Tout à faithomere a écrit : Ce qui est valable pour l'AT, ne l'est pas pour le NT.

Tout à faithomere a écrit : Ce qui est valable pour l'AT, ne l'est pas pour le NT.
C'est curieux, donc si je prend une nouvelle d'un journal et que j'y lis que "monsieur donald a fait ceci" et que je la recopie, je devrais écrire "monsieur a fait ceci" ?Aléthéia a écrit : Tout à fait. J'en profite pour rappeler quand dans les milliers de manuscrits antiques du Nouveau Testament que Dieu a préservés à notre intention, aucun ne contient le tétragramme.
Dans l'AT, oui.RT2 a écrit :Mais tu sais, Dieu a bien préservé son nom.
c'est son père ! et donc c'est clair ?Aléthéia a écrit :
Et pourquoi Jésus ne prononçait-il jamais ce nom dans ses prières ?
Bonne question .jipe a écrit :pourquoi il est si difficile d'admettre que DIEU est un nom "JEHOVAH" même si ce n'est pas très exact s'il est cite avec respect en temps utile DIEU ce chargera de nous le donner non ?
bien sur que oui mais quand je parle a mon père je dit " tu,père,papa,…. le "vous" on le retrouve même a l'heure actuelle dans certaine grande famille ou noblesse . le NT c'est Jesus donc on y retrouve père et non JehovahAléthéia a écrit :Ne sommes-nous pas censé suivre son exemple ? Dieu n'est-il pas ton Père à toi aussi ?
c'est sur si vous parlez a votre père par son nom de famille ça craint ………..Aléthéia a écrit :surtout qu'on tourne en rond et qu'on ne sait toujours pas pourquoi Jésus ne prononçait jamais ce nom dans ses prières.
C’est précisément ce qui est souligné depuis un bon bout de temps ici sans trouver une réponse satisfaisante.jipe a écrit : le NT c'est Jesus donc on y retrouve père et non Jehovah
Exactement. C'est bien, on progresse.jipe a écrit : c'est sur si vous parlez a votre père par son nom de famille ça craint ………..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités