Sur 136 invités qui sont en train de surfer ici, seuls 4 lisent la section WT..
Si Al... voulait une tribune mondiale, va falloir faire de la pub !!
Ceci dit, bienvenu à ces invités !!!

Comme je l'ai déjà expliqué, ce forum me permet d'exposer publiquement des sujets qui seront ensuite intégrés à mon blog. C'est prévu pour cet automne.agecanonix a écrit :Pour info.
Sur 136 invités qui sont en train de surfer ici, seuls 4 lisent la section WT..
Si Al... voulait une tribune mondiale, va falloir faire de la pub !!
Ceci dit, bienvenu à ces invités !!!
Paroles de pharisien...agecanonix a écrit :Al...
Si tu ne réponds pas à ma question, c'est que tu ne peux pas y répondre .. Ne cherche pas d'excuses.
Je ne me fais pas de soucis, j'ai lu tout Jérémie, Esdras, Daniel plusieurs fois. Tu ne trouveras pas..
Et donc la bible te censure... une fois encore .
Sui qu'il dit c'est sui qui y'est !!!Sibbekaï Houshatite a écrit :
Paroles de pharisien...
Ce commentaire est le résultat de l'infantilisation subie par les TdJ lors de la projection d'une video à la réunion de cette semaine .agecanonix a écrit : Sui qu'il dit c'est sui qui y'est !!!![]()
![]()
![]()
![]()
ta tsoin
Une projection d'images qui montre le contraste entre les malheurs dût à ce système et la vie dans le paradis .Luxus a écrit :Il s'agissait de quoi papy ?
TG 15/08/1972RT2 a écrit :S'il te plait Aléthéia,
Je répond vite fait sur zek 7 :
Pour les juifs, voilà ce que représentait Jérusalem et son sanctuaire :
(Ézékiel 24:21) [...] Dis à la maison d’Israël : “ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Voici que je profane mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, la chose désirable à vos yeux et l’objet de la compassion de votre âme, et vos fils et vos filles que vous avez laissés — par l’épée ils tomberont [...]
Tu notes "l'orgueil de votre force"; Ysmaël était de la lignée royale, tu le sais, il est donc raisonnable puisque Ezekiel prophétisait ouvertement qu'il est su au sujet de cette parole pour Tsydqiya :
(Ézékiel 21:25-27) [...] “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’
De fait, Ysmaël s'est probablement, dans sa folie, cru être celui qui a le droit légal. Mais quand il mourut, cela enleva tout espoir aux Juifs sur leur captivité à Babylone. C'est logique après tout d'où le jeûne du 5ieme mois et du 7ieme mois qui dura pendant 70 ans.
Mais quand Cyrus décrêta dans sa première année l'ordre de retour et de reconstruction de la maison de Dieu, comment se sentirent les juifs de retour en Juda ? Ezra en parle :
(Ezra 3:10-13) 10 Quand les bâtisseurs posèrent les fondations du temple de Jéhovah, alors les prêtres, en vêtements officiels, avec les trompettes, et les Lévites les fils d’Asaph, avec les cymbales, se levèrent pour louer Jéhovah selon les indications de David le roi d’Israël. 11 Et ils répondaient en louant Jéhovah et en lui rendant grâces, “ car il est bon, car sa bonté de cœur envers Israël est pour des temps indéfinis ”. Quant à tout le peuple, il criait, [poussant] de grands cris, en louant Jéhovah, parce qu’on posait les fondations de la maison de Jéhovah. 12 Et beaucoup parmi les prêtres, les Lévites et les chefs des maisons paternelles — les hommes d’âge qui avaient vu l’ancienne maison — pleuraient à haute voix pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondations de cette maison, tandis que beaucoup d’autres élevaient la voix en criant de joie. 13 Aussi le peuple ne distinguait-il pas le bruit des cris de joie du bruit des pleurs du peuple, car le peuple criait, [poussant] de grands cris, et le bruit s’entendait de très loin.
De plus Daniel discernant la fin des 70 années pour le pays avec l'avènement de Darius le Mède (c'est dire combien c'était proche).
(Daniel 9:1, 2) [...] Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
il a sans doute réconforté son peuple. Dès lors qu'aurait encore besoin de jeûner le peuple au 5ieme mois et au 7ieme mois lorsque sa libération serait décrêtée ? Logique là encore.
Bon, je verset que met age te gêne, et pour cause. Il marque le début des années où la terre fit sabbat; à savoir 70 ans.
RT2
Thomas a écrit :Dommage que tu n'aies pas été aussi hargneux sur Jérémie 25:12 agécanonix, on aurait bien rigolé
Allez un peu de courage ! http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51316.html
On attend toujours...agecanonix a écrit : Tout vient pour qui sait attendre ..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités