Allah est une définition de Dieu, pas un nom..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Allah est une définition de Dieu, pas un nom..

Ecrit le 31 janv.16, 03:21

Message par Seleucide »

eric121 a écrit :« Ô peuple de Qoraych ! Par celui qui détient mon âme entre ses mains ! Je ne suis venu à vous qu’avec l’égorgement ! "
On retrouve cela dans la sirah d'ibn Ishaq/Hisham également.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 janv.16, 04:06

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : On retrouve cela dans la sirah d'ibn Ishaq/Hisham également.

Au lieu de citer toujours les faux hadiths, lisez un peu les livres bibliques:

Les prophéties bibliques annoncent un châtiment spécifique que l'élu de YHWH doit faire subir aux
israélites vivant à son époque :
si tu n as pas encore compris, l elu des nations c est le prophete Mohamed saws.

Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés
; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contreton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers.
»

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 04:48

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Au lieu de citer toujours les faux hadiths, lisez un peu les livres bibliques:

Les prophéties bibliques annoncent un châtiment spécifique que l'élu de YHWH doit faire subir aux
israélites vivant à son époque :
si tu n as pas encore compris, l elu des nations c est le prophete Mohamed saws.

Le livre d'Hénoch 98/12
«

Tu n'as jamais démontré que c'est faux cette histoire d'égorgement (il y a plusieurs sources musulmanes)

Pour les prophéties bibliques, tu répètes les memes inepties tous les jours depuis des mois

On ne trouve des passages du livre d'Hénoch que sur des sites comme Bladi

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:04

Message par omar13 »

Es que tu sais lire: je t ai dit le faux hadith, parce que c est tout ce que tu sais, mais en réalité, le hadith que tu viens de citer, est confirmé par ce qu il y a de vrai dans les livres biblique: c est bien Dieu, qui a donner le feu vert a l Elu des nations, qui est le prophete Mohamed saws a égorger les juifs récalcitrant :

« En ce jour » Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse

israélites vivant à son époque : si tu n as pas encore compris, l elu des nations c est le prophete Mohamed saws.

Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés
; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contreton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers.
»

Alors, cette fois ci, tu as raison, parce que le prophete Mohamed saws, n a fait que confirmer ce que Allah, avait déjà prévu plus de 8 siecles avant son arrivée. Bravo, je te croyais plus ignorant.

Pour améliorer tes connaissances, Henoc, est cité dans le saint Coran, c est le prophete IDRISS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:12

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Alors, cette fois ci, tu as raison, parce que le prophete Mohamed saws, n a fait que confirmer ce que Allah, avait déjà prévu plus de 8 siecles avant son arrivée. Bravo, je te croyais plus ignorant.

Pour améliorer tes connaissances, Henoc, est cité dans le saint Coran, c est le prophete IDRISS
Aussi bien pour les noms des prophètes que pour l'égorgement, tu ne fais que confirmer que Mahomet a plagié les textes hébraiques

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:22

Message par omar13 »

Le Coran, ignorant, c est la nouvelle Thora, c est le complément de la thora et de l Évangile. mais malheuresement, je parle a un mur, tu n arriveras jamais a comprendre, on t a doctriné, pour faire que de la pollution dans ce forum.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 02:44

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Le Coran, ignorant, c est la nouvelle Thora, c est le complément de la thora et de l Évangile. mais malheuresement, je parle a un mur, tu n arriveras jamais a comprendre, on t a doctriné, pour faire que de la pollution dans ce forum.
Oui, on le sait depuis 14 siècles que Mahomet a plagié la thora et l Évangile.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 03:10

Message par yacoub »

Al-lah veut dire le dieu

Laha veut dire dire déesse

Allahoum veut dire les dieux mot proche d’Élohim
Image
الأول
الآخر
الظاهر
الباطن
المقدم
المؤخر
البر
التواب
المعز
المذل
السميع
البصير
الحكم
الوهاب
الرزاق
الفتاح
العليم
الحكيم
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin16, 03:33

Message par omar13 »

Pour les amis chretiens, Jesus a été crucifier, alors que pour nous musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah; mais toujours ses dernières paroles , lors de son arrestation par les Romains étaient:

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Le nom de Dieu est ALLAH:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-210.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 04:45

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Le Coran, ignorant, c est la nouvelle Thora, c est le complément de la thora et de l Évangile.
Comment tu peux croire que Dieu ait été obligé de s'y prendre à deux fois pour écrire sa parole?

Tu prends Dieu pour un apprenti?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin16, 05:13

Message par omar13 »

Bonjour Etoiles Celestes,
Si on parle des trois religions, on trouve que Allah, avait envoyé Moise, son livre a disparu pendant 7 siecles et réapparu vers 458 avant jc, ecrit par une autre personne (Ezdras) disant que Dieu lui avait demandé de l écrire.
Allah a envoyé encor Jesus aux juifs pour les faire corriger, mais et avec les Romains avaient tentés de l assassiner, apres il est arrivé un faux prophete Paul et avec la complicité des Romains ont racontés que Jean, lui aussi avait reçu une vision ou Jesus lui demandant d ecrire un évangile.

heureusement que dans plusieurs livres bibliques, d autres prophetes avaient parlaient et prévu l arrivée du Consolateur, l Elu des nations, le prophete Mohamed saws, qui est l envoyé a toute l humanité, mais malheureusement , peut etre par orgueil, les amis chretiens et juifs s obstinent a le reconnaitre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 07:54

C'est bien ce que je dis: Tu prends Dieu pour un incapable.
Pire: un Dieu qui abandonne sa parole aux mains de Satan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin16, 08:28

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, satan, avant d être chassé du paradis, avait dit qu il fera tous son possible pour faire égarer les gens, et il a réussi.

