Ramadhan 2016

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ramadhan 2016

Ecrit le 01 juin16, 21:33

Message par omar13 »

Bon Ramadhan a tous les musulmans, et une pensée fraternelle aux amis chrétiens et juifs,bouddhistes, athées,......etc, pour qu ils puissent retrouver le droit chemin, inchallah.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ramadhan 2016

Ecrit le 01 juin16, 23:50

Message par Etoiles Célestes »

Merci Omar mais je ne peux pas trouver le bon chemin... Allah m'a égaré à vie.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin16, 23:57

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Merci Omar mais je ne peux pas trouver le bon chemin... Allah m'a égaré à vie.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,

Etoiles Celestes, je t avais dis de ne jamais dire jamais.
Depuis plus d une année, je pense que tu as fais des grands progrès pour ta tranquillité intérieur, cà prouve que tu vas vers le bon chemin. :romance:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 00:21

Ben non justement, car plus le temps passe et plus je crois que le Coran est faux.

Dit moi comment je pourrais croire si Allah m'a aveuglé à vie?

Réponds sur le fond s'il te plait, au lieu de te voiler la face! :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin16, 00:25

Message par omar13 »

ta façon d écrire et d aborder la religion sans chauvinisme ni une légère agressivité, prouve que tu es né de nouveau.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 00:42

omar13 a écrit :ta façon d écrire et d aborder la religion sans chauvinisme ni une légère agressivité, prouve que tu es né de nouveau.
Expliques ce que c'est de naître de nouveau... au lieu de me juger sans savoir.

Sinon je vois que tu fais l'autruche...

ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,

Explique moi comment je pourrais me tourner vers le Coran... croire en Allah.
Alors que forcé de constater qu'il ne veut pas de moi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin16, 00:53

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Explique moi comment je pourrais me tourner vers le Coran... croire en Allah.
Alors que forcé de constater qu'il ne veut pas de moi.
Discution trop philosophique, pour le moment tu es bien avec religion, c est a toi de sentir un changement dans ton être. :mains:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 00:54

Message par Ken le survivant »

etoiles celestes Est tu un infidèle? tu ne sais même pas ce qu'est un mécréant en Islam second point si tu l'étais et que tu refuses a maintes reprise la main tendu de Dieu ,quoi que Dieu te dises ,tu refuses de croire et de te soumettre a son autorité ,il t'envoie des signes mais ton libre arbitre décide d'en faire fit ,tu te rebelles contre Dieu ...pourquoi Dieu devrait passer son temps a t'aider sachant que quoi qu'il fasse tu te rebelles? non a un moment donner basta ! Dieu en fini avec toi! et au temps du prophète il y a eu des gens comme cela ! c'est pour cela que ALLAH lui a dit laisse tomber quoi que tu fasses ses rebelles ,ses orgueilleux ne croiront pas comme le diable s'est rebeller contre moi ...donc ne fais pas semblant de ne pas comprendre si tu vas en enfer la seul personne responsable c'est toi! la vie que tu as choisis de mener t"amèneras soit en enfer soit au paradis ...assumes tes choix ....le diable a assumer sa rebellion ,il en paiera le prix

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juin16, 08:38

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ken le survivant a écrit :etoiles celestes Est tu un infidèle? tu ne sais même pas ce qu'est un mécréant en Islam second point si tu l'étais et que tu refuses a maintes reprise la main tendu de Dieu ,quoi que Dieu te dises ,tu refuses de croire et de te soumettre a son autorité
Je ne comprends pas bien ce raisonnement.
On peut être croyant sans être musulman,
On peut écouter Dieu, tout en sachant que le Coran n'est pas Parole de Dieu.

Dieu ne me dit rien par le Coran, c'est le Père du mensonge qui me parle par le Coran. Pourquoi le suivrais-je ?

