Connaissez vous des bons sites Chrétiens?? Théologique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Connaissez vous des bons sites Chrétiens?? Théologique

Ecrit le 31 mai16, 05:05

Message par omar13 »

Gaëlle a écrit : Pour bien comprendre le christianisme, il faut se détacher du judaïsme.

Jesus christ a été envoyé aux juifs pour les corriger et les préparer a devenir musulmans, le christianisme pour ce que j ai compris ne devrait mème pas exister.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai16, 05:12

Message par Gaëlle »

omar13 a écrit :Jesus christ a été envoyé aux juifs pour les corriger et les préparer a devenir musulmans, le christianisme pour ce que j ai compris ne devrait mème pas exister.
Ben justement, tu n'as rien compris !

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 mai16, 05:17

Message par Loup Ecossais »

Gaëlle a écrit :Ben justement, tu n'as rien compris !
Ne vous fatiguez pas Gaëlle. Un musulman restera un musulman. Hassan II l'avait parfaitement expliqué à Anne Sinclair le 14 mai 1993...

Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai16, 05:18

Message par omar13 »

Pour Gaëlle et non pas pour le loup garou :mains: :romance:

Gaëlle

Ecrit le 31 mai16, 06:50

Message par Gaëlle »

Omar, on peut offrir aussi des fleurs aux messieurs, tu sais. Même si ils n'osent pas forcément l'avouer, ils aiment ça aussi :wink:
Te souviens-tu que je t'avais dit préférer les Lys ? Tu n'avais pas compris pourquoi, voici l’explication :

"Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. C'est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moissons, ils ne font as de réserves dans les greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lys des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, au sommet de sa gloire n'était pas habillé comme l'un d'eux. Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; le dites pas : Qu'allons-nous manger ? ou bien : Qu'allons-nous boire ? ou encore : Avec quoi nous habiller ? Tous cela, les païens le recherchent. mais votre Père du ciel sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord le Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine." (Matthieu 6, 24-34)

C'est toujours la fleur que j'offre.
:romance:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai16, 06:59

Message par omar13 »

merci pour l explication mais je t avais répondu, que chez moi, les lys ne poussent pas et c est pour ça que je t ai offert une rose. :hi:

Loup Ecossais

Ecrit le 31 mai16, 07:12

Message par Loup Ecossais »

Gaëlle a écrit :Omar, on peut offrir aussi des fleurs aux messieurs, tu sais. Même si ils n'osent pas forcément l'avouer, ils aiment ça aussi :wink:
Te souviens-tu que je t'avais dit préférer les Lys ? Tu n'avais pas compris pourquoi, voici l’explication :

"Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. C'est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moissons, ils ne font as de réserves dans les greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lys des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, au sommet de sa gloire n'était pas habillé comme l'un d'eux. Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; le dites pas : Qu'allons-nous manger ? ou bien : Qu'allons-nous boire ? ou encore : Avec quoi nous habiller ? Tous cela, les païens le recherchent. mais votre Père du ciel sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord le Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine." (Matthieu 6, 24-34)

C'est toujours la fleur que j'offre.
:romance:

Le ys, symbole de la royauté...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Gaëlle

Ecrit le 31 mai16, 07:18

Message par Gaëlle »

Le Lys figure sur les armoiries de la France et de nombreuses villes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai16, 07:25

Message par omar13 »

Désolé , mais je suis habitué aux peinture rupestres au milieu des chameaux.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 08:04

Message par samuel777444 »

Gaëlle a écrit : Chrétien, ou judéo-chrétien ?
Je dirais biblique ahaha quel serait la différence?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Gaëlle

Ecrit le 31 mai16, 09:27

Message par Gaëlle »

Ce n'est pas du tout pareil :
Un judéo-chrétien se base sur l'AT et le NT (éventuellement aussi les évangiles apocryphes).
Un chrétien uniquement sur le NT (et les évangiles apocryphes).

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 10:30

Message par samuel777444 »

D'accord c'est la première fois que j'entend cela...jsuis moi-même Chrétien plutôt simple dans ma foi, et je connais aussi plusieurs Chrétiens qui prennent simplement la bible dans son ensemble l'ancien testament est aussi une grande source de révélation a la lumière du nouveau et de l'esprit qui nous habite, souvent révélant des réalités spirituels par des réalités visibles. C'est un peu cela que je recherchais bref biblique..
Jsuis pas vraiment intéressé par les apocryphes la bible me suffit.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 08:34

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :ne m en veux pas Gaelle, je pense que pour bien comprendre le christianisme, tu dois lire le saint Coran. :mains:
Oui, grâce au Coran on voit que la parole ne sait pas trompé quand elle a prophétisé les prophètes antéchrist qui nieraient le fils,
les faux docteurs et l'attachement des hommes aux fables et aux traditions humaines.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 12:01

Message par Ken le survivant »

Gaëlle a écrit :Ce n'est pas du tout pareil :
Un judéo-chrétien se base sur l'AT et le NT (éventuellement aussi les évangiles apocryphes).
Un chrétien uniquement sur le NT (et les évangiles apocryphes).

Pas du tout ce n'est pas cela un judéo chrétien ou judeo nazareen ..un judéo chrétien se démarque des pagano chretien ou hélléno chretien ..le judéo chrétien est un juif qui est resté attacher a la loi de Moise tout en ayant foi en Jésus le Messie ...le pagano chrétien est un paien converti au christianisme qui rejette la loi de Moise il a aboli la Loi il a suivi l'église de Paul,les paganos chrétien ont été séduit par cette église car ils pouvaient préserver certaines de leurs tradition paienne tout en devenant chrétien ,cette église est devenu majoritaire dans le monde chrétien ,l'église mère est l'église catholique ,Rome ......les paganos chrétien n'ont pas suivi l'église de Jacques,Pierre....Jacques était le chef de l'église judéo chrétienne

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 14:59

Message par QuestcequelaVérité »

samuel777444 a écrit :Pas mormons, TJ, etc juste Chrétiens qui étudient la parole sans en rajouter??
Oui :)
https://www.youtube.com/channel/UCWi4Ja ... jb14cYnAiQ

Répondre