Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'excuse bidon de la logique.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'excuse bidon de la logique.

Ecrit le 12 juin16, 07:30

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Qui ici a envoyé Jésus selon Jésus ici? possible de répondre?

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bonjour à tous.

Les musulmans rejettent la divinité de Jésus sous prétexte que c'est n'est pas logique.

Depuis quand Dieu crée et agit uniquement quand l'homme trouve cela logique,
capable de comprendre tout les tenants et les aboutissants de son plan.
Depuis quand?

Puisque pour croire, il faut que vous trouviez cela logique j'ai une question pour vous.

Si personne n'a créé Dieu, puisque Dieu est incréé, comment Dieu a fait pour s'auto créer sans se créer?

Possible de répondre?

Si vous n'arrivez pas à répondre par ce que vous ne trouvez pas de logique à la question, vous vous devez de rejetez Dieu au même titre que vous rejetez la Divinité de Jésus,
et ce pour être en accord avec votre schéma de pensée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'excuse bidon de la logique.

Ecrit le 12 juin16, 07:48

Message par Jacki »

Les musulmans se base sur la logique comme tu dis pour rejeter certaines choses qu'ils ne comprennent pas.
Il y a un autre exemple ou leur sens du logique est incompréhensible, il se base et cherche dans la Bible des éléments qui valideraient leur religion.
Comme l'annonce de Mahomet, la prédiction de la venu de l'Islam comme grande nation etc... or ils disent que la Bible est falsifié, ou est donc la logique ???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 07:58

Jacki a écrit :Les musulmans se base sur la logique comme tu dis pour rejeter certaines choses qu'ils ne comprennent pas.
Il y a un autre exemple ou leur sens du logique est incompréhensible, il se base et cherche dans la Bible des éléments qui valideraient leur religion.
Comme l'annonce de Mahomet, la prédiction de la venu de l'Islam comme grande nation etc... or ils disent que la Bible est falsifié, ou est donc la logique ???
Leur logique n'existe que dans leur tête, dans les faits, se sont les êtres les plus illogique du monde.

Ils rejettent l'incarnation de Dieu soit disant par ce que l'homme ne peut pas la comprendre, par ce que c'est illogique.
Mais d'un autre coté ne rejettent pas Dieu, alors que sa toute éternité et la création de l'univers à partir du néant est tout aussi illogique pour l'homme.

C'est du style: "si moi humain je ne peux pas le comprendre c'est que Dieu n'a pas pu le faire"....

Pour eux, ce sont les capacités de l'homme à comprendre ce que la Divinité peut potentiellement accomplir qui décrètent ce qu'elle peut concrètement réaliser ou pas.
Non mais sérieux, on marche sur la tête...

Ils n'ont aucune logique et sont en désaccord totale avec leur propre schéma de pensée.
C'est deux poids deux mesures chez eux, c'est comme ça les arrange.

Pathétique!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin16, 08:45

Message par Giova »

Bonsoir Etoile céleste

Je veux pas prendre leurs défense, mais est-ce mieu de dire que c'est Dieu lui même qui est mort sur une croix ? C'est même pire !

Alors qu'est-ce qui est pathétique ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 08:59

Bonsoir Giova.

Réponse: toi... qui refuse sciemment ce que la parole dit clairement.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin16, 09:24

Message par Giova »

Mais justement j'essaie de te la faire comprendre simplement et comme il est écrit.

Mon ami ;-)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 09:28

Mon ami, on ne va pas revenir la dessus.
On en a parler mille fois.

Tu ne me fera pas changer d'avis; la parole est plus que clair.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin16, 09:53

Message par Giova »

Oui comme tu dis elle est plus que clair. Seulement il est dommage que les gens veulent là compliqué.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin16, 12:58

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Depuis quand Dieu crée et agit uniquement quand l'homme trouve cela logique,
Depuis qu'Il nous a donné une raison. Les autres êtres vivant n'ont pas de raison parce qu'ils n'ont aucun charge ici-bas, l'Homme si. C'est bien pour cela que le Coran qualifie les hommes qui ne raisonnent pas comme du bétail voire pire, car leur raison ne leur sert à rien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 14:45

Message par hérétique »

Etoiles Célestes a écrit :Depuis quand Dieu crée et agit uniquement quand l'homme trouve cela logique,
TetSpider a écrit :Depuis qu'Il nous a donné une raison. Les autres êtres vivant n'ont pas de raison parce qu'ils n'ont aucun charge ici-bas, l'Homme si. C'est bien pour cela que le Coran qualifie les hommes qui ne raisonnent pas comme du bétail voire pire, car leur raison ne leur sert à rien.
Tres interessant !
Pour le cette fois, TetSpider, vous devriez être d'accord avec Etoile Céleste ! Il n'y a pas grand chose de logique à affirmer que le coran soit la parole de dieu alors qu'il a été écrit après la mort du prophète...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juin16, 20:06

Message par Seleucide »

TetSpider a écrit :C'est bien pour cela que le Coran qualifie les hommes qui ne raisonnent pas comme du bétail voire pire, car leur raison ne leur sert à rien.
En effet.

