Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

MOHAMMED LE FAUX PROPHETE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 0

Re: MOHAMMED LE FAUX PROPHETE

Ecrit le 29 mai16, 03:44

Message par yehouda26 »

Cette prophétie fait allusion a l'envoi d'un prophète du milieu des frères des enfants d’Israël et non pas du milieu des enfants d'israel. Il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis.
"Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères". Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans ce verset: dieu parle a moise et lui dit qu'il suscitera un prophète du milieu de leur frère: tout simplement pour qu'il soit frère, c'est un enfant d'israel.
Et même si on veut pousser la reflexion en ton sens, on ne parle pas de descendants d'israel car seul edom est appelé frère d'israel :

Nombres 20,14: "Moïse envoya, de Kadêch, des députés au roi d'Edom: "Ainsi parle ton frère Israël: tu connais toutes les tribulations que nous avons éprouvées."

Mais bon il est certain que l'on parle d'un enfant d'israel et pas d'une personne qui vient d'un autre peuple.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 03:56

Message par yacoub »

PBSL est juif de par sa mère, sa grand-mère et son arrière grand-mère. Alexandre Adler, ancien maoïste redevenu juif, dit de PBSL qu'il a tété la torah avec le lait de sa mère. Et l'islam n'est qu'un retour au judaïsme le plus barbare avec le maintien de la loi du talion, la lapidation que PBSL a pratiqué au moins trois fois...etc. PBSL a rencontré Jésus et Moïse au ciel et ils ont pleuré en le voyant. Il ne faut pas oublier que la première quibla a été Jérusalem. PBSL ne s'est énervé contre les juifs quand ils ont persisté à voir en lui un faux prophète. PBSL les a expulsés et plus ou moins massacrés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 mai16, 04:01

Message par omar13 »

ya yaacoub,
je sais bien que tu as nostalgie, mais tu t efforce a justifier ton erreur, rien n est encore perdu :mains:

Pour Yehouda26

yehouda26, Allah, a bien choisie son peuple gentil après que les israilites avaient trahis ses commandements, c est tes livres qui affirment ceci dans plusieurs versets:

le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :
"21:17
- Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21:18
- Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

Toujours dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité).

Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Allah en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai16, 04:09

Message par slamani »

yehouda26 a écrit :
"Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères". Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans ce verset: dieu parle a moise et lui dit qu'il suscitera un prophète du milieu de leur frère: tout simplement pour qu'il soit frère, c'est un enfant d'israel.
Et même si on veut pousser la reflexion en ton sens, on ne parle pas de descendants d'israel car seul edom est appelé frère d'israel :

Nombres 20,14: "Moïse envoya, de Kadêch, des députés au roi d'Edom: "Ainsi parle ton frère Israël: tu connais toutes les tribulations que nous avons éprouvées."

Mais bon il est certain que l'on parle d'un enfant d'israel et pas d'une personne qui vient d'un autre peuple.
"Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères"

Le prophète qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les "enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères

du milieu de leurs freres = du milieu des freres des ISRAELITES

Pourquoi Dieu a fait allusion au frères des ISRAELITES et non pas du milieu des ISRAELITES ??

Comment les frères d’Israël, peuvent ils être Israël??

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi" ====> leur = Israël
"Je leur susciterai" = Je susciterai à Israël
"du milieu de leurs frères" : les frères à qui? à Israël = du milieu des frères à Israël

Question: Selon la bible, qui sont les différents frères des ISRAÉLITES?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 04:11

Message par yacoub »

:lol:
Pour moi, les religions ne valent rien.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 mai16, 04:14

Message par yehouda26 »

PBSL est juif de par sa mère, sa grand-mère et son arrière grand-mère.
Je ne sais pas si cette doctrine est acceptée par tous, donne moi les preuves de ce que tu avances.
Et l'islam n'est qu'un retour au judaïsme
Totalement faux, dans le coran est il écrit qu'il faut respecter le shabbat? les lois alimentaires? Les fêtes? Le jour de kipour?
Donc l'islam est totalement différent du judaïsme.
Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Allah en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.
Qui a dit le contraire, cependant il est écrit que ce sera une grande nation, mais il n'est nullement mentionné une alliance avec ce peuple. Dieu l'a juste bénie mais l'alliance est resté entre les mains des enfants d'israel et non des descendants d'ismael. La bénédiction ne concernait que le nombre de descendants, nullement une alliance.
Donc preuve bidon.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai16, 04:14

Message par omar13 »

Ya yaacoub, au moment venu, et lorsque Allah le voudra, tu retourneras au sein du peuple gentil et préféré :mains: .

pour Yehouda26

les Israilites avaient perdu l alliance apres qu ils ont caches la Thora de Moise et l ont renouvelée par celle de Esdras en 458 avant jc.

