Marmhonie : Yhwh signifie JE SUIS.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Marmhonie : Yhwh signifie JE SUIS.

Ecrit le 04 juin16, 23:55

Message par omar13 »

ultrafiltre2 a écrit :mais tu dort!

j'essaye de t'aider purée mais toi tu reste sourd
n insistes pas , je suis en hibernation. :Bye: :Bye:

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 juin16, 00:00

Message par kaboo »

Salam aleykoum omar13. :mains:

Je n'ai rien changé dans nos échanges. Tu te trompes juste de sujet. :D
http://www.forum-religion.org/post1052711.html#p1052711

Je te souhaite un bon r'm'dane ainsi qu'à toute ta famille. :romance:

Pour le reste, même si mes parents l'étaient à moitié, en ce qui me concerne, je n'ai jamais été musulman.
Je n'ai besoin de personne pour me dire ce qui est bien ou mal.
Mis à part les hypocrites, tout le monde sait très bien que :
- ce n'est pas bien de tuer.
- ce n'est pas bien de frapper.
- ce n'est pas bien de violer.
- ce n'est pas bien d'imposer ses idées par la force.
- ce n'est pas bien de voler.

Pas besoin de religion pour ça.

Encore une fois, bon r'm'dane.

Cordialement. :Bye:

PS : Concernant la date, c'est moi qui me suis trompé c'est bien de 632 et 651 après JC que je voulais parler . Je vais donc modifier.
Merci. :)
Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin16, 03:50

Message par yacoub »

omar13 a écrit : Si tu ne l as pas encore compris, c est l Islam , la vraie démocratie, et dire que certaines choses élémentaires sur l islam, tu devrais les connaitre puisque tes parents et tes ancêtres étaient musulmans.
:shock:
L'islam est une théocratie dictatoriale, la démocratie lui est complètement étrangère. A la rigueur, tu peux parler de choura-cratie comme Abbassi Madani et Ali Belhadj. C'est à dire une assemblée de Grands Savants de l'islam qui se consultent pour imposer la Soi-disant Loi Divine
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin16, 05:15

Message par kaboo »

Effectivement.

Il ne faut pas confondre Démocratie/République, Monarchie et Théocratie.
Démocratie (grecs) et, par la suite, République (romains) signifient des Lois adoptées par le Sénat ou, en tout cas, par des personnes qui ne s'appuient pas sur la religion.
Monarchie d'autrefois = Un maître absolu et des sujets qui lui sont entièrement soumis. Cela n'implique pas forcément la religion.
Monarchie actuelle occidentale = Rois + Gouvernements indépendant de la religion.
Monarchie actuelle musulmane = Rois et petits princes absolus + éventuellement lorsque c'est le cas, un gouvernement dépendant de la religion.

Quand au Califat, il s'agit d'un système régit par un homme qui se charge de faire appliquer les lois divines (religieuses) musulmanes à la lettre.

Donc, oui, il y a bien des pays démocratiques au Maghreb, en orient et ailleurs mais, ils n'excluent pas toujours les lois religieuses.
Ainsi, il me semble que certains pays comme l'Algérie interdise le fait d'avoir plusieurs épouses officiels mais, en passant par la tradition, ça devient possible.
Cela dit, je ne connais aucun Algérien marié à plusieurs concubines en même temps.

Pour en revenir à "JE SUIS".
Que dire de ce passage de l'apocalypse ?
Apocalypse 22:12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
(...)
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise:
Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre:
Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie,
Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
Qui donc peut s'exprimer de la sorte si ce n'est Dieu ou Jésus ?

Où est-il écrit qu'on peut modifier cette prophétie ?
Si, Jésus, Fils ou pas peut envoyer des Anges, qui est donc Gabriel par rapport à Lui ?
Si Jésus n'est qu'un Prophète, comment commande t-il aux Anges ?

Cordialement. :Bye:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin16, 08:09

Message par omar13 »

Kaboo, la confusion que tu as, comme tous les chretiens depuis 20 siecles est dû probablement pour ce motif:

Jean, dans son évangile parlait en premiere personne et je pense que c est a partir de jeu que toute la confusion est née auprès des amis chrétiens.

Jean, dans l évangile qui lui a été intitulé par les Romains et peut être sans le savoir, parlait en première personne et je pense , alors qu on réalité il s agit de l évangile que Dieu avait transmis a Jesus et que les amis chretiens ne trouve pas.

Essaie de suivre un peu ce raisonnement:
Tu cité l Apocalypse de Jean:
L'évangile de Jean :
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Ce topic, je l ai crée pour faire comprendre aux amis, concernant , ce verset biblique que Jean , soit disant avait ecrit, mais si on pense un moment qu effectivement les Romains avaient falsifiés l évangile de Jesus en faisant comprendre que c est l évangile de Jean, dans ce cas, on trouvera que le vrai évangile que Dieu avait transmis a jesus devait etre:

L'évangile de Jesus :
58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

dans ce cas, on trouve qu il n y a plus de dilemme, puisque c est Dieu qui parle , et qui dit que lui existait déja avant Abraham.

dans l évangile de Jesus, Dieu s adressait directement aux gens et a Jesus, alors que les Romains et en inventant ce truc, on trouve que dans l Apocalypse Jean parle en première personne et voit Jesus, et c est de là que les falsifications sont nés et ont portés tous les chretiens en contre pieds et dans la confusion totale ou ils ne comprennent plus quand il s agit de Dieu ou bien Jesus.
quelques uns disent Jesus, les autres Dieu, et comme cà depuis 20 siecles.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
[/b]

Dans Jean 16.14, jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX. il y a un probleme, puisque Mohamed saws, ne peux pas glorifié Jesus qui est un prophete comme lui.

En réalité si on pense vraiment a l évangile de Jesus, on trouvera:

Dans l évangile de Jesus, Dieu ou Allah dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.[/b

et on a que tout rentre dans la normalité,c est a dire le prophete Mohamed saws, le consolateur va glorifié Dieu et non Jesus comme dans Jean 16.14.

AHMED veut dire LE GLORIEUX.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin16, 10:23

Message par kaboo »

Oui, j'ai compris tout ça. :mains:

Mais, qu'appelles tu l'évangile de Jésus ?
Celui de Thomas ? ==> http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... homas.html
Celui de Barnabé ? ==> http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php/

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin16, 10:35

Message par Inti »

Je suis c est un ego physique. Je ( ego) suis ( physique). Or yhwh est réputé pour être non physique, un esprit immatériel. Donc yhwh ne peut pas être je suis. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin16, 10:40

Message par omar13 »

Kaboo, l s agit de l évangile cité dans le coran, et que dieu avait transmis a Jésus, la même chose comme il avait fait avec le prophète Mohamed saws, en lui transmettant le saint coran, toujours par l intermédiaire de l ange Gabriel.
L évangile de Jésus que les. Chrétiens ne trouvent, c est bien celui de Jean, il suffit d éviter que Jean s exprime en première personne et tu met a sa place Jésus et tu auras toute la vérité sur le christianisme.
Dans ce cas, Jesus ne peux pas parler ou écouter lui mème Jesus, mais le rapport , il est avec Yhwh/Dieu/Allah.
Dans le l évangile de Jesus, ce dernier est avec Yhwh/Dieu, tandis dans l évangile de Jean, tu trouveras que ce dernier cite toujours Jesus comme si c était lui Yhwh/Dieu. :mains: c est là la confusion.

Répondre