Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbi

Ecrit le 02 juin16, 23:41

Message par Ken le survivant »

Je suis d'accord avec toi sur les cibles visées ! mais l'état islamique a son interprétation de la légitime défense ,le califat affirme que tout les français sont complices car ils versent l’impôt a l'état qui finance la guerre donc moi aussi j'aurais pu me faire tuer dans un café dé république! avant la déclaration de guerre de hollande j'aimais beaucoup boire mon café sur la terrasse mais après la connerie de hollande j'ai cessé car je savais que l'état islamique aller riposter !

Maintenant qui a raison islamiquement parlant ? l'interprétation de l'état islamique sur les ciblés légitime ou la mienne ? moi je pense que si nous versons l’impôt c'est qu'on n'a pas d'autres choix et beaucoup de francais sont contre les guerres néo coloniale mais le pouvoir en France se moque de notre avis sur de nombreux sujet

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juin16, 23:55

Message par Seleucide »

Ken a écrit :Explique nous pourquoi AL QAIDA et l'etat islamique cible les pays a frapper?
Comme l'Indonésie ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat ... n.C3.A9sie
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 23:57

Message par olma »

Prouvé dans les textes que la religion se trompe.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

le but n'est pas de faire des musulmans dans les églises et les synagogues puisque Allah les préserves

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

parce que le mot a aussi le sens d'une vocation et de son contraire, il est malin !!

la PRIère est une vue matérialiste

Comment expliquer l'invisible sans modèle, c'est impossible !

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 00:18

seleucide a écrit Comme l'Indonésie ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat ... n.C3.A9sie
Ce n'est pas le peuple indonésien qui est visé mais des cibles étrangères ....ALQAIDA a frapper en Tanzanie pourtant ce pays n'est pas en guerre mais ALQAIDA avait viser les ambassades des Usa ..AL QAIDA est aussi opportuniste il vise quand il peut ....il est possible que nos ambassades etc soient visés dans des pays en paix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 01:18

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :Ce n'est pas le peuple indonésien qui est visé mais des cibles étrangères ....ALQAIDA a frapper en Tanzanie pourtant ce pays n'est pas en guerre mais ALQAIDA avait viser les ambassades des Usa ..AL QAIDA est aussi opportuniste il vise quand il peut ....il est possible que nos ambassades etc soient visés dans des pays en paix
Comme quoi ni Daesh, ni Al-Quaïda, ne peuvent revendiquer d’être des états.
Ce ne sont que des organisations terroristes qui n'ont d’objectif que celui d’établir la terreur (sinon quoi d’autre ?) et qui méritent à ce titre d’être éradiquées, si ce n’est par Dieu ce le sera par les hommes.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 01:31

Pour toi ce n'est pas un état le califat al qaida n'a jamais revendiquer etre un état ...tu as une posture totalitaire c'est toi qui décidé qui est terroriste ou non ..ce genre de débat simpliste ne m’intéresse point on n'a l impression de lire du bush ...ceux qui sément la terreur sur terres c'est tes amis je parle des pouvoirs en France ,Usa etc bonne journée a toi

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 03 juin16, 01:46

Message par Gaëlle »

Mais arrête de nous dire que les gens qui détiennent le pouvoir sont nos amis !
Ça, c'est simpliste : ce n'est pas parceque je suis contre les attentats que je suis pro colonialiste et pour les frappes françaises par ex. Sais-tu que je milite contre le TAFTA ? Que je suis pour la fin de la 5eme répOUblique et l'écriture par le peuple, d'une nouvelle constitution ? Je pratique la "simplicité volontaire" : pas de TV, de smartphone, de vêtements de marque fabriqués par des femmes exploitées au Bangladesh etc. Et je ne te parle pas du boycott des banques, de Monsanto etc.

Traite-moi d'anarchiste, mais pas de colonialiste :tap:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 02:03

Je te visé pas !

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 02:12

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :Je te visé pas !
C'est plutôt moi le visé. :)
En fait ni Bush ni Hollande ne sont mes amis.
Bush a fait une énorme erreur en s'attaquant à des pays (Afghanistan, Irak) sous de faux prétextes et Sarkozy et Hollande une autre erreur en lui emboitant le pas.

Si Daesh par contre se revendique d'être un califat, un état Islamique ou quoi que soit d'autre celà est moins important que ses actions. Car finalement ce ne sont que ses actions de destruction et de terrorisme qui amènent une contre-réaction. C'est ce qu'ils cherchent apparemment.

Gaëlle

Ecrit le 03 juin16, 02:28

Message par Gaëlle »

Ken, tu m'as assené cette injure impérialiste plusieurs fois dans les posts précédents. Mais comme je suis chrétienne, je te pardonne :wink:
:romance:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 03:04

Oui je croyais que tu étais impérialiste mais comme tu m'as dis non je t'accuse plus de cela ...depuis que je le sais je ne t'ai plus accusée de cela

Gaëlle

Ecrit le 03 juin16, 03:10

Message par Gaëlle »

Pas de soucis. :kiss:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 juin16, 03:53

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit :On va faire point par point........
Paris estime qu'aucun cadre juridique et politique ne peut légitimer une intervention en Syrie, à la différence de l'Irak, où la France agit suivant une demande officielle du gouvernement irakien.
http://postimg.org/image/rcr9xkg0r/

Les irakiens sont bien musulmans. C'est donc de la flute de faire croire que la France a déclaré la guerre aux musulmans.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 04:07

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :quand quelqu'un n'est pas capable de répondre par oui ou non a une question basique "crois tu au libre arbitre" tout est dit......a bientot sur le forum a demain
Je ne réponds pas aux questions HS, pourquoi devrais-je le faire ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 18:59

Message par olma »

eric121 a écrit :@Ken le survivant"]quand quelqu'un n'est pas capable de répondre par oui ou non a une question basique "crois tu au libre arbitre" tout est dit......a bientot sur le forum a demain
Je ne réponds pas aux questions HS, pourquoi devrais-je le faire ?

Parce que le libre arbitre qui est le sujet principal, permet de sortir des sentiers battus et la politesse veut que l'on réponde, peut de gens savent cela: qui ne dit rien consent !
Dans la joute verbale les points sont comptabilisé

tu passes pour un neuneu même pour des questions hors sujet, surtout si c'est seulement par oui ou par non, la personne soupçonneuse pensera plutôt pour un embarras de ta part ce qui est souvent le cas pour de nombreuse personne.

Répondre