Bonjour,
ahasverus a écrit :
Tu es assis sur ta certitude
Assis je ne suis pas sûr, mais je crois, si c'est ce que vous voulez dire.
ahasverus a écrit :
et tu as decide d'ignorer ce qui est autour de toi.
Ah bon? Et qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ceci? Le fait que je ne veuille pas me "diluer" corps et âme dans votre mondialisme indigeste? J'ai probablement plus de respect, en cela, que vous pour les cultures et credos étrangers aux miens.
ahasverus a écrit :
Sur 6 milliards d'etres humains seul 1 milliard est catholique. Les chances que cette proportion change a l'avantage du catholicisme sont plus que mince. Bien au contraire.
Ma foi est chrétienne et je la partage avec plus de 30% des humains aujourd'hui. Ensuite, l'Histoire peut réserver bien des surprises, vous savez. Et enfin... ceci est un détail, je ne rêve pas de conquêtes et de pouvoir terrestres, ni pour moi ni pour ma Foi, ou mon peuple. La Vérité est ailleurs.
ahasverus a écrit :
Dieu n'a pas envoye son fils pour creer un club prive mais pour sauver toute l'humanite.
Nous sommes bien d'accord.
ahasverus a écrit :
5 milliards d'etres humains avec leur propre spiritualite et toi (ainsi que certain autres fondamentalistes dans ton genre) tu veux pretendre que Dieu est insensible et a decide de les ignorer.
Vous diffamez, comme à votre habitude.
ahasverus a écrit :
Tu es pire que les TJ avec leur 144,000 elus et les evengeliques avec leur tribulation.
TJ? Qu'est-ce?
ahasverus a écrit :
Tu parles avec autorite de choses que tu ne connais pas ou plus exactement que tu refuse de connaitre parce que ca pourrait troubler les idees que tu t'es faites.

vous manquez singulièrement et de discernement, et d'humilité.
ahasverus a écrit :
Ce que tu dis a propos des "ambassades' est toutsimplement du plus haut ridicule.
Bof, vous n'avez pas d'humour? Il se trouve que j'y passe pas mal de temps, dans les ambassades européennes...
ahasverus a écrit :
Monseigneur Gupta, eveque ordonne par Jean Paul II (et non pere Gupta)
Oh vous savez, tout évèque qu'il est, il ne serait ni choqué ni vexé que je l'appelle mon Père. Il y a même de fortes chances que ça lui fasse le plus grand plaisir.
ahasverus a écrit :
montre un veritable respect devant une des spiritualite les plus anciennes de l'humanite. Il m'a montre par exemple que l'Histoire d'Adam et Eve, du Paradis et de la tentation se retrouvent dans les Vedas.
Mais c'est passionant, sincèrement. Et où voyez-vous que je ne montre pas de respect pour l'Hindouisme? Pourquoi cette volonté de mentir et de diffamer, chez vous?
ahasverus a écrit :
Deux theologiens catholiques americains, professeurs dans une universite catholique ont ete delegues par le Vatican au centre Bouddhiste de Colombo au Sri Lanka pour etudier les parraleles entre la doctrine bouddhiste et le christianisme et non pour ouvrir une nonciature.
C'est très intéressant et l'Eglise a bien raison de prendre de telles initiatives. J'ai déjà parlé des ponts moraux qu'il existe entre Chrétiens et de nombreux autres croyants. Identifions-les, fortifions-les, je suis avec vous.
ahasverus a écrit :
A ton avis quand JP II a invite tous ces representants de religions differentes a Assise, c'etait pour les converir, pour les convaincre qu'ils sont inferieur, "Indigent" comme dit si bien Ratsinger, ou bien pour ouvrir un dialogue?
Ce que tu appelle des gouffres moraux est une preuve de plus de ton ignorance. Il y a autre chose que Bin Laden dans l'Islam. On ne toblige pas de manger la "soupe indigeste" simplement de tolerer qu'elle existe.
Le problème c'est que les gens comme vous veulent forcer les gens comme moi à boire de cette soupe indigeste, sans aucun respect pour ce que je suis, ce à quoi je crois et ce que je dis. Vos propos ici en attestent.
J'ai parlé de ponts
et de gouffres moraux entre nous et les musulmans; les deux existent et c'est pour cela que fonder des sociétés basées sur ces deux religions est pure folie, comme toute l'Histoire en le prouve. Vous voulez des exemples: le Sacrement du Pardon est pure hérésie pour les musulmans; la polygamie est monstruosité pour les Chrétiens. Voici des gouffres, et même notre Saint-Père ne peut les combler aujourd'hui. Un jour, peut-être...
ahasverus a écrit :
Vois tu Saturnin, l'idee "Hors de l'Eglise point de salut" ainsi que toutes ses variantes me font tellement horreur que je les considere comme la pire heresie possible.
Et bien voila une chose que nous avons en commun. Tous les jours je vois autour de moi des athées qui sont bien plus chrétiens et proches de Dieu que beaucoup de Catholiques que je fréquente, et probablement aussi que moi.
Mais je remarque deux choses:
- afin de perpétuer ces valeurs (que l'on peut pratiquer en dehors de la religion) et ce credo, une organisation est nécessaire - donc l'Eglise
- les zones, les endroits autour de moi où règnent le désespoir, le nihilisme et où la violence et la cruauté sont tous des lieux où le message chrétien n'est pas arrivé, n'a pas d'ancrage. Notez bien que dans les endroits "chrétiens" peuvent aussi régner de graves troubles et des violences, mais jamais cette accumulation de désespoir humain.
ahasverus a écrit :
Limiter Dieu a la seule bible c'est l'insulter.
Si vous me lisiez au lieu de juger puérilement, vous sauriez que je souscris à cette assertion. Je ne prend pas la Bible comme Parole littérale de Dieu, je ne fais pas de notre Sainte Bible un Coran.
ahasverus a écrit :
Et je suis pret a parier mon salut eternel sur cette affirmation.
Oh, nul n'est besoin de parier cela! Comme si votre salut vous appartenait...
Allez, bonne journée
Saturnin