Moralité, ce n'est pas par ce que l'incarnation de Dieu possède des facettes incompréhensibles pour l'homme
que Dieu n'a pas pu s'incarner.
Dire le contraire c'est limiter et ramener Dieu à la raison humaine.
Non c'est pas vrai, il y a aucun texte qui stipule qu'on peut tuer in infidèle juste parce ce qu'il est un. Les musulmans ont toujours tenu des relations avec leur voisinage via la commerce ou autres et beaucoup sont devenu musulmans comme ça. Mais il faut avouer que, selon les lois modernes même, aucun entité politique ou pays se tient responsable si un de ses citoyens comment un meurtre ailleurs hors de son territoire, à moins qu'il y est un accord signé qui spécifie le cas.Seleucide a écrit :Mais oui, c'est pour cela que la valeur de la vie d'un infidèle non dhimmi est nulle dans toutes les écoles juridiques sunnites.
Bonsoir abdulabdul a écrit :Bonsoir, Salam
Etoiles...bonsoir l'ami..Mais non, ce n'est pas que Dieu n'a pas pu s'incarner...c'est qu'aucun corps humain n'aurait pu supporter la puissance de Dieu, incarnée en ce corps. En l'occurrence, le corps de Jésus. Ce qui nous aurait alors amené à dire "que Jésus ne pouvait pas être un humain" car un corps humain ne peut supporter la puissance de Dieu s'incarnant en ce corps de chair. Le problème est que -ON SAIT QUE - Jésus était bel et bien humain car né de Marie, humaine. Marie n'a pas enfanté un ange, les anges ne sont pas pourvus de corps physique.
Faux, voir omnipotence de Dieu.Vous vous retrouvez face à un problème, en invoquant l'incarnation de Dieu en l'homme.
A/ Soit cet homme n'est pas vraiment humain et Dieu s'y incarne.
Pareil.B/ Soit il est vraiment humain et Dieu ne s'y est pas incarné
Et pourquoi "qui ne devrait pas"? C'est toi qui à décrété ça... pas Dieu.Il s'y est incarné d'une façon qui ne DEVRAIT PAS être appréhendée comme l'incarnation effective de Dieu en un corps humain quelconque.
Elle a tout son sens justement."Si personne n'a créé Dieu , puisque Dieu est incréé, comment Dieu a fait pour s'auto créer sans se créer?" :
Question sans aucun sens, déjà, inutile de la poser pour aborder le sujet de la divinité ou non-divinité de Jésus.
Est ce que ta logique but en touche quand tu penses que Dieu n'a jamais eu de début?"Dieu est incréé" : oui Dieu Est, sans avoir de Début, ni de Fin. Le Coran dit que Dieu ne somnole pas, ne se fatigue pas, est Eternel,
donc ne meurt pas et cela ne contredit en aucun point la Doctrine Biblique. A partir de ces points identiques,
on peut rajouter "Dieu EST sans début", même si la Bible ne le précise pas, et que cela est précisé dans le Coran et les hadiths."
Tu n'as pas compris l'emploi de ce non sens volontaire de ma part..."comment Dieu a fait pour s'auto créer sans se créer?" : Aucune chose ne peut se créer d'elle même; aucune chose ne peut s'autocréer
puisque pour s'autocréer -"auto"- il faut d'abord qu'elle soit créée...
Tu vois, ça marche.Et si elle est déjà créée elle n'a plus à s'auto créer puisqu'elle est déjà créer. A moins qu'elle ne crée une chose "deuxième", image de la première. En gros, si la chose n°1 doit, pour exister, être créée, c'est qu'elle n'est - en fait - pas la chose n°1 mais déjà la chose n°2, puisque la 2 devrait nécessairement être créée..par une entité (chose n°1) existant avant elle.
Ce n'est pas ce que raconte la Bible. Jésus a créé la terre et les cieux...Jésus, non seulement a été créé, n'a pas tout créé, fait partie de la création, d'une mère elle même créée, après gestation (la mère de Marie); Jésus est localisé en un lieu précis, là ou il se trouve au moment où il se déplace, en un lieu d'adoration, la science/connaissance de Jésus n'embrasse pas tout (exemple : il n'a pas su si le figuier allait ou pas, donner des fruits; Dieu a connaissance de toute sa création)..
Oui, Jésus est habité par Dieu... c'est l'incarnation et cela n'a rien à voir avec l'inspiration.Quand on croise ces 2 descriptions, l'une sur Dieu, l'autre sur Jésus, allez où vous voudrez, vous ne pourrez pas prétendre "Jésus est Dieu".
A moins que par cela vous signifiez "Jésus est habité par Dieu"
c'est à dire "Inspiré par/en contac avec/reçoit les révélations de Dieu"..Ce qui est synonyme de Prophète/Messager de Dieu.
Tu vois moi je peux pas sortir nu dans la rue (et aujourd’hui il y a fait 35°C, c'est pas normal mais passons...), je peux pas non pas parce que dans la pratique je peux pas mais parce que ça me convient pas à ma personne de le faire.Etoiles Célestes a écrit :Tu dis des bêtises, si Dieu ne peut pas s'incarner c'est que Dieu n'est pas omnipotent.
En effet, et je ne l'ai pas affirmé.TetSpider a écrit :Non c'est pas vrai, il y a aucun texte qui stipule qu'on peut tuer in infidèle juste parce ce qu'il est un.
Mais qui es tu pour décréter ce qui convient à Dieu?TetSpider a écrit :Tu vois moi je peux pas sortir nu dans la rue (et aujourd’hui il y a fait 35°C, c'est pas normal mais passons...), je peux pas non pas parce que dans la pratique je peux pas mais parce que ça me convient pas à ma personne de le faire.
Tout non-musulman en terre d'Islam doit payer cette Jiziya, autrement il fait un acte de guerre qu'il doit assumer. Logique donc dans ce cas.Seleucide a écrit :On s'en convaincra en apprenant qu'une telle personne est dépourvue de toute protection et de toute droit ; et que l'on peut le tuer impunément, à tout moment, sans qu’il y ait lieu à kisās ou obligation de payer la diya ou de donner la kaffāra.
Je ne parle pas des dhimmis, puisque ceux-ci possèdent une relative sécurité en acceptant d'être soumis, humiliés, rackettés, etc.TetSpider a écrit :Tout non-musulman en terre d'Islam doit payer cette Jiziya, autrement il fait un acte de guerre qu'il doit assumer
Oui tu te fais que de te répéter.Seleucide a écrit :Je vais donc devoir me répéter.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 11 invités