[607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

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Aléthéia

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Re: [607 ou 587] Réponses à Philippe, RT2 et autres TJ

Ecrit le 10 juin16, 03:36

Message par Aléthéia »

Bonjour RT2.

Reprenons donc textuellement, et pour la deuxième fois, ce que tu as écrit.

Le 27 Mai 2016, à 10h53, heure française, tu as écrit :
RT2 a écrit :Au sujet de Jer 29, c'est sous le règne de Tsydqiya, l'année n'est pas précisée, cependant la lettre que Jérémie envoya pourrait se situer dans la 4ieme année de son règne ou un petit peu après
Maintiens-tu cette déclaration, RT2, ou bien penses-tu aujourd'hui que tu t'étais trompé sur la date de la rédaction du chapitre 29 de Jérémie ?

C'est la deuxième fois que je te pose clairement cette simple petite question. Si tu tentes encore de faire diversion, je te la poserai une troisième fois et, si tu n'assumes toujours pas tes propos alors j'en déduirai tout naturellement que tu reconnais t'être trompé et que tu renies ce que tu as écrit. Il n'y a pas de honte à ça, tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, comme on dit.

:Bye:

agecanonix

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 10 juin16, 03:43

Message par agecanonix »

Al... a écrit :C'est la deuxième fois que je te pose clairement cette simple petite question. Si tu tentes encore de faire diversion, je te la poserai une troisième fois et, si tu n'assumes toujours pas tes propos alors j'en déduirai tout naturellement que tu reconnais t'être trompé et que tu renies ce que tu as écrit. Il n'y a pas de honte à ça, tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, comme on dit.
Des menaces ? Avec les 3 sommations d'usage !

Ca devient dangereux de discuter avec notre amie...

Au fait, pour la seconde fois, il y en aura encore une autre avant tir de barrage, que fais tu du sabbat de la terre de 70 années ???

:fatiguer:

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Re: [607 ou 587] Réponses à Philippe, RT2 et autres TJ

Ecrit le 11 juin16, 02:24

Message par RT2 »

Aléthéia a écrit :Bonjour RT2.

Reprenons donc textuellement, et pour la deuxième fois, ce que tu as écrit.

Le 27 Mai 2016, à 10h53, heure française, tu as écrit :

"RT2" a écrit Au sujet de Jer 29, c'est sous le règne de Tsydqiya, l'année n'est pas précisée, cependant la lettre que Jérémie envoya pourrait se situer dans la 4ieme année de son règne ou un petit peu après
Maintiens-tu cette déclaration, RT2, ou bien penses-tu aujourd'hui que tu t'étais trompé sur la date de la rédaction du chapitre 29 de Jérémie ?

C'est la deuxième fois que je te pose clairement cette simple petite question. Si tu tentes encore de faire diversion, je te la poserai une troisième fois et, si tu n'assumes toujours pas tes propos alors j'en déduirai tout naturellement que tu reconnais t'être trompé et que tu renies ce que tu as écrit. Il n'y a pas de honte à ça, tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, comme on dit.

:Bye:
Aléthéia,

Je maintiens totalement ma réponse, (Jérémie 29:1) [...] Et voici les termes de la lettre que
Jérémie le prophète envoya de Jérusalem à ce qui restait des anciens parmi les exilés, aux prêtres, aux prophètes et à tout le peuple que Neboukadnetsar avait emmenés en exil de Jérusalem à
Babylone, 2 après que furent sortis de Jérusalem Yekonia le roi, la grande dame, les fonctionnaires de la cour, les princes de Juda et de Jérusalem, les artisans et les bâtisseurs de remparts. 3 Cela se fit[/b] par la main d’Élasa le fils de Shaphân et de Guemaria le fils de Hilqia, que Tsidqiya le roi de Juda envoyait à Babylone, vers Neboukadnetsar le roi de Babylone ; c’était pour dire :"..."

Pourquoi pensais-tu que je parlais de la rédaction du chap 29 du livre de Jérémie alors que je parlais du temps où la lettre envoyée vers les exilés à Bablylone fut rédigée ? Mais comme tu dis Il n'y a pas de honte à ça, tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, comme on dit.

Tu vois, j'ai souligné (sourire).

@age : ne te méprend pas svp, seulement elle est très irritée contre moi, voir en colère.et la colère n'accomplit pas la justice de Dieu. Ma colère envers elle est passée. (Jacques 1:19-20) voir aussi Jacques 1:5-12).

