Marmhonie : Yhwh signifie JE SUIS.
Marmhonie : Yhwh signifie JE SUIS.
Ecrit le 01 juin16, 22:12Marmhonie a écrit:
Jean XVIII-6 :
Ὡς οὖν εἶπεν αὐτοῖς ὅτι Eγώ εἰμι, ἀπῆλθον εἰς τὰ ὀπίσω, καὶ ἔπεσον χαμαί.
Traduction proposée : Quand il leur dit Je Suis, ils reculèrent & tombèrent atterrés.
Yhwh signifie JE SUIS.
Athanase a écrit:
L'évangile de Jean mentionne bien le tetragramme mais sous sa forme traduite:
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
omar13 a écrit: Yhwh et Allah, c est la mème entité.
Si on pense un moment a la theorie que les Romains avaient changé l Evangile que Dieu avait transmis a Jesus , en l intitulant a Jean , et en racontant que Dieu lui avait demandé d ecrire un évangile, et dont lequel Jean, parle en première personne a la place de jesus, on trouvera que ce dilemme est vraiment réglé.
Immaginez un peu que c est jesus qui parle a place de Jean:
58Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Marmhonie a écrit: Yhwh signifie JE SUIS
Par l aide du génie Marmhonie , toute l humanité sera derrière son Elu, le prophete Mohamed saws.
Jean XVIII-6 :
Traduction proposée : Quand il leur dit Je Suis, ils reculèrent & tombèrent atterrés.
Yhwh signifie JE SUIS.
Athanase a écrit:
L'évangile de Jean mentionne bien le tetragramme mais sous sa forme traduite:
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
omar13 a écrit: Yhwh et Allah, c est la mème entité.
Si on pense un moment a la theorie que les Romains avaient changé l Evangile que Dieu avait transmis a Jesus , en l intitulant a Jean , et en racontant que Dieu lui avait demandé d ecrire un évangile, et dont lequel Jean, parle en première personne a la place de jesus, on trouvera que ce dilemme est vraiment réglé.
Immaginez un peu que c est jesus qui parle a place de Jean:
58Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Par l aide du génie Marmhonie , toute l humanité sera derrière son Elu, le prophete Mohamed saws.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Marmhonie : Yhwh signifie JE SUIS.
Ecrit le 01 juin16, 22:26Le problême c'est ici il est question de Jésus pas de Mahomet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 juin16, 22:48Bonjour Medice, la Thora, l Evangile et le Coran, sont la mème religion, et ils mènent tous al Elu des nations, le prophete Mohamed saws.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin16, 23:31L'islam n'a aucun rapport avec le christianisme.
Une preuve en est que les musulmans n'en finissent pas d'inventer des allusions à l'islam dans les Evangiles.
Et puis l'islam est un amoncellement de rituels comme en connaît le judaïsme alors que le christianisme les ignore.
Une preuve en est que les musulmans n'en finissent pas d'inventer des allusions à l'islam dans les Evangiles.
Et puis l'islam est un amoncellement de rituels comme en connaît le judaïsme alors que le christianisme les ignore.
Ecrit le 01 juin16, 23:43répond sur ce qui est écrit en haut, depuis une année que j attendais le glissement sur une peau de banane de l ami Marmhonie, parce que une affirmation d un éminent :
Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
alors que moi, je l ai répété plusieurs fois , mais sans avoir l importance qu un connaisseur de religion comme l est notre ami.
Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
alors que moi, je l ai répété plusieurs fois , mais sans avoir l importance qu un connaisseur de religion comme l est notre ami.
Ecrit le 01 juin16, 23:46Il manque juste le lien url pour référence, c'est ici :omar13 a écrit :Marmhonie a écrit:
Jean XVIII-6 :
Yhwh signifie JE SUIS.
---/---
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51746.html
Et d'ajouter d'autres propos tout aussi exacts :
&omar13 a écrit :Yhnh et Allah, sont la mème entité.
Source : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 46-15.htmlAthanase a écrit :vous pourriez ajouter que la conception de Dieu dans le coran est du même ordre que celle de l'ancien testament.
Je vous propose cette conférence video complète du père et savant exégète Bruno Bonnet-Eymard qui l'explique avec une grande pédagogie visuelle :
https://youtu.be/NDhcPJutenQ

