Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'excuse bidon de la logique.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'excuse bidon de la logique.

Ecrit le 13 juin16, 05:56

Message par Etoiles Célestes »

Ben voilà quand tu veux... :hi: (même si je sais que...)

Moralité, ce n'est pas par ce que l'incarnation de Dieu possède des facettes incompréhensibles pour l'homme
que Dieu n'a pas pu s'incarner.

Dire le contraire c'est limiter et ramener Dieu à la raison humaine.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juin16, 06:24

Message par Giova »

Pourquoi dis-tu des mensonges ??

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 06:32

Message par bercam »

@Etoiles funeste ! A quel moment t'as pu penser que ton sujet était un sujet intelligent ?

Vas lire ton livre , tu n'y connais rien ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 07:06

C'est vrai que toi, tu as l'air super intelligent à m'appeler Etoiles funestes.

Sinon sur le fond?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 07:35

Message par abdul »

Bonsoir, Salam

Etoiles...bonsoir l'ami..Mais non, ce n'est pas que Dieu n'a pas pu s'incarner...c'est qu'aucun corps humain n'aurait pu supporter la puissance de Dieu, incarnée en ce corps. En l'occurrence, le corps de Jésus. Ce qui nous aurait alors amené à dire "que Jésus ne pouvait pas être un humain" car un corps humain ne peut supporter la puissance de Dieu s'incarnant en ce corps de chair. Le problème est que -ON SAIT QUE - Jésus était bel et bien humain car né de Marie, humaine. Marie n'a pas enfanté un ange, les anges ne sont pas pourvus de corps physique.

Vous vous retrouvez face à un problème, en invoquant l'incarnation de Dieu en l'homme. A/ Soit cet homme n'est pas vraiment humain et Dieu s'y incarne. B/ Soit il est vraiment humain et Dieu ne s'y est pas incarné OU C/ Il s'y est incarné d'une façon qui ne DEVRAIT PAS être appréhendée comme l'incarnation effective de Dieu en un corps humain quelconque.

A/ Jésus aurait été un ange, non physique, ayant l'apparence humaine (FAUX) B/ Dieu est alors en contact direct et il est Prophète comme les prophètes précédents C/ Dieu a mis en Jésus une puissance ayant pour résultat "quelquechose de plus puissant qu'un simple "contact direct"", sans que Jésus devienne un Dieu à part entière...Il serait alors un Prophète aussi car dôté d'un corps humain quelconque.

"Si personne n'a créé Dieu , puisque Dieu est incréé, comment Dieu a fait pour s'auto créer sans se créer?" :

Question sans aucun sens, déjà, inutile de la poser pour aborder le sujet de la divinité ou non-divinité de Jésus.

"Si personne n'a créé Dieu" : "si une entité existant avant Dieu avait créé Dieu, cette entité serait dans cette supposition, Dieu elle même, et ce "Dieu" dans la supposition serait une créature, créé par la première entité (Dieu Réel)".

"Dieu est incréé" : oui Dieu Est, sans avoir de Début, ni de Fin. Le Coran dit que Dieu ne somnole pas, ne se fatigue pas, est Eternel, donc ne meurt pas et cela ne contredit en aucun point la Doctrine Biblique. A partir de ces points identiques, on peut rajouter "Dieu EST sans début", même si la Bible ne le précise pas, et que cela est précisé dans le Coran et les hadiths."

"comment Dieu a fait pour s'auto créer sans se créer?" : Aucune chose ne peut se créer d'elle même; aucune chose ne peut s'autocréer puisque pour s'autocréer -"auto"- il faut d'abord qu'elle soit créée... Et si elle est déjà créée elle n'a plus à s'auto créer puisqu'elle est déjà créer. A moins qu'elle ne crée une chose "deuxième", image de la première. En gros, si la chose n°1 doit, pour exister, être créée, c'est qu'elle n'est - en fait - pas la chose n°1 mais déjà la chose n°2, puisque la 2 devrait nécessairement être créée..par une entité (chose n°1) existant avant elle.

Dieu, Lui, Est, sans qu'une "entité première" a été avant Lui. L'Univers a été créé (ou s'est formé)..et avant que l'Univers ne soit il y avait "rien". On dira que ce "rien" n'était pas non plus Dieu et que Dieu était "différent de ce "rien"". Jésus, et les autres créatures ont été formées "apres que, à partir de ce "rien", un univers a été formé"; ces créatures se sont alors situées à l'intérieur de cet Univers formé (créé). Dieu, Lui, ne se situe pas à l'intérieur de l'Univers sinon il aurait été Lui Même Créé.

L'artiste fabrique une chaise en bois, il ne se situe pas dans le bois : l'artiste se situe hors du bois qu'il travaille pour créer la chaise. Il doit avoir une vue totale sur le bois pour le sculpter.

Dieu A Tout Créé et ne fait donc pas partie de sa création, bien que Sa connaissance sonde tous les actes des créatures. Il (Dieu) n'est pas localisé en un pays, ou un lieu d'adoration, mais sa science, sa Connaissance embrasse tous les lieux.

