Révélation 20:4-6 - passage déformé par la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Révélation 20:4-6 - passage déformé par la WT

Ecrit le 16 juin16, 10:32

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Je passe pour quelqu'un d'éclairé au contraire, mais bon ! Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un qui croit qu'une génération correspond à la génération qui a connu la génération qui a été contemporaine de la génération de celui qui a vu l'ours, comprenne quelque chose d'aussi simple.
Ça y est, monsieur est vexé, il sait plus quoi dire alors il nous sort la machine à railleries :lol: :lol: :lol:
Tu veux un petit calinou pour consoler ton ego ? :lol: :lol: :lol:

Ça:
  • Une vie sans péchés, sans tâches, sans défauts, sans souffrances, sans maladie, sans vieillesse, sans mort, sans toutes ces choses dont la Bible parle par contre, si ça c'est pas synonyme de perfection...
C'est un milliard de fois plus simple à comprendre que ton histoire de génération et pourtant, t'es incapable de le comprendre parce que "c'est po marqué mot pour mot dans la Biiiible" et c'est à moi que tu dis "je ne m'attend pas à ce que quelqu'un (...) comprenne quelque chose d'aussi simple" ? :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 13:44

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :C'est un milliard de fois plus simple à comprendre que ton histoire de génération et pourtant, t'es incapable de le comprendre parce que "c'est po marqué mot pour mot dans la Biiiible" et c'est à moi que tu dis "je ne m'attend pas à ce que quelqu'un (...) comprenne quelque chose d'aussi simple" ?
Et bien, c'était pas non plus marqué que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Ni que Jésus était revenu invisiblement en 1874. Ni qu'Abraham, Moïse et David devait revenir sur terre en 1925, ni que la fin viendrait en 1975. Ni que les greffes d'organes s'apparentaient à du cannibalisme. Ou que Dieu habitait les pléiades et que les hommes seraient transformés en femme.

Et il s'est avéré que toutes ces choses qui ont été enseignées et qui ne sont pas écrites se sont révélées fausses ou ont été changées quand il ne s'est pas agit de trouver une explication tarabiscotée pour masquer l'erreur de la génération de 1914. Donc, compte tenu de ces nombreux éléments, je préfère m'en tenir à ce qui est écrit plutôt que d'inventer des histoires à dormir debout parce que quelques types à New York ont décidé qu'il fallait y croire. :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 juin16, 19:05

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit : Et bien, c'était pas non plus marqué que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Ni que Jésus était revenu invisiblement en 1874. Ni qu'Abraham, Moïse et David devait revenir sur terre en 1925, ni que la fin viendrait en 1975. Ni que les greffes d'organes s'apparentaient à du cannibalisme. Ou que Dieu habitait les pléiades et que les hommes seraient transformés en femme.

Et il s'est avéré que toutes ces choses qui ont été enseignées et qui ne sont pas écrites se sont révélées fausses ou ont été changées quand il ne s'est pas agit de trouver une explication tarabiscotée pour masquer l'erreur de la génération de 1914. Donc, compte tenu de ces nombreux éléments, je préfère m'en tenir à ce qui est écrit plutôt que d'inventer des histoires à dormir debout parce que quelques types à New York ont décidé qu'il fallait y croire. :Bye:
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juin16, 20:54

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Et bien, c'était pas non plus marqué que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Ni que Jésus était revenu invisiblement en 1874. Ni qu'Abraham, Moïse et David devait revenir sur terre en 1925, ni que la fin viendrait en 1975. Ni que les greffes d'organes s'apparentaient à du cannibalisme. Ou que Dieu habitait les pléiades et que les hommes seraient transformés en femme.

C'est qu'il est vraiment vexé le p'tit bout'chou :lol:

Tu sais, plus tu gesticules, plus tu démontres à tous que toi qui, soit disant ne connait pas la peur, tu as la trouille de réfléchir. Et par-dessus tout par toi-même.

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 juin16, 22:36

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit : C'est qu'il est vraiment vexé le p'tit bout'chou :lol:

Tu sais, plus tu gesticules, plus tu démontres à tous que toi qui, soit disant ne connait pas la peur, tu as la trouille de réfléchir. Et par-dessus tout par toi-même.
:lol: :lol: :lol: C'est ton auto-portrait ?

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Tu sais, plus tu gesticules, plus tu démontres à tous que toi qui, soit disant ne connait pas la peur, tu as la trouille de réfléchir. Et par-dessus tout par toi-même.
Vexé ? :lol: :lol: :lol: Non, j'ai seulement du répondant.

Je n'ai pas la trouille de réfléchir puisque mes posts sont argumentés. Ceux qui ont la trouille de réfléchir, sont ceux qui regardent une vidéo qui explique que la génération de 1914 est la génération qui a connu la génération de ceux qui ont été contemporains de la génération qui a connu la génération de 1914, et qui y croient à tel point qu'ils vont le répéter. Ca ce sont des gens qui ont la trouille de réfléchir, parce que si ils réfléchissent, ils se rendront compte que cette explication alambiquée est du « foutage de gueule », et du coup, ils risquent l'exclusion si ils osent critiquer le Saint Collège Central qui a pondu cette énormité sidérale. Comme ils ne veulent pas être rejetés, coupés de leur famille et ignorés de leurs amis, alors ils préfèrent ne pas prendre le risque de réfléchir et se contentent donc de croire. Ceux qui ont la trouille de réfléchir sont ceux qui ont quelque chose à perdre si ils pensent par eux mêmes.