Désormais Aléthiéa, j'attends tes objections, merci.


RT2

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 12 juin16, 01:01

Message par agecanonix »

Revenons sur le jugement de Moise.

Voici comment Daniel en parle

Daniel 9:4-15.
  • Ah Jéhovah (...) nous avons péché (...) nous n'avons pas écouté tes serviteurs les prophètes (...) à nous appartient la honte (...) nous n'avons pas obéi à la voix de Jéhovah (...) tous ceux d'Israel ont violé ta loi et l'on s'est écarté en n'obéissant pas à ta voix, si bien que tu as déversé sur nous l'imprécation et le serment qui est écrit dans la loi de Moise (...) comme c'est écrit dans la loi de Moise, tout ce malheur il est venu sur nous (...) et Jéhovah est resté vigilant au sujet du malheur et finalement il l'a fait venir sur nous (...)
    Et maintenant, Jéhovah (...) s'il te plait que ta colère et ta fureur s'en retournent de dessus ta ville sainte (...) et maintenant écoute, Ô notre Dieu, la prière de ton serviteur et fait briller ta face sur ton sanctuaire (...) incline ton oreille et entends.(...) Ô Jéhovah pardonne. Ô Jéhovah prête l'oreille et agis. Ne tarde pas".
Ainsi, il apparaît que pour Daniel, ce qui était arrivé à la nation de Juda correspondait à ce que Moise avait prophétisé.

Or, qu'avait donc prophétisé Moise ?
Lévitique 26:14,34.
  • Mais si vous ne m’écoutez pas et ne pratiquez pas tous ces commandements (...)
    ‘ À cette époque la terre s’acquittera de ses sabbats, tous les jours qu’elle restera désolée, tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis. À cette époque la terre fera sabbat, car elle devra acquitter ses sabbats. 35 Tous les jours qu’elle restera désolée, elle fera sabbat, parce qu’elle n’avait pas fait sabbat pendant vos sabbats, quand vous habitiez sur elle.
Esdras sera sur la même analyse que Daniel.

II Chroniques 36:20-21.
  • Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années


Vous avez remarqué peut-être que j'ai mis en gras une phrase de la Loi de Moise et une phrase du récit d'Esdras.
Je les reproduis l'une sur l'autre ci-dessous :
  • Loi de Moise : car elle devra acquitter ses sabbats. 35 Tous les jours qu’elle restera désolée, elle fera sabbat
    Récit d'Esdras : se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années
Pas de doute ! Esdras recopiait ici la Loi de Moise. Mêmes mots, mais organisation des phrases.

Fort de ce renseignement, que signifie pour un pays "faire sabbat" ?

C'est ne plus être cultivé, ne plus produire et être laissé en jachère. Cela implique être vidé de ses habitants.

Cependant, chacun ici notera que pour Esdras les 70 ans tournent essentiellement autour de la question du sabbat de la terre.
Textuellement Esdras écrit : "Tous les jours que le pays resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir 70 années

Il n'est pas nécessaire ou possible concernant ce texte de rechercher des formes adverbiales compliquées, de citer des spécialistes de l'hébreu, de dresser des hypothèses inédites pour comprendre que le pays a été désolé pendant 70 années, ce qui a permit un sabbat de la terre et donc une absence de production agricole.

Notez comme Esdras amène cette conclusion:
  • "il (le roi des Chaldéens) emmena captif à Babylone ceux qui avaient survécu à l'épée, et ils devinrent ses serviteurs jusqu'à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencer à régner POUR accomplir Jérémie, jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats."
Vous remarquez comme moi le mot "POUR" qui, dans une phrase comme celle-ci, sert à montrer une relation de cause à effet selon le schéma suivant : Dieu fait ceci POUR qu'il arrive cela.

Or Esdras écrit que Dieu provoque la déportation des survivants à Babylone POUR que la prophétie de Jérémie s'accomplisse et pour une durée de temps bien définie, savoir 70 années, nécessaires à un sabbat de la terre.

Il ne peut donc pas y avoir une autre interprétation de ce texte sans le dénaturer. Le sabbat de 70 ans a besoin que le pays soit vidé de ses habitants.

Le reste consiste à poser une simple addition.
Quand est-ce qu'Esdras indique que les 70 ans s'achèvent ?
Verset 22. " Dans la 1ère année de Cyrus "...soit en -537.