Jésus, non seulement a été créé, n'a pas tout créé, fait partie de la création, d'une mère elle même créée, après gestation (la mère de Marie); Jésus est localisé en un lieu précis, là ou il se trouve au moment où il se déplace, en un lieu d'adoration, la science/connaissance de Jésus n'embrasse pas tout (exemple : il n'a pas su si le figuier allait ou pas, donner des fruits; Dieu a connaissance de toute sa création)..

Quand on croise ces 2 descriptions, l'une sur Dieu, l'autre sur Jésus, allez où vous voudrez, vous ne pourrez pas prétendre "Jésus est Dieu". A moins que par cela vous signifiez "Jésus est habité par Dieu", c'est à dire "Inspiré par/en contac avec/reçoit les révélations de Dieu"..Ce qui est synonyme de Prophète/Messager de Dieu. Or, un Prophète est lui même humain, ce qui implique la naissance (oui, Dieu ne nait pas puisqu'Il n'a pas été créé). Comme on sait que Jésus est né (naissance) cela confirme ce qui est dit ici.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 08:09

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Mais oui, c'est pour cela que la valeur de la vie d'un infidèle non dhimmi est nulle dans toutes les écoles juridiques sunnites.
Non c'est pas vrai, il y a aucun texte qui stipule qu'on peut tuer in infidèle juste parce ce qu'il est un. Les musulmans ont toujours tenu des relations avec leur voisinage via la commerce ou autres et beaucoup sont devenu musulmans comme ça. Mais il faut avouer que, selon les lois modernes même, aucun entité politique ou pays se tient responsable si un de ses citoyens comment un meurtre ailleurs hors de son territoire, à moins qu'il y est un accord signé qui spécifie le cas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 08:20

abdul a écrit :Bonsoir, Salam

Etoiles...bonsoir l'ami..Mais non, ce n'est pas que Dieu n'a pas pu s'incarner...c'est qu'aucun corps humain n'aurait pu supporter la puissance de Dieu, incarnée en ce corps. En l'occurrence, le corps de Jésus. Ce qui nous aurait alors amené à dire "que Jésus ne pouvait pas être un humain" car un corps humain ne peut supporter la puissance de Dieu s'incarnant en ce corps de chair. Le problème est que -ON SAIT QUE - Jésus était bel et bien humain car né de Marie, humaine. Marie n'a pas enfanté un ange, les anges ne sont pas pourvus de corps physique.
Bonsoir abdul

Tu dis des bêtises, si Dieu ne peut pas s'incarner c'est que Dieu n'est pas omnipotent.

Vous vous retrouvez face à un problème, en invoquant l'incarnation de Dieu en l'homme.
A/ Soit cet homme n'est pas vraiment humain et Dieu s'y incarne.
Faux, voir omnipotence de Dieu.
B/ Soit il est vraiment humain et Dieu ne s'y est pas incarné
Pareil.

Il s'y est incarné d'une façon qui ne DEVRAIT PAS être appréhendée comme l'incarnation effective de Dieu en un corps humain quelconque.
Et pourquoi "qui ne devrait pas"? C'est toi qui à décrété ça... pas Dieu.

"Si personne n'a créé Dieu , puisque Dieu est incréé, comment Dieu a fait pour s'auto créer sans se créer?" :

Question sans aucun sens, déjà, inutile de la poser pour aborder le sujet de la divinité ou non-divinité de Jésus.
Elle a tout son sens justement.
Si tu es incapable de m'expliquer l'éternité de Dieu, c'est que tu admets que Dieu possède des mystères insondables pour l'homme.
Tu ne peux donc pas rejeter l'incarnation sous prétexte qu'elle possède elle aussi des mystères.

Tu ne peux pas rejeter l'un et accepter l'autre, c'est un non sens.
C'est être en contradiction totale avec son schéma de penser.

Je te rappelle que c'est grand argument des musulmans.
"Dieu n'a pas pu s'incarner car ceci est illogique".

Je vous invite donc à rejeter Dieu, car son éternité est tout aussi illogique pour vous.

Seul les gens doués d'honnêteté l'avoueront.

"Dieu est incréé" : oui Dieu Est, sans avoir de Début, ni de Fin. Le Coran dit que Dieu ne somnole pas, ne se fatigue pas, est Eternel,
donc ne meurt pas et cela ne contredit en aucun point la Doctrine Biblique. A partir de ces points identiques,
on peut rajouter "Dieu EST sans début", même si la Bible ne le précise pas, et que cela est précisé dans le Coran et les hadiths."
Est ce que ta logique but en touche quand tu penses que Dieu n'a jamais eu de début?

