Adam et Ève : mythe ou réalité

Répondre
QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam et Ève : mythe ou réalité

Ecrit le 09 juin16, 02:30

Message par QuestcequelaVérité »

MonstreLePuissant a écrit : Si ça fonctionnait, ça se saurait. Quand Russell parle au Seigneur, il obtient une réponse. Quand Joseph Smith parle au Seigneur, il obtient une réponse. Quand Ellen White parle au Seigneur, elle obtient une réponse. Quand Mahomet parle au Seigneur, il obtient une réponse. Au final, personne n'obtient la même réponse, parce que c'est simplement de l'autosuggestion.
Et si la confusion cachait la vérité ? Et si certains avaient été trompé par le mode opérationnel d'une mauvaise entité et son discours, n'étant pas fidèle à la Parole de Dieu. En effet c'est cette parole qui nous permet de distinguer le vrai du faux. N'ayons pas une mauvaise opinion de Jésus ou de la Bible à cause de religieux qui se sont trompés.
MonstreLePuissant, essayez donc, le coeur allégé de tous les préjugés, dites à Dieu que s'il se révèle à vous clairement, vous le suivrez, demandez lui aussi son identité ! Dieu a établi la voie spirituelle, c'est la seule qui marche.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 03:22

Message par MonstreLePuissant »

QuestcequelaVérité a écrit :Et si la confusion cachait la vérité ? Et si certains avaient été trompé par le mode opérationnel d'une mauvaise entité et son discours, n'étant pas fidèle à la Parole de Dieu. En effet c'est cette parole qui nous permet de distinguer le vrai du faux. N'ayons pas une mauvaise opinion de Jésus ou de la Bible à cause de religieux qui se sont trompés.
MonstreLePuissant, essayez donc, le coeur allégé de tous les préjugés, dites à Dieu que s'il se révèle à vous clairement, vous le suivrez, demandez lui aussi son identité ! Dieu a établi la voie spirituelle, c'est la seule qui marche.
Et qui dit que vous n'avez pas été trompé vous même par le mode opérationnel d'une mauvaise entité et son discours ? Et que ce sont les autres qui ont raison ? Les Mahomet, les Joseph Smith, les C.T. Russell, les Ellen White ? Qui dit que ce n'est pas l'un deux à qui Dieu a réellement répondu et non à vous ?

Si il suffisait de s'adresser à Dieu pour qu'il réponde, ça se saurait. Si il suffisait de lire la Bible pour séparer le vrai du faux, ça se saurait aussi. C'est le manque de clarté de la Bible qui permet toutes sortes d'interprétations.

Je ne vis pas dans l'illusion. Je suis réaliste ! Si Dieu voulait clairement se manifester, il l'aurait fait depuis longtemps, et pas uniquement à quelques personnes qui prétendent avoir reçu une révélation en raison de leur sincérité et de leur foi. La sincérité et la foi sont chose courante chez les croyants, et ce n'est pas pour autant que Dieu s'approche d'eux.

Mon cœur est allégée. Si Dieu veut s'adresser à moi clairement, qu'il le fasse ! Rien ne l'en empêche. En attendant, il ne me demande rien, donc je vis en toute quiétude.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 09 juin16, 04:18

Message par Gaëlle »

MonstreLePuissant a écrit : Si Dieu voulait clairement se manifester, il l'aurait fait depuis longtemps
(...) Si Dieu veut s'adresser à moi clairement, qu'il le fasse ! Rien ne l'en empêche.
Dieu est absent de ce monde : "mon royaume n'est pas de ce monde", "que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel" (puisque ta volonté n'est pas encore en ce monde).

Il n'est pas omnipotent. Je sais, ça fait drôle :wink:
Pourquoi ? Parcequ'Il est, par essence, Amour. Et que donc il n'a de "pouvoir" que dans le domaine de l'Amour. Par ce fait, il ne peut opposer au mal que l'Amour, tout comme le mal est incapable du Bien. Pas d'inquiétude : Dieu est au commencement, il nous ramènera tous auprès de lui, ce n'est qu'une question de temps (et certains disent que nous en sommes très proches...).

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 05:08

Message par toutatis »

Dieu PARLAIT à SES prophètes CHOISIS.

Personne n'est prophète depuis 2000 ans. le dernier a été Jean avec LA révélation.

Ceux qui disent que Dieu leur a parlé, ce sont cru assez important pour s'autoproclamer prophète. De l'autosuggestion, de la malhonnêteté, et de l'orgueil.

Problèmes psychologiques ????? ASSURÉMENT. TOUT s'explique en psychologie.

Si une personne prie Dieu, elle pieuse. Si Dieu lui répond, elle est schizo... (voilà les faits)

Répondre