gerhardt Derkönig6. En effet, au tout début du Moyen Âge, les pèlerins étaient de pauvres gens et partaient sans vêtement de rechange. Le retour était très ardu car les pénitences infligées à ces miséreux par les prélats de Saint-Jacques, consistaient à effectuer sur ce chemin du retour plusieurs fois par jour quelques centaines de mètres sur les genoux. Inutile de préciser que les culottes se trouaient rapidement. Une idée vint à un illustre inconnu d’utiliser les coquilles vides comme genouillères, ces coquilles étaient percées de chaque coté de 2 trous et maintenues par des cordelettes. Mais la dureté même de la coquille était plus douloureuse pour les genoux que la terre. Cette pratique dura quelques dizaines d’années et l’on remplaça la coquille par des genouillères de cuir. C’est à partir de cette époque que la coquille perdit de son utilité pour un rôle plus symbolique, celui de preuve d'avoir été au bout de son chemin. Au fil du temps les carnets de route faisant leur apparition, ils ne laissèrent à la coquille qu'un rôle décoratif, mais ô combien prestigieux !
Voila donc ou on en est.
Tant que certains n'arriveront pas à faire la différence entre les 3 monothéismes,
Tant que certains n'arriveront pas à comprendre qu'il n'y a pas un mais plusieurs courants de pensées dans le christianisme primitif.
Tant que certains n'arriveront pas à comprendre que la science hermétique est inaccessible aux profanes et qu'elle n'a rien à voir avec la magie,
Nous continuerons à alimenter des dialogues de sourds.
Quand est-il des chrétiens (?) qui ne souhaitent pas l'intervention des musulmans dans les débats chrétiens et qui se permettent d'aller polluer ceux des musulmans ?
Combien de sujet ont été ouvert sur le forum débat islamo chrétien par des chrétien (?) pour critiquer le coran, Aïcha, le prophète, ... ?
Mais, dans le cas présent, il me semble qu'il suffisait de signaler le message en cliquant sur le bouton rapporter.
Voila, voila.
@+
PS : Merci de retenir que dans mon message, je ne vise personne en particulier.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 27 mai16, 01:57En claire, le besoin de parler pour ne rien dire au final (si j'ai bien compris).kaboo a écrit :L'intention est pourtant simple. Celle de pouvoir poster tout et son contraire sans pour autant poster de références précises.
Moi j'ai une autre théorie, c'est celle de ne pas avoir d'inspiration pour créer de nouveau sujet et en même temps l'envie de changer des sujets quotidiens qui sont parfois un peu trop répétitifs.
Moi je conseille de regarder les similitudes qui existent entre Krishna et Jésus. De regarder les différentes trinités (Egyptienne, babylonienne, Grec) "inspiré" quelque peu de la Trimurti, même de regarder les similitudes des représentations de Satan "inspiré" de Baphomet qui est lui même à l'origine inspiré de Shiva. (vous pourrez par la même occasion comprendre pourquoi Baphomet est androgyne dans sa représentation).kaboo a écrit :Certains ici oublient bien souvent que ce sont les chrétiens qui ont inventé l'histoire.
Je rappelle que Wikipédia est l'encyclopédie de "Monsieur" tout le monde et on y trouves aussi par conséquent de belles bêtises.kaboo a écrit :Aussi fournir des infos isuues de wiki est une chose mais attention à ne pas négliger leur histoire réelle (?)
Ecrit le 27 mai16, 02:32Bonjour Erdnaxel.
Bien évidemment, comme je passe mon temps à le répéter, toutes les religions sans exceptions sont issues d'Egypte et de Babylone, y compris le récit de l'Atlantide de Platon.
Globalement, chaque religion, qu'elle soit ancienne ou nouvelle repose essentiellement sur les points suivants.
- Faute de preuve, on a droit à une création obscure.
- Un Dieu suprême et des demi dieux ou un Dieu suprême et des anges (messagers).
- Des hommes pour les servir.
- Des femmes pour servir les hommes.
- Des prêtres pour guider l'humanité.
- Un paradis pour récompenser les bons serviteurs, quitte à tuer son prochain et un enfer pour ceux qui refusent de suivre le troupeau.