"comment Dieu a fait pour s'auto créer sans se créer?" : Aucune chose ne peut se créer d'elle même; aucune chose ne peut s'autocréer
puisque pour s'autocréer -"auto"- il faut d'abord qu'elle soit créée...
Tu n'as pas compris l'emploi de ce non sens volontaire de ma part...
Quand notre cerveau cogite là dessus, c'est le serpent qui se mort la queue.

Et si elle est déjà créée elle n'a plus à s'auto créer puisqu'elle est déjà créer. A moins qu'elle ne crée une chose "deuxième", image de la première. En gros, si la chose n°1 doit, pour exister, être créée, c'est qu'elle n'est - en fait - pas la chose n°1 mais déjà la chose n°2, puisque la 2 devrait nécessairement être créée..par une entité (chose n°1) existant avant elle.
Tu vois, ça marche.

Jésus, non seulement a été créé, n'a pas tout créé, fait partie de la création, d'une mère elle même créée, après gestation (la mère de Marie); Jésus est localisé en un lieu précis, là ou il se trouve au moment où il se déplace, en un lieu d'adoration, la science/connaissance de Jésus n'embrasse pas tout (exemple : il n'a pas su si le figuier allait ou pas, donner des fruits; Dieu a connaissance de toute sa création)..
Ce n'est pas ce que raconte la Bible. Jésus a créé la terre et les cieux...
Je t'invite à la relire.

Quand on croise ces 2 descriptions, l'une sur Dieu, l'autre sur Jésus, allez où vous voudrez, vous ne pourrez pas prétendre "Jésus est Dieu".
A moins que par cela vous signifiez "Jésus est habité par Dieu"
c'est à dire "Inspiré par/en contac avec/reçoit les révélations de Dieu"..Ce qui est synonyme de Prophète/Messager de Dieu.
Oui, Jésus est habité par Dieu... c'est l'incarnation et cela n'a rien à voir avec l'inspiration.

Paix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 08:24

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Tu dis des bêtises, si Dieu ne peut pas s'incarner c'est que Dieu n'est pas omnipotent.
Tu vois moi je peux pas sortir nu dans la rue (et aujourd’hui il y a fait 35°C, c'est pas normal mais passons...), je peux pas non pas parce que dans la pratique je peux pas mais parce que ça me convient pas à ma personne de le faire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin16, 08:25

Message par Seleucide »

TetSpider a écrit :Non c'est pas vrai, il y a aucun texte qui stipule qu'on peut tuer in infidèle juste parce ce qu'il est un.
En effet, et je ne l'ai pas affirmé.

J'ai écrit que la valeur de la vie d'un infidèle non dhimmi est nulle dans toutes les écoles juridiques sunnites.

On s'en convaincra en apprenant qu'une telle personne est dépourvue de toute protection et de toute droit ; et que l'on peut le tuer impunément, à tout moment, sans qu’il y ait lieu à kisās ou obligation de payer la diya ou de donner la kaffāra.

Il ne vaut donc rien.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 08:37

TetSpider a écrit :Tu vois moi je peux pas sortir nu dans la rue (et aujourd’hui il y a fait 35°C, c'est pas normal mais passons...), je peux pas non pas parce que dans la pratique je peux pas mais parce que ça me convient pas à ma personne de le faire.
Mais qui es tu pour décréter ce qui convient à Dieu?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 10:01

Message par Yacine »

Lui. Revient à l'AT et tu le sauras.
Seleucide a écrit :On s'en convaincra en apprenant qu'une telle personne est dépourvue de toute protection et de toute droit ; et que l'on peut le tuer impunément, à tout moment, sans qu’il y ait lieu à kisās ou obligation de payer la diya ou de donner la kaffāra.
Tout non-musulman en terre d'Islam doit payer cette Jiziya, autrement il fait un acte de guerre qu'il doit assumer. Logique donc dans ce cas.
Modifié en dernier par Yacine le 13 juin16, 10:10, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 10:07

Je la connais votre phase de l'ancien testament et des versets que vous tordez et travestissez pour faire croire que Dieu
ne peut pas s'incarner.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin16, 22:25

Message par Seleucide »

TetSpider a écrit :Tout non-musulman en terre d'Islam doit payer cette Jiziya, autrement il fait un acte de guerre qu'il doit assumer
Je ne parle pas des dhimmis, puisque ceux-ci possèdent une relative sécurité en acceptant d'être soumis, humiliés, rackettés, etc.

Je vais donc devoir me répéter.

J'ai écrit que la valeur de la vie d'un infidèle non dhimmi est nulle dans toutes les écoles juridiques sunnites.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 22:35

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Je vais donc devoir me répéter.
Oui tu te fais que de te répéter.

Je t'ai expliqué que dans la pratique il y a pas d'infidèle non-dhimmi en terre d'Islam sinon celui qui se révolte contre l'autorité. Reste celui qui est hors territoire, il n'est pas dans la responsabilité de L’État musulman.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 23:11

Y a un musulman honnête qui va avouer que sa raison et sa logique butera forcément en touche
lorsqu'il essayera d'expliquer la toute éternité de Dieu?

Répondre