Permettez que mon "point de vue" puisse être différent du vôtre. Une construction théologique ne fait pas une vérité...Athanase a écrit :Comme tout juif mâle et conformément à la loi de Moïse, Jésus a été circoncis
Luc 2:21-39Louis Segond (LSG)
21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Pour le reste Jésus est venu accomplir la Loi et non l'abolir... c'est à dire que par Lui le rôle d'intermédiaire de la loi entre l'homme et Dieu s'achève pour être remplacer par un relation directe dans et par le seul amour vivifié par l'Esprit.
dès lors les prescriptions légales n'ont plus lieu d'être puisque l'humanité, par Jésus Christ, est appelé à agir envers Dieu comme envers elle-même comme lui-même l'a fait dans la perfection de la charité divine.
Jean13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Le dernier Prophète
- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Le dernier Prophète
Ecrit le 02 juin16, 22:02Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
Ecrit le 02 juin16, 22:40Jésus était juif et circoncis, ça c'est sûr, on connait l'origine de la circoncision et de l'excision, elles nous viennent de l’Égypte pharaonique mais elles étaient réservées à la caste religieuse ou dirigeante . Ainsi Cléopâtre et Néfertiti ont été excisées. Pythagore lui même a été obligé de sacrifier son prépuce pour accéder à des temples où il y avait des documents qui l’intéressaient. Encore de nos jours les chrétiens coptes pratiquent l'excision.Il n'était pas circoncis car il n'était pas juif. On ne connaît pas l'origine de la circoncision. A l'instar du porc, la circoncision était une mesure d’hygiène corporelle. Le sable qui se logeait dans le prépuce provoquait des irritations voire des maladies. La circoncision empêchait ces irritations et ces maladies...

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 11 juin16, 11:46Justement, Dieu de part sa bonté, apporte un signe, une miséricorde émanant de lui ( son envoyé dernier prophète sans livre et messager ) pour leur avertir du jour des regrets et leur annoncer le jardin des délices. Afin de ne pas entendre au jour du jugement : O seigneur, pourquoi ne nous as tu pas envoyé de signe, d'avertisseur afin que nous puissions réaliser et prendre consicence de l'importance de la vie qui nous abrite.Pour ma part, je pense que c'est aux hommes de prendre conscience de l'importance de la vie en général et du monde qui nous abrite.
Les hommes qui ont écrit ses livres sont des hommes de paix mais, malheureusement, parfois, ceux qui les font appliquer le font par la violence.
Je vois ce que tu veux dire mais tu ne devrais pas le dire de cette manière car c'est faux. Tu devrais plutot dire, quand bien même un evoyé de Dieu venait sur Terre et qu'il établirai par la grace de son Seigneur un paradis, après sa mort, il ne faudrait pas longtemps à l'homme pour la rendre enfer.De plus, quand bien même Dieu, s'Il venait Lui-Même sur terre et qu'il la re-transformait en Paradis, il ne faudrait pas longtemps à l'homme pour la re-transformer en enfer.
Ton seigneur est Ompnipotent, et cela lui est facile de faire tout ce qu'il veut.
Gloire et pureté à lui, s'il venait lui même sur Terre, tous se passerai comme il voudrait que les choses se passe, selon sa volonté, tout comme les choses qui se passe maintenant. Le Seigneur est omnipotent, S'il le voulait, il guiderait toutes les ames dans le droit chemin, il ferait de la terre un paradis, sans apporter aucun envoyé. Il est Omnipotent.
Comme je t'ai dis, une miséricorde du Seigneur changerai la conscience des hommes, l'avertissement du Seigneur est grand, mais cela n'est bénifique qu'à celui qui craint et se rappelle.Je ne pense pas qu'un Messager, un Ange, un Prophète, ... changerait quoi que ce soit dans le coeur des hommes.
C'est donc aux hommes de changer de comportement et de mode de vie. C'est aux hommes d'apprendre à s'aimer les uns les autres en s'ouvrant sur le monde.
Oui je suis d'accord, pas un seul envoyé, porphète ou messager, n'a pas été renié, et écarté, ou encore tué par son peuple.Dans tout les cas, si un Prophète se présentait dans notre monde, il serait traité de la manière que ses prédécesseurs car les hommes attendent Superman (Pardon).
Modifié en dernier par Nzr le 12 juin16, 15:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 juin16, 10:44Tout indique que nous sommes à un tournant de l'histoire, une époque pas comme les autres
Il y'a des guerres et des bruits de guerres, il y'a l'injustice et la tyrannie partout
Nous sommes à la recherche du Sauveur Universel
Celui qui unit toute les écoles en UNE religion
- le yamani qui est promis chez les chiites
- le mahdi qui né à la fin chez les sunnites
- l'esprit de vérité envoyé par jesus aux chrétiens
- l'envoyé de elie pour les juifs
et meme boudha a parlé d'un sauveur à la fin
Il y'a des guerres et des bruits de guerres, il y'a l'injustice et la tyrannie partout
Nous sommes à la recherche du Sauveur Universel
Celui qui unit toute les écoles en UNE religion
- le yamani qui est promis chez les chiites
- le mahdi qui né à la fin chez les sunnites
- l'esprit de vérité envoyé par jesus aux chrétiens
- l'envoyé de elie pour les juifs
et meme boudha a parlé d'un sauveur à la fin
Ecrit le 12 juin16, 11:23d'ac
mais reste la question
Qui ?
ou plutôt
Comment le reconnaitre ?
Je sais déjà que ce ne sont ni les yeux ni les oreilles qui nous permettront de le reconnaitre
Et puis ne pas oublier
que si il vient pour délivrer un message, peut être que ce message n'est pas nécessairement compréhensible, ni reconnaissable
car il n'entre pas dans le domaine du savoir actuel ni scientifique ni religieux
Alors comment ferez vous pour admettre quelqu'un comme l'attendu venant avec un message incompréhensible ?
Alors il faudra bien
croire l'incroyable
admettre l'inadmissible
accepter l'inacceptable
Alors qui est capable de le reconnaitre aujourd'hui ?
comment ?
où ?
pourquoi ?
Ça en fait des questions tout ça .....
mais reste la question
Qui ?
ou plutôt
Comment le reconnaitre ?
Je sais déjà que ce ne sont ni les yeux ni les oreilles qui nous permettront de le reconnaitre
Et puis ne pas oublier
que si il vient pour délivrer un message, peut être que ce message n'est pas nécessairement compréhensible, ni reconnaissable
car il n'entre pas dans le domaine du savoir actuel ni scientifique ni religieux
Alors comment ferez vous pour admettre quelqu'un comme l'attendu venant avec un message incompréhensible ?
Alors il faudra bien
croire l'incroyable
admettre l'inadmissible
accepter l'inacceptable
comment ?
où ?
pourquoi ?
Ecrit le 12 juin16, 11:561 La science infuse qui dépasse les autres présents sur la sceneL'olivier a écrit : mais reste la question
Qui ? ou plutôt
Comment le reconnaitre ?
2 Appel à la suprematie et la gouvernance DE DIEU et pas des gens
3 Les textes sacrés s'accomplissent pour lui
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juin16, 12:07Ceci est une explication inventée au XIX ème siècle et qui n'a aucun rapport avec ce qu'en dit la Bible.Loup Ecossais a écrit :Jésus n'a jamais enseigné cela. L'interdiction de manger du porc était une mesure d'hygiène alimentaire. Le porc est un animal qui développe énormément de germes, rendant la viande toxique. Et cela est dû uniquement à le chaleur. Il n'y avait pas de frigo ou de congélateur à cette époque.
Ecrit le 12 juin16, 16:12Ne t'inquiètes pas, son message sera clair et univoque, sans ambiguïté : pour que les gens ne puisses avoir aucune issue au jour du jugement si ce n'est le mensonge, et le mensonge est bien une issue des sceptiques, des douteux, des dubitatifs.d'ac
mais reste la question
Qui ?
ou plutôt
Comment le reconnaitre ?
Et puis ne pas oublier
Alors il faudra bien
croire l'incroyable
admettre l'inadmissible
accepter l'inacceptable
comment ?
où ?
pourquoi ?
Telle est sa mission, faire passer le même message que les anciens messager qui l'ont précédé : c'est à dire : Votre Dieu est un Dieu unique, nul divinité à part lui, adorez le, voici la droit chemin. Suivez moi et vous serez bien guidé.