A partir de là, il devient inutile de comparer les dieux entre eux pour savoir qui est le bon et pour trouver la vérité.
Il suffit de se regarder dans un miroir pour obtenir la réponse.
- Qui soumet son frère au nom de son Dieu ?
- Qui assassine au nom de son Dieu ?
- Qui soumet les femmes et les viole certaines fois ?
- Qui a inventé des lois pour protéger les violents, les meurtriers, les pédophiles, les violeurs, les ...
- Qui est en train de détruire la terre ? En réalité, la terre ne peut être détruite. Encore que.
- Qui torture les animaux afin de les mettre dans nos assiettes ?
Maintenant, si on veut comparer l'hindouisme, l'islam, le christianisme, le bouddhisme, ...
La loi islamique est celle du Talion et jusqu'à preuve du contraire, rien de bon n'en est ressorti.
La loi chrétienne c'est l'amour de son prochain. Ca ne marche pas non plus.
L'hindouisme, c'est un système de caste. Il n'y a qu'a chercher sur le net avec le mot "intouchables" pour comprendre à quel point ce système est juste.
Que dire des bouddhistes ? Nous avons maintenant des bouddhistes qui s'en prennent aux musulmans. Attention, il n'est pas question ici d'arabe.
Donc, dieu n'est rien d'autre que le reflet de l'homme ou le contraire. C'est pareil.
Pas d'homme, pas de dieu.
Donc, liberté d'expression oui mais, à condition d'apporter un minimum de preuves.
Pour le reste, en règle général, sauf manque de courtoisie ou d'infraction à la charte, je n'interviens pas dans les messages.
Je ne vois même pas l'intérêt de perdre son temps à aller embêter les membres tant qu'ils sont courtois.
Quand à ce sujet, il a été initié pour une raison de, disons, "quiproquos". C'est donc un faux problème. Il suffisait de cliquer sur le bouton signaler.
Dans la mesure ou les 2 membres concernés ici ne sont irrespectueux, ni l'un, ni l'autre, j'ai laissé ce sujet.
Mais, en cas de dérive, il finira à la corbeille.
@+
Bien évidemment, comme je passe mon temps à le répéter, toutes les religions sans exceptions sont issues d'Egypte et de Babylone, y compris le récit de l'Atlantide de Platon.
Globalement, chaque religion, qu'elle soit ancienne ou nouvelle repose essentiellement sur les points suivants.
- Faute de preuve, on a droit à une création obscure.
- Un Dieu suprême et des demi dieux ou un Dieu suprême et des anges (messagers).
- Des hommes pour les servir.
- Des femmes pour servir les hommes.
- Des prêtres pour guider l'humanité.
- Un paradis pour récompenser les bons serviteurs, quitte à tuer son prochain et un enfer pour ceux qui refusent de suivre le troupeau.
A partir de là, il devient inutile de comparer les dieux entre eux pour savoir qui est le bon et pour trouver la vérité.
Il suffit de se regarder dans un miroir pour obtenir la réponse.
- Qui soumet son frère au nom de son Dieu ?
- Qui assassine au nom de son Dieu ?
- Qui soumet les femmes et les viole certaines fois ?
- Qui a inventé des lois pour protéger les violents, les meurtriers, les pédophiles, les violeurs, les ...
- Qui est en train de détruire la terre ? En réalité, la terre ne peut être détruite. Encore que.
- Qui torture les animaux afin de les mettre dans nos assiettes ?
Maintenant, si on veut comparer l'hindouisme, l'islam, le christianisme, le bouddhisme, ...
La loi islamique est celle du Talion et jusqu'à preuve du contraire, rien de bon n'en est ressorti.
La loi chrétienne c'est l'amour de son prochain. Ca ne marche pas non plus.
L'hindouisme, c'est un système de caste. Il n'y a qu'a chercher sur le net avec le mot "intouchables" pour comprendre à quel point ce système est juste.
Que dire des bouddhistes ? Nous avons maintenant des bouddhistes qui s'en prennent aux musulmans. Attention, il n'est pas question ici d'arabe.
Donc, dieu n'est rien d'autre que le reflet de l'homme ou le contraire. C'est pareil.
