Jésus-Christ est-il un prophète ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus-Christ est-il un prophète ?
Ecrit le 31 mai16, 00:15ok oublions la foule le verset ici ce n'est pas la foule selon les evangiles mais Jésus...le seul vrai Dieu a envoyé Jésus qui affirme cela ici ? Jésus selon les Évangiles...tu sais ce que signifie seul vrai Dieu? Jésus par cette affirmation de facto nie être Dieu ou un Dieu parmi d'autre car "seul vrai Dieu" exclu ses possibilités
Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai16, 00:30A quelle catégorie appartiennent les êtres capables de donner la vie éternelle ?
Jn 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 mai16, 00:30c'est votre interprétration mais il n'y a pas de négation dans le verset cité; être envoyé de Dieu ne contredit pas le fait d'être fils de Dieu. J'ai plutôt envie de dire que l'un ne va pas sans l'autre.
jean14
jean14
9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai16, 00:32Pourquoi tu n'acceptes pas la déclaration de Jésus qui est explicite? pour contourner sa déclaration? il te dit je sers et je suis l'envoyé du seul vrai Dieu ....quand tu auras accepter la définition de seul vrai Dieu tu cesseras a faire de Jésus DieuSaint Glinglin a écrit :A quelle catégorie appartiennent les êtres capables de donner la vie éternelle ?
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai16, 00:32Pourquoi tu n'acceptes pas la déclaration de Jésus qui est explicite? pour contourner sa déclaration? il te dit je sers et je suis l'envoyé du seul vrai Dieu ....quand tu auras accepter la définition de seul vrai Dieu tu cesseras a faire de Jésus DieuSaint Glinglin a écrit :A quelle catégorie appartiennent les êtres capables de donner la vie éternelle ?
athanase a écrit c'est votre interprétration mais il n'y a pas de négation dans le verset cité; être envoyé de Dieu ne contredit pas le fait d'être fils de Dieu. J'ai plutôt envie de dire que l'un ne va pas sans l'autre.
Que signifie "seul vrai Dieu" en Français ? quand un individu déclare je suis l'envoyé du seul vrai roi ,cette individu peut il être roi?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai16, 00:37Pourquoi tu n'acceptes pas la déclaration de Jésus qui est explicite ? pour contourner sa déclaration ?
Il te dit : Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Un prophète ne peut dire cela.
Il te dit : Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai16, 00:45Saint Glinglin a écrit :Pourquoi tu n'acceptes pas la déclaration de Jésus qui est explicite ? pour contourner sa déclaration ?
Libre a toi de ne pas accepter la déclaration de Jésus qui fait de lui l'envoyé du seul vrai Dieu .......est tu d'accord avec Jésus ?sur le fait qu'il affirme qui n'est pas le seul vrai Dieu? acceptes tu sa déclaration? ensuite on pourra continuer et expliquer pourquoi Jésus fut capable de faire des miracles et d'avoir des capacités spéciale mais avant d'évoquer cela il faut au moins se mettre d'accord sur le fait que Jésus affirme servir le seul vrai Dieu qu'il n'est pas ......
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai16, 01:51Jésus est un dieu ayant débarqué sur la terre. Tous les chrétiens sont d'accord là-dessus.
Les divergences portent sur ses relations avec le Père.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai16, 02:42Jésus n'est pas d'accord avec vous !il dit selon les Évangiles qu'il est l'envoyé du seul vrai Dieu ....il n y a pas d'autre Dieu que le seul vrai Dieu que Jésus sert ..vous avez un sérieux problème avec cette déclaration de foi! la formule "seul vrai Dieu" disqualifie toutes vos croyances concernant la divinité de Jésus ...c'est implacableSaint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu ayant débarqué sur la terre. Tous les chrétiens sont d'accord là-dessus.
maintenant je te réponds sur le fait que Jésus fasse des choses extraordinaire c'est simple a expliquer , il le fait par la permission du seul vrai Dieu .....
Ecrit le 31 mai16, 02:47merci pour votre simple explicationKen le survivant a écrit :
Jésus n'est pas d'accord avec vous !il dit selon les Évangiles qu'il est l'envoyé du seul vrai Dieu ....il n y a pas d'autre Dieu que le seul vrai Dieu que Jésus sert ..vous avez un sérieux problème avec cette déclaration de foi! la formule "seul vrai Dieu" disqualifie toutes vos croyances concernant la divinité de Jésus ...c'est implacable
maintenant je te réponds sur le fait que Jésus fasse des choses extraordinaire c'est simple a expliquer , il le fait par la permission du seul vrai Dieu .....