Ensuite sa mission et bien évidemment comme tout messager de confirmer le prophète qui l'a précédé avec son écriture.
Donc pour celui qui va arriver par la permission de Dieu, confirmer la dernière écriture, le coran scellé par le sceau Mohamed à l'instar de la confirmation de jésus au sujet de Moise ainsi que de son écriture la thora.
Donc ne t'inquiètes pas, lorsque le Seigneur de l'Univers décidera de faire passer son message par son messager, il sera aussi clair que l'eau de roche, aussi évident que l'existence de l'amour. Vraiment, au jour du jugement, personne ne pourra rien dire en face de la clarté des signes envoyé par le Juge, le Sublime.
Patientons sagement, et préparons nous à accepter n'importe quel être humain qui apparaîtra avec ce magnifique message émanant de celui qui lui a tout enseigné. Malheureux déjà d'avance, ceux qui jugeront l'etre humain et non le message. Cela, sont déja prédestinement voué au châtiment de leur Seigneur. les 3/4 de l'humanité en feront partis ? ou même les 99.9999% de la population ? La plupart des gens, vont attendre que les choses se passe après son apparition pour chercher la certitude. Mais quoi ? vont il attendre la certitude jusqu'au moment de l'heure ou de la victoire ou encore jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment dont ils sont menacé ? A ce moment il sera inutile de croire. Les gens attendront, le messager sera aussi dans l'attente. Et certes le secours de ceux qui doutent ne sert à rien au messager, resteront dans le doute ce qui sont toujours rester dans le doute. Pourtant l'évidence leur est apporté, la clarté du message leur est apporté, les signes évidents leur sont apportés. Certes, même si aux coté du messager ils seront 2 ou 3, cela suffira.
D'apres certaines écritures concernant nostradamus sur le grand monarque, les alliés de cet envoyé pourront être compté avec les doigts de nos deux mains, ils pourraient entré tous ensemble dans un ascenseur d'immeuble.
Ecrit le 12 juin16, 18:56Je ne suis pas inquietNzr a écrit :Ne t'inquiètes pas,
Ca, c'est sur et certainNzr a écrit :D'apres certaines écritures concernant nostradamus sur le grand monarque, les alliés de cet envoyé pourront être compté avec les doigts de nos deux mains, ils pourraient entré tous ensemble dans un ascenseur d'immeuble.
Pour le reconnaitre, ceux la auront déjà compris par son enseignement, Dieu.
Il pourra être n'importe qui,
votre voisin
votre garagiste
votre bistrotier
votre ami
votre ennemi
un homme
une femme
Il est un combattant, un guerrier du Saint Esprit, sain esprit.
Son ennemi est le Mensonge
Pour le reconnaitre ... il faudra utiliser son âme
Car son enseignement sera avant tout
La révélation de l'âme, du Ciel
L'énergie de l'Amour
Il vous faudra oublier vos enseignements remettre en cause vos savoirs
Il redonnera au peuple le pouvoir de contrer l'obscurité, les esprits impurs, dévoyés
Il apportera la Preuve qui ne pourra plus remettre en cause l'idée de Dieu, la Vie.
Je sais comment faire pour le reconnaitre mais ...
Qui est capable de me croire ?
Qui ?
Ce ne sont pas des questions pour moi.
Ce sont des questions pour vous.
Ecrit le 13 juin16, 05:51Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé. Amine ya Allah notre Secoureur
Ecrit le 14 juin16, 01:43Son ennemi sera le diable.
Je suppose que tu serais ravis que l'on te pose cette question : comment feras tu pour le reconnaître ?
Maintenant que tu as ta question, à nous d'entendre ta réponse.
En tout cas tu dis utiliser l'âme. Ton âme tu l'utilises tout le temps
Ce qui est bien vivant en toi, c'est bien ton âme.
Pour ma part, juste la chose la plus importante avant toute chose, le reconnaîtra celui qui méritera de le reconnaître, c'est à dire celui que Dieu aura voulu qu'il reconnaisse.
Je suppose que tu serais ravis que l'on te pose cette question : comment feras tu pour le reconnaître ?
Maintenant que tu as ta question, à nous d'entendre ta réponse.
