Si Jésus aurait dit que le père de Moise, qui était respecté de tous les juifs, était le diable, on l'aurait lapidé, les apôtres ne l'auraient pas suivi, et personne n'en aurait plus parlé.Etoiles Célestes a écrit : Tu me donnes raison et d'un autre coté tu affirmes que Jésus ne trouvait pas la loi de Moïse bonne.
Ce n'est pas très honnête comme réponse.
C'est un peu plus subtil que ça...
Quand ils lui demandèrent: "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
Jésus ne leurs répond pas: "la loi de Moïse est mauvaise, c'est la loi du Diable, pas celle de Dieu"... mais:
"Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle."
Moralité, Jésus n'était pas contre la loi, par contre, il enseigne indirectement qu'il apporte la nouvelle alliance
promise par le prophète Jérémie.
Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Et nous sommes maintenant sous la grâce, et plus sous la condamnation de la loi.
Regarde ce qui est écrit dans le même livre que celui qui raconte l'histoire de la femme adultère.
Jean 1:17
... car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Quand tu dis que Jésus les accuse de suivre les lois du Diable et de l'avoir pour Père dans l'ancien testament tu tords le sens du verset.
Jean 8:40
(Jésus leur dit) "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir" [...] "Vous faites les oeuvres de votre père".
Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu."
Jésus leur dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."
Jésus leur dit qu'ils ont pour Père le Diable car ils ne l'aiment pas et cherchent à le faire mourir,
pas par ce qu'ils suivent la loi de Moïse...
Tu dis vraiment n'importe quoi.
Je te mets au défi de me prouver le contraire.
Dieu n'est pas une entité qui change d'opinion au gré des sondages et la mode comme un politicien rusé, il ne peut être un Dieu vengeur au début et devenir miséricorde, le contraire, il a toujours été miséricorde et le diable toujours vengeur. Tu es comme les catholiques et les protestants, ces faux chrétiens qui essaient de trouver une raison pour les crimes du diable que de dire que c'était avant et maintenant on est après, sous la grâce, des idiocies.