Le Coran déshumanise les infidèles en les assimilant à des bêtes.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin16, 21:43

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Le Coran déshumanise les infidèles en les assimilant à des bêtes.
Pire que des bêtes (25.44), car les bêtes ne raisonnent pas car ils n'ont pas de raison et les infidèles ne raisonnent pas tout en ayant de la raison, puis disent : je crois car c'est absurde. Je suppose au Jour du Jugement tu diras, oui mon Dieu j'ai cru, j'ai cru fort, car ça été absurde.

Ca c'est dans l'absolu, mais cela ne veux pas dire qu'on va traiter l'infidèle comme un animal, ça reste une personne que Dieu a honoré (17.70) c'est juste lui qui n'a pas été à la hauteur de cet honneur.

Puis en Islam on traite pas une pauvre femme qui implore secoure de chienne.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 21:53

Message par Ken le survivant »

étoiles celestes a écrit
Bonjour à tous.

Les musulmans rejettent la divinité de Jésus sous prétexte que c'est n'est pas logique.

Depuis quand Dieu crée et agit uniquement quand l'homme trouve cela logique,
capable de comprendre tout les tenants et les aboutissants de son plan.
Depuis quand?

Puisque pour croire, il faut que vous trouviez cela logique j'ai une question pour vous.

Si personne n'a créé Dieu, puisque Dieu est incréé, comment Dieu a fait pour s'auto créer sans se créer?

Possible de répondre?

Si vous n'arrivez pas à répondre par ce que vous ne trouvez pas de logique à la question, vous vous devez de rejetez Dieu au même titre que vous rejetez la Divinité de Jésus,
et ce pour être en accord avec votre schéma de pensée.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Merci de ne pas esquiver et de répondre dans ce passage qui envoie Jésus selon Jésus ? .......

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 22:36

TetSpider a écrit :Depuis qu'Il nous a donné une raison. Les autres êtres vivant n'ont pas de raison parce qu'ils n'ont aucun charge ici-bas, l'Homme si. C'est bien pour cela que le Coran qualifie les hommes qui ne raisonnent pas comme du bétail voire pire, car leur raison ne leur sert à rien.
Tu ne comprends pas...
Je répète:

Depuis quand Dieu crée et agit uniquement quand l'homme trouve cela logique

Vous nous dites que l'incarnation est illogique, donc vous sous entendez que si nous humains trouvons
cela illogique, Dieu n'a pas pu le faire...

Moralité, selon vous, Dieu ne fait que des choses que l'homme peut comprendre.
Que Dieu ne peut pas faire certaine chose, par ce que l'homme ne le comprend pas.
Dieu est dépendant de la compréhension de l'homme pour agir.
Vous affirmez en fait, que Dieu Tout puissant est limité, et vous ne vous en rendez même pas compte.

Bref, du grand n'importe quoi.

Ken le survivant a écrit :Merci de ne pas esquiver et de répondre dans ce passage qui envoie Jésus selon Jésus ? .......
C'est Dieu qui a envoyé Jésus, Dieu à envoyé le fils.

J'attends moi aussi une réponse.

Et je pose aussi la question à tetSpirder, puisqu'il es doué d'une grande raison et d'une grande logique.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 12 juin16, 22:45, modifié 1 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 22:45

Message par Imperiocristo »

Giova a écrit :Bonsoir Etoile céleste

Je veux pas prendre leurs défense, mais est-ce mieu de dire que c'est Dieu lui même qui est mort sur une croix ? C'est même pire !

Alors qu'est-ce qui est pathétique ?
C'est le Fils qui est allez sur la croix ( la chair ) , mais dans le Fils il y a la divinité de Dieu , la partie divine du Fils est Dieu , c'est sa parole ( le verbe ) Incrée incarné
L'Eternel n'a pas quitté son royaume , il est ici et partout a la fois , il fait ce qu'il veut la preuve il peut crée d'une pierre toute une descendance charnel à Abraham , il fait ce qu'il veut

J'ai sortie tout un comparatif sur les caractéristiques qui unissent le Fils au Père et vous n'avez jamais été capable de répondre sans inventé et sortir des âneries

Un homme purement charnel pèche par nature
Un homme purement charnel ne peut sauvé le monde

Qui sauve le monde ?

L'Eternel lui même et il est très clair la dessus

Psaume 130:7-8
Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'EST LUI QUI RACHETERA ISRAËL DE TOUTES SES INIQUITES.

Isaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.

*****************************************************************************************************************************************************

( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER
Isaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

L'Eternel est très clair il dit que seul lui est le premier et le dernier ET QUE HORS LUI IL N'Y A POINT DE DIEU

Conclusion ? aucune autre entité ne peut se glorifié d'être le premier et le dernier

Problème Jésus ce donne le même Attribue

Jésus ( Nouveau testament ) LE PREMIER ET LE DERNIER

Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 12 juin16, 23:02, modifié 4 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre