Ramadhan 2016

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ramadhan 2016

Ecrit le 09 juin16, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

Salut Babass

Heureux de te revoir. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 08:50

Message par BenFis »

Amazonite a écrit :Tant de prises de tête pour un message qui était à la base rempli de bienveillance.

Je ne suis pas musulmane, je suis chrétienne et je fais ramadan. Bon ramadan à tous =)
Mais quel est donc l'intérêt pour une Chrétienne de s'associer à cette pratique d'une autre religion?

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 13:36

Message par Le Coran suffit »

Marmhonie a écrit :Salut & bénédictions envers nos frères musulmans francophones.

Le Ramadan 2016 sera très dur cette année pour vous, car au 5 juin les jours sont les plus longs & vous avez des jours de 17h. Avec la 1e prière si matinale et la dernière si tardive, il ne vous reste que 3 ou 4 heures de sommeil.

De tout coeur beaucoup de catholiques s'associent avec un immense respect à votre foi.
الحَمْد لله , Al-hamdu lillah.
Image

Jolie message. Merci.

Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin16, 20:01

Message par Amazonite »

Pourquoi pas BenFis ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 20:21

Message par Marmhonie »

Amazonite a écrit :Je ne suis pas musulmane, je suis chrétienne et je fais ramadan. Bon ramadan à tous =)
Bonjour ma sœur en Christ,
J'avais posté il y a longtemps qu'en tant que catholique de tradition, j'avais fait le Ramadan avec des amis musulmans. Quel scandale j'avais levé ici par de soi-disant bons catholiques" !
Rien n'a changé dans leurs cœurs, & je les plains sincèrement.

Historiquement, lors du procès des Templiers, ils affirmèrent avoir d'abord respecté cette trève ses mahométans, puis d'avoir fait eux aussi Ramadan, en plus du Carême bien sûr.

Merci chère Amazonite pour ton bon message de bienveillance, d'amour spirituel et d'ouverture.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 21:50

Message par BenFis »

Amazonite a écrit :Pourquoi pas BenFis ?
Moi je sais pourquoi je ne prends personnellement aucune part à cette pratique religieuse, mais puisque tu t'es avancée sur le sujet il me semble qu'une explication de ta part aurait été intéressante à considérer.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 22:10

Message par Etoiles Célestes »

Surement pour ressentir les sensations de cette pratique...
Cela ne me choque pas.

Curiosité?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin16, 22:14

Message par Amazonite »

Bonjour, merci Marmhonie pour votre message cela me fais énormément plaisir.
Pour BenFis , j'en ai dis un peu plus dans mon post que j'ai créé dans cette catégorie https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51821.html

Si vous avez le temps de lire !
Mais concrètement c'est une manière pour moi de me sentir en fraternité avec eux , curiosité aussi mais c'est essentiellement par plaisir et parce que c'est aussi grâce à cette religion que j'ai pu en apprendre davantage . Mes mots ne suffisent pas pour justifier et ca parait un peu étrange pour vous je le conçois .

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 juin16, 05:24

Message par Loup Ecossais »

Marmhonie a écrit : Historiquement, lors du procès des Templiers, ils affirmèrent avoir d'abord respecté cette trève ses mahométans, puis d'avoir fait eux aussi Ramadan, en plus du Carême bien sûr.
Où avez-vous été chercher ça, mon cher frère en Christ ? Les templiers, n'ont jamais collaboré avec les mahométans. Bien au contraire. Leur mission était de protéger les pèlerins partis en terre sainte, régulièrement pillés et détroussés, voire exécutés par les mêmes mahométans. Les seuls qui éventuellement ont pu "coallahborer" avec eux, étaient les mercenaires que les chevaliers recrutaient parfois. Mais en aucun cas les pauvres chevaliers du Christ qui, je vous le rappelle au passage, étaient des moines, mais aussi soldats...
Modifié en dernier par Loup Ecossais le 10 juin16, 09:08, modifié 1 fois.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juin16, 05:41

Message par omar13 »

Loup Ecossais a écrit : Où avez-vous été chercher ça, mon cher frère en Christ ? Les templiers, n'ont jamais collaboré avec les mahométans. Bien au contraire. Leur mission était de protéger les pèlerins partis en terre saint, régulièrement pillés et détroussés, voire exécutés par les mêmes mahométans. Les seuls qui éventuellement ont pu "coallahborer" avec eux, étaient les mercenaires que les chevaliers recrutaient parfois. Mais en aucun cas les pauvres chevaliers du Christ qui, je vous le rappelle au passage, étaient des moines, mais aussi soldats...
Comme tous les chrétiens auxquels on a caché la vérité, tu ne veux pas admettre que les Templiers ont étés brulés vifs pour avoir changés de religion: ils étaient devenu musulmans??????

Jusqu aujourd hui, l église catho-Romaines, ne sait pas encore prononcée sur l histoire des templiers, qui avaient étés conmdamnés pour hérésie, puisqu ils crachaient sur la croix, et ils ont niés que jesus était mort sur la croix.
condamnés, ils ont étés tous brûlés vifs, sans laisser aucune traces de leur jugement par un tribunal militaire français, eux qui étaient des religieux?????