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

j ai oublié de te dire que le LUI et le mot manquant , c est le prophete Mohamed saws.
les hommes pervers, sont Ezdras et sa compagnie.

la nouvelle alliance a etee faite avec le peuple gentil, les musulmans. :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 29 mai16, 04:23, modifié 1 fois.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 mai16, 04:22

Message par yehouda26 »

Question: Selon la bible, qui sont les différents frères des ISRAÉLITES?
Encore une fois n'essaie pas de tordre les mots, il parle du peuple d'israel, parmi leur frère = parmi les enfants d'israel.

Et encore une fois même si on suit ton raisonnement celà ne fait toujours pas référence à mahomet car seul edom est appelé frère d'israel :

"Nombres 20,14: "Moïse envoya, de Kadêch, des députés au roi d'Edom: "Ainsi parle ton frère Israël: tu connais toutes les tribulatioN"

Ismael n'est pas appelé frère d'israel tout simplement car il n'est pas frère d'israel.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai16, 04:24

Message par omar13 »

les Israilites avaient perdu l alliance apres qu ils ont caches la Thora de Moise et l ont renouvelée par celle de Esdras en 458 avant jc.

« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

j ai oublié de te dire que le LUI et le mot manquant , c est le prophete Mohamed saws.
les hommes pervers, sont Ezdras et sa compagnie.

la nouvelle alliance a etee faite avec le peuple gentil, les musulmans. :mains:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 04:26

Message par yacoub »

Anne-Marie Delcambre dit que l'islam n'est que du judaïsme bouillie à la sauce arabe. PBSL a tout tenté pour amener les juifs à sa secte mais il a échoué et ainsi il leur a fait le jihad, il a expulsé ou massacré les juifs de Medine puis il s'est attaqué à Khaybar qu'il a dévasté et dont il a torturé le chef. De plus, il a forcé au mariage Safiya qui s'est convertie à l'islam par peur de la mort.

https://www.youtube.com/watch?v=6iU5CAzMGVA
Image

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai16, 04:26

Message par slamani »

yehouda26 a écrit : Qui a dit le contraire, cependant il est écrit que ce sera une grande nation, mais il n'est nullement mentionné une alliance avec ce peuple. Dieu l'a juste bénie mais l'alliance est resté entre les mains des enfants d'israel et non des descendants d'ismael. La bénédiction ne concernait que le nombre de descendants, nullement une alliance.
Donc preuve bidon.
Il faut préciser que cette alliance perdura tant que les descendants d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU:

GENESE 18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

Ceci est confirmé dans le DEUTERONOME :

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 04:27

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL
Comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce que celui qui nie le fils de Dieu (à l'instar de Muhammad) est un antéchrist.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai16, 04:31

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, les autres fois et après une absence , tu me disais toujours que je t avais manque, cette fois ci tu es vraiment aguerrie.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 mai16, 04:38

Message par yehouda26 »

On tourne en rond, j'ai deja répondu a cette bétise.
"La blague du siècle. :lol: :lol:
Tu me cite une partie du rouleau, tu ne sais pas à quel passage de la bible ça fait référence et arbitrairement tu décide d'attribuer le mot "LUI" à mahomet et "les hommes pervers" à ezra et sa compagnie! Mais amène moi une preuve de ce que tu avances! Moi aussi je peux aller te chercher un passage du coran et arbitrairement dire que à chaque fois où il y a "x" mot, celà fait référence à "y".
Comprends ton absurdité! De plus il n'y a toujours pas le mot Médine sur ces extraits!

Alors prouve moi que quand on dit lui, on parle de mahomet et que quand on dit les hommes pervers on parle de ezra.
De plus tu ne réponds pas sur les erreurs du coran, je sais c'est normal comme tu dis la vérité fait mal! :lol: :lol:""

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai16, 04:50

Message par omar13 »

mon ami, d après ce que j ai compris, tu es dans l erreur mais tu as toujours démontré un respect vers les autres religions, et ça te fais honneur. :mains:

Répondre