Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes
Ecrit le 05 juin16, 22:30Le nom de Dieu, c’est l’expression de son essence, de son être, tel qu’il s’est révélé à nous dans sa Parole.
(Jean 17:6) 6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole [...]
(Romains 9:16, 17) [...] . 17 Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre [...]
(Jean 17:6) 6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole [...]
(Romains 9:16, 17) [...] . 17 Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 05 juin16, 22:34Eh bien voilà, on y arrive à force.medico a écrit :Le nom de Dieu, c’est l’expression de son essence, de son être, tel qu’il s’est révélé à nous dans sa Parole.

- medico
-
Ecrit le 05 juin16, 22:37Dans la Bible, le nom d’une personne représente l’essence de ce qu’elle est. Sanctifier, c’est mettre à part, traiter comme quelque chose de saint. Sanctifier le nom de Dieu, c’est donc reconnaître ce qu’il est, lui rendre gloire .
(Jean 12:28) 28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
(Jean 12:28) 28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 06 juin16, 00:58Exactement ! Tu commences à comprendre, ça y est ! 

Ecrit le 06 juin16, 01:50Je suppose donc que tu comprends tout aussi cette parole ?Aléthéia a écrit :Exactement ! Tu commences à comprendre, ça y est !
(Romains 12:9, 10) [...] Que [votre] amour soit sans hypocrisie. Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon. 10 Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.
Crois-tu que ta duplicité soit cachée Aléthiéa (ou devrais-je dire aussi "clarence" ou peut-être "inconnu TJ", je mets quand même l'accent sur le "peut-être").
Ta bannière Aléthiéa, ne dit-elle pas que tu as foi dans l'Agneau de Dieu, que tu te considères comme engendrée de l'esprit de Jehovah(YHWH) c'est à dire l'esprit saint, que tu dis que cet esprit agit en toi ? N'as-tu pas dit toi-même sur la section WT que tu voulais être plus en conformité avec l'esprit saint ? Je l'ai lu.
Aléthéia, je suis vraiment indigné, en colère contre toi. Il va te falloir beaucoup de courage et de force pour admettre ouvertement ce que tu n'oses pas dire.
Ce post, je l'ai fait pour toi, j'ai fait aussi pour la contrainte, car il ne te laisse aucune échappatoire, et je te rappelle ceci (je le fais un peu à la manière des évangéliques, tu comprendras).
(Matthieu 12:32) [...] mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
Penses-tu vraiment spirituellement t'en sortir sans dommage si tu persévères contre le vrai Dieu et non avec le vrai Dieu ?
Le post que j'ai fait, va t'obliger Altéhiéa. Désormais tu vas devoir réfléchir sérieusement. Jéhovah laisse toujours libre les gens de choisir leur voie, tu le sais n'est-ce pas ?
As-tu encore peut des railleries et des moqueries de tes pairs ? Franchement d'après ce que j'ai lu je ne le crois pas.
Je le réaffirme : personne disant que l'esprit saint opère en lui ne peut dire que Jésus n'a pas prononcé le nom divin que le nom divin n'était pas connu (ni sa prononciation) que le nom divin ne faisait pas parti du culte des chrétiens, que le nom divin n'était pas dans le NT (hébraïque ou en langue grecque). Et ce nom ce n'est ni "L'Eternel" (un titre) ni "Seigneur 'un titre) ni Dieu (encore un titre).
Quel est le nom de ton Dieu aléthéia ? Jésus est venu comme Roi au NOM DE JEHOVAH. Est-ce trop compliqué ? (RT2 très en colère)
Quel est donc le nom de ton Dieu Aléthéia ? Cepost t'es spécialement adressé mais l'explication que je t'ai donné, pour toi, vaut pour n'importe qui se disant chrétien.
RT2
ps :dsl mais je suis vraiment très très en colère contre toi, trouve courage, et demande toi vraiment si le fait de jouer autant une âme à deux visages c'est vraiment là le résultat de l'esprit de Jéhovah, c'est à dire de l'esprit saint. Jésus ne devrait-il pas être un modèle à imiter sous ce rapport ?
ps : en dehors de ta bannière, ne crois-tu pas que les ref à des sites anti-TJ soient un tant soit peu déplacées sur une section "enseignement TJ" ?
Modifié en dernier par RT2 le 06 juin16, 02:03, modifié 2 fois.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 02:00Alt...
Jean 12:28:Père glorifie ton nom" Donc le Père à un Nom n'est-ce pas? Alors faut-il seulement glorifier le Père(le titre), ou aussi SON NOM AVEC? Eh bien sur quel est le NOM DU PERE ? Tu le sais certainement n'est-ce pas?
Jean 12:28:Père glorifie ton nom" Donc le Père à un Nom n'est-ce pas? Alors faut-il seulement glorifier le Père(le titre), ou aussi SON NOM AVEC? Eh bien sur quel est le NOM DU PERE ? Tu le sais certainement n'est-ce pas?
Ecrit le 06 juin16, 02:04Il lui manque le courage phil,
RT2
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 06 juin16, 02:08Le règlement de cette section m'interdit d'exprimer des croyances qui sont en désaccord avec l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.RT2 a écrit :
Quel est le nom de ton Dieu aléthéia ?
Sinon, j'attends toujours ta réponse au sujet des exilés, dans l'autre section...