Je suis les pas de Dieu, le seul chemin vers le salut, la porte unique vers le Père : Jésus-Christ.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 08:48

Message par Ken le survivant »

Non en Islam tu as différente catégories ..tu ne peux pas assimiler a un mécréant une personne qui ne sait pas ...tu as les mécréants qui eux connaissent la vérité mais refusent de l'accepter puis tu as les ignorants ,les égarés que tu ne peux assimiler a des mécréants ...il faut faire très attention a déclaré tel ou tel personne de mécréant ,tu peux qualifier des croyances de mécréante mais les personnes il faut savoir faire la part des choses ......tu as des bonne sœurs,ou des moines Hermite qui sont sincère dans leurs croyance ,ils ne refusent pas l'Islam par orgueil ,ce sont des gens qui ont des qualités humaine remarquable mais nous les considérons comme des égarés ....tu as aussi des gens qui n'ont aucune religion mais qui croient en un Dieu unique créateur,ils sont ouvert a la recherche ,ils méditent ,ils ont un comportement remarquable ,ils aident les pauvres,les faibles,dénoncent les injustices etc eux aussi nous ne pouvons les qualifier de mécréant ...évidemment on les appelle a l'Islam ..

Athanase

Ecrit le 02 juin16, 19:59

Message par Athanase »

etc, pour qu ils puissent retrouver le droit chemin,
Pourquoi le retrouver puisque Jésus dit de lui-même qu'il est le chemin et que c'est lui que nous suivons.
Oh je vois déjà le noble paléographe (de salon) Omar s'insurger en brandissant haut et fort tous les apocryphes nous disant que nous nous trompons sur Jésus n'est pas fils de Dieu et donc pas crucifié et encore moins ressuscité.
Là, finalement n'est pas la question, si question il y a, elle est sur la nature de Dieu: Mohamed par le coran oppose au christianisme un Dieu violent et jaloux protégeant les uns et rejetant les autres., par sa miséricorde autant que par sa colère. Le Jésus des évangiles décrit un Dieu tout autre pour lequel seule existe la miséricorde.
Ce chemin que vous voudriez nous voir quitter, cher Omar, est donc différent du votre et il conduit à l'amour de tous les hommes quelques soient leurs mérites ou leurs fautes et quelques soient les appels à la vengeance et la haine sous couvert de justice fussent-ils motivés par des faits criminels

Je suis moi-même un born again (catho mais nul n'est parfait) et pour répondre à Ken le survivant je revendique clairement mon désaccord avec l'islam et donc ma mécréance vis à vis de lui... mais pas envers l'humanité que cette religion a, par ailleurs, l'impudence de vouloir représenter à elle seule.
Non, l'humanité n'est pas séparée en deux par la lame du coran, les bons d'un coté les mauvais de l'autre, soient les croyants et les mécréants face à face dans un éternelle confrontation qui dans cette vision manichéenne se terminera par la victoire des premiers et la défaite et la mort des seconds.
Oui le bien triomphera mais il ne triomphera pas par la guerre car la guerre est la négation de l'amour et conduit à la mort. Le bien triomphera parce qu'il abolira la violence dans le cœur des hommes et la remplacera par la charité et la miséricorde.
Luc 6
…35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Sur ces paroles je vous souhaite un bon ramadan; que ce temps de contemplation vous donne la grâce de méditer sur la miséricorde divine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 03:34

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit :
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
Des messages de haine, il en existe des dizaines comme ça dans le Coran
Avertir est une insulte, ça signifie que moi je possède la vérité alors que vous, vous êtes des ignorants

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 juin16, 03:38

Message par yehouda26 »

Bon Ramadhan a tous les musulmans, et une pensée fraternelle aux amis chrétiens et juifs,bouddhistes, athées,......etc, pour qu ils puissent retrouver le droit chemin, inchallah.
Pour retrouver le droit chemin encore faut il s'égarer.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 04:04

Message par eric121 »

yehouda26 a écrit :
Pour retrouver le droit chemin encore faut il s'égarer.
Comme pour l'avertissement, c'est une autre insulte

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juin16, 05:00

Message par omar13 »

Eric126, le droit chemin,tu le trouveras a la page 2 de ce topic:
https://forum-religion.org/general/m ... 52-15.html

Répondre