Pas d'homme, pas de dieu.
Donc, liberté d'expression oui mais, à condition d'apporter un minimum de preuves.
Pour le reste, en règle général, sauf manque de courtoisie ou d'infraction à la charte, je n'interviens pas dans les messages.
Je ne vois même pas l'intérêt de perdre son temps à aller embêter les membres tant qu'ils sont courtois.
Quand à ce sujet, il a été initié pour une raison de, disons, "quiproquos". C'est donc un faux problème. Il suffisait de cliquer sur le bouton signaler.
Dans la mesure ou les 2 membres concernés ici ne sont irrespectueux, ni l'un, ni l'autre, j'ai laissé ce sujet.
Mais, en cas de dérive, il finira à la corbeille.
@+
Sortez de mon ordi 

- Espilon
Ecrit le 27 mai16, 03:37La thèse se construit autour d'arguments, d'exemples et d'une conclusion... la preuve faisant normalement partit des exemples ("par exemple, il a été prouvé que...")Donc, liberté d'expression oui mais, à condition d'apporter un minimum de preuves.
Exemple d'argumentation : "Permettez moi de dire, madame la comtesse de Rennes, que beaucoup de gens disent pain au Chocolat, mais ces mêmes personnes n'appellent pas le croissant "pain", alors qu'il s'agit de la même pâte feuilleté à l’intérieur de laquelle se trouve du chocolat. J'en conclu donc que le mot Chocolatine est plus adapté étant donné que la pâte feuilleté n'est pas considéré comme du pain.
- Monsieur le Duc d’Aquitaine, si vous suiviez entièrement la logique de votre raisonnement, vous devriez non pas employer le mot Chocolatine, mais Croissant au Chocolat.
- Mais nous, madame, employons également le terme Chocolatine de la même manière que l'on dit Tartine, et non pas pain recouvert de Nutella. Chocolatine est donc le nom propre que l'on donne au croissant au chocolat."
Exemple de mauvaise argumentation : "Tu dit Chocolatine, sinon t'es raciste."
Alors oui, c'est vrai que sa délire pas mal sur les templiers, les Franc-Maçons et les Égyptiens, et le problème n'est pas toujours l'absence d'arguments... mais l’extrême illisibilité des textes. Je ne lis aucun de ses sujets, car je sais qu'ils feront 10 pieds de haut, ou alors qu'ils seront copier coller à partir d'une immonde traduction, ou bourré d'ésotérisme incompréhensible.
Ecrit le 27 mai16, 05:33Surtout que l'auteur de ce post, pond sont bazar et n'intervient plus..
Je ne vois pas trop ce qui a à creuser ici.
Le sujet sur la liberté d'expression a largement été débattu.
Et sur ce forum on ne peut pas dire qu'on ne joui pas d'une liberté d'expression presque totale.
Merci aux modérateurs modérés comme kaboo.
Et sur ce forum on ne peut pas dire qu'on ne joui pas d'une liberté d'expression presque totale.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 27 mai16, 07:08Merci.uzzi21 a écrit :Surtout que l'auteur de ce post, pond sont bazar et n'intervient plus..
Une modération se doit d'être impartiale et n'intervenir qu'en cas d'extrême nécessité.
Intervenir sur tous les messages ou pire encore favoriser certains membres au détriments des autres membres, cela s'appelle de la discrimination.
Cela entraîne forcément des conflits entre les membres.
Après, il y a le problème concernant les forums enseignements officiel qui sont censés délivrer comme leurs noms l'indiquent un enseignement officiel.
Jusqu'à présent, le seul modo qui respecte cet esprit est Mormon qui n'hésite pas à modérer les mormons au même titre que n'importe quel autre membre.
Donc, voila ce que j'attends de chaque modos qui ont en charge les forums enseignements. ==> La partialité.
Pour autant, je ne suis ni admin, ni super modo.
Je ne demande qu'une chose.
Que certains modos et certains membres respectent les religions d'autrui.
@+
Sortez de mon ordi 

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai16, 07:22Là dessus, nous sommes bien servis...kaboo a écrit :Donc, voila ce que j'attends de chaque modos qui ont en charge les forums enseignements. ==> La partialité.
-