Pour ma part, juste la chose la plus importante avant toute chose, le reconnaîtra celui qui méritera de le reconnaître, c'est à dire celui que Dieu aura voulu qu'il reconnaisse.
Ecrit le 14 juin16, 18:10Pour commencer, il vous faut apprendre a devenir médium.
Je peux vous l'apprendre.
Pour ceux que cela intéresse,
je répondrai uniquement par mp.
Je ne répondrai plus ici
Comme tous les mystiques, il m'est difficile de m'exposer en public
car que vous le croyez ou non
vos pensées m'envahissent
et trop d'esprits contraires, butés, envers ma personne
me font mal
parfois très mal
dans mes chairs
Merci de m'accorder plus de pitié que de colère
Je peux vous l'apprendre.
Pour ceux que cela intéresse,
je répondrai uniquement par mp.
Je ne répondrai plus ici
Comme tous les mystiques, il m'est difficile de m'exposer en public
car que vous le croyez ou non
vos pensées m'envahissent
et trop d'esprits contraires, butés, envers ma personne
me font mal
parfois très mal
dans mes chairs
Merci de m'accorder plus de pitié que de colère
Ecrit le 14 juin16, 23:04...../.....Gaëlle a écrit :Mais si Dieu régnait vraiment sur terre, il y aurait la justice sociale et tout le monde serait respectueux et respectable. Si rien n'a changé, c'est que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde. CQFD.
Mais si Gaëlle le royaume de Dieu est déjà sur la terre depuis la RESTAURATION de son Eglise mais ce que nous attendons c' est le royaume des Cieux et . . . . . .il se fait attendre ! (Esther1 , je n' ai pas trouvé la touche " REPONDRE ".)
Ecrit le 15 juin16, 12:59Al-Hussein A.S. est revenu comme promis par Ahlul Bayt A.S. et il est le premier Mahdi Imam Ahmed Alhassan A.S. le leader de la bannière noire de L'Orient.Nzr a écrit : Son ennemi sera le diable. Je suppose que tu serais ravis que l'on te pose cette question : comment feras tu pour le reconnaître ?
Maintenant que tu as ta question, à nous d'entendre ta réponse.En tout cas tu dis utiliser l'âme. Ton âme tu l'utilises tout le temps
Avez-vous étudié sincèrement dans les épreuves de cet appel ? Avez-vous sincèrement demandé Allah swt (et il swt suffit comme témoin)?
Ou vous allez être de ceux qu'Allah swt mentionnés dans le Saint Coran ; ceux à qui Allah envoie des signaux clairs et pourtant ils se détournent négligemment ?
faites des recherches sur le net sur Ahmed (as) et les bannières noires
et demande à ALLAH dans vos prières, vous allez avoir des réponses
Ecrit le 17 juin16, 08:35En fait soultan, pour te dire la vérité, je sais pas comment les choses vont se passer, je ne sais rien de l'avenir, mais je sais seulement que cela ne se passera pas comme cela.
Il faut du temps, de la patience, et les choses qui arrivent en ce moment concernant ceux que tu cites sont probablement très important pour la suite et la tournure des choses. Cependant, il nous faut patienter, patienter et encore patiente, car les choses ne se passeront pas maintenant, ni l'an prochain, ni l'année d'après, mais bientot très bientot.
Toi qui dit maintenant, bertransd qui donne des dates pour cette été et qui donné des dates deja passé, que dieu vous guide vers la patience mes amis. Voila la meilleure des résolutions dans toutes les choses à entreprendre. LA patience est une arme redoutable. Et Dieu récompense les patients.
Ne hatez pas les choses. Elles viendront d'elle même.
Paix
Il faut du temps, de la patience, et les choses qui arrivent en ce moment concernant ceux que tu cites sont probablement très important pour la suite et la tournure des choses. Cependant, il nous faut patienter, patienter et encore patiente, car les choses ne se passeront pas maintenant, ni l'an prochain, ni l'année d'après, mais bientot très bientot.
Toi qui dit maintenant, bertransd qui donne des dates pour cette été et qui donné des dates deja passé, que dieu vous guide vers la patience mes amis. Voila la meilleure des résolutions dans toutes les choses à entreprendre. LA patience est une arme redoutable. Et Dieu récompense les patients.
Ne hatez pas les choses. Elles viendront d'elle même.
Paix
-