Du moment que toutes ces choses , les avait ramené l Elu des nations et devraient être connu par toute l humanité, ceux qui s obstinent a ne pas vouloir les connaitre, seront jugés par concequence.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 08:47

Message par Marmhonie »

Quand on ne sait même pas que Allah est la contraction arabe de al-Ilah, de l'araméen el Eloah, il est impensable qu'on puisse prétendre avoir compris ce qu'est cet incertain Islam en perpétuelle construction depuis 1300 ans.
Image

De même, il n'y a pas eu à proprement parlé de 'guerre sainte' menée par un inconnu qualifié de Muhammad. Il est urgent de faire de l'histoire, surtout dans le contexte actuel. Car la vision de l'islam wahhabite qui tente de s'imposer aujourd'hui n'a rien à voir ni avec l'islam traditionnel tel qu'il s'est construit au cours des siècles ni a fortiori, avec le véritable islam des origines.
Image

C'est le manque de recul historique d'une certaine jeunesse musulmane qui a permis l'émergence de cette caricature de Mahomet telle que le dépeignent les islamistes. Le refus de faire de l'histoire est devenu un problème politique et idéologique. "Il y a de la part de certains musulmans, un investissement sur le passé comme compensation aux frustrations du présent. Toutes les civilisations brodent sur leur histoire. Mais dans le monde arabe moderne, cela s'est exacerbé ces dernières années. C'est ainsi que l'on voit des jeunes qui prêchent un retour à un islam qui n'a jamais existé, ou qui croient vivre comme a vécu le prophète, un homme dont la vie est finalement une succession de légendes !"
Image

Sur le plan historique, c'est une absurdité. Sur le plan politique, cela aboutit à un fanatisme dramatique.

De même l'actuel sacrifice du mouton qui clôt le pèlerinage musulman, censé commémorer le sacrifice d'Abraham, correspond en fait à une pratique proche-orientale qui ne s'est vraisemblablement imposée qu'après la conversion des populations concernées. Les Arabes d'Arabie sacrifiaient des chameaux ! Quant au lien abrahamique du sacrifice et du pèlerinage, il est ignoré par le Coran. Le fait que la tradition dite prophétique, le hadith, corrobore la croyance postérieure qui "abrahamise" le sacrifice n'a guère de sens pour les historiens.
Image

On se demande même si des sources préislamiques pourraient être intervenues dans l'élaboration du Coran qui est tardive. Deux tribus mentionnées dans les manuscrits de Sanaa, As Sahab ar-Rass ("les compagnons du puits") et As Sahab al-Aiqa ("les compagnons des buissons épineux"), vivaient, l'une dans le Liban préislamique, l'autre dans la région d'Assouan, en Egypte, vers 150 de notre ère. Ils étaient vraisemblablement inconnus de Mahomet et de ses compagnons. Leur mention n'aurait pu être insérée dans le Coran qu'au moment de la rencontre entre les conquérants islamistes et ces contrées.
Image
Il est vrai qu'il n'existe aucun manuscrit qui ne date pas d'une bonne cinquantaine d'années après la mort du prophète. Pourtant selon la tradition islamique, le calife Othman aurait fait réaliser des copies de sa vulgate et les aurait expédiées dans les principales villes de l'empire : à la Mecque, Bassora, Coufa et Damas. Pourquoi donc n'en a-t-on découvert aucun exemplaire ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 08:49

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, satan, avant d être chassé du paradis, avait dit qu il fera tous son possible pour faire égarer les gens, et il a réussi.
Tu m'étonnes qu'il a réussi...
Il a réussi à te faire croire que Dieu à abandonné sa parole.
Que sa parole, maitenant ne guide plus au ciel, mais en enfer, alors qu'elle est la parole de Dieu.
Il a réussi à te faire croire qu'il travaille main dans la main avec le Démon, dans l'unique but d'égarer ses propres enfants...
Il a réussi à te faire croire qu'il a été obligé de s'y reprendre plusieurs fois pour enfin écrire sa volonté,
que l'homme est plus fort que lui, capable de changer ce qu'il a voulu dire.
Il a réussi à te faire croire qu'il faut croire le dernier prophète, alors qu'il contredit tout les autres
prophètes et qu'il est annoncé comme un antéchrist...
Il a réussi à te faire croire que Dieu se moque du péché et pardonne gratuitement
aux criminels les plus fous, ne donnant ainsi aucun prix aux vies fauchées.

Oui... il a réussi :pout:

Répondre