Ecrit le 06 juin16, 02:26vidage
Modifié en dernier par RT2 le 07 juin16, 22:50, modifié 1 fois.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 02:38Salut RT2.
Eh oui combien tu as raison
Mais la voilà coincée . eh hop elle se défile. Elle est prit à son propre piège et passe à autre chose. Son unique but en tant que disciple d'un courant de penser que j'ai combattu pendant des années est de distiller des demies-vérités à travers la citation de nos publications et d'en interpréter le sens qui l'arrange sans tenir compte de nos réponses. Cette approche est à double tranchant car elle s'oppose à la réalité GENERALE DE NOS CROYANCES. Les conséquences? Dévoiler ses agissements non en MP(ce qui lui ferait de la pub) mais devant tout le monde. Bien sur si elle convaincue que l'on fait fausse route on lui laisse tout le loisir de nous éclairer
a+
Eh oui combien tu as raison

a+
Ecrit le 06 juin16, 02:46tu sais phil, je n'ai même pas envie d'en rire, j'en suis juste très triste.
RT2
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 06 juin16, 02:55Bonjour, je vous rappelle amicalement que les membres ne sont pas des sujets de conversation.
*** na p. 24 ***
Il existe encore des milliers de manuscrits des Écritures grecques chrétiennes, mais la plupart d’entre eux ne remontent pas plus loin qu’au IVe siècle. Voilà qui soulève une question importante: Se pourrait-il que le texte des Écritures grecques chrétiennes ait été altéré avant le IVe siècle, de sorte que le nom de Dieu en aurait disparu?
*** na p. 24 ***
Il existe encore des milliers de manuscrits des Écritures grecques chrétiennes, mais la plupart d’entre eux ne remontent pas plus loin qu’au IVe siècle. Voilà qui soulève une question importante: Se pourrait-il que le texte des Écritures grecques chrétiennes ait été altéré avant le IVe siècle, de sorte que le nom de Dieu en aurait disparu?
Ecrit le 06 juin16, 03:52Exprimer ses sentiments fait parti de ce qu'est un être humain , et ton attitude présente démontre que tu méprises totalement l'action de l'esprit saint dans le cadre du sujet qu'on aborde. Ce qui est un point des plus fondamentaux.
Ouvre donc les yeux sur tes manières d'agir, je ne parle même pas de ton appartenance religieuse !
RT2
Ouvre donc les yeux sur tes manières d'agir, je ne parle même pas de ton appartenance religieuse !
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 06 juin16, 05:12*** na p. 14 ***
En tout état de cause, il y a de bonnes raisons de penser que le grand prêtre a continué d'employer le nom divin quand il officiait au sanctuaire, notamment le Jour des Propitiations, jusqu’à la destruction du temple en 70 de notre ère.
En tout état de cause, il y a de bonnes raisons de penser que le grand prêtre a continué d'employer le nom divin quand il officiait au sanctuaire, notamment le Jour des Propitiations, jusqu’à la destruction du temple en 70 de notre ère.
- medico
-
Ecrit le 06 juin16, 05:20Tous le monde sait que Dieu a un nom dans l'ancien testament , mais d'un seul coup dans le nouveau il n'en n'a plus.philippe83 a écrit :Alt...
Pourquoi ,mystère et boule de gomme?
-