Ajoutez 70 ans et vous obtenez -607 année au cours de laquelle les survivants ont été emmenés captif à Babylone, laissant le pays désolé et donc vide d'habitants..

Daniel et Esdras sont donc d'accord..

Aléthéia

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 12 juin16, 07:35

Message par Aléthéia »

agecanonix a écrit : II Chroniques 36:20-21.
  • Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années
Si vous désirez comprendre ce que signifie ce passage, et obtenir ainsi une réfutation des arguments de Agecanonix, merci de cliquer ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51351.html

:Bye:

agecanonix

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 12 juin16, 09:28

Message par agecanonix »

Aléthéia a écrit :
Si vous désirez comprendre ce que signifie ce passage, et obtenir ainsi une réfutation des arguments de Agecanonix, merci de cliquer ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51351.html

:Bye:
Je donne RDV à nos lecteurs sur ce fil pour une vraie analyse de ce texte ....

Aléthéia

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 12 juin16, 09:59

Message par Aléthéia »

agecanonix a écrit : Je donne RDV à nos lecteurs sur ce fil pour une vraie analyse de ce texte ....
Sur quel fil ?

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Réponses à Philippe, RT2 et autres TJ

Ecrit le 14 juin16, 04:00

Message par Aléthéia »

Aléthéia a écrit :Bonjour RT2.
Reprenons donc textuellement, et pour la deuxième fois, ce que tu as écrit.
Le 27 Mai 2016, à 10h53, heure française, tu as écrit :

"RT2" a écrit Au sujet de Jer 29, c'est sous le règne de Tsydqiya, l'année n'est pas précisée, cependant la lettre que Jérémie envoya pourrait se situer dans la 4ieme année de son règne ou un petit peu après
Maintiens-tu cette déclaration, RT2, ou bien penses-tu aujourd'hui que tu t'étais trompé sur la date de la rédaction du chapitre 29 de Jérémie ?
RT2 a écrit :Aléthéia,

Je maintiens totalement ma réponse, (Jérémie 29:1) [...] Et voici les termes de la lettre que
Jérémie le prophète envoya de Jérusalem à ce qui restait des anciens parmi les exilés, aux prêtres, aux prophètes et à tout le peuple que Neboukadnetsar avait emmenés en exil de Jérusalem à
Babylone, 2 après que furent sortis de Jérusalem Yekonia le roi, la grande dame, les fonctionnaires de la cour, les princes de Juda et de Jérusalem, les artisans et les bâtisseurs de remparts. 3 Cela se fit[/b] par la main d’Élasa le fils de Shaphân et de Guemaria le fils de Hilqia, que Tsidqiya le roi de Juda envoyait à Babylone, vers Neboukadnetsar le roi de Babylone ; c’était pour dire :"..."
(...)
Désormais Aléthiéa, j'attends tes objections, merci.
Merci pour ta réponse, on avance. Chi va piano va sano...

Maintenant que tu as réaffirmé ta conviction que cette lettre a été adressée aux exilés dans la 4è année (environ) de Tsidqiya, pourrais-tu me préciser de quels exilés il s'agit, s'il te plaît ? As-tu une petite idée de leur nombre et de l'année où ils ont été déportés à Babylone ?

( Je mets en caractères gras pour bien souligner la ou les questions que je te pose. Je ne te demande pas un long discours qui te demanderait beaucoup de temps. Je te pose des questions courtes, précises et factuelles. )

Aléthéia

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 15 juin16, 05:23

Message par Aléthéia »

24 heures plus tard...

J'attends toujours... Image

agecanonix

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 15 juin16, 08:54

Message par agecanonix »

Pourquoi attends tu ? Tu es assez grande pour t'expliquer toute seule, à moins que tu ais un soucis !!

Aléthéia

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 15 juin16, 09:22

Message par Aléthéia »

Je n'ai aucun souci, bien au contraire. On a convenu avec RT2 d'y aller piano piano, point par point. Alors patience...

agecanonix

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 15 juin16, 09:24

Message par agecanonix »

Dans ce cas arrête de jouer ton cinéma !

Aléthéia

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 15 juin16, 09:39

Message par Aléthéia »

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 17 juin16, 00:40

Message par Aléthéia »

Nous sommes le 17 juin, et j'attends toujours...

kevver

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Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ

Ecrit le 17 juin16, 00:48

Message par kevver »

Aléthéia a écrit :Nous sommes le 17 juin, et j'attends toujours...
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:lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

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