Moi je n'ai rien à perdre quand je pense par moi même contrairement à toi. :Bye:

Pour en revenir au sujet, ni Jésus, ni aucun prophète, ni aucun apôtre n'a jamais parlé de retrouver la moindre perfection. L'interprétation selon laquelle « Une vie sans péchés, sans tâches, sans défauts, sans souffrances, sans maladie, sans vieillesse, sans mort » équivaudrait à retrouver la perfection pendant 1000 ans est tout simplement un non sens. A partir du moment où la vie existe « sans péchés, sans tâches, sans défauts, sans souffrances, sans maladie, sans vieillesse, sans mort », c'est tout simplement que l'on a la vie éternelle. Et la vie éternelle est une récompense. Il n'y a pas besoin de 1000 ans pour obtenir la vie éternelle. Ca ne découle pas d'un processus qui s'étale dans le temps.

(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Il ne faut pas 1000 ans pour être retranché éternellement. Et il ne faut pas plus 1000 ans pour obtenir la vie éternelle. A aucun moment la Bible ne soutient l'idée qu'il faille 1000 ans pour redevenir parfait. C'est le genre d'invention dont la WT a le secret.

Par ailleurs, comme je l'ai démontré précédemment, qui dit péché dit pas de vie éternelle, et c'est pourquoi Adam et Eve ont été chassé du jardin. Donc, la WT se trompe encore en faisant croire que des pécheurs obtiendront la vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 juin16, 00:43

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai pas la trouille de réfléchir puisque mes posts sont argumentés. Ceux qui ont la trouille de réfléchir, sont ceux qui regardent une vidéo qui explique que la génération de 1914 est la génération qui a connu la génération de ceux qui ont été contemporains de la génération qui a connu la génération de 1914, et qui y croient à tel point qu'ils vont le répéter. Ca ce sont des gens qui ont la trouille de réfléchir, parce que si ils réfléchissent, ils se rendront compte que cette explication alambiquée est du « foutage de gueule », et du coup, ils risquent l'exclusion si ils osent critiquer le Saint Collège Central qui a pondu cette énormité sidérale. Comme ils ne veulent pas être rejetés, coupés de leur famille et ignorés de leurs amis, alors ils préfèrent ne pas prendre le risque de réfléchir et se contentent donc de croire. Ceux qui ont la trouille de réfléchir sont ceux qui ont quelque chose à perdre si ils pensent par eux mêmes.
ImageImage

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 01:15

Message par jerzam »

Par rapport au premier poste jai des petits restes tj. Et je pense qu'ils peuvent voir ce passage comme ils l'enseignent car revenir à la vie est une expression que Paul a utilisé, notamment, et qui veut bien dire une période de temps ou l'on passe des ténèbres et du péché jusqu'à la lumière. Je crois que c'est cela qu'ils entendent par revenir à la vie. Apres vous vous débrouillez, avec la bible vous pouvez tout prouver, tout accepter.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 01:35

Message par kevver »

Luc 15:24 : car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Les 144 000 ont repris vie spirituellement.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 17 juin16, 01:38

Message par Thomas »

kevver a écrit :Luc 15:24 : car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Les 144 000 ont repris vie spirituellement.
Comment des personnes tuées à la hache (donc mortes) peuvent-elles reprendre vie spirituellement ? Cf. Rev 20
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 01:41

Message par kevver »

Thomas a écrit :
Comment des personnes tuées à la hache (donc mortes) peuvent-elles reprendre vie spirituellement ? Cf. Rev 20

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités (il a vu Jean le Baptiste et assurément d'autre) à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,

(Maintenant, il est question des 144 000), et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. (les 144 000 ont refusé de servir César et Rome. Voilà la signification de ne pas avoir reçu la marque d'obéissance à Rome). Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis (est-il question de d'autres israélites et juifs revenant à la vie spirituellement à la fin du CHILIOI ? -La conversion des 144 000 ne s'est pas faite la première semaine. Ce fût un processus qui dura tout le temps du CHILIOI). C'est la première résurrection (La spirituelle). 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort (La mort physique) n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

-- La synchronisation et les lieux sont difficiles à faire. Jean a t-il vu les décapités, comme le Baptiste et possiblement d'autres qui sont morts décapités au premier siècle au ciel, et les 144 000 sur la terre.....

De multiples questions durs à résoudre...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 01:50

Message par jerzam »

« Ton frère était mort et il a repris vie »

Ephesiens 2:5 : "nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);"

Thomas

Ecrit le 17 juin16, 02:00

Message par Thomas »

kevver a écrit : De multiples questions durs à résoudre...
Moui je ne te le fais pas dire... Fais-moi signe quand tu auras les réponses :Bye:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 02:01

Message par kevver »

Je viens de les donner ...

Thomas

Ecrit le 17 juin16, 02:07

Message par Thomas »

Non tu as fait un tronçonnage de texte :

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Le "ils" que j'ai mis en gras fait bien référence aux "âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main" contrairement à ce que tu veux faire croire. C'est du français basique. Tu constateras aussi qu'on ne parle pas de "ceux qui n'avaient pas adoré..." mais de leurs âmes (sous-entendu ils sont morts).

D'où ma question :
Comment des personnes mortes peuvent-elles reprendre vie spirituellement sans d'abord reprendre vie "physiquement" (peu importe la nature de leur corps) ?

Répondre