Le 13 octobre 1307, Jacques de Molay, le grand-maître, et les 140 Chevaliers de la maison-mère sont arrêtés à l'Hôtel du Temple par Guillaume de Nogaret, sous des chefs d'inculpation douteux (profanation de la croix, idolatrie d'une tête de chat, sodomie), tout comme des centaines d'autres Templiers de Province.

Le procès dure près de sept ans et, un à un, sous les tortures prodiguées par Guillaume de Nogaret, les Chevaliers du Temple finissent par avouer les crimes qu'on leur impute. Sous la pression de Philippe le Bel, le pape Clément V émet le 3 avril 1312 la bulle Ad providam, annonçant la suppression de l'Ordre.

Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.

Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

Lors de la permanence des templiers en Palestine , (pour massacrer les musulmans, durant la guerre des croisades, de 1100 jusqu en 1308), surement, ils avaient embrasser la religion musulmane , et c était le motif de l hérésie, et la condamnation aux bûcher sans laisser aucune trace de l interrogatoire.

Les templiers etaient des moines guerriers, parmi les plus nobles et les plus cultivés, amis des papes, mais aussi parmi les plus aguerries assassins des musulmans innocents.
Le vrai motif, pour lequel, les templiers ont étés brûlés vifs, c est le Roi Philippe le bel, lui même qui le dit:

- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"

Athanase

Ecrit le 10 juin16, 06:05

Message par Athanase »

les chefs du temple ont reçu l'absolution pour les accusations de sodomie et adoration d'idole, aucune accusation d'apostasie pour l'islam n'a été prononcée.
le pape sous la pression de Philippe le bel avait prononcé la dissolution de l'ordre du temple pas l'exécution des templiers.

Il est, par d'ailleurs, très comique de penser que la supposée idole aurait pu être la représentation de Mahomet... pour des musulmans, vous repasserez :Bye:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parchemin_de_Chinon
Selon le document, tous les interrogatoires des accusés qui se sont déroulés du 17 au 20 août 1308 ont été effectués avec la présence systématique de notaires publics et de témoins rassemblés pour l’occasion. Parmi les chefs d’accusation figuraient la sodomie, la dénonciation de Dieu, des embrassades illicites, des crachats sur la Croix, et l’adoration d’une « idole ».
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin16, 06:20

Message par omar13 »

[quote="Athanase"]
les chefs du temple ont reçu l'absolution pour les accusations de sodomie et adoration d'idole, aucune accusation d'apostasie pour l'islam n'a été prononcée.
le pape sous la pression de Philippe le bel avait prononcé la dissolution de l'ordre du temple pas l'exécution des templiers.

[quote]

Athanase, tu sais que je te respecte et que je ne veux pas te contredire, mais il y a des limites:

Si tu prend n importe quel livre d histoire, tu trouveras que le siège de l église Romaine a été toujours le Vatican a Rome.
Pour la gravité de cette affaire des templiers et pour tenir les choses encore plus secrètes, le pape en 1306 a changé , pour l unique fois sa résidence, en s installant a Avignon , POURQUOI il l a fait si non pour suivre de près cette situation désastreuse pour le christianisme paien.???

En plus, je te défis, si tu pourras me montrer un seul document appartenant a l interrogatoire des templiers par des militaires, ils ont étés brulés avec eux.

Athanase

Ecrit le 10 juin16, 07:26

Message par Athanase »

Les templiers n'ont pas été jugés par des militaires mais des inquisiteurs royaux donc hommes d'églises mandatés par le roi et non pas le pape comme cela aurait dû le cas selon le droit canon.
Le manuscrit de Chinon prouve qu'il existe encore des pièces du dossier.

Quant au déplacement de la papauté en Avignon, elle est en grande partie liée à déplacement du centre de gravité de l'Europe et de la montée en puissance de France dont effectivement le procès des templiers est une composante mais loin d'être la seule

Wikipédia
Si Rome, dès l'Antiquité, avait dû sa puissance et sa grandeur à sa position centrale dans le bassin méditerranéen, elle avait perdu de l'importance et, dans cette fin du Moyen Âge, le centre de gravité du monde chrétien s'était déplacé. La situation d'Avignon était bien plus favorable géographiquement et politiquement36.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin16, 07:44

Message par omar13 »

Athanase, tu glisse sur tes vitres:

ce que tu racontes est faux:

- Les templiers ont étés jugés par un tribunal militaire, eux qui étaient des religieux;
- la résidence du pape a Avignon, n etait pas pour la puissance de la France, sinon, aujourd hui , on trouvera que le pape réside a New york???????
- je te défie encore de me montrer un document de l interrogatoire des templiers???? il n existe pas parce que tous les documents ont étés brulés avec les templiers, pour ne pas laisser trace de leur Islamisation?????? :mains: :mains:

Athanase

Ecrit le 10 juin16, 07:56

Message par Athanase »

jouons un peu: absence de preuve n'est pas preuve... Désolé, vous avez une hypothèse que vous ne pouvez pas confirmer. Donc votre défi est vain.
Par contre le manuscrit de Chinon existe et est explicite. On sait parfaitement que le procès des templier est une forfaiture ourdie par un Philippe le bel en mal de puissance de ressource et qui plus est en conflit ouvert avec la papauté.
la apaputé n'a pas toujours été à Rome mais aussi à Varennes à la fin de l'empire.

Répondre