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai16, 03:18Pas selon LES Evangiles.Ken le survivant a écrit :Jésus n'est pas d'accord avec vous !il dit selon les Évangiles qu'il est l'envoyé du seul vrai Dieu ....
Jn 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.il n y a pas d'autre Dieu que le seul vrai Dieu que Jésus sert ..vous avez un sérieux problème avec cette déclaration de foi! la formule "seul vrai Dieu" disqualifie toutes vos croyances concernant la divinité de Jésus ...c'est implacable
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jn 8.17 Il est écrit dans votre loi
Comment lire ici que Jésus est un prophète du dieu du Sinaï alors qu'il dit que la loi de ce dieu n'est pas la sienne ?
Et ce dieu du Sinaï est même le diable !
C'est cela, oui...maintenant je te réponds sur le fait que Jésus fasse des choses extraordinaire c'est simple a expliquer , il le fait par la permission du seul vrai Dieu .....
Dans l'Exode, Dieu dit à chaque fois à Moïse ce qu'il doit faire :
http://www.info-bible.org/lsg/02.Exode.html
Où dans l'Evangile est-il écrit "L'Eternel dit à Jésus : avance-toi sur l'eau" ?
Où est-il écrit "L'Eternel dit à Jésus : dit au paralytique de se lever" ?
Et caetera pour chaque miracle.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai16, 03:26C'est pas les Evangiles cela???
Jean 17.3
Concernant les miracles de Jésus ,il nous dit encore selon les Evangiles qu'il fait tout selon la volonté de celui qui l'a envoyé le seul vrai Dieu
Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 17.3
Concernant les miracles de Jésus ,il nous dit encore selon les Evangiles qu'il fait tout selon la volonté de celui qui l'a envoyé le seul vrai Dieu
Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai16, 04:13Cela n'est pas LES Evangile mais des versets d'un seul Evangile, hors contexte, et sans esprit critique.
Comment Jésus peut-il parler de lui à la troisième personne ? Ceci est un mauvais collage tiré d'une quelconque homélie.
Comment Jésus peut-il parler de lui à la troisième personne ? Ceci est un mauvais collage tiré d'une quelconque homélie.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai16, 06:05La formule "les Évangiles " sa se dit dans la tradition chrétienne ....les chrétiens comprendront .......tu n'est pas chrétien ?
Que Jésus parle a la troisième ne pose aucun problème théologique .......
Que Jésus parle a la troisième ne pose aucun problème théologique .......
Ecrit le 31 mai16, 06:43Je donne ici mon avis a cette question.
Jésus n'est pas un prophète, un prophète est une personne auquel une prophétie ou plusieurs ont été révélés, mais il n'est pas tenu de les divulgués, même si c'est vivement recommandé, sinon ca ne servirai pas a grand chose. Comme exemple nous avons St Jean auquele la prophétie de la fin du monde a été révélé.
Jésus n'est pas non plus est messager, un messager est une personne a qui Dieu a donner un ou plusieurs messages a transmettre, donc il se doit de les transmettre. Mais il ne peut instruire en dehors des messages reçu et de sa propre compréhension des ces messages.
Jésus est un envoyé de Dieu, l'envoyé vient au nom de Dieu, il est est donc son représentant, et a même de connaitre la volonté de Dieu, et possède le nécessaire pour réaliser cette volonté, d'ou les miracles.
Pour moi il y a eu 2 envoyés de Dieu, Moise dont sa mission était de libérer Israël de l’Égypte et de les conduire en terre promise, d'ou les miracles pour réaliser cette mission.
Et Jésus dont la mission était de révélé Dieu au monde, suite a la perdition de l'humanité.
Jésus n'est pas un prophète, un prophète est une personne auquel une prophétie ou plusieurs ont été révélés, mais il n'est pas tenu de les divulgués, même si c'est vivement recommandé, sinon ca ne servirai pas a grand chose. Comme exemple nous avons St Jean auquele la prophétie de la fin du monde a été révélé.
Jésus n'est pas non plus est messager, un messager est une personne a qui Dieu a donner un ou plusieurs messages a transmettre, donc il se doit de les transmettre. Mais il ne peut instruire en dehors des messages reçu et de sa propre compréhension des ces messages.
Jésus est un envoyé de Dieu, l'envoyé vient au nom de Dieu, il est est donc son représentant, et a même de connaitre la volonté de Dieu, et possède le nécessaire pour réaliser cette volonté, d'ou les miracles.
Pour moi il y a eu 2 envoyés de Dieu, Moise dont sa mission était de libérer Israël de l’Égypte et de les conduire en terre promise, d'ou les miracles pour réaliser cette mission.
Et Jésus dont la mission était de révélé Dieu au monde, suite a la perdition de l'humanité.
-