Bonne continuation à toutes & tous, merci.
& à quelques jours du رَمَضَان Ramadan, le 5 ou 6 juin prochain, puisse le temps météorologique vous être clément les premiers jours surtout, comme en France avec leur froidure et pluies inhabituelles, c'est exactement ce qu'il faut durant 17 heures par jour. Allah/الله/YHWH/יהוה/Jéhovah vous bénisse & nous réunisse par la prière commune vertueuse.
אמן/آمين/Amen.
Modifié en dernier par Marmhonie le 01 juin16, 23:57, modifié 2 fois.
Ecrit le 01 juin16, 23:52Merci et beaucoup de belles choses a toi et a ta famille.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin16, 23:56La parenté de l'islam et du judaïsme est certainement moins contestable qu'un rapport entre christianisme et islam.Athanase a écrit :vous pourriez ajouter que la conception de Dieu dans le coran est du même ordre que celle de l'ancien testament.
Ecrit le 02 juin16, 00:27Il y a ce magnifique verset 6 de la sourate 41 qui en atteste de manière universelle :omar13 a écrit :Yhwh et Allah, c est la mème entité.
41) سُورَة فُصِّلَتْ :
قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَاسْتَقِيمُوا إِلَيْهِ
Traduction personnelle proposée : Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Ilah est un Ilah unique."
Juifs, chrétiens & musulmans ont bien le même Dieu/Eloah/Allah/YHWH unique, le Dieu d'Abraham אַבְרָהָם/Ibrahim إبراهيم

Ecrit le 02 juin16, 00:34Il y a aussi la page 12 de ce Topic, et on aura coupé la tète du taureau.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-165.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-165.html
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juin16, 00:56Ce qui implique que l'islam est la seule religion agréée par Dieu, Mahomet ayant été envoyé pour corriger les dévoiements des révélations précédentes.Marmhonie a écrit :Juifs, chrétiens & musulmans ont bien le même Dieu/Eloah/Allah/YHWH unique, le Dieu d'Abraham
Ecrit le 02 juin16, 01:21Bonjour; Vous êtes tous complètement a coté de la trac...
Avant la création Dieu avait tout vu...Que les anges et les hommes se prendraient pour plus que Dieu ! Il avait averti Jésus son maitre d'oeuvre...
Jésus alors pris un ange et l'établit créateur;;;Yaldabaoth ! Celui ci se fit alors une organisation....les anges crurent qu'il avait une promotion...Presque tous les anges se mirent a son service...
C'était une arnaque parce que Jésus avait discerné son orgueil !!! Ils firent faillite au déluge...
Son organisation...Jéhovah en faisait parti... mais celui-ci finit par découvrir ce qui se passa et il se convertit a Jésus qui en fit temporairement le dieu d'Israel;; Pour sa conversion
..Jéhovah était une image prophétique du Vrai Dieu...L'Ancien des jours...
Avant la création Dieu avait tout vu...Que les anges et les hommes se prendraient pour plus que Dieu ! Il avait averti Jésus son maitre d'oeuvre...
Jésus alors pris un ange et l'établit créateur;;;Yaldabaoth ! Celui ci se fit alors une organisation....les anges crurent qu'il avait une promotion...Presque tous les anges se mirent a son service...
C'était une arnaque parce que Jésus avait discerné son orgueil !!! Ils firent faillite au déluge...
Son organisation...Jéhovah en faisait parti... mais celui-ci finit par découvrir ce qui se passa et il se convertit a Jésus qui en fit temporairement le dieu d'Israel;; Pour sa conversion
..Jéhovah était une image prophétique du Vrai Dieu...L'Ancien des jours...
Ecrit le 02 juin16, 01:46c est toi qui est a coté, tout le monde dans ce forum, savent que tu es là que pour polluer avec tes discours sans sens.
Ecrit le 02 juin16, 08:41Yhwh et Allah, c est la mème entité.Il y a ce magnifique verset 6 de la sourate 41 qui en atteste de manière universelle :
41) سُورَة فُصِّلَتْ :
قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَاسْتَقِيمُوا إِلَيْهِ
Traduction personnelle proposée : Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Ilah est un Ilah unique."
Juifs, chrétiens & musulmans ont bien le même Dieu/Eloah/Allah/YHWH unique, le Dieu d'Abraham אַבְרָהָם/Ibrahim إبراهيم

Le dieu des juifs, le dieu des chrétiens, le dieu des mahométans ne sont pas les mêmes. C'est évident.
Le dieu des juifs est un dieu jaloux guerrier et élitiste
Le dieu des chrétiens est amour et non violent
Le dieu des musulmans est un Maître esclavagiste, les musulmans sont ses esclaves et les musulmanes sont les esclaves des musulmans

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 02 juin16, 14:19Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi, que la conception du "dieu abrahamique" est différente, selon que "le monothéiste" soit un juif, un chrétien ou un musulman:yacoub a écrit :Le dieu des juifs, le dieu des chrétiens, le dieu des mahométans ne sont pas les mêmes. C'est évident.
- Les juifs croient en Yahweh le dieu d'Israël.
- Les chrétiens (des trois religions chrétiennes principales) croient en un dieu trine.
- Les musulmans croient en Allah un dieu qui châtie.
-